Accéder au contenu

Set-list des shows (2015 p. 15)

Ballbreaker
 
Messages: 32
Inscrit le: 04 Mai 2009, 21:05
Localisation: Paris

Set-list des shows (2015 p. 15)

Messagepar Ballbreaker » 06 Nov 2009, 22:57

bonsoir à tous.
petite info glanée sur un site us (lien en bas du message). Les fans d'acdc semblent vouloir que les boys inovent et changent la set-list des shows du black ice tour. Curieux non ? Qu'en pensez vous ? Allez hop à chacn de créer sa set-list (prévoir 20 titres) idéale... vas y avoir du sport !

De quoi occuper un week end pluvieux hihihihih

Bon week donc à tous et....
Let there be rock bien sûr...!! (le reste n'est que détail) !!! :/: :diable: :/:


http://www.sleazeroxx.com/news09/1106acd.shtml

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Vincent1972 » 06 Nov 2009, 23:15

Pour la nouvelle set list, voici le programme ac/dc pour 2010:
intro: Love Song,
Danger, Crabsody in Blue, Brainshake, Carry me home, Borrowed Time, Go zone, Rock in Peace, Love at first feel...

Plus sérieusement, je pense qu'une grande partie de leur répertoire sont des incontournables et ils ont ajouté beaucoup de Black Ice.
Je suis comme vous, j'aimerais bien un peu plus d'originalité.

Ca n'arrivera jamais mais je rêverais d'un Evil Walks, d'un Brainshake, d'un C.O.D, etc...

Ils ont fait de belles surprises en 2003, peut-être parce qu'ils n'étaient pas en contrat avec une grande tournée.
Je suis persuadé que eux aussi prendraient leur pied à faire des variantes, mais il doit y avoir une raison logistique à cette set-list sans surprises.

N'oubliez pas qu' internet n'existait pas encore dans les anciennes années, ils faisaient exactement la même chose sauf que quand nous nous trouvions en concert, nous avions l'impression que tout était fait que pour nous, spontanément de leur part.

Maintenant, qu'est ce qui serait raisonnable en changeant la set-list? Enlever des chansons de l'album "Black Ice"? Pour eux, impossible.
Remplacer "Shot Down in Flames" et "Dog eat Dog"? La seule chose qui me paraît concevable dans leur planning.
Mes préférences de remplacement? "Riff Raff" et "High Voltage". Mais vos préférences seront toutes différentes.

Je déplore effectivement ce manque de spontanéité actuel. J'adore l'intro et Rock'n'Roll Train.
Je ne peux plus entendre "Hells Bells", "Back in Black" mais comment peuvent-ils les enlever?
Je ne supporte plus "Thunderstruck" depuis que Brian n'atteint plus les aigus.
Mais bon... C'est ainsi....

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar acdc2008 » 06 Nov 2009, 23:18

1) Vu que mon niveau d'anglais n'est pas top, je comprends pas trop ce qu'il y a écrit. Comment on fait pour faire sa propre set-list?
2) Je veux bien faire "ma" set-list, mais ils vont l'envoyer aux Boy's ça ? :roll: :wink:

Ballbreaker
 
Messages: 32
Inscrit le: 04 Mai 2009, 21:05
Localisation: Paris

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Ballbreaker » 06 Nov 2009, 23:42

Allez hop soyons fous.... c'est bon de rêver.

Après tout si leur tournée est la dérnière cherchons le best of.... ce sera mon best of (bien trop dur en fait car il faudrait qu'ils jouent l'intégralité de leurs compos... hihiihi) j'attends vos critiques... (ca va cogner !!!! hihihihihi)

la tournée s'appelerait : Let There Be End. (avec en goodies des mouchoirs aux couleurs des boys)

1- Rock N Roll Train - 2-Stiff Upper Lip - 3- Back In Black - 4-Gone Shooting - 5- Dirty Deeds - 6-Hard As A Rock - 7- Landslide (ou guns for hire) -
8-The jack - 9-High Voltage - 10-Hells Bells - 11-Touch Too Much - 12-Bad Boy Boogie - 13- Have A drink On me (ou sink the pink) - 14- Riff Raff -
15 - Whole Lotta Rosie - 16-Let There Be Rock - 17-TNT - 18-Highway To Hell - 19-For Those About to Rock - 20- Rocker (ou Kicked In Teeth)

voilà, imaginons que ça fasse le buzz et que cela vienne aux oreilles des boys ? Je crois que sur une tournée les stones avaient demandé à leurs fans de voter pour leurs titres préférés à entendre en live et que suite à cela le groupe avait fait un hit parade des votes pour monter leur tournée mondiale... sait on jamais !

Bon Week à vous arracher les cheveux !

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar acdc2008 » 06 Nov 2009, 23:57

Rock N Roll Train
Stiff Upper Lip
Gone Shootin'
Shoot To Thrill
Walk All Over You
Back In Black
Thunderstruck
Hail Ceasar
The Jack
Damned ( Stip-tease)
Rock N Roll Ain't Noise Pollution
That's The Way I Wanna Rock N Roll
Hell's Bells
Rock N Roll Damnation
You Shook Me All Night Long
Whole Lotta Rosie ( ou Let There Be Rock )
TNT

Rappel :
Guns For Hire
Highway To Hell
For Those About To Rock

:hair:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar TI TAN » 07 Nov 2009, 00:05

Bon on va pas repartir sur ce que chacun aime comme chanson et sur sa set list personnelle.

revenons au sujet , c'est tout simplement une lettre écrite par des fans qui demandent du changement dans la set list ( surprenez nous les boys !!! ) rien de plus et pas de set list à écrire ou autre.
le lien :

http://www.acdcfans.net/
Image

Ballbreaker
 
Messages: 32
Inscrit le: 04 Mai 2009, 21:05
Localisation: Paris

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Ballbreaker » 07 Nov 2009, 00:22

Revenons au sujet !

A vos ordres mon commandement.... qu'est ce qu'on se marre entre fans....

ne devriez vous pas plutot essayer d'être porte parole de ce que veulent les fans mon commandant ?

Bien mon commandant à vos ordres j'arrête de vouloir déconner le week end. On va causer politique ou conso et non de bonne vieille musique.

C'est ça être rock n roll mon commandant ?

Bon week

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar TI TAN » 07 Nov 2009, 09:34

Mais que veux tu on passe la moitié du temps à régler des soucis , donc les setlists personnelles on en a jusqu'à la casquette.

je comprends que être r'n'r c'est créer des set list ok

et puis zen , il t'en faut peu pour t'énerver 8) zen
Image

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar sebdunord59 » 07 Nov 2009, 16:20

en tout cas c est une bien belle lettre si ils pouvaient en tenir compte .......ça c est une autre affaire

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar superlex » 08 Nov 2009, 09:56

Le truc c'est que ce genre de topic ne fera pas avancer le bazar car ce genre de sujet revient toujours sur le devant de la scéne sans que cela fasse bouger les choses.
Je suis d'accord que la set list est tjrs la même et je trouve moi aussi la lettre bien ficelé.
Je voudrais juste dire que même si les boyz jouent du annie cordy pendant 02 heures et ben pendant deux heures ils mettront le feu..
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Jul' » 08 Nov 2009, 10:51

Une set list à remettre en question....... c'est du réchauffé.

Des quantités de fans ont demandé aux Young d'innover un peu.... rien n'y a fait.

Vouloir faire bouger les frangins, c'est comme vouloir déplacer des montagnes... :|

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar riffraph » 08 Nov 2009, 18:13

C'est marrant mais moi qui surfent beaucoup sur les forums musicaux, pour presque tous les groupes tout le monde se plaint des set-list car elles ne bougent pas. Mais 90% des groupes font la même chose! C'est Internet qui donne l'impression que les groupes se reposent sur leurs lauriers mais avant les setlists bougaient peu aussi! Il y a des exceptions (Springsteen, Pearl Jam,...) mais la plupart du temps les set list sont les mêmes. Et c'est normal car 99% des gens qui assistent aux concerts ne vont voir qu'une seule date de la tournée et veulent donc entendre les classiques.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Heatseeker » 08 Nov 2009, 18:43

riffraph a écrit:C'est marrant mais moi qui surfent beaucoup sur les forums musicaux, pour presque tous les groupes tout le monde se plaint des set-list car elles ne bougent pas. Mais 90% des groupes font la même chose! C'est Internet qui donne l'impression que les groupes se reposent sur leurs lauriers mais avant les setlists bougaient peu aussi! Il y a des exceptions (Springsteen, Pearl Jam,...) mais la plupart du temps les set list sont les mêmes. Et c'est normal car 99% des gens qui assistent aux concerts ne vont voir qu'une seule date de la tournée et veulent donc entendre les classiques.


Même sans changer de Set-list tous les soirs, AC/DC, qui est célèbre pour ses set-lists immuables, nous a pourtant habitué à mieux! Lors des deux précédentes tournées, on avait droit à des petites pépites par-ci par-là! On râlait déjà mais j'ai l'impression qu'on aurait pas dû, et profiter des petites surprises comparé à la situation actuelle!

Entre 2000 et 2001, entre le leg indoor et outdoor, le groupe avait quand même compris que plusieurs personnes venaient voir le groupe sur les 2 legs, et proposait 2 set-lists comportant quelques différences MÊME SI les classiques étaient toujours là.

Ex :

Set-list type de 2000 :

* You Shook Me All Night Long
* Stiff Upper Lip
* Shot Down In Flames
* Thunderstruck
* Hell Ain't A Bad Place To Be
* Hard As A Rock
* Shoot To Thrill
* Rock And Roll Ain't Noise Pollution
* Get It Hot (ou Safe In New York City)
* Bad Boy Boogie
* Hells Bells
* Satellite Blues (ou Meltdown)
* The Jack
* Dirty Deeds Done Dirt Cheap
* Back In Black
* Highway To Hell
* Whole Lotta Rosie
* Let There Be Rock
* T.N.T.
* For Those About To Rock

Set List type 2001 :

* Stiff Upper Lip
* You Shook Me All Night Long
* Problem Child
* Thunderstruck
* Hell Ain't A Bad Place To Be
* Hard As A Rock
* Shoot To Thrill
* Rock And Roll Ain't Noise Pollution
* What Do You Do For Money Honey
* Bad Boy Boogie
* Hells Bells
* Up To My Neck In You
* The Jack
* Dirty Deeds Done Dirt Cheap
* Back In Black
* Highway To Hell
* Whole Lotta Rosie
* Let There Be Rock
* T.N.T.
* For Those About To Rock

3 titres de changés, mais 3 titres qui font la différence.
Sans compter les petites pépites comme Ride On, et sans compter les set-lists de tuerie de 2003...
Entre 2003 et 2009, il y a un tel changement!

Honnêtement, les titres de Black Ice passent très mal l'épreuve du Live.
Ils peuvent remplacer 4 des 5 titres de l'album (en gardant R'N'R Train) par des petites pépites, des petites surprises.

Moi perso, j'ai l'impression de voir des fonctionnaires sur scène. A l'économie.
On pensait que le 1er Leg US était un échauffement, qu'ils s'économisaient pour l'Europe...
Tu parles...

Je suis de plus en plus déçu par le groupe. De tous les côtés.
Boycotter la future venue en France (à titre personnel), je l'envisage de plus en plus si y'a pas de changements.

Au SDF, tout le monde s'attendait à un petit truc en plus à la fin de For Those About To Rock...
Rien.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Bonny94 » 08 Nov 2009, 19:10

Ce qui me dérange dans tout ça ce sont les faux prétextes avancé par les frères Young en ce qui concerne cette setlist figée du style "C'est très compliquer de varier à causes des effets pyrotechnique et des lumières". Du flan tout ça moi j'dis et je crois encore moins à l'idée des boys de vouloir que chaque fans ait droit au même concert.
Moi ce que je vois surtout c'est qu'on a 5 gars qui ne veulent pas se casser la tête. Alors qu'avoir une setlist légèrement différente que le groupe ressortirait tous les deux dates histoire de briser cette routine qui finie même par lasser certains membre (ex: Cliff) aurait plus de gueule. J'en conviens qu'il y a des incontournables dans le répertoire du groupe qui doivent être jouer quasi systématiquement. Mais dans la setlist actuel je vois au moins 5 titres que le groupe pourrait remplacer tous les deux dates par d'autres titres.


Rock'n'Roll Train
Hell Ain’t a Bad Place to Be*
Back in Black
Big Jack*
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Shot Down in Flames*
Thunderstruck
Black Ice*
The Jack
Hells Bells
Shoot To Thrill
War Machine*
Dog Eat Dog*
You Shook Me All Night Long
TNT
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock
Highway to Hell
For Those About to Rock

*= les titres qui selon moi pourraient être alterné avec d'autres morceaux du répertoire du groupe. Et si on ajoute à cela le fait que à la place d'Anythning Goes il y a là la place pour un autre titre ça laisse franchement rêveur.
Dernière édition par Bonny94 le 08 Nov 2009, 20:09, édité 1 fois au total.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar acdc2008 » 08 Nov 2009, 19:26

Heatseeker a écrit:
riffraph a écrit:Ex :

Set-list type de 2000 :

* You Shook Me All Night Long
* Stiff Upper Lip
* Shot Down In Flames
* Thunderstruck
* Hell Ain't A Bad Place To Be
* Hard As A Rock
* Shoot To Thrill
* Rock And Roll Ain't Noise Pollution
* Get It Hot (ou Safe In New York City)
* Bad Boy Boogie
* Hells Bells
* Satellite Blues (ou Meltdown)
* The Jack
* Dirty Deeds Done Dirt Cheap
* Back In Black
* Highway To Hell
* Whole Lotta Rosie
* Let There Be Rock
* T.N.T.
* For Those About To Rock

Set List type 2001 :

* Stiff Upper Lip
* You Shook Me All Night Long
* Problem Child
* Thunderstruck
* Hell Ain't A Bad Place To Be
* Hard As A Rock
* Shoot To Thrill
* Rock And Roll Ain't Noise Pollution
* What Do You Do For Money Honey
* Bad Boy Boogie
* Hells Bells
* Up To My Neck In You
* The Jack
* Dirty Deeds Done Dirt Cheap
* Back In Black
* Highway To Hell
* Whole Lotta Rosie
* Let There Be Rock
* T.N.T.
* For Those About To Rock

3 titres de changés, mais 3 titres qui font la différence.
Sans compter les petites pépites comme Ride On, et sans compter les set-lists de tuerie de 2003...
Entre 2003 et 2009, il y a un tel changement!



Il faut dire quand même, que en 2001, c'était un euxième passage par l'Europe, et par les USA.
Donc j'en déduis par là que la tournée n''était plus trop une "promo" de Stiff Upper Lip. J'espere donc que ça sera pareil pour le BI Tour : deuxième passage en Europe, avec des titres de Black Ice remplacés.
J'espere ne pas me tromper ...

Suivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités