Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Aerosmith peut être de retour?

06 Mars 2010, 18:11

Très bon souvenir de 2007. Faut juste faire abstraction des passages moisis avec les ballades sirupeuses.
Un plaisir à voir et à entendre sur 80% du concert.

06 Mars 2010, 18:33

et juste une petite question accessoire, visuellement c'est bon aussi ? le light show, l'écran géant ?
je précise bien que ca n'est que du complément, pas besoin de tout ca s'ils sont bons naturellement

06 Mars 2010, 18:36

Rockfan a écrit:et juste une petite question accessoire, visuellement c'est bon aussi ? le light show, l'écran géant ?
je précise bien que ca n'est que du complément, pas besoin de tout ca s'ils sont bons naturellement

Bah faudra attendre de voir la gueule de leur nouvelle scène.
En même temps c'est Aerosmith, c'est pas le petit groupe du coin, ils ont du matos' les mecs quand même.

06 Mars 2010, 18:44

Ça me donne vraiment envie vos avis là, vivement le 29 juin ! En espérant que Tyler ne tombe pas de l'avancée centrale..

06 Mars 2010, 18:51

La dernière fois ils étaient venu avec le minimum syndical eut égard à la taille de la salle. Une scène "standard" dont la structure ressemblait étrangement à celle du SUL tour. Des lumière correctes et des écrans de chaque coté si je me souviens bien. ça sentait la tournée avec des moyens "minimum".

07 Mars 2010, 13:48

Il faut dire à propos du dernier passage en Europe que c'était plutot une tournée pour tater le terrain avant d'enchainer avec un nouvelle album et une tournée plus élaborée (ce qui finalement n'aura pas eu lieu avec la survenance des aléas que l'on sait) D'un autre coté les shows d'Aerosmith n'ont jamais été comparable à ceux de Kiss par exemple, c'est plus simple, moins chargé mais l'essentiel est toujours là, une sorte de minimum standard comme cela a été dit plus haut par Denis.

Oui le concert vaut vraiment le déplacement, effectivement les puristes regretteront l'eternel présence de ballades comme IDWMT (B.O d'Armageddon) et Jaded qui coupent un peu l'élan, mais bon ça permet aux premiers rangs, dont je faisait partie à Bercy en 2007, de respirer un peu :). Personnellement c'est plus sur le choix des ballades en question qu'il y aurait des choses à redire cependant ça permet au groupe d'assurer l'elargissement des fans présents vu que ces deux ballades en question (IDWMT et Jaded) restent les deux derniers succes d'AERO.

Donc que les indécis foncent acheter leur place !!!

Gus

10 Mars 2010, 08:50

j'ai reçu ma place pour bercy hier :D
quelqu'un aurait il une idée de la setlist pour les concert européens?

10 Mars 2010, 10:15

saul_rose a écrit:j'ai reçu ma place pour bercy hier :D

J'ai appelé Steven hier soir pour en savoir plus sur la setlist, il s'est un peu foutu de ma gueule et m'a répondu que la tournée ne commencait que dans 4 mois, donc il avait encore le temps d'y réfléchir, et il en avait pas encore parler avec Perry.

10 Mars 2010, 10:31

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

10 Mars 2010, 23:54

BéGé a écrit:

J'ai appelé Steven hier soir pour en savoir plus sur la setlist, il s'est un peu foutu de ma gueule et m'a répondu que la tournée ne commencait que dans 4 mois, donc il avait encore le temps d'y réfléchir, et il en avait pas encore parler avec Perry.

Tiens c'est curieux parce que moi aussi je l'ai appelé et il m'a donné quelques infos inédites !!!
Ils joueront Walk This Way, Dream On, Cryin' et IDWMT ... si ça c'est pas du scoop :D

Ok, ok :arrow:

11 Mars 2010, 22:01

BéGé a écrit:

non mais si ils font comme acdc, la meme set list depuis le début de la tournée quelqu'un peut le savoir, d'autant plus qu'ils n'ont pas sortit d'album récemment. il y a peut être une list type

12 Mars 2010, 12:08

saul_rose a écrit:
BéGé a écrit:

non mais si ils font comme acdc, la meme set list depuis le début de la tournée quelqu'un peut le savoir, d'autant plus qu'ils n'ont pas sortit d'album récemment. il y a peut être une list type

ca devrait etre un truc dans le genre.. en principe ca bouge pas trop

Monkey On My Back
Cryin'
Love In An Elevator
Dream On
Combination
Toys In The Attic
Uncle Salty
Adam's Apple
Walk This Way
Big Ten Inch Record
Sweet Emotion
No More No More
Round And Round
Livin' On The Edge
Draw The Line

Encore:
Train Kept A Rollin'
mama kin

14 Mars 2010, 22:58

Set lists des derniers concerts en dates:

http://www.aeroforceone.com/index.cfm?p ... &pid=10788

Contrairement a ce qui dit dans le post précédent ca change (changeait?) beaucoup d'un concert a l'autre.

14 Mars 2010, 23:14

Desmo81 a écrit:
Contrairement a ce qui dit dans le post précédent ca change (changeait?) beaucoup d'un concert a l'autre.

En effet, voila la setlist de leur derneir passage à Bercy ou nombre d'entre vous etiez presents :

http://www.setlist.fm/setlist/aerosmith ... 779d1.html

et voila celle à laquelle j'ai eu droit au Graspop 2007 quelques jours apres Bercy :

http://www.setlist.fm/setlist/aerosmith ... 65356.html

15 Mars 2010, 23:19

Comme je suis fou et que j'aime Aerosmith et les maths, j'ai calculé la setlist "moyenne" de leur dernière tournée, en calculant le nombre moyen de chansons, les plus jouées lors de la tournée et leur ordre moyen dans la setlist. ça donne :

EAT THE RICH
FALLING IN LOVE (IS HARD ON TH KNEES)
RAG DOLL
DREAM ON
WALKIN' THE DOG (c'est du bon ça)
LAST CHILD (itou)
COMBINATION
STOP MESSIN' AROUND
LOVE IN AN ELEVATOR
CRYIN'
DRAW THE LINE
LIVIN' ON THE EDGE
BIG TEN INCH RECORD
WALK THIS WAY
SWEET EMOTION
TRAIN KEPT A ROLLIN'

Etant donné les succès du groupe en Europe, il y a fort a parier que nous aurons droit à une setlist centrée sur les succès des années 90, notamment IDWTMAT... C'est du moins ainsi que sont conçus la plupart des concerts européens de aeri depuis un moment...
Publier une réponse