Accéder au contenu

Interview Brian Johnson

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
The Rocker
 
Messages: 196
Inscrit le: 08 Juin 2005, 14:41
Localisation: Bedlam In BELGIUM

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar The Rocker » 05 Fév 2010, 18:12

Concernant la setlist, c'est ce que j'avais dit en juillet:

par The Rocker » 30 Juil 2009 20:13
J'en ai parlé justement avec Johnson, de cette setlist qui ne change pas (cf. le topic 'tournée européen 2010'). Il m'a confié que ce n'était pas le fait de ne pas savoir ou ne pas VOULOIR jouer d'autres morceaux, mais qu'il faut compter sur un tas d'autres paramètres: les pyrotechniques, la synchronisation du son et lumière, les fumigènes, les écrans, etc. etc. . AC/DC, aujourd'hui plus que jamais, c'est une horloge bien réglée qui tourne à la seconde prêt, pas de place pour un imprévu.
You ain't got a hold on me!

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Denis » 05 Fév 2010, 19:19

Et Springsteen pour ne citer que lui, il fait comment ?
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Jul' » 05 Fév 2010, 21:58

The Rocker a écrit:Concernant la setlist, c'est ce que j'avais dit en juillet:

par The Rocker » 30 Juil 2009 20:13
J'en ai parlé justement avec Johnson, de cette setlist qui ne change pas (cf. le topic 'tournée européen 2010'). Il m'a confié que ce n'était pas le fait de ne pas savoir ou ne pas VOULOIR jouer d'autres morceaux, mais qu'il faut compter sur un tas d'autres paramètres: les pyrotechniques, la synchronisation du son et lumière, les fumigènes, les écrans, etc. etc. . AC/DC, aujourd'hui plus que jamais, c'est une horloge bien réglée qui tourne à la seconde prêt, pas de place pour un imprévu.



Nan, faut arrêter de déconner. Brian récite un truc qu'il a appris par coeur, c'est tout !
Comment ont-ils fait pour balancer Sin city à Madrid en 2000 ? Gone Shootin' à Cologne en 2001 ? Pour ajouter Shot Down in Flames à Nuremberg et Munich 2001 ? ... Ride On ? .... C'est quand même pas la fin du monde que changer quelques titres chaque soir ! Alors le coup de la synchronisation des lights et du cul de la fermière qu'est un peu de travers, on me le fera pas ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Heatseeker » 05 Fév 2010, 22:42

Ce qui est également à souligner, c'est le fait que la set-list est immuable, non pas d'un soir à l'autre (encore, l'excuse technique est à moitié compréhensible) mais surtout d'un Leg à l'autre!

Entre chaque leg, ils ont quand même le temps de briefer leurs techniciens et autres ingé son...

M'enfin, le 2ème Leg Stades Européens n'a pas encore eu lieu, espérons un autre changement qui s'ajoutera à High Voltage!

Parce que, le copier-coller du SDF 2009 en 2010, ça risque de faire gros quand même.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Judge Dan » 05 Fév 2010, 23:15

OK avec Heat !

Moi, ce qui me touche le plus dans son discours, c'est évidemment le motif bidon qu'on nous ressort depuis deeeeeeeeeeees années à savoir les techniciens, le light-show programmé et autres fadaises,
mais surtout, sur-tout, le fait que Brian avoue carrément 1) que le groupe se complait à dessein dans cette routine pour notre soi-disant bonheur, 2) que, visiblement il ne changera rien à sa façon de faire et 3) que, qui plus est, il semble s'entêter et s'arcbouter dans un refus boudeur.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar mattsg » 05 Fév 2010, 23:47

justement on parle de set list, mais justement, la seule personne du groupe qui en parle c'est Brian....

quand on dit qu'il voulait prendre sa retraite, mais il s'est rétracté, est ce qu'on peut ne pas se poser la question sur le fait que le père Young lui a dit de forcer un peu, et du coup le père Johnson reste un poil "blasé", mais pro.

c'est quand même le seul du groupe qui parle, et le seul qui fait d'autres sessions, et justement en se faisant plaisir....

sur et certains que les frangins imposent, car on voit le plaisir de Brian sur les shows, et changer de chansons ne lui imposerait peu, s'il peut réviser un poil les chansons :mrgreen: (ben oui, sa mémoire est un peu courte hein :mrgreen: )

Standardacdc
 
Messages: 19
Inscrit le: 14 Oct 2008, 16:28

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Standardacdc » 08 Fév 2010, 19:07

Héllo everybody . je suis un grand fan , je les écoute tous les jours depuis des années. Je suis allé les voir le 25/02 à bercy.
Est ce que vous ne trouvez pas qu'avec le poids des années , le groupe n'a plus trop envie de se faire chier ?
Apprendre des nouveaux textes , des nouvelles compos à rebosser ... ? Niveau impro , c'est de moins en moins bien.
Est ce que Tout le groupe a encore cette capacité d'adapation pour jouer des nouvelles chansons ?

Standardacdc
 
Messages: 19
Inscrit le: 14 Oct 2008, 16:28

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Standardacdc » 08 Fév 2010, 19:17

Pour en revenir pour etre original il y a pleins d'idées

- Style rebosser l'album Back in black et le jouer intégralement un soir et ressortir l'album édition ( spécial 30 ans )
- Un concert de 20 titres qu'avec que des titres rarement joués , voir jamais en concert privés sur DVD
- Rebosser les titres pr la version de la BO du film qu'il va sortir

et j'en passe !
Ce sont des pros , avoir le plaisir de jouer de nouvelles compos pour les fans , se montrer inventifs ....
Toujours jouer dans les stades , c'est pas top pour sentir l'energie du groupe . Pourquoi ne pas faire 8 dates en france dans les différents zenith ( ex lille etc etc )
Bref y a pleins d'idées.
L'idée serait putot , on remplit les stades , on se casse pas le cul , on se remplit les poches et aurevoir tout le monde ! :mrgreen:

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Michimitzu » 08 Fév 2010, 20:28

Je crois pas que ce soit ça, qu'ils aient plus envie de se faire chier. Je pense surtout qu'ils sont obsédés par l'idée de donner le meilleur d'eux-mêmes devant chaque public, ils jouent pour le public, pas pour que qu'on raconte dans des cours de Lycées qu'ils ont joué tel ou tel titre dans un autre pays la veille.
Aussi jouer la même setlist c'est normal pour eux, et un titre supplémentaire c'est l'exception qui confirme la règle. Il s'en foutent que tous les concerts soient les mêmes, ça leur permet d'être encore plus rodés chaque soir. Ils font des concerts comme un ouvrier bosse tous les jours à l'usine, avec ses vertus et ses limites, c'est un peu ça leur esprit je pense.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar jluc » 08 Fév 2010, 23:54

Ouais bon la setlist, le bla-bla des techniciens, ok, je prends, j'ai envie de mettre beaucoup de bonne volonté: après tout ils veulent donner les mêmes chansons a tous les spectateurs, soit je l'accepte.
Mais maintenant que j'ai fait mon effort d'acceptation, j'ai une question a laquelle j'aimerai une réponse: les phrases entre les chansons? toujours les mêmes a la virgule près depuis 1 an et demi, Brian qui respire toujours entre les mêmes syllabes pour nous présenter son "old girlfriend for you tonight"....tout ça c'est aussi a cause des techniciens? ou il nous prend pour des jambons?

Certains parlent de "s'endormir sur leurs lauriers" ici, de "ne plus avoir envie de se faire chier"...je pousse le truc encore plus loin et je dis a Brian: "ok mec, t'emmerdes plus a apprendre ces phrases de présentation par cœur, tu trouveras bien un truc a dire pour la présenter ta foutue chanson! Peut être même que selon les soirs tu présentera pas Dirty deeds mais plutôt Highway to hell ou For those...."
Oh le bonheur que ce serait de se taper les mêmes chansons mais justes présentées avec d'autres mots ou une virgule en moins!!!! Dommage qu'a cause des techniciens, ce soit impossible, en tout cas ils s'emmerdent pas, c'est sur sinon le Brian il apprendrait pas ses transitions aussi rigoureusement!

Faudrait faire un jeu: trouver sur quelle date Brian se goure en présentant sa chanson, j'suis sur qu'il se plante plus souvent dans les paroles de la chanson que dans la présentation....

Pourtant j'adore Brian, ça m'embête de "m'en prendre a lui" comme ça, lui qui aime tant le groupe...s'il pouvait l'aimer un tout petit peu moins pour ne pas le défendre coute que coute avec des arguments foireux....
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

julien
 
Messages: 199
Inscrit le: 15 Sep 2004, 18:04
Localisation: Paris

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar julien » 09 Fév 2010, 00:32

tu sais J Luc, il arrive que Brian improvise comme à bercy le 25 ou il a commencer à mimer un strip apres celui d'angus, j'ai essayé de lancer un "brian clap clap clap, brian clap clap clap", ça a commencer à suivre timidement dans les gradin autour de moi, mais le public d'acdc etait majoritairement formaté pour toujours voir le meme show et ne pas avoir une réaction déja vu lors d'une vidéo live

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar jluc » 09 Fév 2010, 16:11

Ouais encore heureux qu'il met pas le pied au même endroit a la même seconde! (et encore s'ils avaient trouvé une technique pour le faire, pas dit qu'on y aurait pas droit!)
Qu'il passe 1m plus a gauche et s'essuie le front un peu plus longuement le34 février à 25h63 ne constitue pas un changement en soi! Si on va par là, Phil se change de temps en temps!
Ouais c'est triste, on peut même pas dire que Brian le fait, sur toutes les dates on a sa chemise sans manches Harley Davidson!!! J'en viens a prier qu'' un costume bleu d'Angus déteigne dessus ou que les couleurs passent à force d'être lavée! Mais ça aussi si Brian garde la même chemise, c'est pour Robert, le gars qui gère le retour, ça va de soi!

N'empêche qu'a Bercy comme dans tous les endroits ou ils sont passés on a eu droit aux mêmes phrases de présentation sur les mêmes chansons. C'est toujours les mêmes chansons qui sont présentées, d'autres comme For those ou Highway ne le sont jamais, ça c'est des choses qui pourraient varier et qui dépendent pas des techniciens!
Quoi que Brian serait capable de nous dire que s'il supprime "old" en présentant sa girlfriend, le quart de seconde que ça prend de dire ce mot manquerait à Gérard, le technicien qui souffle pour gonfler Rosie...du coup après tout est décalé et ça ruine le show tellement tout est millimétré!

y'a des excuses qu'on peu accepter, d'autres sont bien plus douteuses. Nous il nous reste juste quelques mouvements de type grattage de couil*es qu'ils ont pas encore réussi à standardiser de show en show pour nous consoler....d'ailleurs, on me dit à l'instant que ça gène Hervé, le roadie qui change les cordes de Malcolm!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Grompf » 09 Fév 2010, 17:49

On est tous d'accord, le coup des techniciens qui n'arriveraient pas à suivre, c'est bidon comme excuse...
On peut imaginer plein d'explications déjà mentionnées ici :
- Ils n'ont plus envie de se faire chier
- Ils ne sont plus tout jeunes et auraient de la peine à s'adapter à des changements (mémoire, etc.)
- Ils veulent donner un show parfait
...

Autre hypothèse (qui n'en exclut pas d'autres...) : AC/DC est un groupe conservateur dans l'esprit, avec un public très conservateur. Le groupe et le public sont adaptés l'un à l'autre : on n'aime pas trop les changements, on aime se retrouver en terrain connu, on préfère "assurer" que de tenter des expérimentations. Cet esprit est profondément encré dans l'ADN du groupe est influence tous les aspects du groupe, pour le meilleur, comme pour le pire.

?

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar jluc » 09 Fév 2010, 18:03

Ouais n'empêche que toutes ces explications, ça ne peut valoir que pour la setlist figée, pour le reste ça tient pas debout! Si vraiment ils voulaient pas se faire chier, je doute qu'ils seraient aussi rigoureux sur les transitions au point de les apprendre par cœur pour nous sortir tous les soirs les mêmes mots depuis 1 an et demi, peut être même qu'ils les auraient déjà virées tout court. Là on se demande limite si ça fait pas partie du texte de la chanson à part entière!
C'est dingue de se dire que Brian se plante sur RnR Train (c'est pas un reproche, comme je l'ai déjà dit, j'adore Brian) et que sur ses transitions, il se plante jamais d'une virgule! Je milite pour une erreur...juste une...."we've got a young girlfriend for us tonight"....ce serait magnifique et honnêtement Dédé derrière sa régie son il serait pas déstabilisé pour autant!....
Des fois j'ai l'impression qu'ils ont, dans leur esprit, atteint une sorte de perfection, d'équilibre (ridicule par certains aspects) qu'il ne faut surtout pas briser ou modifier....
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Ballbreaker73 » 09 Fév 2010, 19:48

Mouais... En fait, aujourd'hui les die-hards (non en fait, je ne parle que pour ma gueule) vont voir AC/DC en concert plus pour le bordel rock'n'roll qui tourne autour du concert, les rencontres entre fans, se dire "j'y étais", etc... mais certainement pas pour la/les surprise(s).

Le concert en lui-même est presque relégué au 2nd plan.

Raah putain...

BB73, blasé.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 77 invités