Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Les Enfoirés reprennent KISS...

09 Avr 2010, 19:19

Moi ce qui m'énerve vraiment c'est tous ces "artistes" qui se mettent à faire de l'humanitaire par pur intérêt. Se faire de la pub sur la misère des autres je trouve ça hyper malsain. Chacun peut donner son argent à l'association qui lui plait sans forcément le dire partout pour se faire mousser.

Et puis comme l'as dit Hard as : c'est pas parce que leur action est super qu'on doit supporter des musiques comme ça ! Oui je dis bien supporter ! Je peux vous dire que je l'ai entendue pour la première fois dans le supermarché, et ben elle m'a gavé pendant tout le rayon charcuterie ! Autant vous dire que j'était soulagé à la fin de cette horreur (soulagement cela dit de courte durée car ils ont enchainés sur Wonderwall d'Oasis...).
Franchement ces musiques "aimonsnouslesunslesautres, laguerrec'estmal, vivelavie, fautpasfumer, l'enfancedelaviedel'amourdelaviedelamort..." ne changeront rien...

09 Avr 2010, 23:34

leur reprise ....euh .......ben sans interet ......voila tout

09 Avr 2010, 23:55

Aux enfoirés c'est le seul endroit où tu peux parler à JJ Goldman :) et lui demander de te faire un titre.(il me semble que Lorie a su séduire le boss :) )

10 Avr 2010, 01:30

Taims09 a écrit:Moi ce qui m'énerve vraiment c'est tous ces "artistes" qui se mettent à faire de l'humanitaire par pur intérêt. Se faire de la pub sur la misère des autres je trouve ça hyper malsain. Chacun peut donner son argent à l'association qui lui plait sans forcément le dire partout pour se faire mousser.

Et puis comme l'as dit Hard as : c'est pas parce que leur action est super qu'on doit supporter des musiques comme ça ! Oui je dis bien supporter ! Je peux vous dire que je l'ai entendue pour la première fois dans le supermarché, et ben elle m'a gavé pendant tout le rayon charcuterie ! Autant vous dire que j'était soulagé à la fin de cette horreur (soulagement cela dit de courte durée car ils ont enchainés sur Wonderwall d'Oasis...).
Franchement ces musiques "aimonsnouslesunslesautres, laguerrec'estmal, vivelavie, fautpasfumer, l'enfancedelaviedel'amourdelaviedelamort..." ne changeront rien...

:roll: Ce qu'il ne faut pas lire parfois...

Je site: "tous ces "artistes" qui se mettent à faire de l'humanitaire par pur intérêt. Se faire de la pub sur la misère des autres..."

Se sont des artistes établis qui n'ont pas besoin de le faire pour redorer leurs blasons.
Simplement cela permet de médiatiser une cause auprès d'un plus large public et de bouger les gens afin d'ouvrir leurs portes-monnaies, ou de les sensibiliser à une cause ou un problême...

C'est juste filer un coup de main, le blé gagné par la vente des CD's et spectacles est reversé aux organismes d'aides.
Cela s'appelle la solidarité, c'est noble et désintéressé.
Bon nombre de ces gens font des dons sans pour autant le crier sur les toits comme toi et moi hein ??
Enfin pour les compos c'est souvent à chier je te l'accorde, mais ce n'est pas là l'éssentiel du message envoyé...CQFD :wink:
Dernière édition par Fastalain le 10 Avr 2010, 17:28, édité 1 fois au total.

10 Avr 2010, 12:19

C'est triste...

Ptit HS: Mais,la reprise qui me fait le plus de mal c'est quand même Shakira qui reprend Back In Black ! :roll:
Ca restera le plus grand massacre :lol:

10 Avr 2010, 12:29

Fastalain à tout compris , la solidarité
maintenant qu'ils reprennent du dorothée ou du Kiss ça me dérange le moins du monde.

10 Avr 2010, 13:31

AngusYng a écrit:C'est triste...

Ptit HS: Mais,la reprise qui me fait le plus de mal c'est quand même Shakira qui reprend Back In Black ! :roll:

les reprises : cela montre juste la popularité d'un groupe! pour le reste...... :punk: :)

10 Avr 2010, 13:49

AngusYng a écrit:C'est triste...

Tout cela est question de goût...

Les Enfoirés reprennent Kiss à la sauce "Enfoirés"...
Shakira reprend "Back In Black" à la sauce Shakira...
Céline Dion reprend "You Shook me" à la sauce Dion...

Je ne vois personnellement aucun massacre... il s'agit simplement de reprises... si c'est pour retrouver quelque chose d'identique à la chanson initiale, autant écouter l'original... C'est tout de même étonnant cet acharnement à systématiquement voir le mal dans tout ce qui n'est pas copie carbone. J'apprécie la critique, mais le lynchage me déplaît...

Jul'.

10 Avr 2010, 14:20

Jul' a écrit:
Tout cela est question de goût...

Les Enfoirés reprennent Kiss à la sauce "Enfoirés"...
Shakira reprend "Back In Black" à la sauce Shakira...
Céline Dion reprend "You Shook me" à la sauce Dion...

Je ne vois personnellement aucun massacre... il s'agit simplement de reprises... si c'est pour retrouver quelque chose d'identique à la chanson initiale, autant écouter l'original... C'est tout de même étonnant cet acharnement à systématiquement voir le mal dans tout ce qui n'est pas copie carbone. J'apprécie la critique, mais le lynchage me déplaît...

Jul'.

Que dire de plus, la parole d'un sage. Merci Jul' :wink:

10 Avr 2010, 14:30

Ce qui me gène le plus pour moi, ce sont les paroles...
"Si l'on s'aimait si l'on s'aimait si", ça veut dire quoi en fait :?:
Et le passage de C.Willem en train de faire le chanteur d'Opera, c'est moche !

11 Avr 2010, 10:02

Quand je vois les passions que déchaine ce sujet, ça me fait doucement sourire... Pour certains, on pourrait croire que la musique d'un artiste est leur propriété, et que c'est à eux de choisir qui a le droit ou non de faire des reprises. Comme si les fans étaient les gardiens de l'orthodoxie d'un groupe !

La reprise de Kiss n'est peut-être pas la tasse de thé de certains, mais il n'y a pas de quoi se scandaliser pour autant. Comme le signale très justement Jul', ça a le mérite de présenter la chanson sous un angle différent.

A la rigueur, je trouve plus d'intérêt à écouter "High Voltage" par die Krupps (c'est pour le moins particulier) que "Sin City" par the Offspring (qui n'est pas mal interprétée mais n'apporte rien par rapport à l'original).

Les seuls à avoir éventuellement une légitimité pour se plaindre, ce sont les artistes eux-mêmes ; et visiblement, Kiss sont plutôt contents du résultat, puisqu'ils ont posté la vidéo sur leur site !

11 Avr 2010, 18:50

Non, c'est juste que dès qu'il s'agit de se faire un peu de pub Kiss répond toujours présent quelque soit le résultat !

11 Avr 2010, 20:27

C'est pas tout à fait faux :mrgreen:

12 Avr 2010, 10:54

J'aime pas vraiment leur reprise. Je trouve les paroles mal arrangées juste pour que ça sonne bien. Mais de là a dire que "les enfoirés" sont des gens intéressés juste pour faire de la promo...

Alors que certains membres ne font quasiment plus que ça (genre JJG, qui se fait désirer... :( )

Il est possible que certains s'en servent pour redorer leur image, mais je doute que ça soit le cas de la majorité. Je pense qu'ils le font pour la bonne cause, et parce que c'est certainement l'occasion pour eux tous de bien s'éclater a tout préparer.

Mais je suis peut être naïf... :P

12 Avr 2010, 17:49

quot"][{quot][/quote]
Dernière édition par Elfast le 10 Juin 2013, 17:19, édité 1 fois au total.
Publier une réponse