Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
krychtov

Re: Airbourne 2010

Messagepar krychtov » 07 Mars 2010, 16:39

comme le précédent, j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur cet album.
Pourtant il a tout pour séduire, des bons riffs, de l'énergie ... mais décidément une voix trop monocorde, des refrains identiques et toujours cette absence mélodique qui me gène le plus. J'ai eu du mal a arriver à la dernière chanson.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 07 Mars 2010, 22:24

ben moi je m éclate a donf avec cet album !!!! c'est joué avec les tripes c'est sans prétentions!!! j attends maintenant le live avec impatience
d autant que c'est très bien mixé le son est d enfer bref du grand rock n roll comme j aime .... :hair:

i'm devil's child :twisted: :twisted: :twisted:

Elfast

Messagepar Elfast » 07 Mars 2010, 22:28

mais vous l'avez déjà?
il sort pas demain?

Elfast

Messagepar Elfast » 07 Mars 2010, 23:05

Rockfan a écrit::mrgreen:

ben je sais pas sur Airbournefrance il disait que c'est le 8 mars
http://airbourne-france.fr/news-80-lund ... ou-fm.html

Rockfan

Messagepar Rockfan » 07 Mars 2010, 23:18

oui effectivement il sort demain :wink:
mais il a filtré sur internet depuis vendredi ... :wink:

alors certes je l'ai téléchargé, mais pas la peine de m'engueuler tout le monde, j'ai commandé la version vinyle que j'espère recevoir demain ou mardi :!: :hb:

Gunbab

Messagepar Gunbab » 08 Mars 2010, 17:55

Première écoute des morceaux principaux (sans les bonus), mes preferées sont :

-Born To Kill (Je peux pas m'empêcher d'headbanguer à chaque accord à l'intro, et de gueuler le refrain)
-Blonde, Bad And Beautiful (superbe rythmique, aspect "FM" sympa et un refrain prenant)
-Armed And Dangerous (intro et refrain, terrible !)
-Back On The Bottle (Du rock 'n' roll assez rapide, du Airbourne typique mais ça fait du bien)
-Bottom Of The Well (l'arrivée de la batterie est géniale !)
-It Ain't Over Till It's Over (fait pour des pogos violents en live, morceau très rapide et il en fallait au moins un dans l'album)

Après je trouve Steel Town assez énervante, et encore ça passe. L'album entier est une petite bombe rock 'n' roll, mais Runnin' Wild est nettement supérieur. Cependant je m'imagine déjà dans la bagnole le 26,headbanguant direction Paris pour revoir les 4 jeunes Wallabies.

Rockfan

Messagepar Rockfan » 08 Mars 2010, 18:39

pour ma part je trouve celui ci meilleur que Runnin' Wild, ici la musique est brutale, il s'en dégage de la puissance à l'état brut. On ne peut s'empecher de gesticuler à l'écoute de ces chansons, c'est un concentré d'énergie, une bombe rock 'n' roll comme tu l'as dis.
Pour Runnin' Wild je trouve que les chansons sont plus travaillées, plus élaborées, non pas que je n'aime pas, bien au contraire, j'adore ces deux albums de Airbourne,
Et je suis ravi de pouvoir suivre un groupe comme ca dès le début de sa carrière, en espérant qu'il survive aussi longtemps que les grands noms actuels AC/DC, Kiss et autres Scorpions

SkaJet

Messagepar SkaJet » 08 Mars 2010, 19:38

Gunbab a écrit:
Après je trouve Steel Town assez énervante, et encore ça passe. L'album entier est une petite bombe rock 'n' roll, mais Runnin' Wild est nettement supérieur. Cependant je m'imagine déjà dans la bagnole le 26,headbanguant direction Paris pour revoir les 4 jeunes Wallabies.

Runnin' Wild meilleur? C'est bizarre, on devrait plutôt constater une amélioration, pour un nouvel album. Enfin, je vais l'acheter demain, je verrai bien par moi-même.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 08 Mars 2010, 20:15

Rien à dire, je reste bouche bée.... :hb: énorme!!!! magnifique!!!! une tuerie!!!! Rock 'N' Roll!!
ma préferé Blonde, Bad And Beautiful!!!!

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 08 Mars 2010, 20:19

Je ne voudrais pas me répéter, mais putain.. Quel bijou cet album ! Après une écoute complète, c'est une bombe, vraiment !
Des morceaux déchainés comme It Ain't Over, Born To Kill (qui est ma préférée), Raise The Flag, à des morceaux plus "calmes" (je pense évidemment à la sublime et subtile Bottom Of The Well) , cet album m'est perso meilleur que Runnin' Wild. La batterie y est puissante, les guitares misent en avant, la voix parfaite, tout est parfait !

Mes préférées restent comme beaucoup d'autres .. Non, impossible d'en citer, l'album est une vraie tuerie ! 18/20 pour ma part, car jetrouve aussi que les titres bonus s'écartent un peu de l'esprit de l'album.

Sur le cul, simplement.

Vivement le prochain !! :/: :hb:

Gunbab

Messagepar Gunbab » 08 Mars 2010, 20:31

SkaJet a écrit:
Gunbab a écrit:

Runnin' Wild meilleur? C'est bizarre, on devrait plutôt constater une amélioration, pour un nouvel album. Enfin, je vais l'acheter demain, je verrai bien par moi-même.

No Guts No Glory a un côté rock 'n' roll très puissant qui me plaît énormément, mais je trouve que ça part dans quelque chose d'encore plus "banal" que Runnin' Wild (plus ressemblant à certains groupes de rock 'n' roll si vous voulez).

RW avait une succession de 11 morceaux assez courts, sans aucun temps d'arrêt ou de longueurs, avec une vraie personnalité. Là franchement, je m'éclate en écoutant NGNG, mais on perd un peu ce côté "direct" : 13 morceaux (dont 18 avec les morceaux bonus), ça fait un peu trop long pour que ce soit un album inoubliable. Voilà, mais attention, je ne dis pas que cet album est nul, loin de là !

Ça faisait longtemps que j'avais pas écouté du vrai riff qui fait hocher la tête, et la plupart des compos sont extras. Mais un 18/20 me paraît exageré par exemple... Vivement le Zenith.

Elfast

Messagepar Elfast » 08 Mars 2010, 21:17

je trouve aussi que Runnin' Wild est meilleur, NGNG est moins original et plus répétitif

filoulbmb69

Messagepar filoulbmb69 » 08 Mars 2010, 22:18

Mais l'album de l'année quoi !! Une vrai bombe !!

Une puissance monstre, des riffs endiablé, on sent vraiment de l'émotion, et si comme moi vous êtes sur le cul c'est normal :D
Je vois venir les puristes " faut arrêter le plagiat " " mais quel horreur !! ça sonne pas "
Franchement aller vous acheter des sonotones... ou alors arrêter de critiquer en permanence juste par simple jalousie... on dirait que certain on peur qu'ils pique la vedettes au boys... faut pas exagéré non plus.

Enfin bon, quel groupe, mais quel groupe !!!
Back On The Bottle :hb: , Bottom Of The Well est très forte, elle chope le coeur et le lâche pas, Born To Kill calme direct pour un premier morceau sur un album et donne bien le ton, It Ain't Over Till It's Over... n'en parlons pas tellement c'est du bon !! Devil's Child dans un esprit très rock arrache les cheveux, fait battre du pied...
Enfin bon, je me suis toujours pas remits de cette merveille musical dont j'ai eu de justesse la version limitée :D ^^
Désolé de l'emballement, mais il me tiens tellement à coeur cet album !

TI TAN

Messagepar TI TAN » 08 Mars 2010, 23:15

krychtov a écrit: mais décidément une voix trop monocorde, des refrains identiques et toujours cette absence mélodique qui me gène le plus.

Ah je ne suis point seul , ouf
plus de la moitié des refrains sont identiques , il faut savoir se rendre à l'évidence

Le chant , c'est dur je ne supporte pas

Peut être une qui sort du lot : devil's child alors pourquoi :arrow: va savoir :arrow: :lol:

ps : avis perso les gouts et les couleurs ...........
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes