Accéder au contenu

Berlin, Olympic Stadium, 22 juin 2010

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Sox'
 
Messages: 46
Inscrit le: 18 Juin 2010, 11:37
Localisation: Montpellier (34)

Re: Berlin, Olympic Stadium, 22 juin 2010

Messagepar Sox' » 23 Juin 2010, 11:07

sympa la photo !

AC/DC - Marseille 09/06/2009
AC/DC - Paris 12/06/2009
AC/DC - Nice 15/06/2010
AC/DC - Paris 23/05/2015
AC/DC - Barcelone 29/05/2015

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: Berlin, Olympic Stadium, 22 juin 2010

Messagepar Blueberryblues » 23 Juin 2010, 11:57

très sympa...il à l'air d'avoir la paix...tant mieux..!
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Berlin, Olympic Stadium, 22 juin 2010

Messagepar sydney76 » 23 Juin 2010, 13:19

Review, photos, vidéos dans le CDR. :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Re: Berlin, Olympic Stadium, 22 juin 2010

Messagepar Sam Lightning » 24 Juin 2010, 14:14

Bien, j'y vais de ma review!

En cette soirée ensoleillée du 22 juin de l'an de grâce 2010, un événement a apporté certaines réponses à mes interrogations. Cet événement est un concert de ce qui représente une institution à mes yeux: AC/DC! C'est la seconde fois que je les vois en an, la précédente étant Amsterdam l'an passée (suite à la désillusion d'Anvers). Rien que l'idée de les voir me met de bonne humeur.
J'ai également eu la chance de partager ce moment avec ma maman à qui j'ai fait découvrir le groupe et qui en est devenue fan aussi (comme quoi, ça fonctionne dans l'autre sens aussi).

La journée a débuté par un voyage en avion de Bruxelles à Berlin, au cours duquel on repère déjà quelques personnes qui seront de la partie, dont un fan qui venait faire Nice et Paris. Arrivé à Berlin en matinée, nous avons décidé de faire du tourisme et de découvrir ce qui s'avère être une très belle et agréable ville.
Les monuments sont impressionnant et l'environnement verdoyant est apaisant. Nous croisons évidemment de nombreux fans dans les rues qui ne manquent pas d'adresser des sourires, des signes Rock'n'Roll ou de montrer fièrement leurs T-shirt.

Un événement cocasse nous attend porte de Brandebourg où le quartier est bouclé à la circulation automobile et où le déploiement policier à attirer une centaine de curieux dont beaucoup de fan d'AC/DC. La plupart ne savent pas ce qui se passe et un nous confiera qu'il s'attend à voir le groupe descendre de l'hôtel. Après un examen minutieux, il s'avère en réalité que c'est un diplomate (visiblement de haut-rang) qui devait s'en aller.

Quand nous arrivons au stade, il est 18h. Après un rafraîchissement mérité (excellente idée les gobelets durs estampillés AC/DC, j'en ai ramené un), nous prenons place dans le stade, bloc T4, rang 1. Très mauvais car juste derrière la buvette. Les groupes de Support Act passent, sans soulever plus d'émotion. Je n'ai pas du tout accroché à aucun des deux.

20h50, la pression monte inexorablement, le stade est plein et la holà fait le tour des gradins. Nous décidons de changer de place, vers la droite où les premiers rangs sont vides. Excellente idée, car nous voyons beaucoup mieux.

Le concert commence pile à l'heure, et dès les premiers accords de Rock'n'Roll train, je suis transporté par un tourbillon d'énergie et d'émotion mêlées.
Durant presque 2h, je remuerai, je chanterai, je bougerai. C'est juste irrésistible, comme être possédé par le Démon du Boogie. Et dire que c'est le pied total est une sorte de doux euphémisme. A Amsterdam, j'étais paralysé par l'émotion de les voir et je suis resté plutôt statique, même si j'étais dans la fosse. A Berlin, j'étais pris par leur énergie. Les moments forts du concert ont été pour moi:

Rock'n'Roll Train et l'entrée en scène,
Hell ain't a bad place to be parce que c'est une de mes préférée (sans que je sache vraiment pourquoi),
Thunderstruck pour les THUNDER hurlés à plein poumons,
The Jack pour Angus et son incroyable feelling blues qui m'a traversé de part en part,
Shoot to Thrill, son intro dévastatrice et son interlude magique avec ces 140 000 mains qui frappent en cadence
TNT et ses OI repris par tous
Whole Lotta Rosie pour l'énergie qu'elle dégage
Let there be rock pour les trois coup de massue de Phil et le solo d'Angus sous les confettis
L'intro de For Those sonnant comme un au revoir impitoyable pour mon petit coeur.

Mais le morceau qui m'a fait le plus d'effet est High Voltage. Je me suis pris une claque monumentale à l'intro, j'ai hurlé HIGH VOLTAGE ROCK'N'ROLL de toutes mes forces et avec toutes mes tripes pour exprimer combien j'aime ce groupe. Cette chanson m'a marqué et je pense pour la vie entière.

De bout en bout, le groupe a livré une excellent prestation. Mention spéciale à Angus qui était particulièrement en forme ce soir! De même pour Phil dont les reprises sur LTBR et The Jack m'ont assomé. Par contre, même s'il montrait une joie intense, Brian semblait un peu à côté, avec parfois des problèmes de rythme dans les paroles et une voix moins à l'aise dans les refrains que dans les couplets. Il s'est aussi planté en annonçant Black Ice à la place de War Machine il me semble... Mais il reste un showman énorme et attachant.

Enfin, une fois le concert fini, nous avons écrasés nos petites larmes et sommes parti passer une courte nuit à l'aéroport avant le retour.

Cette journée m'a donné la réponse capitale à Pourquoi AC/DC? Pourquoi eux seuls?
Eh bien maintenant, j'ai la certitude que seul AC/DC peut m'apporter cette énergie dès que je met une de leur chanson. Leur musique est faite pour moi, c'est quelque chose de naturel difficilement descriptible. Quoiqu'il en soit, je suis rentré chez moi avec des étoiles dans les yeux, des riffs dans les oreilles et l'envie irrépressible d'espérer une nouvelle tournée pour les revoir!

Sam
Rock and Roll ain't noise pollution

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Berlin, Olympic Stadium, 22 juin 2010

Messagepar Jul' » 24 Juin 2010, 15:53

En voilà une review qui fait plaisir à lire ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Berlin, Olympic Stadium, 22 juin 2010

Messagepar Madi » 24 Juin 2010, 17:48

Sam Lightning a écrit: Leur musique est faite pour moi, c'est quelque chose de naturel difficilement descriptible. Quoiqu'il en soit, je suis rentré chez moi avec des étoiles dans les yeux, des riffs dans les oreilles et l'envie irrépressible d'espérer une nouvelle tournée pour les revoir!

Sam


8) :( c'est très beau ce que tu dis là ... et c'est ce que je ressens
Bravo pour ton cdr :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Re: Berlin, Olympic Stadium, 22 juin 2010

Messagepar Sam Lightning » 24 Juin 2010, 18:03

Merci à vous deux ^^
Content de voir que vous appréciez ma review!
Je ne suis sûrement pas le seul à ressentir pareille sensation, mais le décrire à quelqu'un est difficile, il n'y a que les gens passionnés qui comprennent réellement ce que c'est.

J'ajouterais que la polémique sur la set-list, j'étais à des années lumière d'y songer même après le concert. Qu'ils n'aient pas joué mes préférées de Powerage, je m'en fiche, parce que j'ai pris un plaisir énorme de bout en bout malgré une set-list quasi inchangée. Ce qu'il s'est passé ressemble à une sorte de symbiose entre l'esprit, le corps et la musique et changer 3-4 chansons n'aurait guère modifier cela à part le rendre plus intense à certains moment.
Alors, à ceux qui m'ont dit que j'avais vu deux fois le même show je leur ai répondu que non parce chaque concert est unique dans la manière de le vivre, de le ressentir. Je pourrais revoir le même concert 10 fois sans m'en lasser et je pense que ceux qui comme Jul' font 12 concerts sur la tournée, comprennent ce que je veux dire.
Rock and Roll ain't noise pollution

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Berlin, Olympic Stadium, 22 juin 2010

Messagepar Bon&Brian » 24 Juin 2010, 21:19

J'apporte mon petit grain de sable à ce carnet de route à mon tour... Un exercice toujours aussi plaisant :wink:



Berlin, Olympia Stadion. Dernier concert allemand de la tournée tournée Black Ice, et dernière chance pour ma part de célébrer sur scène la musique d’AC/DC. Plusieurs sentiments se mélangent en moi. La nostalgie d’une page qui va bientôt se tourner et l’excitation de voir à nouveau les boys en terre étrangère.

Comme tout grand rendez-vous, je prends un jour de congé. Départ de Luxembourg où mon avion doit décoller à 18h. L’aéroport de cette petite capitale européenne est très peu fréquenté et le check-in est rapide. Je n’ai d’ailleurs pas de bagages, simplement une enveloppe avec le précieux ticket et quelques euros histoire d’assurer mes arrières. L’avion doit atterrir à 19h20 à l’aéroport de Berlin Tegel. Je fais mes calculs, il vaut mieux prendre un taxi pour ne pas arriver trop tard et se faufiler un peu dans la fosse.

L’Olympia Stadion se trouve à quelques kilomètres seulement de Tegel. J’arrive donc vers 20h au stade où de nombreux fans ne se pressent pas encore pour rentrer. En effet, on peut entendre de l’extérieur le groupe Volbeat, première partie plus que moyenne et qui ne transcende pas les foules mais plutôt les buvettes. Je reviens un instant sur le stade olympique… Ici ont eu lieu les Jeux de 1936, alors que les nazis étaient au pouvoir. Tout le monde sait que ces Jeux étaient d’ailleurs organisés à des fins pas très nettes… Je m’arrête un instant pour prendre en photo les 5 anneaux olympiques qui trônent devant le stade. Ce lieu est plein d’Histoire. Et puis je savoure. Je me dis que j’ai de la chance d’être là, que tout s’est bien goupillé une fois de plus. Je n’ai pas envie de me presser comme au Stade de France pour être au plus près.

Image

L’entrée « pelouse » se fait du côté opposé de la scène. Le stade contient 75000 places et est déjà au ¾ plein quand j’y entre à mon tour. Le lieu est superbe. On aperçoit une ouverture derrière la scène qui laissera place à un coucher de soleil pendant la première partie du set. Je traverse alors la foule pour me retrouver non loin du bloc central sur lequel Angus effectue le 3ème solo de Let There Be Rock. L’attente ne sera pas longue, il est déjà prêt de 20h30. Le temps de prendre quelques photos du stade d’un peu partout et voilà Rock’n Roll Train qui s’annonce…

Mon positionnement m’a permis de voir Angus arriver en bout de scène de façon optimale. Le bonhomme se présente d’ailleurs un peu en avance par rapport à la fin de la vidéo. Costume pourpre, mon préféré. Les morceaux s’enchainent à une rapidité incroyable. Le plaisir est immense. Aucune bousculade à signaler à l’endroit où je me trouve. L’ambiance est très détendue. Les allemands sont fidèles à leur réputation de grands buveurs de bière et iront régulièrement à la buvette pendant le concert pour s’approvisionner. Quelques regards complices sont échangés entre fans.

Le son dans l’ensemble est plutôt bon mais moins clair qu’à Paris. Et surtout moins fort. Peut-être est-ce dû au fait que je ne suis pas tout devant. Les versions ultra puissantes de Hell Ain’t A Bad Place To Be ou encore Shot Down In Flames me rendent toujours aussi dingue. Arrive alors Thunderstruck. J’ai repris définitivement goût à ce titre en live depuis une semaine. Angus ne rame plus pendant l’intro comme il avait souvent l’habitude de le faire. A noter une anecdote plutôt sympa : Brian se trompe dans les paroles au milieu du morceau et se voit contraint de répéter deux fois la même phrase. Il s’en rend compte et je peux observer sur l’un des écrans géants son regard étonné mais pas perturbé pour autant ! Ce ne sera d’ailleurs pas sa seule petite bourde. Il annoncera un peu plus tard Black Ice en lieu et place de War Machine. C’est à ce moment que je me dis que le groupe est rôdé comme une machine. Dans ce genre de situation, il ne leur viendrait même pas à l’esprit de rectifier le tir. Le show prendrait alors une dimension sans doute un peu plus humaine.

Image

Brian est un peu inégal sur la deuxième partie du set. Des morceaux comme War Machine l’essoufflent rapidement alors que You Shook Me All Night Long ou autres TNT et Let There Be Rock lui permettent de démontrer qu’il est encore le patron.

Let There Be Rock...et ce solo. Impressionnant. De là où je suis, je peux admirer parfaitement Angus qui vient alors secouer le milieu de la fosse pour ensuite repartir et nous gratifier de quelques gimmicks dont lui seul à le secret et la maîtrise.

Image

Viennent ensuite le traditionnel rappel et les coups de canons qui clôtureront un concert à nouveau mémorable mais néanmoins particulier. Je n’ai pas envie de quitter le stade tout de suite. Je préfère faire comme si ce n’ést pas encore fini mais je ne cesse de me répéter que c’est bel et bien fini pour moi. Pas seulement le concert. La tournée. Presque 2 ans de joie et de bonheur à suivre le groupe sur cette tournée, en concert ou à travers le carnet de route. Je me replonge dans tous mes souvenirs, le Madison Square Garden, l’intensité de Bercy, les rencontres avec les fans, les longues attentes pour une précieuse poignée de main et quelques photos…

A tous les veinards qui seront à Bilbao, profitez à fond. Mais je ne me fais aucun souci à ce sujet ! Mention spéciale à Sydney grâce à qui j'ai suivi avec passion toutes les dates de la tournée. J’espère qu’on aura tous la chance de les revoir sur scène après ce monstrueux Black Ice Tour. Il y a encore tellement de choses à vivre… Thanks AC/DC !
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Berlin, Olympic Stadium, 22 juin 2010

Messagepar Jul' » 25 Juin 2010, 13:53

Bon&Brian a écrit:J’espère qu’on aura tous la chance de les revoir sur scène après ce monstrueux Black Ice Tour. Il y a encore tellement de choses à vivre… Thanks AC/DC !


Thanks Mister Bon&Brian ! :D 8) :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Berlin, Olympic Stadium, 22 juin 2010

Messagepar sydney76 » 25 Juin 2010, 15:16

Merci à vous deux, c'est dans le CDR.

:/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Berlin, Olympic Stadium, 22 juin 2010

Messagepar Madi » 25 Juin 2010, 20:09

Ouais ... il y a encore tant de choses à vivre lorsqu'on les voit ... et je suis persuadée qu'en sortant de chaque concert, ce serait pareil, cette envie de les revoir, encore et encore, sans jamais se lasser ... vivre et revivre, décortiquer certains passages, adorer certains passages plus que d'autres selon les concerts, s'imprégner et vivre leur musique à chaque fois différemment ... .. oui, c'est ça AC/DC ... tant de choses à vivre tout simplement .. Merci pour ce CDR, qui nous permet de continuer à rêver :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
wt82
 
Messages: 110
Inscrit le: 29 Oct 2008, 13:11
Localisation: Lyon

Re: Berlin, Olympic Stadium, 22 juin 2010

Messagepar wt82 » 02 Juil 2010, 10:10

Photos du concert Berlinois !!!

Galerie : http://vincent-alexandre.com/acdc/index ... lin_220610

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Berlin, Olympic Stadium, 22 juin 2010

Messagepar Bon&Brian » 02 Juil 2010, 10:15

Merci! Phil qui salue à la fin, une première pour moi! :wink:
Bon&Brian are AC/DC

AstroMao
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Juin 2009, 12:45

Re: Berlin, Olympic Stadium, 22 juin 2010

Messagepar AstroMao » 02 Juil 2010, 13:48

Il l'a également fait au Stade de France :)

Bien que ce ne fut pas le cas le lendemain devant le George V :lol:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Berlin, Olympic Stadium, 22 juin 2010

Messagepar TI TAN » 30 Août 2010, 19:41

reportage + live , souvenirs pour ceux qui y étaient : :/:



:hb: putain ça fait du bien :hb:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 62 invités