Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

22 Sep 2010, 09:51

ils jouent deux fois dans le festival ?

22 Sep 2010, 10:12

Non, non, c'est juste que le jour n'est pas définit.
Le festival se déroule du 30 juin au 03 Juillet et ils passeront 1 soir là dedans....et peut être un soir à Arras également

22 Sep 2010, 11:38

Okay merci ! :D

25 Sep 2010, 19:57

Judge Dan a écrit:J'ai à peine digéré la moitié de ce "Final Frontier". Quand on arrive après moultes écoutes à comprendre la structure de ces titres, et bien, franchement, je réitère mon premier commentaire. C'est un chef-d'œuvre, une pièce maîtresse dans la parcours de cette bande de zazous.

BONANG ! Mon vieux poto, t'es où ? J'attends tes impressions !!
OUTOFTUNES ? Tu dors encore ??? :D
EIRKAAA !! Fais-tu des réussites ?? :lol:
EDEN !!! À combien d'écoutes en es-tu ???
MADIIII !!! Ouais je sais... :wink:

je sais je sais ... un mois pour donner un avis .... mais il faut au moins ça pour un album si long et si "changeant dans chaque titre" ... et puis j'avais quelques pages de retard sur ce topic ... j'ai lu tous les avis, vu la plupart les vidéos (parfois surprenantes).... donc beaucoup de retard à rattraper ... :oops:

Je trouve qu'il est très très difficile d'exprimer par écrit ce que l'on ressent ... et c'est encore plus difficile de le faire quand on ne capte que dalle "techniquement" .. tout ce que je peux dire, c'est j'aime ou je n'aime pas ... je suis donc allée chez mon disquaire préféré (qui au passage m'a refilé une affiche de l'album ... gentil le monsieur) ... et que j'ai enfouie au fond du placard ... comme d'hab pour ce genre de gadgets de fan que je suis. :mrgreen:

D'abord la pochette ... elle est bleue ... on s'en fout je sais, mais pas moi ... le bleu c'est beau ... 8) et j'aimerais bien savoir ce qu'il tient dans la main ...

Bon bref, très belle entrée en matière avec Satellite 15 ... certes un peu longue mais j'aime parce que la batterie claque et que j'aime entrer de cette manière dans un album pour laisser place au 1er titre ... et là tu poses le décor avec the final frontier, entraînante et sympa ...

Les titres s'enchainent et je souffle sur certains passages et intros que je trouve mielleux comme l'intro de mother of mercy malgré un refrain bien accrocheur, ou bien encore le refrain de coming home qui me fait péter un cable ... mais ça va ... j'aime bien quand meme ... parce que coming home a un coté de déjà entendu mais différent, mais le refrain j'peux pas ... et puis la mélodie qui revient sans cesse n'est pas mal du tout, un peu trainante et plus grave, et le solo est parfait ... du maiden comme j'aime

Je m'attendais à un super morceau avec starblind avec cette intro plutot sympa... et puis j'ai très vite décroché aussi ...

Je zappe systématiquement el dorado et the talisman ... elles me laissent indifférentes, voir elles m'agacent ...
TI TAN a écrit:
le reste : la longueur des morceaux tue leur intensité , leur puissance. une ou deux chansons longues ok mais là ça en devient lassant , on en oublis presque le début des chansons voir même quel titre on écoute.

Je n'aime pas non plus la longueur de certaines chansons ... sauf que lorsque tu tombes sur un passage que tu adores, tu aimerais qu'il ne s'arrête jamais !

BéGé a écrit:C'est vrai que When the Wild Wind Blows est Énorme !! (l'un des segments se rapproche de Make It Real de Scorpions, dans le rythme).

J'attendais pas grand chose de cette album en écoutant El Dorado.
Mais Wild Wind Blows, The Talisman et Starblind m'ont fait changer d'avis.

Tout le contraire de moi !! Ce sont les 4 titres que je n'aime pas ...

Il y autre chose qui me gêne c'est cette "cloche" qu'on entend trop souvent, ou bien encore avoir l'impression d'écouter des titres connus comme the number of the beast dans mother of mercy ...

Mais dans cet album il y a de sacrées pépites et je crois qu'il faut vraiment écouter tous les morceaux du début à la fin parce qu'ils nous réservent de très très jolies surprises à l'intérieur, ... il y a forcément un passage que tout le monde apprécie, tout est si changeant dans un seul morceau ce qui fait que finalement on aime la chanson toute entière.

bonang a écrit: ..... pour que je rentre dedans, à partir de the alchemist

Voilà, c'est aussi mon avis sauf que contrairement à bonang je n'ai pas eu besoin d'une dizaine d'écoutes, la 1ère m'a suffit pour être acrrochée par ce titre ... la patate tout le temps, un refrain entrainant et mélodieux .... et puis cette mélodie qui revient sans cesse ... je ne m'en lasse pas.... c'est magique.

Isle of avalon ... ça continue c'est bien, j'adore l'intro (très bien pour la sonnerie du portable), et là comme par magie la cloche est parfaite dans ce début ... la suite me plait aussi, tout aussi changeante que les autres, j'aime bien le son un peu plus lourd au milieu du morceau, qui part un peu dans tous les sens et qui nous met un peu à l'extérieur du reste du titre .... bref, j'aime bien.

ouarik a écrit:
Je suis fou de "The Man Who Would Be The King" ! Notez ce passage de folie vers 4:00 minutes, moi ça me fait péter les plombs !

8)

... mais LE titre qui m'a mise sans dessus dessous ... c'est the man who would be king ... 8) :cry: :cry: :oops: :oops: :oops: :) :twisted: 8) (oui il faut au moins tout ça comme smileys pour décrire ce morceau, et je trouve qu'il n'y en n'"a pas assez )

c'est de loin celle que je préfère, après une énième intro mielleuse où je me suis dis ... bof ... je ne savais pas alors que le petit passage qui s'en suivrait serait un avant gout de ce qui allait être plus tard à mon gout le meilleur passage du titre ...
donc à ce moment là, il se passe quelque chose en moi ... je sens la chair de poule monter ... j'attends ... j'attends la suite avec impatience, et là ça claque ...
le refrain me laisse perplexe ... mais il laisse place très vite ( à ces fameuses 4 minutes), à une envolée comme je l'aime 8) mêlée à un son de douceur qui me transporte littéralement ailleurs et qui me donne envie de pleurer ... et là je me dis ... voilà ... c'est ce que tu aimes vraiment, c'est ce que tu attendais de cet album ... je n'avais pas envie que ça s'arrete ... j' entend ma petite voix qui dit "merde ... c'est bientot fini ..." (et pourtant c'était long) et bien non ... cette envolée laisse place à un autre passage rythmé, différent qui m'emballe tout autant ... la suite me fait retomber un bref instant sur terre pour m'emmener sur une fin mimi, douce ... jolie ..
Oui, j'ai littéralement fondue sur the man who would be king :oops: 8) 8)

Tout le monde parle de ce dernier titre, when the wild wind blows ... moi je le trouve .. rengaine et mielleux, rien ne m'attire .. question de gout. Peut etre qu'en live ça le ferait ... mais bon, un morceau trop facile, trop lisse, trop destiné à faire reprendre le public en rythme ... non moi je n'adhère pas du tout ... En faire un classique ? ! j'espère bien que non !!

:wink:

02 Nov 2010, 09:22

Une annonce ce soir sur le site officiel.. Probablement la prochaine tournée.

02 Nov 2010, 19:02

Dates du monde entier annoncées... Sauf l'Europe !!!

Ptain ils ont décidé de nous faire attendre, les salauds :evil:

02 Nov 2010, 19:28

Ils disent que des dates pour des shows Européens en été 2011 vont être annoncées.

Mais c'est vrai qu'ils se font désirer les gars, ça m'énerve.

02 Nov 2010, 19:54

C'est surtout pour pas faire capoter les plans de Comm' des festivals , Sonipshère et compagnie (Hope pour le Hellfest).

03 Nov 2010, 09:29

Boaa une chose est sure : ils passeront chez nous ! Qu'ils l'annoncent aujourd'hui ou dans 2 mois, l'affaire a l'air d'être calée pour le printemps.

03 Nov 2010, 14:33

ha...ils font durer le suspens !!

11 Nov 2010, 14:25

Les dates anglaises viennent d'être annoncées :

JULY
Wed 20 Scotland, Glasgow SECC
Thu 21 Scotland, Aberdeen AECC P&J Arena
Sat 23 England, Newcastle Metro Radio Arena
Sun 24 England, Sheffield Motorpoint Arena
Wed 27 England, Nottingham Trent FM Arena
Thu 28 England, Manchester MEN Arena
Sun 31 England, Birmingham NIA

AUGUST
Mon 1 Wales, Cardiff CIA Arena
Wed 3 Northern Ireland, Belfast Odyssey
Fri 5 England, London O2 Arena

La France ? Wait and see... :mrgreen:

11 Nov 2010, 21:53

night shadow a écrit:Les dates anglaises viennent d'être annoncées :

JULY
Wed 20 Scotland, Glasgow SECC
Thu 21 Scotland, Aberdeen AECC P&J Arena
Sat 23 England, Newcastle Metro Radio Arena
Sun 24 England, Sheffield Motorpoint Arena
Wed 27 England, Nottingham Trent FM Arena
Thu 28 England, Manchester MEN Arena
Sun 31 England, Birmingham NIA

AUGUST
Mon 1 Wales, Cardiff CIA Arena
Wed 3 Northern Ireland, Belfast Odyssey
Fri 5 England, London O2 Arena

La France ? Wait and see... :mrgreen:

Je mise sur le mois de juin , avec un passage d'eddie dans les gros festival genre Rock Am Ring, Graspop,...
Sinon pour les avoir vu en 2010 au Sziget Fest j'ai ete un peu deçu , surtout pas la set list qui est axé plus sur les année 2000. la 1er fois que je les est vu en concert ( en 2008 ,toujours au sziget) le groupe ont joue les vieux titres surtout les morceaux de l'époque powerslave , j'avais adoré !

12 Nov 2010, 20:47

Crash a écrit:
Je mise sur le mois de juin , avec un passage d'eddie dans les gros festival genre Rock Am Ring, Graspop,...
Sinon pour les avoir vu en 2010 au Sziget Fest j'ai ete un peu deçu , surtout pas la set list qui est axé plus sur les année 2000. la 1er fois que je les est vu en concert ( en 2008 ,toujours au sziget) le groupe ont joue les vieux titres surtout les morceaux de l'époque powerslave , j'avais adoré !

Perso, je suis très contente de cette set list. Je les ai vus 5 fois, et je suis très contente qu'ils évitent enfin les sempiternels Number of the Beast, Trooper et autres Fear of the Dark qui commencent à me sortir par les trous de nez.

12 Nov 2010, 21:51

night shadow a écrit:
Crash a écrit:

Perso, je suis très contente de cette set list. Je les ai vus 5 fois, et je suis très contente qu'ils évitent enfin les sempiternels Number of the Beast, Trooper et autres Fear of the Dark qui commencent à me sortir par les trous de nez.

ouais faut pas s'inquieter, ils referont des tournées best of!
Là je trouve que comme en 2006 avec l'interprétation en intégral de A Matter ...., ils ont du courage et des c******* de se concentrer sur une set list 200's :wink: :hb:

12 Nov 2010, 23:38

Tout à fait d'accord avec Gibsonboy. C'est une preuve que le groupe ne s'empatte pas et est fier de ses derniers disques (à juste titre). Comme tjrs, Iron Maiden a la classe.
Publier une réponse