Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: A qui l'album ? phil, Brian, Angus ou autre ?

24 Oct 2009, 11:40

Hi!

Ceci dit, et ça n'efface pas la boulette de RockerMax, rien ne nous prouve que ce soit effectivement Mark Evans sur Let there be Rock.
Je m'explique: certaines parties basse des 1ers albums ont été enregistrées par George Young. Aussi, peut-être qu'en 1977, le procédé était tjs d'actualité.

On sait par exemple que George a enregistré High Voltage, (l'album et le morceau) alors que Mark Evans n'était pas encore arrivé dans le groupe.
On sait aussi qu'une fois les morceaux mis en boîte, George, seul dans le studio, réécoutait l'ensemble et réenregistrait certaines parties de basse qu'il trouvait trop faibles.

Partant de là, en 1977.......
Dernière édition par EirKa le 24 Oct 2009, 11:56, édité 1 fois au total.

24 Oct 2009, 11:48

Certes, mais le pôvre max n'en est même pas là, pour lui c'est cliff....

Sinon oui c'est vrai mais comment savoir, c'est comme pour flick...., Phil rudd est persuadé d'être sur cet album ( cf interview dans ROCKHARD n°1) alors qu'il y a des sources divergentes pour dire que c'est pas lui mais un batteur de studio dont le nom m'échappe là. Tout ça pour dire qu'on ne saura jamais ce que le Mark a joué ou pas, même lui ne doit pas le savoir.

24 Oct 2009, 21:10

Pour en revenir au sujet, voici mon avis :

High Voltage (édition "mondiale") : Malcolm et Angus portent cet album. Surtout Malcolm.

Dirty Deeds Done Dirt Cheap : Celui-là, comme beaucoup, je le trouve illuminé par Bon.

Let There Be Rock : Angus, sans hésiter. Let There Be Rock et Whole Lotta Rosie à eux-seuls confirment mon opinion.

Powerage : Je dirais Malcolm. La rythmique de Gone shootin', c'est franchement l'un des meilleurs trucs du groupe.

Highway To Hell : c'est vraiment l'album de Bon Scott

Back In Black : c'est sûrement l'album où il y à la meilleure répartition des membres du groupe. Une rythmique parfaite, des solos sublimes, un nouveau chanteur talentueux... Je dirais Brian quand même, vu que c'est l'album où on l'a découvert.

For Those About To Rock : Malcolm

Flick Of the switch : Les frères Young

Fly On The Wall et Blow Up Your Video : Aucune idée :D

The Razor's Edge : l'arrivée de Chris Slade change le son du groupe. Ce serait lui que je citerait. Même si on pourrait aussi dire Angus rien que pour Thunderstruck, c'est lui qui commence l'album, et de quelle façon !

Ballbreaker : le retour de Phil Rudd aussi influe sur le son du groupe, Ballbreaker est l'album du retour de Phil avant toute chose, donc c'est lui que je citerais en premier. Mais je trouve aussi que c'est un album où Brian est bien mis en valeur.

Stiff Upper Lip : Malcolm, sans hésitation

Black Ice : brian chante admirablement bien. Pour moi, c'est L'album de Brian ! Mais mention spéciale aussi à Cliff et à Phil dont j'apprécie énormément le travail sur cet album.
Publier une réponse