Accéder au contenu

Interview Brian Johnson

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
fritzi
 
Messages: 42
Inscrit le: 12 Oct 2009, 19:11

Interview Brian Johnson

Messagepar fritzi » 04 Fév 2010, 14:11


Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Blue » 04 Fév 2010, 14:48

Merci...
L'interview est interessante et sympa à lire (on ne nous sert pas (que) sans cesse les memes trucs pour une fois, et oui..., interessant d'avoir son avis sur les discussions autour de la setlist).

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar arnukem » 04 Fév 2010, 14:55

intéressante interview.

Concernant la setlist, la pétition était probablement un moyen assez maladroit de se faire entendre auprès du groupe. Il était évident qu'ils prendraient un peu son côté revendicatif comme une forme d'agression. Le groupe est dans une logique "grand public", ils veulent donner la chance à la nouvelle génération d'entendre tous leurs grands classiques. Ca contribue grandement à leur succès en live, et ils ne veulent probablement pas qu'une minorité de fans prennent le pas sur les attentes d'une majorité, ce qui peut se comprendre. Cette tournée là est pour le grand public.. espérons qu'il y ait une suite plus axée sur les hard-core fans..

Cependant, trente ans à bonne école.. ça a quand même le pouvoir de bien former à la Youngiade... il faut arrêter avec la difficulté technique des changements de Setlist.. Ce que les fans dénoncent, ce n'est pas cette ossature principale inébranlable, c'est la totale rigidité sur un quota de 2-3 morceaux du set qui pourraient varier avec un minimum de volonté. Si la majorité du stade vient voir les grands tubes.. quelle différence ça fait pour eux que Dog Eat Dog soit parfois remplacée par If you want blood puisque que.. de toute façon.. ils ne connaitront pas les deux? ..

la difficulté technique de changer de Setlist par les Rolling Stones....

Rolling Stones: 1/08/2007 - Helsinki:
1. Start Me Up
2. Let's Spend The Night Together
3. Rough Justice
4. All Down the Line
5. She's So Cold
6. Love Is Strong
7. Sweet Virginia

8. Can't You Hear Me Knocking
9. Tumbling Dice
10. You Got The Silver
11. Wanna Hold You
12. Miss You
13. It's Only Rock 'n' Roll (But I Like It)
14. (I Can't Get No) Satisfaction
15. Honky Tonk Women
16. Sympathy For The Devil
17. Paint It Black
18. Jumpin' Jack Flash
19. Brown Sugar

Rolling Stones: 3/08/2007 - Goteborg:

1. Start Me Up
2. Let's Spend The Night Together
3. Rough Justice
4. Ain't Too Proud to Beg
5. Let It Bleed
6. You Can't Always Get What You Want
7. Midnight Rambler
8. I'll Go Crazy

9. Tumbling Dice
10. You Got The Silver
11. Wanna Hold You
12. Miss You
13. It's Only Rock 'n' Roll (But I Like It)
14. (I Can't Get No) Satisfaction
15. Honky Tonk Women
16. Sympathy For The Devil
17. Paint It Black
18. Jumpin' Jack Flash
19. Brown Sugar

Rolling Stones: Oslo - 8/08/2007
1. Start Me Up
2. You Got Me Rocking
3. Rough Justice
4. Bitch
5. Monkey Man

6. You Can't Always Get What You Want
7. Midnight Rambler
8. I'll Go Crazy
9. Tumbling Dice
10. You Got The Silver
11. Wanna Hold You
12. Miss You Play Video
13. It's Only Rock 'n' Roll (But I Like It)
14. (I Can't Get No) Satisfaction
15. Honky Tonk Women
16. Sympathy For The Devil
17. Paint It Black
18. Jumpin' Jack Flash
19. Brown Sugar
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Arikado » 04 Fév 2010, 15:17

Exact les Stones changent toujours de setlist. AC/DC devrait faire de même, surtout avec l'immense repertoire qu'ils ont... Les boys se sentent depuis trop longtemps obligés de jouer certains de leurs grands classiques, mais les Stones par exemple lors de certains shows ils ne jouent pas : Paint It Black, Gimme Shelter, Let's Spend The Night Together, Angie, Under My Thumb, You Can't Always Get What You Want, Wild Horses... Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas tout jouer. :roll: Mais bon, AC/DC devrait parfois changer un peu de setlist, c'est aussi pour eux, jouer tous les soirs la même chose ça doit trop les saouler et du coup y'a moins de concentration.

A leur place je réintroduirai des titres comme : Gimme A Bullet, Girls Got Rhythm, Touch Too Much (presque jamais jouées...), Stiff Upper Lip, Squealer, Overdose (je suis sûr que Brian assurerait sur celle-là).
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Nécureuil » 04 Fév 2010, 15:23

Ha ha ! ACDC n'est pas un parti politique... Mais pratique formidablment la langue de bois ! :mrgreen: Finalement on fini pas la prendre avec le sourrire cette histoire de contrainte technique !

En tout cas, content de voir que les portes ne sont pas fermée à un futur album..

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar dimegoat » 04 Fév 2010, 15:29

Le Brian, il a raison de ne pas se laisser marcher sur les pieds. C'est son groupe et il fait bien ce qu'il veut. Mais bon sang, son excuse de l'équipe technique c'est vaseux. Outre les Stones, je reprends toujours l'exemple de Metallica: grosse production, grosse tournée, et la 1/2 de la setlist qui change tous les soirs. Point barre.
S'il disait franchement que ça les fait simplement chier de faire des modifs, que ça fait 30 ans qu'ils font comme ça, que c'est son groupe et qu'il nous emmerde, je trouverais ça moins naze!
Sans forcément improviser tous les soirs, il me semble possible de créer plusieurs "blocs" bien définis de titres interchangeables.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Grompf » 04 Fév 2010, 16:55

Bon, il y a une petite phrase que j'aime bien :
"People come along a few times and suddenly they're your boss."
Je l'avais lue, cette fameuse pétition, et je ne suis pas étonnée que Brian et les autres l'aient mal pris. Mettre en avant l'argent dépensé pour le groupe pour appuyer des revendications, c'était plus que maladroit. Est-ce que donner du pognon pour des disques et des tickets de concert donne le droit de dicter leur conduite aux membres d'un groupe ?...

Bon, le coup des difficultés techniques, des gars du light-show qui doivent suivre, ça vaut ce que ça vaut, c'est-à-dire pas grand chose ! Angus servait la même excuse déjà lors de la tournée précédente (le technicien qui serait tout égaré avec sa poursuite si on changeait la composition du show, etc.). Je les adore les Boys, mais leurs explications sont souvent plus que foireuses. Ce qui est à portée de main de bien d'autres grosses écuries serait hors d'atteinte d'AC/DC ?

Tout ça fait partie de ces à côté un peu négligés par le groupe, comme s'il y avait des choses pour lesquelles il n'avaient tout simplement pas envie de s'emm... Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Bonny94 » 04 Fév 2010, 17:07

Toute cette histoire de setlist me rappel cette citation:

« L'artiste est son meilleur critique. S'il dialogue avec son œuvre, c'est un artiste ; s'il dialogue avec le public, c'est probablement un imposteur. »
Ernst Gombrich.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Denis » 04 Fév 2010, 19:24

Visiblement y'a pas que dans l'industrie qu'ils sont psycho rigides jusqu'à la connerie les allemands !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

julien
 
Messages: 199
Inscrit le: 15 Sep 2004, 18:04
Localisation: Paris

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar julien » 05 Fév 2010, 08:35

la bonne nouvelle dans tout ça, c'est la réintégration de high voltage dans la set list :D
comme quoi le coup de pression de bercy a bien été entendu !!

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Bonny94 » 05 Fév 2010, 08:40

julien a écrit:la bonne nouvelle dans tout ça, c'est la réintégration de high voltage dans la set list :D
comme quoi le coup de pression de bercy a bien été entendu !!


Mouais faut peut être pas remettre ça sur le compte des fans français. Vu le caractère des frangins ça m'étonnerait que quelconque fan ait pu les influencer dans leur choix.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

jorjuth
 
Messages: 166
Inscrit le: 17 Jan 2009, 20:23
Localisation: CZ

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar jorjuth » 05 Fév 2010, 11:43

Bonny94 a écrit:
julien a écrit:la bonne nouvelle dans tout ça, c'est la réintégration de high voltage dans la set list :D
comme quoi le coup de pression de bercy a bien été entendu !!


Mouais faut peut être pas remettre ça sur le compte des fans français. Vu le caractère des frangins ça m'étonnerait que quelconque fan ait pu les influencer dans leur choix.


Il est de notoriété public que Ross consulte et décortique chaque jour ce forum et en fait part à son père, qui prend en compte toutes nos remarques en les notant tout soigneusement dans un petit carnet.

Avatar de l’utilisateur
picflute
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Oct 2008, 10:16
Localisation: 06

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar picflute » 05 Fév 2010, 14:41

Arikado a écrit:A leur place je réintroduirai des titres comme : Gimme A Bullet, Girls Got Rhythm, Touch Too Much (presque jamais jouées...), Stiff Upper Lip, Squealer, Overdose (je suis sûr que Brian assurerait sur celle-là).


Je ne crois pas qu'ils aient deja introduit squealer dans une quelconque setlist. Dommage d'ailleurs.

Si je me trompe, j'aimerais bien en entendre ou voir un bout.

Allez, HV est deja du pain beni et puis ca peut encore change jusqu'en juin. Ok je reve.
ACDC is back in 2015.... Let there be rock boyz!

Avatar de l’utilisateur
paco
 
Messages: 148
Inscrit le: 27 Août 2005, 17:32
Localisation: angers

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar paco » 05 Fév 2010, 15:34

une petite info en passant...pas vu par ici !!???

http://www.rollingstone.fr/AC-DC-critiq ... _1718.html

8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Jul' » 05 Fév 2010, 17:26

paco a écrit:une petite info en passant...pas vu par ici !!???

http://www.rollingstone.fr/AC-DC-critiq ... _1718.html

8)


Pour les anglophones : http://www.news.com.au/entertainment/mu ... 5826215165

Beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 66 invités