Accéder au contenu

AC/DC Backtracks

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Ballbreaker73

Re: AC/DC Backtracks

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Oct 2009, 00:20

En faire quelques critiques ce n'est pas non plus dire que c'est de la merde. :lol:

No worries mate, I'm chilled out. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

seb99

Messagepar seb99 » 21 Oct 2009, 05:58

Je me suis regardé hier soir le DVD du Circus Krone et pour moi et c'est mon avis, c'est LE dvd référence d'AC/DC. Tout y est, l'ambiance, le sons, la qualité de la réalisation et surtout les Boys y sont énorme.

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 21 Oct 2009, 06:04

Il me tarde de recevoir mon colis, mais vu que je ne suis pas là jusqu'à la fin de semaine je pense que je vais avoir droit au déplacement chez ups....

question pratique : avez vous payé un surplus à la livraison ou pas ? je demande ça car mon colis est resté bloqué longtemps à la douane, donc j'espère que les frais de douane étaient exacts
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

Starsherif

Messagepar Starsherif » 21 Oct 2009, 08:04

Phillageat a écrit:C'est étonnant et fatigant ces débats à rallonge. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent sans se prendre de commentaires désobligeants en retour, non ? Ceux qui ont commandé le coffret semblent en être contents dans leur grande majorité et c'est bien là l'essentiel. Moi même, j'ai craqué et j'avoue que je suis plutôt satisfait du produit (car c'en est un), malgré un a priori très négatif : le DVD FJ3 est sympa, le DVD Münich 2003 est monstrueux (on n'a jamais eu le groupe live avec cette qualité et ce son. De plus, Malcolm se bat jusqu'à la mort...), le livre est superbe (surtout la partie Bon Scott) et le CD studio assez bien foutu finalement. Pour le reste, je ne suis pas dupe... N'empêche, si on calcule le prix de chaque chose contenue dans ce coffret, on atteint facilement les 150/160 euros. C'est surtout le port et le fait qu'il faille ABSOLUMENT commander aux States qui me restent en travers de la gorge.

Effectivement, tu mets le doigt là où ça fait mal : les frais de port et de douanes. Y en avait quand même pour près de 70 euros (soit 2 coffrets light !), et j'ai l'impression que beaucoup ont un peu zappé dans l'engouement du Circus Krone ! :wink:

Phillageat

Messagepar Phillageat » 21 Oct 2009, 08:27

Starsherif a écrit: Effectivement, tu mets le doigt là où ça fait mal : les frais de port et de douanes. Y en avait quand même pour près de 70 euros (soit 2 coffrets light !), et j'ai l'impression que beaucoup ont un peu zappé dans l'engouement du Circus Krone ! :wink:

Soit, ces frais de port sont à dénoncer et je ne m'en prive pas (lire mes précédents posts. Ce sera également le cas dans le prochain Rock Hard), mais encore une fois, si "beaucoup ont un peu zappé dans l'engouement", comme tu dis, ça les regarde. Il n'aurait plus manqué, en sus, qu'ils soient déçus et tirent la tronche... :D Maintenant, il est vrai qu'il est anormal que le DVD Circus Krone ne soit dispo que dans cette édition Deluxe. Et le rock à la portée de toutes les bourses, alors ? AC/DC ne nous avait pas habitués à ça. Raison de plus, lorsqu'on a déboursé un paquet de thunes, pour être logiquement heureux si le "produit" fini plaît. Et puis, quoi de plus facile à copier qu'un magnifique DVD live de 2003, hein, hein ? :wink:
Image

Mesgriffes

Messagepar Mesgriffes » 21 Oct 2009, 08:36

Perso, les frais de port me semle pas EXORBITANT. L'autre jour au boulot, nous avons envoyé un colis d'une dizaine de kilo via UPS et il y en avait pour quasiment 70€ de Limoges a Bruxelle.

Alors, USA ---> France... Rien a dire

Sachant que pour la belgique y a pas besoin de passage en douane.

Bref... rien de choquant
Image

Phillageat

Messagepar Phillageat » 21 Oct 2009, 08:45

Ce qui est choquant, pourtant, c'est d'être obligé de commander ce fameux coffret aux States. Pourquoi n'est-il pas possible de le commander d'Europe ? Le prix du port eut été moins important...
Image

Starsherif

Messagepar Starsherif » 21 Oct 2009, 08:45

Mesgriffes a écrit:Perso, les frais de port me semle pas EXORBITANT. L'autre jour au boulot, nous avons envoyé un colis d'une dizaine de kilo via UPS et il y en avait pour quasiment 70€ de Limoges a Bruxelle.

Alors, USA ---> France... Rien a dire

Sachant que pour la belgique y a pas besoin de passage en douane.

Bref... rien de choquant

Ca fait juste 1/3 du prix du coffret... à part ça, rien de choquant...

sydney76

Messagepar sydney76 » 21 Oct 2009, 09:24

Je suis totalement emballé par le live au Circus Krone. Le son est absolument fantastique, le groupe se donne jusqu'à l'épuisement (Malcolm), certaines versions sont purement sublimes. Et puis la set list offre quelques surprises ce qui n'est pas un luxe en 2009 :mrgreen: .

Le livret est magnifique, et les photos période Bon Scott confirment que les caves d'Alberts doivent regorger des merveilles à en mourir...

Je vais me pencher sur l'audio.

@++ :/:

PS : 100 % d'accord sur les critiques // frais de port US. Des bases logistiques en Allemagne ne manquent pas !
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Mesgriffes

Messagepar Mesgriffes » 21 Oct 2009, 09:43

Ce que je veux dire c'est que par rapport à la distance parcouru, les frais sont justifié.

Par contre 100% d'accord avec vous sur le fait... Pourquoi dispo uniquement en commande chez les 'ricains? Siege mondial SONY? Stratégie commercial?

Bref... c'est clair que sans les frais de port, beaucoup plus de monde l'aurait commandé.
Image

12ax7

Messagepar 12ax7 » 21 Oct 2009, 10:03

Concernant le prix de port lui même, ce n'est pas choquant car ce n'est pas lié au prix du produit (5 kilo de pommes de terre en provenance des Etats Unis, ça coûterait aussi 70€ !) mais effectivement c'est dommage de devoir commander là bas, même si au final, avec le prix du dollar, on s'en sort pas trop trop mal...

Concernant le Circus Krone, c'est vraiment frustrant car le groupe est vraiment heureux et détendu sur scène (ce qui n'est pas toujours le cas, du moins l'impression n'est pas toujours celle-ci) et surtout, Brian tient une voix de ouf (cf stiff upper lip) contrairement à No Bull ou après 3 chansons, c'est catastrophique...

Donc deluxe ou pas deluxe...ça titille sévère !

outoftunes

Messagepar outoftunes » 21 Oct 2009, 10:13

Pour revenir au son, j'avais oublié toutes ces versions live du CD 2 éparpillées qu'elles étaient sur différent support et j'ai constamment fait un voyage dans le temps, me rappelant ou j'avais déniché chaque titres. J'avais oublié ces chœurs sur jailbreak, on dirait l'armée rouge, et les présentations de morceaux de Brian encore plus brèves qu'aujourd'hui this house is on fire YEAH. Ah nostalgie, nostalgie ! ! ! !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 21 Oct 2009, 10:50

En tout cas pour ma part je suis extrêmement frustré. De par le prix, ça, tout le monde en parle. Les frais de douane à gogo élevant l'objet à la somme de 200€ passés, ça fait mal. 150€, j'aurais pu peut être faire un effort et m'arranger, le demander pour Noël ou autre, bref céder à la tentation. Mais 200€ passé, étant étudiant, j'ai un peu de mal à pouvoir me le permettre.

De deux, l'édition light sans le DVD de Munich... Tout le monde est aux anges avec ce concert, il est apparemment génialissime, et on y aura pas le droit... J'espère sincèrement que la version complète sortira un de ces jours en magasin, histoire de pas laisser de côté ceux qui n'ont pas les moyens d'un salarié ne serait-ce de base (et encore, certains en CDI doivent même pas pouvoir se permettre un tel achat). Et pour l'instant, l'édition light ne me convainc pas vraiment...

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 21 Oct 2009, 11:06

Yep, d'accord avec toi, McBeef.

Désolé, désolé Sony mais je suis pauvre.
Je suis pauvre, donc je ne peux pas me permettre d'être un vrai fan du groupe, vu qu'aparemment, Circus Krone est tellement ultime que ceux qui ne l'ont pas n'ont définitivement rien compris au groupe.

Tant pis, je me rabatterai sur la version Light, et encore, à pur contre-coeur vu que seul ce concert m'intéressait.
Mais bon, c'est vrai, pas le droit de s'indigner et de critiquer, sinon je vais encore passer pour un rabat-joie.

Profitez bien de votre coffret, perso je vais attendre qu'on me "prête" le Circus Krone.

Mesgriffes

Messagepar Mesgriffes » 21 Oct 2009, 11:16

Tout autre chose...

Je viens de m'appercevoir que sur le DVD 1 (Family Jewels), Anything Goes à était enregistré à Bercy. Vers la fin du morceau, on voit un plan de loin (fond de salle) avec le publique de dos. Si vous regardez bien, ca dur 1 seconde pas plus, on appercoit a l'envers une affiche RTL.

Pourrait-on penser que le DVD de la tournée, s'il y a, ce serait Bercy?
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC