Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Guitare type Les Paul (Greco,Burny,Tokai)

05 Nov 2009, 02:42

Bonjour,

Je veux changer de guitare (j'ai une Epiphone G400) et je cherche une guitare type Les Paul.
J'ai fait un tour sur le net et j'ai trouvé quelques marques (fabrication japonnaise)que je ne connaissais pas et je voudrais avoir des avis et des prix pour ces marques:
GRECO
BURNY
TOKAI
ORVILLE

Et je voudrais savoir ou on peut en acheter.
Merci :/:

Re: Guitare type Les Paul (Greco,Burny,Tokai)

05 Nov 2009, 21:29

Salu,
je sais que du coté de Tokai, les reproduction Les Paul sont assez bonnes, et tournent autour de 420€ (pour une LP standard).
Du coté de Burny j'ai fais quelque recherche sur le net et apparemment les repro LP serait de bien moins bonne qualité de Tokai, idem pour les autres marque pour des prix équivalent. Bref j'ai l'impression que tu devrais te tourner vers tokai.

Par contre Orville, c'est différent car cette marque est une sous marque de Gibson en Asie, ce qui pourrait etre l'équivalent d'Epiphone en Europe (donc environ 600-700€ la LP standard).

05 Nov 2009, 22:59

Merci swofford pour tes conseils et saurait tu si tokai est mieux qu' épiphone car j'ai une G400
et j'en suis assez décu.Et comme epiphone fabrique des guitares plus pour la demande que pour
la qualité je voudrais savoir laquel des 2 marques et la mieux.

06 Nov 2009, 10:04

Par contre Orville, c'est différent car cette marque est une sous marque de Gibson en Asie, ce qui pourrait etre l'équivalent d'Epiphone en Europe

Orville est le nom que portent les Gibson fabriquées au Japon, c'est du Gibson, pas Epiphone.

06 Nov 2009, 13:14

PowerAge.261 a écrit:
Par contre Orville, c'est différent car cette marque est une sous marque de Gibson en Asie, ce qui pourrait etre l'équivalent d'Epiphone en Europe

Orville est le nom que portent les Gibson fabriquées au Japon, c'est du Gibson, pas Epiphone.

Orville n'est pas le "Epiphone du Japon" mais l'équivalent et pas le remplacement de Gibson en Asie à partir de 1988, je crois, les guitares Orville avaient sur le manche "Orville by Gibson". Et d'après internet la production s'est arreté en 1998 en passant sous le nom de ephiphone japan. Ca veut tout dire. (source : wikipedia) :D

Loïc1206 a écrit:Merci swofford pour tes conseils et saurait tu si tokai est mieux qu' épiphone car j'ai une G400
et j'en suis assez décu.Et comme epiphone fabrique des guitares plus pour la demande que pour
la qualité je voudrais savoir laquel des 2 marques et la mieux.

Un ami à moi a une Les Paul standard Epihone et je sais qu'il en est très content ( manche agréable, finitions réussies et micro potables). Ca fait plus d'un an qu'il l'utilise est n'éprouve pas le besoin de passer chez gibson. Il veut juste changer les micros. Par contre il l'a payé 700€ donc après je crois que Tokai est moins chère. Mais de mon point de vue, je te conseillerai une ephiphone, après comme tu veux. :wink:

06 Nov 2009, 17:09

Thanks swofford c'est cool mais je croit que je ne prendrait pas d'epiphone car trop cher par rapport a la qualité.
Et j'ai entendu dire que du bien de Custom 77 la C64 a l'air pas mal donc si toi ou quelqu'un d'autre pouvait me conseiller
j'vous remercie
A plus.

06 Nov 2009, 17:26

C'est Exactement l'achat que j'ai essayé de faire il y'a de ca 6 mois :lol:
Je ne sais pas ou tu habite mais si tu es près de Paris, et surtout de Pigalle, fonce y jeter un coup d'oeil tu aura toutes les marques que tu as cité.
Pour ce qui est de la différenciation Epiphone/Tokai le choix est évident...
Les Epiphones se vendent environs 400E, Pour une tokai le prix que je te conseillerais est de 450/500E ce qui reste assez peu cher mais je ne connais pas ton budget.
Pour ce qui est de la qualité, Epiphone n'a rien sorti de potable depuis 1990 et je suis TRES gentil... Tandis que les Tokai a 450E vont chercher facilement les Gibby Standard a 1200E...
Ne prend surtout pas Epiphone dans tous les cas tu risquerais d'être très décu.
Comme autre marque je peux te conseiller les "Vintage" (dispos a Pigalle) et, celle que j'ai acheté, Custom 77
En espérant t'avoir aider :wink:

06 Nov 2009, 17:36

Comme l'a dit MakTakos, la marque vintage est pas mal, un vendeur m'en a parlé. Mais pour ce qui est d'Epiphone les prix restent très varable (350-800€). Donc forcément pour des débuts de prix à 350€ la gratte sera pas top. Pour vintage je connais pas trop les prix par contre.

06 Nov 2009, 20:06

Vintage Il faut compter 400E environs pour une guitare bien plus que potable :hair:

06 Nov 2009, 21:20

A vrai dire j'ai un budget de environ 400€ mais je peux monter jusqu'a 500€ max a votre avis c'est assez pour
une bonne guitare et on ma deja conseiller d'aller a pigalle donc a mon avis j'irai y faire un tour d'ici peu
Je referai apel a vous si j'ai d'autre questions
J'vous remerci a+ :diable:

06 Nov 2009, 21:27

Pour les Custom 77,tu peux y aller les yeux fermés,ce sont vraiment des supers guitares pour le prix!Par contre,il y a peu de différences entre la CS3 et la CS4(accastillage et micros différents) donc,en fonction de ton style,la CS3 pourrait peut etre faire l'affaire et elle est moins chére donc....

06 Nov 2009, 21:42

C'est quoi la difference entre la C63 et la C64 (quel style pour laquel ?) merci

06 Nov 2009, 23:48

Saut MaKtAkOs tu pourrait me dire combien tu acheté ta Custom et me dire le modèle merci
et pour le message precedent CS3 et la CS4 j'me suis trompé dsl
Merci

07 Nov 2009, 00:12

Loïc1206 a écrit:C'est quoi la difference entre la C63 et la C64 (quel style pour laquel ?) merci

La CS3 est équipée de micros ayant un son plus "moderne" que la CS4 orientée plus vintage(style Led Zep par ex).
Par contre,pour te procurer un de leur modéle,c'est commande sur internet obligatoire:les 2 créateurs de la marque peuvent proposer des prix intéressant par ce biais car cela limite le nombre d'intermédiaire.
En plus sur le site tu pourras trouver des extraits sonores et vidéos de chaque modéle;cela pourra peut etre t'aider....

07 Nov 2009, 13:54

Voila le modèle que j'ai acheté : http://www.custom77.com/html/produits-30-0.html

Cette guitare me satisfait en TOUS points.
Je l'ai payé 390 E pour information donc avec 500E tu peux TRES largement avoir une guitare qui soit aussi bien qu'une Gibson :wink:

Et a Pigalle il y'a le seul point de vente mondial de custom 77 (Woodstore) c'est la bas que je l'ai acheté :D
Publier une réponse