Accéder au contenu

Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar christangus » 15 Juin 2010, 09:19

le mec avec un grand sac poubelle ce sera moi !! :brr: :mrgreen:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar GibsontheRocker » 15 Juin 2010, 17:48

Laissez les parapluies au placard et enfilez un K-Way si vous craignez la pluie comme le chat de ma voisine.

Allez, bon concert à tous ! :hair:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Madi » 15 Juin 2010, 22:44

Juste 2 mots avant de laisser la déferlente de cr à venir ... Le concert en lui meme était bien, la voix de Brian était à mon avis bien meilleure que l'année dernière, Angus a cartonné, et davantage sur Let there be rock ...
mais la logistique, la configuration de la pelouse or et surtout l'ambiance ... c'était plus que moyen ... on habite vraiment dans une ville de bourges ... pourquoi tous ces gens sont venus ?? ... regarder leur montre toutes les 5 minutes ... et pour dire ... oui MIOI j'ai vu AC/DC ....

Moi j'ai adoré ... j'ai fini trempée jusqu'aux os malgré mon poncho jaune mickey en plastoc ...
peut etre la pluie, l'ambiance me fait dire que je me suis plus éclatée à Marseille malgré une meilleure prestation du groupe ce soir ...

8)

EDIT : Et bien non, avec le recul, je dirai que meme si l'ambiance à Marseille était extraordinaire, Nice m'a laissée un souvenir très très particulier ... avec tout son charme
Dernière édition par Madi le 23 Juin 2010, 20:09, édité 1 fois au total.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

lino
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Juin 2010, 10:44

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar lino » 15 Juin 2010, 23:08

Dire que c'est une ville de bourge est pitoyable. Cela n'a rien à voir. Dans mon entourage on travaille dur (dans le batiment) et on est pas si bourge. Saches qu'il y avait énormément d'italiens ce soir et en pourcentage peu de niçois pur.
enfin les clichés, aprés tout nous les niçois on vous emmerde. Ca me gave trop ces conneries.

A part cela, super concert le pied, j'ai bien bougé mais pas mal de fois je suis resté en admiration devant la prestation du groupe. Et oui on ne peut pas faire des saut perilleux tout le temps M. Madi.
Excellent les nenettes avec leur soutif a l'air, mention spéciale à celle qui à tout enlevé !
Brian Johnson se bonifie avec l'âge, et Angus à été comme d'hab trop fada, voir plus, excellent strep.
Ma préféré ce soir... The Jack !
Et encore une fois de mon côté pratiquement tout devant, ca a bien bougé.

Cest la troisième fois pour moi et la quatrième pour mon frangin. Heureuxd'être venu sur ce forum, je me casse devant le genre de personne remplit de cliché à la con.

:hair:

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar godown67 » 15 Juin 2010, 23:33

T'es gentil mon petit, mais Madi est de Nice, elle connaît la ville autant que toi... Et puis on se fait une idée d'un concert essentiellement en fonction des 4-5 rangs autour de soit, ce qui n'est guère représentatif pour dire s'il y avait plus d'italiens, de Niçois ou de Belges...

Bref, mon cher lino de Nice, si tu pouvais arrêter avec tes salades, ça nous ferait du bien (désolé, j'ai pas résisté !=
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
ProblemChild 800
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Oct 2009, 15:52
Localisation: dans le sud

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar ProblemChild 800 » 16 Juin 2010, 10:59

Ce concert était excellent, l'ambiance était très bonne, le groupe prenait son pied (Cliff sur R'N'R Train...) et on a pas eu trop chaud (à la fin j'aivais même froid :? ). Pour moi ce contcert était meilleur qu'a Marseille.
"We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll."

Lemmy Kilmister, Motörhead.

nico-yzfr6
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Mars 2009, 10:33
Localisation: Lyon

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar nico-yzfr6 » 16 Juin 2010, 11:08

Excellente prestation des Boys ! Le stade est merdique, le producteur prend les gens pour des cons avec sa délimitation pelouse or (la prochaine fois, il a qu'à mettre la catégorie pelouse sur la plage...) Nice c'est au bout du monde pour les Lyonnais alors pour les autres j'imagine pas ! La pluie nous a bien emmerdé. L'ambiance était très moyenne, peut être en pelouse or ça bougeait plus. On est rentré de suite après le concert, y a eu de gros carton sur l'A8 et voyant les colonnes de camions de pompiers descendre on s'est douté que ça avait fait vilain ! Une pensée pour ceux qui ont perdu la vie et pour ceux qui se réveillent les pieds dans la boue ou dans l'eau !

J'ai particulièrement kiffé Shot Down In Flames, Shoot To Thrill et Hell Ain't A Bad Place To Be.
Hell ain't a bad place to be...

Avatar de l’utilisateur
decibel
 
Messages: 99
Inscrit le: 25 Oct 2008, 18:16
Localisation: Centre

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar decibel » 16 Juin 2010, 11:37

Vu les conditions ce concert était tout simplement excellent.
Je n'ai pas vu Killing Machine mais Slash a assuré, seul en bout de passerelle à genoux pour finir son set sous la pluie... chapeau l'artiste.
Le groupe aux 4 lettres magiques était au top, la voix de Brian carrément transformée par rapport à Bucarest. Angus fidèle à lui-même quelle santé. Le reste du groupe au top également.
Le camescope a pris la flotte, apparemment quelques vidéos exploitables mais pas de photos, la carte mémoire n'a pas l'air étanche.
J'ai rencontré des suisses, pas mal d'italiens et des roumaines... Ah non celles-ci étaient au pied de l'hôtel, c'est bien organisé à Nice je trouve !
Au retour du concert en passant devant les navettes retour pour prendre la file un gendarme me demande si je veux monter dans celle-ci. Bah oui. Pas d'attende merci à lui, c'est ce qui s'appel tomber au bon moment.

Ce matin 6.30 à la gare. Pas de train ! Il y a eu des éboulements de terrains et la circulation reprendra on ne sait pas quand... Louer une voiture me tente pas trop, ça sert à rien on me dit que l'autoroute est bloquée aussi... Direction l'aéroport direct, par chance j'ai une place et l'avion décolle dans 1/2 heure. Je suis en ce moment à la gare de Paris pour prendre mon train... Que va t-il se passer dans l'heure qui suit...
Une petite pensée pour tous les fans encore coincés à Nice. Je viens de me faire rembourser le trajet Nice Paris et le guichetier m'a dit que la circulation ne reprendrai que jeudi.

Concert MÉ MO RA BLE !!!

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Hutchinson » 16 Juin 2010, 11:40

11 morts, 2 disparus dans le Var... On peut se dire qu'on a eu du bol de passer a côté des déluges de nos voisins :-S

Sinon excellent concert, on était 6 côté Cliff, au 5-6ème rang au début dans l'angle, et lorsque les pogos-bastons (ça rigolait guère au début) ont commencé on s'est retrouvés presque contre l'allée centrale. Ca bougeait, ça sautait, ça chantait, c'était excellent là-bas. Concernant les groupes, Killing Machin, perso, pas convaincu du tout, son moyen mais ça n'est pas forcément leur faute, mais le pire a été lorsque le chanteur s'est mis a crier hyper aigu sur le premier morceau... Aie. Ensuite la foule était en bonne forme, le jeu avec les ballons de baudruche l'a montré ^^

Slash, génial, son déjà meilleur, bonne ambiance, bien meilleurs que The Answer pour monter la pression, forcément... Du coup déjà bien crevés pour AC/DC ^^

Ensuite le délire avec le pauvre vieux "Jacky" qui en fait s'appelait Joey apparemment qui balayait à la raclette l'avancée avec son parka orange fluo ^^

Et enfin, l'arrivée des boys, toujours aussi grandiose... Cette scène est fantastique lorque tout explose, s'allume, et qu'ils arrivent et attaquent Rock&Roll Train...
Son toujours très fort, mais bon, excepté un peu sur la voix par moment on peinait à entendre Brian de notre endroit.
Sinon, de ce que je me souviens... Le gros raté sur "But You Ain't Got The Guts" à la fin de Dirty Deeds ^^ Mais cette chanson monte toujours l'ambiance d'un cran encore.
Thunderstruck, sur mes 3 concerts de cette tournée, meilleure version pour moi... Avec notre Brian qui se marre à propos de la pluie, et même qui fait l'oiseau au milieu de la passerelle à je ne sait plus quel moment...
Tous ces classiques qu'on ne se lasse pas de ré entendre vraiment... Au milieu d'une foule bien agitée !
Et le final High Voltage - YSMANL - TNT - WLR - LTBR - HTH - FTATR Passe vraiment à une vitesse... Déjà que le concert semble durer 10min...

On retiendra aussi la glissade d'Angus à la fin de son solo sur LTBR ^^

Mais vraiment, j'ai du mal à croire qu'un groupe comme eux ne prenne plus de plaisir sur scène... Rien que pour voir Brian de près comme ça à quelque mètres qui nous transmet cette joie d'être là encore après tant d'année, et de cartonner autant ! Franchement, à tous ceux qui auront ralé, sur tant de sujets, Setlist, avancée trop haute, etc... C'était, encore, un PUTAIN de concert ! Même la pluie était bénéfique finalement. Je me languis vendredi, en gradins cette fois, heureusement ! Je suis lessivé. Merci aussi à ceux qui ont eu l'idée d'utiliser la banderole RTL pour se couvrir tous dans la queue dehors quand il s'est mis à pleuvoir !

Bémol pour l'organisation de Nice mais y habitant depuis un an, ça ne m'étonne pas, comme beaucoup d'autres. D'ailleurs on a beau dire, mais les niçois, au delà des stéréotypes... Bref je vais rien dire ^^

Et aussi pour la femme qui nous a tous doublés dans la pelouse OR avec 3 mecs et des gosses pour les amener tout devant alors qu'ici la plupart faisaient la queue depuis midi environ pour être là... Ca aurait pu passer s'il elle n'avait pas commencé à faire chier tout le monde parceque ça poussait et que ça pogotait ! C'est une fosse d'AC/DC merde !

Sinon, encore une fois, excellent concert, aucun regret, cette avancée est certes haute, mais elle permet pour les gens pas très grands comme moi et tous ceux qui ne sont pas aux barrières, c'est a dire quand même beaucoup de monde, de les voir autre part que sur les écrans géants !

Pour ceux qui nous reconnaîtront, j'était avec un T shirt RATM, un bandana AC/DC, et une vieille casquette pourrie New Era Volcom grise, avec un mec de 1m95 avec un sac, un autre un T Shirt jaune, une fille et deux types avec T shirts AC/DC ^^

A vendredi !

BlackIceFan'
 
Messages: 14
Inscrit le: 18 Mai 2010, 21:23

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar BlackIceFan' » 16 Juin 2010, 12:02

XXX Flood. Jul'. XXX

Avatar de l’utilisateur
pazzo
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Mai 2010, 14:24

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar pazzo » 16 Juin 2010, 12:09

Ca avait l'air enorme je languis vendredi :hb:

Sinon une petite question: Quels morceaux a joue Slash?

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Dante86 » 16 Juin 2010, 12:15

Bon alors c'était mon 2ème concert d'AC/DC après celui du stade de france l'an dernier, je manque donc forcément de point de comparaison.
Ceci dit je ne pense pas me tromper en disant que leur préstations était tout de même largement un cran au dessus hier soir, mention spécial à Angus, totalement survolté, je sais pas si c'était la pluie mais alors quelle claque il m'a mis impréssionant, ce mec quand il monte sur scène il a faim il vie pour ça, on a même l'imrpéssion qu'il serait pret à en creuver et je trouve ça magique. Mention spécial à sa glissade allongé sur le ^côté de la scène à la fin de let there be rock il m'a laissé complétement mort de rire à ce moment là, un vrai fou :mrgreen: :lol:
Pour l'ambiance j'ai trouvé ça honnêtement pas tip top, on va oublier les histoires de clichés niçois pas niçois, on s'en branle et je ne pense pas que sa en soit la cause, mais c'est vrai que pour ça c'était mieu l'an dernier au stade de france.
Ensuite Slash :hb: :punk: C'est juste magique d'avoir un type comme ça en première partie, sa fais un espèce de mini-festivale, il est impréssionant, Myles Kennedy tient très très bien la route et ils n'ont pas eu peur de se mouiller non plus, Slash finissant effectivement paradise city à genou en plein milieu de la passerelle sous une bonne pluie à ce moment là. Bref les fan comme moi ne seront pas déçu.
Sinon pour le stade charles Erhmann, certe l'organisation n'était pas top, notemment pour la sortie, mais je trouve que c'est nettement plus agréble de suivre un concert là bas qu'au stade de france, dans les tribunes j'ai pas eu à regarder une seul fois les écrant géants (après peut être qu'en pelouse c'est autre chose je ne sais pas).
Et pour finir la pluie a rajouté un petit truc en plus je trouve, c'était pas dérangeant.
Bref gros concert en tout cas, vous ne serez pas déçu vendredi soir :wink:

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Dante86 » 16 Juin 2010, 12:21

pazzo a écrit:Ca avait l'air enorme je languis vendredi :hb:

Sinon une petite question: Quels morceaux a joue Slash?

ghost, Back from calie, Nightrain, Rocket queen, civil war, starlight, By the sword, sweet child o mine, slither, paradise city :punk:
Avant Sweet child o mine il lance un " I know what you want" ensuite gros plantage :mrgreen: il se met à rire et là il a assuré.

BlackIceFan'
 
Messages: 14
Inscrit le: 18 Mai 2010, 21:23

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar BlackIceFan' » 16 Juin 2010, 12:33

XXX Flood. Merci de ne pas balancer des liens tutube sans aucun commentaire..... Jul'. XXX

Pat2Mars
 
Messages: 8
Inscrit le: 16 Juin 2010, 13:09

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Pat2Mars » 16 Juin 2010, 13:53

à cause des intempéries, non seulement j'ai râté la 1ère partie mais surtout la 1ère chanson d'AC :/: DC...sniff
Il faut dire que les organisateurs semblaient dépasser par l'évènement au point de fermer la sortie 51 qui menait le plus directement au (petit) stade. Heureusement que la pluie était fine et que l'on a pu assister à, as usual, a great show ! Même, si , n'en déplaise aux niçois, l'ambiance était meilleure à Marseille,l'an dernier, de même que le son, sans doute à cause du petit air friscounnet qui soufflait par moment. C'est un peu dommage d'autant que la configuration de la scène semblait être favorable au public...
Pour les avoir vus au stade de France en 2001 dans une ambiance survoltée, on dirait que, paradoxalement, l'ambiance est plus chaude dans de vrais stades ! Une mention particulière tout de même pour celles qui ont enlevé le haut sous la pluie à Nice !
J'ai en l'impression que ce concert n'a duré q'une petite heure tellement ça fait du bien de les revoir sur scène, toujours à fond!
Aussi quand on entend "for those about rock we salute you" on est déjà triste.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités