Accéder au contenu

Tour de France = Taux de Foin?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Starsherif

Re: Tour de France = Taux de Foin?

Messagepar Starsherif » 31 Août 2010, 19:40

Ouaip... Il était vraiment sympa Lolo... Reste en paix. :cry:

night shadow

Messagepar night shadow » 31 Août 2010, 19:58

Je pensais qu'il allait mieux, que sa chimio marchait bien... Putain de crabe !
Image

bengex

Messagepar bengex » 31 Août 2010, 21:41

Merde alors!!

J'apprends la nouvelle en venant ici, c'est vraiment triste.J'affectionnais pas particuliérement Fignon en tant que sportif, mais son combat contre la maladie méritait le respect.
Qu'il repose en paix, et j'ai une petite pensée pour sa famille.

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 01 Sep 2010, 07:40

On se doutait bien que ca n'allait pas si fort que cela...
Je le croisais une à deux fois par semaine à mon boulot, toujours excessivement poli et souvent un bon et gros bouquin à la main.
Depuis quelque temps, on ne le voyait plus.
Il s'etait marié un peu en catastrophe voila un ou deux ans à la mairie ou bosse ma miss.
Un bigourdan d'adoption apprécié de tous ici qui etait tombé amoureux de la région qui nous quitte, et laisse la structure "Laurent Fignon" au pied du Tourmalet ou d'Aspin à Bagnères de Bigorre orpheline.
Nos si belles Pyrénées sont en deuil aujourd'hui.

Repose en paix !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

sydney76

Messagepar sydney76 » 01 Sep 2010, 07:57

Son tragique destin rejoint celui d'Anquetil, mort du cancer lui aussi, à 53 ans, et qui aura commenté le Tour sur Antenne 2 à l'époque.

Triste nouvelle. RIP.

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

sepia young

Messagepar sepia young » 01 Sep 2010, 17:32

"Je n’ai pas peur de la mort, je n’en ai juste pas envie !"

Adieu grand Champion ( Putain de crabe mais aussi putain de produits ! )
Tu ne connais pas l'humour si tu n'est pas venu ici : http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

night shadow

Messagepar night shadow » 01 Sep 2010, 20:22

C'est la première question qu'il a posée à son toubib quand il a su qu'il avait un cancer, et non, son toubib lui a certifié qu'il n'y avait aucun lien entre le dopage et son cancer.

C'est le genre de réflexion que j'ai pu entendre depuis hier et que je trouve particulièrement maladroit et malvenu vu les circonstances.
Image

Starsherif

Messagepar Starsherif » 02 Sep 2010, 09:30

... surtout que les nombreux témoignages que j'ai entendus à ce propos précisent que Fignon se dopait à l'entrainement pour supporter les doses de travail, et ce dans de faibles quantités. Sa maladie ne serait donc pas la conséquence d'une habitude de dopage.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 02 Sep 2010, 10:29

night shadow a écrit:C'est la première question qu'il a posée à son toubib quand il a su qu'il avait un cancer, et non, son toubib lui a certifié qu'il n'y avait aucun lien entre le dopage et son cancer.

:?:
Aujourd'hui, il est impossible de dire avec certitude s'il y a un lien direct entre dopage et cancer. Il est tout aussi faux de l'affirmer qu'il ne l'est de l'infirmer.

La dernière étude mondiale à ce sujet date de 2007 et a permis d'établir certains liens, sans pour autant pouvoir affirmer quoi que ce soit.

http://www.liberation.fr/sports/0101574112-il-peut-exister-un-lien-entre-dopage-et-cancer
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

sepia young

Messagepar sepia young » 02 Sep 2010, 11:57

Starsherif a écrit:... surtout que les nombreux témoignages que j'ai entendus à ce propos précisent que Fignon se dopait à l'entrainement pour supporter les doses de travail, et ce dans de faibles quantités. Sa maladie ne serait donc pas la conséquence d'une habitude de dopage.

C'est normal qu'on entendent ça les gens qu'il le connaissait ne vont pas dire la vérité pour ne pas salir son image!
Des cyclistes et des footballeurs sont mort à cause du dopage c'est une certitude mais pas d'un cancer comme Fignon mais je trouve étrange qu'un gars qui ne fume pas ce retrouve avec un cancer du poumon ou des voies digestives :?:
Tu ne connais pas l'humour si tu n'est pas venu ici : http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

Starsherif

Messagepar Starsherif » 02 Sep 2010, 13:03

sepia young a écrit:
Starsherif a écrit:... surtout que les nombreux témoignages que j'ai entendus à ce propos précisent que Fignon se dopait à l'entrainement pour supporter les doses de travail, et ce dans de faibles quantités. Sa maladie ne serait donc pas la conséquence d'une habitude de dopage.

C'est normal qu'on entendent ça les gens qu'il le connaissait ne vont pas dire la vérité pour ne pas salir son image!

:shock: Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. C'est même indécent, excuse-moi.

sepia young a écrit:Des cyclistes et des footballeurs sont mort à cause du dopage c'est une certitude mais pas d'un cancer comme Fignon mais je trouve étrange qu'un gars qui ne fume pas ce retrouve avec un cancer du poumon ou des voies digestives :?:

C'est bien le problème avec le cancer, mon ami. T'as beau avoir une vie super-saine, rien ne dit qu'un jour tu seras frappé par le cancer également. C'est sûr, tu mets moins de chances de ton côté si tu fumes comme un pompier, bouffe gras, et bois comme un trou. Mais c'est là le gros souci avec cette maladie, personne n'est à l'abri. Alors quand on sait pas...

FIN DU HS

bengex

Messagepar bengex » 02 Sep 2010, 14:44

Franchement, je ne sais pas si Fignon se dopait ou pas, mais si il se dopait, je crois qu'on peut dire qu'il l'a payé le prix fort(à condition que son éventuel dopage soit la cause de son cancer, ce qui reste à prouver), car mourrir à 50 balais, pas génial.
En tout cas faut espérer que çà fera réfléchir tous les sportifs qui se dopent en pensant que çà n'influera pas sur leur état de santé un jour ou l'autre.
La mort de Fignon aura au moins servie à quelque chose(encore une fois, si le dopage est réellement responsable de sa maladie).

krychtov

Messagepar krychtov » 02 Sep 2010, 16:35

night shadow a écrit:C'est la première question qu'il a posée à son toubib quand il a su qu'il avait un cancer, et non, son toubib lui a certifié qu'il n'y avait aucun lien entre le dopage et son cancer.

C'est le genre de réflexion que j'ai pu entendre depuis hier et que je trouve particulièrement maladroit et malvenu vu les circonstances.

Eh bien justement, même si ça n'est pas prouvé, pour une fois ça n'est pas négatif !
Fignon s'est dopé, c'est lui même qui l'a avoué, donc ça n'est pas lui manquer de respect que de dire que le dopage tue ... et si ça fout les jetons aux autres sportifs actuels, et bien au moins ça sert à quelque chose de colporter cette rumeur !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

night shadow

Messagepar night shadow » 02 Sep 2010, 17:19

Tant que le lien n'est pas établi et avéré, il vaut mieux s'abstenir.

Ce qui me gêne, c'est qu'on crache sur un mec qui n'est plus là pour se défendre.
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 03 Sep 2010, 09:17

night shadow a écrit:Ce qui me gêne, c'est qu'on crache sur un mec qui n'est plus là pour se défendre.

C'est lui même qui a avoué s'être dopé !! Alors dire que c'est la drogue qui a causé son cancer, c'est lui cracher dessus ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable