Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
TI TAN

Re: Airbourne 2010

Messagepar TI TAN » 27 Mars 2010, 14:14

acdc2008 a écrit:
Heatseeker a écrit:J'avais la sensation que j'allais découvrir AC/DC dans les 70's...
Bah c'est raté.
[...]
C'était beaucoup trop lourdingue et ça faisait passer AC/DC pour Mozart.
Joel n'a pas le charisme d'un Bon Scott, qui savait électriser les foules juste par un regard.
Là c'était vraiment grossier.

Là sur ce paragraphe, je me mets complètement contre toi : Airbourne est différent d'AC/DC, ils ne cherchent pas à être AC/DC, & Joel n'a jamais prétendu être Bon Scott !

Heatseeker ne compare pas spécialement à AC/DC ou Bon Scott , il parle simplement de charisme , de cette petite étincelle , de ce déclic qi'il n'a point trouvé.
Image

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 27 Mars 2010, 14:18

Exactement TiTan!

Finalement tu avais peut-être raison.
Je me suis un peu emballé pour le groupe, ça n'en valait pas forcément la peine.

Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment hier, je mentirai si j'affirmais le contraire, mais c'était pas non plus transcendant.

Attendons donc de voir comment l'avenir du groupe va se dessiner.

Denis

Messagepar Denis » 27 Mars 2010, 14:23

Et tu t'es pas dit qu'on ne sonorise pas une salle de 2500 personnes comme on sonorise une salle de 600 ?
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Gunbab

Messagepar Gunbab » 27 Mars 2010, 14:25

Denis a écrit:Et tu t'es pas dit qu'on ne sonorise pas une salle de 2500 personnes comme on sonorise une salle de 600 ?

Oui c'est vrai.

TOF

Messagepar TOF » 27 Mars 2010, 15:43

Alors voici ma petite review d'hier soir.

J'entre dans le Zenith et là première constatation, ce sera un Zenith profil coupé en deux. Les Australiens ont beau avoir l'air de cartonner .. ça suffit pas à remplir.

Je passerai rapidement sur les deux premières parties. Entre la première où j'ai du mettre 10 bonnes minutes à essayer de comprendre en quelle langue chantait et la seconde où le son brouillons avait du mal à cacher que le style de zic était pas came, il a fallu que je reconnaisse qu'une fois de plus dur dur les premières parties !!!

Voilà c'est donc l'heure d'arrivée des Australiens.
Si le premier opus m'avait beaucoup plut à l'époque, je dois bien avouer que le second m'a laissé sur ma faim.
La fraîcheur et la nouveauté avaient disparues. Je trouve que ce second album est trop bourrée de cliché et de riffs plus qu'attendue.
Bref cela ne m'a pas empeché de me procurer un sesam pour ce concert.

Le set des Australiens fut assez efficace je dois dire. Les titres du second passe pas trop mal le cap du live, quand à ceux du premier, il semble que ce soient déjà des tubes classiques en puissances.
Ils sont en forme. Sur.
On peut leur reprocher tout ce qu'on veut, ils ont la peche et se donnent.
Le son que beaucoup ont trouver naze, je l'ai trouvé franchement bon, sauf pour les rappels .. je sais pas ce qui c'est passé à ce moment là mais les rappels le son a chuter d'un coup. Bizarre.
Bref avant les rappels, le show. L'ambiance est bonne il faut bien le reconnaître, entre les classiques jeunes qui pogotent et les moins jeunes qui headbanguent, tout le monde a l'air de trouver son bonheur. Il faut dire que le fait que ce ne soit pas rempli permet d'avoir une fosse non saturé.
Le light showx .... aille ... quasi inexistant. C'est pas que je sois un féeru de son et lumière, mais là il manquait quand même deux trois spots !!!! Surtout des spots en direction du chnateur lorsqu'il monte sur les côtés de la scène ... il se retrouve dans le noir et du coup personne ne le voient, ça réduit franchement l'impact du truc.
Le petit plan, je vais faire un tour dans le Zenith au plus prêt de mes fans, était fort sympathique. Les anti-Airbourne (pro AC/DC) diront évidemment que ça aussi ils ont pompé, n'empêche que voir le mec cavalé dans les rangé puis sur le côté de la fosse (il est passé à 50 cm de moi) a fait l'effet escompté. Ca chauffe la salle et ça donne un côté humain à la Rock Star.
Le plan je m'éclate une canette sur la tête est quant à lui effectivement bof. C'est rigolo une fois, mais deux ça faisaient trop ... et puis merde qu'est ce qu'il gâche comme bibine le con !!!!!
Mais bon l'essentiel est là : l'énergie et l'envie. Ca loupe pas, l'ambiance est en feu.
Après on peut dire ce qu'on veut, qu'ils ont rien inventé, qu'ils copient, bref tout ce que vous voulez ... les mecs assurent quand même très bien. Et des qui n'ont rien inventer et qui remplissent des stades, j'en connais pas mal !!!
Je pense qu'au prochain passage, je retournerais user mon cuir.
Faudrait juste à mon avis, qu'ils arrivent à sortir des CDs de la trempe du premier, avec plus de spontanéité, et là ils auraient alors les moyens de se faire une petite place au soleil dans ce monde musical bien moribonds à l'heure actuelle.

Je vais finir par mon impression perso du public : les jeunes rockers s'habillent en bagui avec des sweats à capuche et des vans aux pieds ... bref ils ont un look de rappeur !!! J'ai trouvé ça très drôle !
Sinon mention spéciales aux deux jeunes donzelles qui pour une bière, pour le fun, ont montrés leurs nibards (fort jolis d'ailleurs) et se roulaient des pelles devant leurs mecs (enfin je pense que c'étaient leurs mecs !) !!!
Si certains trouveront çà naze, puéril, j'ai trouvé ça rigolo et assez rock n' nroll pour le coup !
Un peu de tendresse dans ce monde de brutes !
Dernière édition par TOF le 27 Mars 2010, 16:02, édité 6 fois au total.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 27 Mars 2010, 15:49

TOF a écrit:Le son que beaucoup ont trouver naze, je l'ai trouvé franchement bon, sauf pour les rappels .. je sais pas ce qui c'est passé à ce moment là mais les rappels le son a chuter d'un coup. Bizarre.

Sur Stand up for RNR, Joel a monté le volume des amplis à fond. Ça explique les rappels qui ont fait très mal aux oreilles.
Rock In Peace Stephs & Olaf

TOF

Messagepar TOF » 27 Mars 2010, 15:58

Rock N Guns a écrit:
TOF a écrit:Le son que beaucoup ont trouver naze, je l'ai trouvé franchement bon, sauf pour les rappels .. je sais pas ce qui c'est passé à ce moment là mais les rappels le son a chuter d'un coup. Bizarre.

Sur Stand up for RNR, Joel a monté le volume des amplis à fond. Ça explique les rappels qui ont fait très mal aux oreilles.

Oui j'ai bien vu ce fait ... mais pendant Stand up; le son était toujours nickel, donc je suis pas sur que ce soit la bonne raison !
Aux rappels, le son de gratte de Mister Joel était juste inexistant ...
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

SkaJet

Messagepar SkaJet » 27 Mars 2010, 16:17

Bon moi j'y étais pas hier soir, donc j'peux pas me prononcer. J'vais juste réagir un peu aux critiques, en disant qu'à Bordeaux, c'était juste sensationnel, avec un son dantesque. Donc on pourrait peut-être juste conclure au coup de mou, pour hier soir :mrgreen: . Apparemment, ils ont changé la set-list, et j'suis bien content de savoir qu'ils jouent maintenant Blonde Bad and Beautiful en concert, car elle fait partie de leurs 3-4 meilleures chansons, sans hésitation. Concernant le public, j'avais pas été choqué à Bordeaux. Des jeunes, des moins jeunes, c'est ce qu'il faut pour avoir une bonne ambiance. Y a des mecs qui sont là pour écouter la musique, et c'est tout, et ils ont raison. Mais bon, si on prend que des gars comme ça pour un concert, ça devient vite chiant ! Après, si y a que des blaireaux qui font péter les pogos sur toutes les chansons, là ça devient lourd, par contre.

gardiole34

Messagepar gardiole34 » 27 Mars 2010, 19:05

Alors, je vais me permettre quelques reactions sur le fait de comparer systematiquement airbourne a ac/dc.....Pour ma part, j'ai fait la meme chose quand j'ai ecouté airbourne pour la premiere foi, donc forcement je me suis dit, mauvaise plagia, pas d'ame, pas de creativité.....mon opinion a changé avec le temps, il est evident que si les gens qui vont voir airbourne sur scene s'atendent a voir la reincarnation de acdc et bon scott, ils vont être serieusement decus, autant ne pas prendre de billet .....
Pour le show d'hier soir, certes une setlist mal établie, mais un spectacle digne de airbourne, du rock, de l'energie, pour ma part, un bon moment de r'n'r, surtout quand on voit ce qui ce fait de nos jours....
Pour le son, effectivement, un pb, mais je ne pense pas que ca vienne du groupe, ni des ingenieurs, mais tout simplement de la salle....meme sensation pour motorhead, trust, et j'en passe d'autre, systematiquement, ca merde au zenith, et c'est valable pour tous les zenith de france qui ont cette configuration, donc pas du tout adapté pour ce genre de spectacle....

Ne soyons pas trop durs avec airbourne, il ont tout a prouver.....j'irai pas jusqu'a dire que je suis totalement conquis, mais ils sont sur la bonne voie.....
plus je pédale moins vite, moins j'avance plus fort......

GuyBsonne

Messagepar GuyBsonne » 27 Mars 2010, 20:26

Un bon gros concert de Rock ! Voilà ce que j'ai vécu hier soir au Zénith. Les albums d'Airbourne rappellent inévitablement AC/DC. Mais la comparaison s'arrête là. Les différentes interviews données par Airbourne montre bien quelle admiration ils ont pour AC/DC, et qu'à aucun moment ils ne cherchent à plagier leurs idoles.

Concernant le live d'hier soir, force est de reconnaître pourtant que malgré toute leur hargne et leur énergie, ces Australiens ne m'ont pas instantanément fait décoller dès le premier riff comme le fait systématiquement AC/DC en live ! Placé au 2/3 de la foule dans la fosse, j'ai mis un peu de temps à démarrer (l'âge peut-être ? 36 ans, mais je crois pas…)

En revanche, au 3e morceau, je me suis décidé à tirer tout droit dans la foule, à traverser les pogos pour me retrouver au pied de la scène avec juste 3 mecs devant moi (soit à 50 cm de la barrière tellement ça poussait, comme toujours dans les bons concerts de rock). Et là, la claque ! Grosse patate, grosse énergie. Le regard de dingue de Joël électrisant les premiers rangs ! Et le son, grosse différence. Au pied de la scène, les guitares se faisaient plus présentes, moins stridantes. Le gros grains épais des Explorer ressortaient drôlement mieux qu'à l'arrière. Peut-être parcequ'on profitait plus devant des 12 stacks Marshall composés de différentes tête (des JCM900, JCM800, Kerry King Signature, JVM 210 H, Vintage).

Bref, la magie était devant. Compressé par une foule de jeunes et moins jeunes, j'en ai pris plein la tronche, me rappelant, dans une moindre mesure, mes premiers concerts d'AC/DC. Même les pogos étaient bonnards. Ca faisait une paye que j'avais pas pogoté : 'tain, ça fait du bien ! En revanche, Joel, le chanteur, il va finir pas avoir mal à la tête à force de s'exploser des canettes de bières sur le crâne. D'autant que durant leur tournée, ils jouent en général trois soirs d'affilés, puis un de repos, et c'est reparti. Faut avoir la santé et la tête dur. Impressionnant les Australiens !

En conclusion, hier soir, si le son n'était pas aussi propre que celui d'AC/DC en live, ni que sur leur Album, Airbourne n'en reste pas moins un excellent groupe de bon gros rock qui tâche comme on aime. Ca pête, ça bouge, c'est simple et efficace. J'adore et j'en redemande. Sur que j'irais les revoir ! Vu leur esprit et leurs références (AC/DC, Mötorhead), ils ne peuvent que se bonifier avec le temps. Si la tête du chanteur tient le choc ! Rock'n'Roll !

PS : j'ai pas trop vu de jeunes métaleux sapés comme des rappeurs, mais bel et bien des jeunes hardos avec toute la panoplie : cheveux longs, tee-shirt métal (de Wasp à Metallica, en passant par AC/DC et Guns'), des perfectos avec vestes en jeans sans manches patchés, des dégaines à la Mötley Crüe où à la Axel Rose. Bref, je les ais trouvé plutôt dans le ton les jeunes. La relève est là !
Faut pas mollir !

Denis

Messagepar Denis » 27 Mars 2010, 21:06

GuyBsonne a écrit:Peut-être parcequ'on profitait plus devant des 12 stacks Marshall composés de différentes tête (des JCM900, JCM800, Kerry King Signature, JVM 210 H, Vintage).

Soit environ 8 stacks non branchés et là pour faire joli ! :lol:
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

GuyBsonne

Messagepar GuyBsonne » 27 Mars 2010, 23:30

8 stack branchés sur 12… T'as très certainement raison. Qu'importe, le son était là, au pied de la scène. Un putain de son, même avec seulement quatre putain de gros stack ! Ou 6, ou 2 ou 12… Pourvu que ça envoie ! Angus et Malcom ont-ils toujours branché tous les Marshall présents sur scène ?
Faut pas mollir !

decibel

Messagepar decibel » 28 Mars 2010, 11:29

Airbourne est un groupe que j'apprécie, qui a un son propre à lui, qui ne copie pas tout sur ACDC. Bien entendu il y a de la ressemblance mais tout comme avec d'autres groupes. Ce n'est que mon avis. Enfin bon ils sont jeunes, ils font du rock, sont sympa, n'en sont qu'à leur 2e album et s'ils font une carrière comme ACDC (je doute) et bien tant mieux pour eux c'est tout le mal que je leur souhaite.

Dommage pour le son de la batterie mais le concert était quand même pas mal. Heureux je suis de les avoir vu, le Zenith était loin mais alors très loin d'être sold out. Bla bla bla plein les oreilles, il y avait des jeunes mais aussi des vieux, sa gimmick est rock and roll je trouve (ça serait mieux s'il restait assis sur un tabouret pour chanter ?) Ils sont venus voir leurs fans à la sortie, ont pris du temps avec eux, sont accessibles, polis, courtois, et Joel a reconnu les 2 filles qui ont fait voir leurs seins.
Image
Blonde Bad and Beautiful http://www.youtube.com/watch?v=cZRfgt5j1MQ

Ils sont dans la BO de Damage, avec leur morceau Let's ride, film avec Stone Cold Steve Austin ancien catcheur. Il y a un petit bout de temps c'était aussi eux qui ont fait le thème d'entrée de M. Kennedy avec le titre Turn up the troube http://www.youtube.com/watch?v=hFUDhQSRGQc. Stand up for rock and roll était la musique du Royal Rumble 2008, ils sont en bon termes avec la WWE c'est bien pour eux.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 28 Mars 2010, 15:34

Denis a écrit:
GuyBsonne a écrit:Peut-être parcequ'on profitait plus devant des 12 stacks Marshall composés de différentes tête (des JCM900, JCM800, Kerry King Signature, JVM 210 H, Vintage).

Soit environ 8 stacks non branchés et là pour faire joli ! :lol:

Voire 12 stacks non branchés et deux pods :p
"Don't take drugs, give it to me !"

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 29 Mars 2010, 08:52

Salut !

Concernant le son, je confirme que c'était pas top en tribunes, grosse caisse résonnante à mort assez désagréable !
Par contre il était plutôt bon en fosse, fort, bien équilibré.. Bien meilleur que Motorhead !

Bon concert dans l'ensemble, mon premier pour ce groupe.. Le même dans l'Élysée Montmartre aurait été parfait !

Sinon, une p'tite pensée pour le groupe d'ouverture, qui malgré un combat perdu d'avance, à eu les couille de maintenir le cap !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes