Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Taims09

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Taims09 » 18 Jan 2011, 18:51

matluc a écrit:Je pense pas que la voix de Brian est été enregistré en studio mais il est vrai que en vieillissant la voix plus "bluesy" de brian ets très sympa a ecouter et cela mélangé avec son charisme toujours présent devient un cocktail magique pour ce DVD du black ice tour.
Let there be rock !

A mon avis, la voie de Brian a été carrément enregistrée. Cette vidéo m'a semblé sur-travaillée et n'a eu aucun effet d'ordre sexuel sur moi (ce qui est rare quand on parle de AC/DC)... Aussi j'espère vraiment qu'ils toucheront pas à l'originale.
Après, je suis d'accord pour dire que la voix de Brian était énorme sur cette tournée, en tout cas j'ai vraiment pris mon pied à Nice, il a été nickel (mis à part quelque foirages).
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 18 Jan 2011, 22:00

Et bien, en écoutant une version de Highway To Hell de Buenos Aires filmée dans le public, et une bonne oreille, on peut peut-être savoir si la voix est retravaillée...
En tout cas, j'attends la sortie de ce DVD avec une extrême impatience, car je n'ai que quelques images dans ma tête du concert au Stade de France qui soient restées. Cela me permettra de me rappeler des trucs.
J'attends surtout de voir Whole Lotta Rosie, car je me rappelle que pendant le concert au SDF, je défendais mon pote qui se faisait frapper par un mec torse nu complètement bourré. =/
Patience...

mescronet

Messagepar mescronet » 18 Jan 2011, 22:43

L'éternel débat, est ce que la voix a été retravaillée, est ce que Brian a une aide "numérique" pendant qu'il chante etc....on s'en fout!! vivons le moment présent; savourons et rêvons.

Moi je peux vous le dire, ce DVD va être énormissime, dantesque et tout est vrai, du chant à la guitare....

Ce sra Noël au printemps !! 8)

Jul'

Messagepar Jul' » 19 Jan 2011, 10:10

Taims09 a écrit:
matluc a écrit:Je pense pas que la voix de Brian est été enregistré en studio mais il est vrai que en vieillissant la voix plus "bluesy" de brian ets très sympa a ecouter et cela mélangé avec son charisme toujours présent devient un cocktail magique pour ce DVD du black ice tour.
Let there be rock !

A mon avis, la voie de Brian a été carrément enregistrée. Cette vidéo m'a semblé sur-travaillée et n'a eu aucun effet d'ordre sexuel sur moi (ce qui est rare quand on parle de AC/DC)... Aussi j'espère vraiment qu'ils toucheront pas à l'originale.Après, je suis d'accord pour dire que la voix de Brian était énorme sur cette tournée, en tout cas j'ai vraiment pris mon pied à Nice, il a été nickel (mis à part quelque foirages).

Taims09 est un bon ! Je suis tout a fait d'accord avec ces dires !

La version d'Highway to hell est bien sympa, mais vraiment cette voix est trop trop trop "clean"... !!!

Mais comme le souligne mescronet, rien n'est joué puisque de DVD au condionnel nous parlons.
De rêves et de désirs pour le moment je préfère me bercer...

:wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 19 Jan 2011, 11:27

Si vous faites bien référence à la version de HTH présente sur le DVD de Iron Man, bah je trouve ma voix plutôt bien, très voilée, avec un nouveau caractère ... Mais je vois pas pourquoi elle aurait été réenregistrée ... Elle sonne très naturel comme ça, avec des pains ...
Enfin bref on verra, lorsque nous jouerons au jeu des 7 (ou un peu plus ?) erreurs comme on l'a fait avec le Live At Donnington.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 19 Jan 2011, 11:28

... Je trouve LA voix ... Pas MA voix ... Désolé pour ce bug digital ! :lol:

7.th

Messagepar 7.th » 19 Jan 2011, 12:22

Continuons au conditionnel , ça parle d'Avril 2011 de plus en plus. Ce qui laisserait 3 mois avant de voir débouler cet hypothétique futur DVD, c'est court...mais pourquoi pas...
@ +

AC/DC est éternel.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 19 Jan 2011, 17:30

3 mois, court ?
Depuis le temps que des gars doivent etre dessus on aurait pu en avoir 50 des DVDs.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

angous yung

Messagepar angous yung » 20 Jan 2011, 21:06

en DVD et en Blu Ray aussi avec des tonnes de bonus mais pas la merde habituelle...... style payer un max. pour pas grand chose.... va y avoir du marketing là-dessus.. je le sens :slurp:

enfin l'espoir fait vivre..... :hair:
Long live Rock "n" Roll

AngusYng

Messagepar AngusYng » 21 Jan 2011, 18:03

Par contre les bonus...qu'est ce qu'ils pourraient bien nous sortir ? d'autre lives du BI tour ... ca m'étonnerait,étant donné la copie conforme de chaque date de cette tournée ... on verra bien.
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 21 Jan 2011, 18:20

Moi, je sens bien quelques extraits d'un petit Bercy 27.02.09 si cette sortie avant l'été de la part de nos amis italiens se revelent exactes !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

sydney76

Messagepar sydney76 » 21 Jan 2011, 18:26

Une tournée longue et riche comme le Black Ice Tour permet d'envisager le meilleur... Il y a de quoi faire, sur scène comme en dehors. Que les boys demandent conseil aux Stones...

PS : comme le précise notre news, et de source sûre, rien de confirmé officiellement pour l'instant encore...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

FFA

Messagepar FFA » 26 Jan 2011, 21:13

Hi!

Ceci dit, stratégiquement, il ne faut pas que Sony oublie quelque chose, c'est que Black Ice et la tournée l'ayant accompagné, ont engendré un effet de mode, doublé d'un revival chez certains ex-fans ayant déserté la baraque depuis des années. En d'autres termes, pour certains esprits, il y a encore un an, écouter AC/DC, c'était être au goût du jour! Assister à un concert d'AC/DC, c'était (presque) l'obligation du moment.

Effet de mode.......... qui, par définition, peut avoir vite fait de s'estomper.
Or, à trop retarder l'échéance d'une sortie, les chiffres de vente s'en ressentiront.Certes, la galette se vendra très bien, mais sans doute pas autant que si elle était parue dans l a continuité.
Rares sont les groupes et autres chanteur(euses) dont la tournée est un triomphe à, non seulement ne pas sortir un quelconque produit en relation avec la dite tournée, mais également à proposer le dit produit aussi lointain dans le temps!
.............

angus

Messagepar angus » 26 Jan 2011, 22:11

FFA a écrit:Hi!

Ceci dit, stratégiquement, il ne faut pas que Sony oublie quelque chose, c'est que Black Ice et la tournée l'ayant accompagné, ont engendré un effet de mode, doublé d'un revival chez certains ex-fans ayant déserté la baraque depuis des années. En d'autres termes, pour certains esprits, il y a encore un an, écouter AC/DC, c'était être au goût du jour! Assister à un concert d'AC/DC, c'était (presque) l'obligation du moment.

Effet de mode.......... qui, par définition, peut avoir vite fait de s'estomper.
Or, à trop retarder l'échéance d'une sortie, les chiffres de vente s'en ressentiront.Certes, la galette se vendra très bien, mais sans doute pas autant que si elle était parue dans l a continuité.
Rares sont les groupes et autres chanteur(euses) dont la tournée est un triomphe à, non seulement ne pas sortir un quelconque produit en relation avec la dite tournée, mais également à proposer le dit produit aussi lointain dans le temps!

+1, meme si je n'ai aucun doute sur les bonnes ventes du futur DVD, le fait de le retarder autant ne peut que nuire...

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 26 Jan 2011, 23:28

Oui, moi aussi je suis d'accord, je trouve qu'une sortie trop tardive ne peut que nuire, et même d'une certaine manière n'a pas vraiment de sens. C'est pour ça que j'ai l'impression qu'il y a eu des "complications " autour de ce live ...

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour