Oui énergique, furieux, rock'n'roll mais.....z'ont encore du chemin à faire les bougres. En effet, suffit pas d'envoyer du pâté, faut aussi tenir la distance sur une tournée, et là problème, Joel a beaucoup beaucoup de mal sur certaines chansons, de plus 1h20, c'est un poil abusé, j'aurais souhaité au moins 10 min de plus. Vous allez dire " t tro fou, t'a vu com y bouge^^". Et alors, les vieux de 55 ans ou 62 ans qui sont dans l'autre petit groupe australien, ils bougent pas peut être, et eux ça fait 2 ans à fond les manettes pendant 2 plombes. Argument non valable donc...
Mais je les aime bien car ils ont la foi, la vrai ceux des cœurs purs qui veulent faire vivre cette musique. Et ils sont vraiment super cool...je suis resté avec mon pote environ 30 min après le show dans la petite cour qui jouxte la salle, on clope, on boit, on refait le concert et évidemment on retrouve toujours les mêmes têtes dans ce genre de concerts sur Marseille.
On décide de partir vers 23h30 et en passant à côté du tour bus on voit quelques types discuter. Je me dis "tiens ça doit être un ou deux gars du groupe, et juste à côté de moi, le bassiste et le guitariste parlaient tranquille pendant que les frères o'keefe signaient des bouts de papiers. Je leur parle deux minutes, on fait des photos, les frères o'keefe se ramène et on fait de même. La phrase du soir c'est quand même un mec qui demande au leader, comment il fait pour péter des cannettes de bières sur son front sans se faire mal.." just like that" lui répond il en joignant le geste à la parole. Sur cette entrefaite je demande à Joël une photo qu'il accepte avec le sourire et en même temps je lui dis
"don't try this at home" et il me répond " of course only on stage, i tried with my ass but it's easier with the head", dans un grand éclat de rire.
Bref une bonne soirée, j'ai fini à 4 gramme et le lendemain debout 6h pour le taf.....ce fut dur aujourd'hui....putain de sa race je vieilli mais je suis toujours là !