Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Status Quo en France en 2010

16 Oct 2010, 19:55

Bah voilà, tu vois quand tu veux... Excellente review numéro 7 ! quant au coup de drapeau... quelle bonne idée ! :D

Jul'.

16 Oct 2010, 19:58

J'ai été bien inspiré faut avouer. :mrgreen:

16 Oct 2010, 20:38

7.th a écrit:T'es bien méchant.

XXX dura lex sed lex. :mrgreen: Jul'. XXX

Status Quo, Limoges, 15/10/10.

..........Le groupe salue les spectateurs, un p’tit bonhomme d’a peine 10 ans brandit un petit écriteau « May I Have a Stick please ? » Francis vient le voir avec un grand sourire et lui fait signe de la tête que c’est possible, le batteur arrive avec la baguette et la balance au petit….qui se fera jarter par un gros con de deux mètres qui s’emparera de la fameuse baguette, Francis regarde le gaillard avec un air de dégout et viens serrer la main du bonhomme en consolation. Le groupe entier se tient devant nous, salue une dernière fois son public, Francis et Rhino m’aperçoivent et me regardent en rigolant et saluent le petit groupe qu’on était. (Ils nous ont parlés aussi, mais on entendait rien, c’est bien dommage.)

...........

ça me rappelle une scène , à la fin du concert de Steve Vai au grand rex (2007) il y avait un adolescent qui durant au moins 5 minutes demandait au raodies de lui donner une setlist..un road à négligemment balancé une setlist qui est resté sur scène, nous étions quelques uns à regarder la setlist mais c'est finalement le petit qui a escaladé la scène pour attraper la setlist.J'étais content pour lui car il le méritait et je me disais même que j'aurais pû lui donner si elle m'étais parvenu. :D

17 Oct 2010, 13:50

Ouppps désolé pour le lien mais comme je n'arrive pas à mettre les images et les vidéos je fais bref !
Alors j'ai failli passer un bon concertde m**** à cause d'un rideau qui caché la moitiè de la scène mais j'ai réussi à descencre jusqu'à une rambarde pour profiter d'un concert puissant. Les membres du LEQUOMOTIVE ont chantés un HAPPY BIRTHDAY à Rick et pour ma part j'ai eu un signe de Rossi, qui est très doué sur le plan communication avec le public.

Voilà j'ai pris des vidéos ( de mauvaises qualités d'images :roll: ) qui sont sur ma chaine (j'espère que j'ai le droit de donner le lien cette fois :mrgreen: ) http://www.youtube.com/user/sepia64?feature=mhum

23 Oct 2010, 14:49

Incroyable concert du Quo dimanche dernier à Amiens ! Merde déjà une semaine :|

J'ai jamais vu des papys en aussi grande forme, je dis papy parce que Rick pourrait être le miens, bref. Une grosse claque au premier rang, voir des mecs comme ça au statut de légende d'aussi prêt c'est génial. Les mecs te regardent dans les yeux, c'est presque génant à force ! Mais ce sont de purs moments qu'ils partagent très bien avec leur public...c'est dingue le nombre de clin d'oeil, de petits signes de la tête qu'ils peuvent faire ! Je suis ressortis aux anges, avec un peu d'acouphène (perdu les bouchons, pas bon...).

Une setlist bien dosée avec bien évidemment les titres phares, et d'autres que j'ai été content de découvrir en live comme Don't Drive My Car, et Softer Ride est décidément parfaitement taillé pour le live...à ce moment là ça a envoyé grave la choucroute. Petit dérapage au moment de Down The Dustpipe lorque Andrew sort l'harmo, il le prend à l'envers et tout le monde se marre...nous aussi sur le coup, pas de prise de tête, c'est la fête, le plaisir de jouer, rien d'autre.

Gros coup de coeur sur Big Fat Mama (ma chanson préférée live), j'ai fait pêter la banderole. Tu parles, a 3 mètres de la scène y'en a pas un qui ne l'a pas lu ! Francis m'a regardé d'un air surpris avec une tête typiquement anglaise, à la Mr Bean :lol: et Rick a rigolé aussi...il m'a même demandé de la ressortir aprés le break, enfin de très bon moment de complicité passé avec eux. Mon pote est même repartis avec les médiators de Rick et John donné en main propre...impressionnant de les voirs d'aussi prêt !

Merci messieurs, je resigne dès que possible !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le regard d'Andrew... :/:

Image

Image

PS : Petit coucou aux deux amis Auxerrois s'ils me lisent, deux personnes avec qui j'ai fait connaissance le 18 juin dernier porte A pour les boys, le monde est petit, ils étaient de la partie Dimanche, chouette de se retrouver aux barrières, à la prochaine :wink:

25 Oct 2010, 16:38

Belles photos merci :D

Et qu'avait tu écrit sur ta banderole ?

25 Oct 2010, 21:31

Jul' a écrit:7.th et Sepia, ça vous ennuie pas trop de ne poster qu'un lien vers vos blogs en guise de review ? Le trampoline H2 est bien tendu, ça va ? Faut le dire si on vous ennuie... ce serait sympa de poster votre review ici (libre à vous de finir cette dernière par un lien vers votre blog)... ça me paraît la moindre des choses...

Jul'.

quand je vois ce forum où l'on efface le moindre truc je me demande comment autant de monde puisse supporter ce diktat, si éloigné de l'esprit de liberté du groupe que certains ici se croient capables de représenter

quel est le problème de mettre un lien vers un compte rendu ?

XXX Poster sa review c'est en faire profiter la communauté, poster le lien c'est profiter de la communauté... Si ces règles ne te satisfont pas, tu peux toujours aller voir ailleurs... inutile de traiter le staff de "sac à merde", bien caché derrière ton clavier ! :roll: Jul'. XXX

26 Oct 2010, 10:41

sepia young a écrit:Et qu'avait tu écrit sur ta banderole ?

C'est secret 8)

07 Déc 2010, 10:54

Zegut annonce une nouvelle flopée de dates pour 2011 :

Status Quo le 10 octobre 2011 à l'Olympia et en tournée dans toute la France :

1/04/11 - Lille / Zénith

3/04/11 - Lyon / Halle Tony Garnier

4/04/11 - Clermont-Fe rrand / Zénith

5/04/11 - Marseille / Dôme

7/04/11 - Toulouse / Zénith

9/04/11 - Poitiers / Parc Des Expositions

10/04/11 - Caen / Zénith

12/04/11 - Nancy / Zénith

13/04/11 - Rouen / Zénith

10/10/1 1 - Paris / l'Olympia

11/10/11 - Reims / Parc des Expositions

13/10/11 - Dijon / Zénith

je serais présent à Reims bien entendu :D
les dates du printemps sont en vente, mais rien encire pour celles de l'automne, je vous tiendrais au courant

06 Jan 2011, 14:49

je serais a marseille !!!

19 Fév 2011, 17:43

pfff ils passent même pas par Pau :roll: Peut être à cause du public :mrgreen: :slurp:

19 Fév 2011, 19:40

Ou parce qu'ils y sont passé l'année dernière :wink:
apparemment y avait très peu de monde dans la salle, mais c'est le cas partout où ils passent en France, j'étais moi même à Amiens et le zenith était loin d'etre plein.

20 Fév 2011, 11:14

En tout cas il y a suffisamment de monde pour que la rentabilité soit là et que ça vaille le coup pour le tourneur de les faire revenir chaque année !
Drouot/Deep Purple ou Drouot/Status Quo même combat !

Enfin certains prennent conscience qu'il y a un public en France !

20 Fév 2011, 14:41

Oui mais je pense que quand on à la chance de voir des MYTHES de la musique comme Status Quo et Deep Purple dans le Béarn, qui n'est pas connu comme la coin le plus rock de France, on se bouge le cul et on fête ça dignement au lieu de rester assis tout le concert à admirer le jeu de lumière !!! Encore au concert des Quo les gradins hauts se sont levés pour Whatever you want ( mais se sont rassis dès la fin de la chanson) mais au concert de Deep Purple ces gros c*** restaient les bras croisés à attendre la fin du concert.......et je trouve ça dommage. Ok certains artistes ou tourneurs s'en fouttent puisqu'ils ont payées leurs places, mais je pense que dans le cas des Quo ça les fait légèrement chié de jouer devant le public de Jean Michel Jarre!!!!!

09 Mars 2011, 22:04

En ce qui me concerne, je dois faire ici mon mea culpa. :oops: Je connais Status Quo depuis à peu près aussi longtemps qu'AC/DC. Ce dernier ayant fait de l'ombre au premier, j'ai toujours méprisé cette musique a priori répétitive. Mon entourage aidant, je n'ai finalement jamais vraiment approfondi les écoutes. :?
Bah mince, :shock: je viens de télécharger un, puis deux, puis ....sept opus de 1973 à 1981. Bah :/: je dois avouer que je suis scotché ! Cela fait trente ans que j'ignore un groupe aussi festif et pas si redondant que cela.
Du coup je viens d'acheter une entrée pour le concert à l'Olympia. Mieux vaut tard que jamais :roll: :lol:
Publier une réponse