Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
roro34

Re: Airbourne 2010

Messagepar roro34 » 08 Mars 2010, 23:33

je vois que je ne suis également pas le seul a avoir cette impression de redondance, a part quelques chansons on dirait qu'elles se ressemblent toutes comme si ils avaient garder la même rythmique sur chaque couplets de chaque chansons ! de plus la voix me gêne un peu aussi alors que j'aimais bien dans Runnin wild !
Je préfère Runnin' Wild perso, et de loin ! donc voila bon album qui s'écoute très bien et qui fait taper du pied mais très vite lassant ! a ceux qui pensent que ce groupe a le potentiel pour faire une carrière comme AC/DC, ya le potentiel mais ils en sont encore loin, leurs compositions manquent cruellement d'originalité, ceci dit ça reste un groupe comme on aimerait en voir plus de nos jours !

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 09 Mars 2010, 07:42

Album avec un super son, c'est toujours ça.

Le chant, on dirait qu'il ne sait que gueuler (attention, j'aime quand ça gueule), c'est bien de nuancer de temps en temps pourtant. Sinon on s'en tire avec un album un peu trop linéaire.

Il en manque vraiment peu pour passer d'un album que je n'écouterais jamais à une petite tuerie.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 09 Mars 2010, 11:04

Bon allez, petite analyse à froid, en réécoutant l'album.

Déjà, la première chose que je dirais, c'est que les titres Bonus sont LARGEMENT dispensables.
Ils alourdissent vachement l'ensemble de l'album, je dirai même ils le plombent.
En effet, l'ensemble aurait mérité d'être BEAUCOUP plus concis.

18 morceaux, c'est de quoi faire deux albums.

Faut pas avoir peur de faire des albums de 9-10 ou 11 chansons! C'est pas pour autant qu'on (les fans ou tout simplement les acheteurs du CD) pensera que le groupe s'est foutu de notre gueule!

Au contraire, pour moi le foutage de gueule, c'est de proposer des titres aussi creux et inutiles que Loaded Gun, Rattle Your Bones ou Devil's Child.

-------------

Bref, passons à l'album en lui-même...

C'est évident qu'il y a de petites pépites, bien FM.
C'est elles qui donnent la qualité à l'album, d'après moi.
Blonde, Bad & Beautiful est le titre le plus réussi de l'album.

White Line Fever, Steel Town et Chewin' The Fat sont bien cool.
Ca pourrait vraiment faire parti de la B.O. d'un road Movie des années 80.
Les titres que t'as envie d'écouter à fond dans ta caisse, en gueulant les refrains comme un Putois.

Bottom Of The Well fait vraiment "Down Payment Blues" du pauvre.
Airbourne s'essaie à un titre un peu plus Bluesy, mais il manque quand même une sacré dose d'inventivité.
C'est un Mid-Tempo quelconque.

Les deux titres que l'on connaissait déjà, NWBTHW et Get Busy Livin' font parti des titres les plus faibles de l'album finalement...
Bizarre comme choix pour faire découvrir l'album au grand public...

Armed & Dangerous et Overdrive auraient tendance à être un peu oubliées dans l'album, du fait de leur position dans la Tracklist.
Pourtant, je pense que ce sont les deux titres les plus réussis de l'album.
Les Riffs sont vraiment justes et ces deux chansons sont, pour moi, parfaites et bcp plus matures que le reste de l'album.
Même si je me serais passé volontiers de l'accélération de rythme à la fin de Armed & Dangerous, qui plombe vraiment le morceau sur la fin...

Back On The Bottle est inutile et clos l'album d'une manière quelconque...

En gros, pour en faire un album mythique, Airbourne aurait du amputer l'album de 3 ou 4 titres, s'orientant vers une Tracklist comme celle-ci :

1. Born To Kill
2. Bottom Of The Well
3. Blonde, Bad & Beatiful
4. Chewin' The Fat
5. No Way But The Hard Way
6. White Line Fever
7. Overdrive
8. Steel Town
9. Armed & Dangerous
10. Raise The Flag

Et là on avait un album de la trempe d'un Highway To Hell, une grosse pépite commerciale qui faisait décoller le groupe.

dimegoat

Messagepar dimegoat » 09 Mars 2010, 12:12

23 pages de topics...je vais peut-être arrêter de faire mon autiste et m'intéresser aux stars du forum dont je ne connais qu'un titre qui m'avait fait fuir à grandes enjambées. Je télécharge donc ce No Guts No Glory (ben oui je vais pas acheter un truc dont je me méfie à 99%) et voici mes impressions et certainement ma seule contribution à ce topic.

J'enfonce une porte ouverte mais désolé pour moi ça reste du sous AC/DC. C'est trop pompé pour qu'on ne pense pas aux boys. Problème donc, au bout de 2 morceaux d'Airbourne j'ai envie d'écouter du AC/DC, un peu comme lorsque j'écoute un mauvais album de reprise. C'est là le souci majeur d'un groupe sans personnalité, on a juste envie de réécouter l'original. Sérieusement, un titre comme "No Way but the Hard Way", "Blonde, Bad and Beautiful", "Steel Town", "Chewin' the Fat", "Armed and Dangerous" c'est du plagiat pur et simple, dans le son, la construction des titres, l'allure des refrains, la fin...

Soyons francs, certains titres essayent de s'extirper du copier-coller mais de toute manière le chant est trop insupportable et les morceaux si peu inspirés pour soulever un sourcil de contentement. Sans déconner j'ai failli m'endormir sur "Bottom of the Well". "It Ain't Over till It's Over" essaye de noyer le poisson dans un tempo plus rapide et ça marche relativement bien.

On peut toujours dire: "ok si t'es si malin t'as qu'à faire pareil", "fuck, c'est du rock, c'est basique, c'est comme ça, 12 accords et c'est tout". Ben oué, c'est là quelque chose que je ne m'explique pas...pourquoi ce groupe marche?? Je suis persuadé qu'il existe 50 000 groupes qui ont déjà pompé à ce point la formule magique concoctée par AC/DC il y a 35 ans mais qui sont restés coincés derrière la porte de leur garage.

Je pense que leurs prestations scéniques parfois extrêmes (cf. Hellfest) ont fait leur réputation. Ou alors ils ont un cousin dans la production je sais pas. Tant mieux pour eux ils remplissent les zénith, ça vaut toujours mieux que les Jonas Brothers ou Grégoire mais bon je suis assez curieux de voir s'ils vont réussir à se pérenniser de cette manière.

A-t-on si peur de voir disparaître AC/DC que l'on est obligé d'en chercher une réincarnation?
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Gunbab

Messagepar Gunbab » 09 Mars 2010, 12:37

Heatseeker a absolument raison ! La setlist assez longue plombe l'album. Car les 10 que tu as mises sont de vraies perles, ça aurait été parfait comme setlist.

J'aurais juste remplacé "Steel Town" par "It Ain't Over..."

filoulbmb69

Messagepar filoulbmb69 » 09 Mars 2010, 18:04

[quote="dimegoat"]J'enfonce une porte ouverte mais désolé pour moi ça reste du sous AC/DC. C'est trop pompé pour qu'on ne pense pas aux boys. /quote]

C'est sur que si tu t'arrête à voix qui crash, bon riffs qui envoie, et basse et batterie continue, ce sont les deux même groupes, hors de temps à autre il faut savoir ouvrir son oreille, et la tu vera que ça na STRICTEMENT rien à voir !!
Faut pas exagérer...
Toujours à vouloir partir dans la négation c'est vraiment pénible à la fin et surtout trop facile

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 09 Mars 2010, 18:30

Mouais... la mauvaise foi des fans d'Airbourne voulant faire croire qu'ils ne font pas du sous-AC/DC est pénible aussi...
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.

Paix & Amour.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 09 Mars 2010, 18:52

Ballbreaker73 a écrit:Mouais... la mauvaise foi des fans d'Airbourne voulant faire croire qu'ils ne font pas du sous-AC/DC est pénible aussi...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

AngusYng

Messagepar AngusYng » 09 Mars 2010, 19:18

Tout de facon, ceux qui chient sur Airbourne,c'est seulement par principe ! c'est leur AC/DC,personne a le droit de faire le meme genre....jsais pas moi,vous devrez etre content qu'un groupe de nos jours sort encore des bons riffs malgré des ressemblances...
mais non,c'est une OFFENSE aux boys...
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

acdsee

Messagepar acdsee » 09 Mars 2010, 19:35

dimegoat a écrit:A-t-on si peur de voir disparaître AC/DC que l'on est obligé d'en chercher une réincarnation?

C'est peut etre parce que AC/DC, C'est très important pour chacun d'entre nous... Airbourne et AC/DC c'est la meme ? ET ALORS ? Tant que ca me fait bouger la tete et taper du pied... :hair: :hb: :/:
AC/DC - 18 juin 2010, Stade de France (Pelouse Or)
Airbourne - 30 novembre 2010, Rockhal Luxembourg (Aux Barrières)
Airbourne - 08 juillet 2011, Sonisphère Amnéville

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 09 Mars 2010, 19:39

AngusYng a écrit:Tout de facon, ceux qui chient sur Airbourne,c'est seulement par principe ! c'est leur AC/DC,personne a le droit de faire le meme genre....jsais pas moi,vous devrez etre content qu'un groupe de nos jours sort encore des bons riffs malgré des ressemblances...
mais non,c'est une OFFENSE aux boys...

Faut pas s'mettre dans des états pareils, tu te fais du mal pour rien.

On peut etre fan d'AC/DC, adorer les Tatts et les Angels sans se sentir "OFFENSER" parce qu'ils jouent le meme style et ne pas aimer Airbourne parce qu'ils n'ont pas la classe de leurs ainés.

C'est pas graaaaaaaaave...

Paix & Amour.

Arikado

Messagepar Arikado » 09 Mars 2010, 19:43

Je pense qu'en effet ils auraîent dû mettre 10 titres plutôt que 13 (18 dans la version collector !). Bon album dans la lignée du 1er je trouve, mais on est très loin d'un Black Ice, faut pas exagerer non plus.

Parcontre un gros + pour le son, vraiment ça décoiffe.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 09 Mars 2010, 20:42

En ayant écouté 2 morceaux de ce No Guts dont j'attendais beaucoup par ailleurs, je me dis qu'Airbourne est tombé dans le bien connu "syndrome du second album". Après le relatif succés du premier et des tournées incessantes, ils n'ont pas su prendre le temps de se poser un peu et de réfléchir. Résultat à priori, ils nous pondent une redite du premier en moins bien. Ils ont voulu enfoncer le clou rapidement mais je suis persuadé qu'eux même ne sont pas dupe du résultat. Seulement 3 morceaux du dernier sont joué en concert actuellement et ça veut tout dire quand on a une trentaine de morceaux à son répertoire.
Il n'empêche qu'Airbourne reste un groupe assez excitant sur scène, en grande partie grâce à Joel, c'est un fait. On peut toujours faire la fine bouche sur la production studio, c'est en live que le groupe s'exprime et il s'exprime bien. Au pire, il s'exprime mieux que la plupart des groupes qui jouent dans la même catégorie. Personnellement, ça me suffit. Pas pour me jeter sur leur album, mais pour suivre avec intérêt ce groupe et aller les voir quand ils passeront pas trop loin. J'attends avec délectation leur passage au Hellfest 2010. :hair:
Image

Rockfan

Messagepar Rockfan » 09 Mars 2010, 20:50

ils ne jouaient que trois morceaux parce que l'album n'était pas encore sorti,
m'est avis que les concerts à partir de maintenant vont etre un peu plus remplis en nouvelles chansons :wink:

dimegoat

Messagepar dimegoat » 09 Mars 2010, 21:19

On se calme les collégiens, je m'en fous que ce soit une copie d'AC/DC ou autre, je n'aime simplement pas les groupes qui plagient d'autres groupes, a fortiori ceux qui ont créé un style bien particulier et identifiable. Je trouve par exemple que Kylesa plagie Neurosis période Through Silver in Blood ou bien que SunnO))) plagie Earth. Et comme dit Ballbreaker, c'est pas graaaaaaaave.

Et quitte à écouter des bons riffs, autant aller voir Karma to Burn :D
Dernière édition par dimegoat le 09 Mars 2010, 21:22, édité 1 fois au total.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes