Pas facile de répondre... Un album au goût d'innachevé pour ma part. Des titres comme "Stormy May Day" et "Rock N Roll" Dream" pas assez developpés, travaillés....Il ne manquait pas grand chose pour en faire des incontournables des boys, dommage.
Du bon avec "Big Jack", morceau taillé pour le live, "Black Ice" également..." Rock'N Roll Train" trop mou à mon avis pour ouvrir en live, "War Machine" superbe intro et rythmique mais trop court, passe bien en live également.
J'aime bien "Spoilin' For A Fight, "Décibel", "Smash N Grab" pour le boulot de Brian au chant en particulier.
Pour le reste de l'album, du remplissage..
Bilan mitigé pour moi, un album qui au final trone plus dans la cédéthèque que dans le lecteur... Apres huit années d'attente j'étais un peu déçu quand même...
Côté live...Faut bien en faire la promo de cet album, je ne vais pas rentrer dans le choix des titres, la setlist, le retrait de certains morceaux....Mille fois débatus sur ce forum...
Alors que restera-t-il de Black Ice ?... Pas un souvenir impérissable pour beaucoup je pense, la tournée marathon est un bon cru au niveau de la forme et de l'engagement des boys au regard de leur âge.
Côté business, certainement la plus lucrative, avec certaines dérives comme un coffret au prix éhonté, une BO de film fictive, des stades où c'est parfois tres limite au niveau respect du fan....
Point positif le DVD, je pense que lui sera un bombe

Il y a du bon dans ce Black Ice, mais Powerage, Back In Black peuvent dormir tranquilles sur leurs deux oreilles