Accéder au contenu

9 Février 1980

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
acdcboy02

9 Février 1980

Messagepar acdcboy02 » 03 Sep 2010, 13:12

Hail tout le monde !

S'il y a bien une période de la carrière des boys qui m'intrigue c'est celle de Janvier/Février 1980, avec la fin du Highway To Hell Tour et puis vous savez quoi ! En cherchant un peu, j'ai trouvé une date : celle du 9 Février. Ce jour là les boys étaient à Madrid sur le plateau TV "Aplauso". Girls Got Rhythm & Highway To Hell qui sont sur le Family Jewels, sont extraites de ce plateau télé.
Et un cherchant encore je suis tombé sur Beating Around The Bush (qui est présente dans le dvd Let There Be Rock, aucun rapport avec Let There - The Movie, il s'agit d'un dvd non-officiel) :
http://www.youtube.com/watch?v=QJP2p2u8VqI&feature=player_embedded

Ma question est la suivante ... Pensez-vous qu'ils se sont contenté de jouer ces 3 chansons là, ou auraient-ils joués tout l'album Highway To Hell ? Parce qu'en fait ce qui me surprend c'est le choix du troisième titre ... Est-ce qu'a ce moment là il allait sortir en single ... ce qui expliquerait le pourquoi !

Please help ! :wink:

RockerMax

Re: 9 Février 1980

Messagepar RockerMax » 03 Sep 2010, 17:02

Je ne pense pas qu'ils ont joué tout l'album sinon ils auraient fait la setlist de live.
Mais il est possible qu'ils ai joué deux autres titres de singles tel que Touch Too Much et If You Want Blood (you've got it).

sydney76

Messagepar sydney76 » 03 Sep 2010, 17:49

3 titres joués. Et une conférence de presse donnée par le groupe le lendemain matin, dont je n'ai jamais vu aucune trace... Dernière apparition de Bon avec le groupe.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 03 Sep 2010, 18:00

Oui, bien joué ! Je viens de trouver la vidéo en entière :
http://www.youtube.com/watch?v=2vfsVqSuZLQ

Dommage, j'aurai pensé trouver quelque chose d'autre là-dessus !...pas grand chose d'autre en effet...Beating Around The Bush vaut quand même le détour, bien qu'elle soit en joué en playback, à la télé ça le fait je trouve ! :/:

EirKa

Messagepar EirKa » 03 Sep 2010, 19:37

Hi!

Beating around the Bush sortira en single, mais uniquement aux Pays-Bas. En fait, ce titre remplacera Touch too Much sur l'édition contenant en face B Live wire et Shot down in Flames (live).

Ce qui l'a tjs sidéré sur cet Aplauso de février '80, de cette dernière apparition télé de Bon, c'est cette mise à l'écart dont il est l'objet.
Certes, il y a là sans doute un aspect technique pour la réalisation ou un autre paramètre du genre, mais, le destin étant, (le recul également), c'est comme si il y avait un signe annonciateur.
D'un autre côté, si la nuit du 19 février, Bon n'avait eu pour unique conséquence une bonne migraine, sûr que mes propos n'auraient pas lieu d'être.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

godown67

Messagepar godown67 » 04 Sep 2010, 08:32

Il y a effectivement une explication technique : si tu regardes les premières secondes de la vidéo de acdcboy02 (juste après l'annonce par la présentatrice), tu verras que le plateau est monté en étages et que tout le groupe ne peut pas tenir sur un seul élément.

Mais tu n'as pas tort : rétrospectivement, des faits qui ne sont que pure coïncidence peuvent être troublants. Le meilleur exemple, c'est le "shazbot ; nanoo nanoo" de Bon à la fin d'HTH.

C'est qu'il nous manque le bougre !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 04 Sep 2010, 09:42

Image

C'est vrai que dit comme ça, c'est flagrant ! Je ne pense pas que ce soit parce qu'il n'y avait pas de place avec les autres membres ... sachant que pendant les 3 vidéos il ne bouge presque pas d'un poil ... c'est plus une question "d'esthétique".

Enfin, on aura peut-être le droit à Beating Around The Bush en superbe qualité si on nous ressort un Plug Me In 2 ! 8)

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 04 Sep 2010, 20:09

Par ailleurs, on ne voit pas beaucoup Malcolm non plus!!! Faut arrêter de délirer les gars.
Image

Retour vers AC/DC