20 Oct 2010, 14:20
20 Oct 2010, 14:36
De 74 à 78, même son (mêmes producteurs d'ailleurs: Young & Wanda)
20 Oct 2010, 14:44
20 Oct 2010, 14:53
aka74005 a écrit: Donc oui il y a le même son sur The Razors Edge, BallBreaker et Stiff Upper Lift puisque produit par la même personne.
20 Oct 2010, 15:08
aka74005 a écrit:Il faut être sourd pour ne pas se rendre compte des différences/ressemblances de sonorités.
De 74 à 78, même son (mêmes producteurs d'ailleurs: Young & Wanda).
20 Oct 2010, 15:56
20 Oct 2010, 15:58
acdsee a écrit:aka74005 a écrit:Il faut être sourd pour ne pas se rendre compte des différences/ressemblances de sonorités.
De 74 à 78, même son (mêmes producteurs d'ailleurs: Young & Wanda).
Meme son ??!! Allez hop je te renvoie écouter High Voltage, Dirty Deeds, Let There et Powerage
!! Le son est tres différent si on y fait bien attention...
20 Oct 2010, 16:32
Fastalain a écrit:Pour revenir à l'album non ce n'est pas une daube, c'est quand même exagérer un poil, il manquait juste l'étincelle et surtout la liberté d'action...
Bref, Black Ice tourne rarement sur la platine à la maison...
20 Oct 2010, 17:09
aka74005 a écrit:Pour la partie Live, tu peux jouer sur les mots si ça t'amuses ou parler technique durant des heures... aucun intérêt de polémiquer la dessus, ce n'est pas le sujet.
aka74005 a écrit:Je savais que le fanatisme rendait aveugle, maintenant je sais qu'il rend sourd aussi (à moins que ce ne soit une autre activité d'adolescent post pubère) :
On peut ne pas être d'accord, tous les gouts sont dans la nature et je ne critique pas ton avis. Mais au moins je démontre ce que j'avance.
aka74005 a écrit:en même temps j'ai arrété d'acheter les yeux fermés (et d'acheter tout court) les albums d'ACDC depuis Ballbreaker.
Ca change pas le fait que je trouve Black ice comme le plus mauvais album d'AC/DC
Bon au final tu l'a acheté ou pas?aka74005 a écrit:j'ai été tellement déçu
20 Oct 2010, 18:18
jluc a écrit:Bon déjà comment tu peux avoir un avis sur des albums que tu n'a pas acheté?
Bon au final tu l'a acheté ou pas?
20 Oct 2010, 18:33
aka74005 a écrit:jluc a écrit:Bon déjà comment tu peux avoir un avis sur des albums que tu n'a pas acheté?
Bon au final tu l'a acheté ou pas?
Au final non je ne l'ai pas acheté et je ne l'achèterai pas
Et oui je peux avoir un avis sur un album que je n'ai pas acheté, je ne vais pas t'expliquer comment fonctionne Internet (... c'est bon j'ai déjà acheté le reste sur 2 format différent, pas de moral merci)
Sinon à force de parler de Black ice, j'avais cette sale ritournelle en tête... je viens de me laver le cérumen (comme tu me le faisais remarquer) par un très très bon Powerage (qu'on oublie trop souvent de citer parmi les meilleurs de la période Bon Scott): enfin propre, avec au passage un ptit: back seat confidential et Back in Black version Bon Scott:
Il n'y a pas photo, c'est plus s'que c'etait ma bonne dame
20 Oct 2010, 18:45
20 Oct 2010, 23:33
aka74005 a écrit:Il faut être sourd pour ne pas se rendre compte des différences/ressemblances de sonorités.
...
90 rupture avec le son des années 80 sur The Razor's Edge, la suite c'est dans la même veine avec de moins en moins d’inspiration (Même producteur, excepté le dernier où le nouveau a voulu conserver le flambeau en l'hommage de son prédécesseur?).
Donc oui il y a le même son sur The Razors Edge, BallBreaker et Stiff Upper Lift puisque produit par la même personne.
21 Oct 2010, 07:56
highway to valéral a écrit:Tu te serais pas fait arnaquer des fois? parce que sinon j'aimerai bien l'entendre cette "version Bon Scott"...
21 Oct 2010, 07:59
Grompf a écrit:Arghhh !
Depuis qu'il est sorti, cet album s'est ramassé toutes sortes de reproches, sur à peu près tous les sujets : durée de l'album, durée des morceaux, sonorités, compositions, pochettes, solos d'Angus... Je pensais avoir tout lu. Mais là, je dois avouer que c'est original.
Black Ice aurait le même son que The Razors Edge, Ballbreaker ET Stiff Upper Lip.
J'ai relu les 2 pages de post et je n'ai déjà pas réussi à comprendre en quoi consistent les ressemblances entre ces 3 albums.
Alors d'ici à ce que je comprenne comment un album peut avoir le même son que trois autres albums qui ont des sons totalement différents les uns des autres... Je dois être fatigué...