Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Barack Obama Prix Nobel de la Paix - Normal ou pas ?

14 Oct 2009, 04:26

Nécureuil a écrit:Barack Obama :

(...) Pour être honnête, je n'ai pas l'impression que je mérite de me retrouver en compagnie de tant de personnalités qui ont transformé leur époque et qui ont été distinguées par ce prix.
Je sais qu'au cours de l'histoire, le prix Nobel de la paix n'a pas seulement été utilisé pour honorer des succès spécifiques; il l'a aussi été comme moyen de donner de l'élan à un ensemble de causes. C'est pourquoi j'accepterai cette récompense comme un appel à l'action, un appel lancé à tous les pays pour qu'ils se dressent face aux défis communs du XXIesiècle. (...)

Que dire de plus ?

Que dire de plus? Tout simplement ... Wait & see ...

Parce que ce n'est pas la première fois que Barack Obama nous fait des «promesses» du genre sans n'avoir rien accompli ... jusqu'à date. Peut-être qu'en ce moment il n'y a pas grand chose à dire, mais ce ne sera peut-être pas le cas dans quelques années.

14 Oct 2009, 07:20

que dire de plus...eh bien qu'il est honoré de cette volonté de distinction, mais qu'on le laisse travailler et finir d'accomplir ce qu'il souhaite pour la paix...
et attendre quelque années...
il aurait pu gentiment refuser et laisser la place à quelqu'un de plus méritant...
as t'on besoin d'etre médiatique pour recevoir un prix nobel de la paix??? :?

14 Oct 2009, 08:56

marlène a écrit:...as t'on besoin d'etre médiatique pour recevoir un prix nobel de la paix??? :?

Ba, disons que parmis les différents Nobels, c'est celui que je qualifierai le plus "à sensation".. Prends la liste des només de ces 30 dernières années, la plupart nous sont familiers (Jimmy Carter,Aung San Suu Kyi, Lech Walesa, Yasser Arafat,......y'en à trop !). Ce qui est loin d'être le cas avec les autres. A part 3 ou 4 personnes, l'essentiel des Nobels de litérature ou de chimie ne sont pour le grand public (et pour moi meme) que de sombres inconnus. Alors Obama là dedans.. Même si c'est tôt, ca ne m'étonne pas.

17 Oct 2009, 21:23

C'est trop tôt pour lui donner le prix Nobel.

23 Oct 2009, 11:50

KIkOoLoL a écrit: Mais quand on voit les précédents lauréats (_lut Al Gore la blague), il est plutot pas mal.

Un peu Hs, mais pas tant que ca:
Pour mémo, et les plus anciens s'en souviendront, la Femme d'Ale Gore est Tipper Gore, laquelle etait à l'origine du PRMC (Parents Music Resource Center) au milieu des années 80, PRMC qui a conduit (entre autre) Judas Priest devant les tribunaux pour "s'amuser" à leur faire ecouter leurs titres à l'envers ;o), et qui avait aussi ac/dc en ligne de mire si je me souviens bien :wink:

(j'ai la "chance" d'etre un ami d'une des personnes (representant francais du GIEC) qui cette année là a recu le prix nobel partagé avec ale Gore cette année là. Je n'ai pas manqué de lui rappeler cette annecdote ci dessus, ce qui l'a fait sourire. :wink:

Et pour completer...:
Comme chaque année, en "parallele" des Nobels, sont remis chaque année les IgNobels (lesquels ne sont pas "denigrés" par les nobels eux même car je crois bien que c'est un ancien nobel qui se doit de remettre au MIT les ignobels chaque année aux laureats, et pour certains de ces prix, cela reste de veritables travaux scientifiques, soumis aux mêmes regles de publications).

IgNobels: “First make people LAUGH, then make them THINK”, ou comme le disait le Professeur Rollin....: "et alors ?si on a plus le droit à la plaisanterie....".
On notera entre autre cette année le igNobel de la Paix, qui concernera les amateurs de biere, recompensant une equipe suisse dont les travaux tendent à montrer que taper sur la tete de quelqu’un avec une bouteille de biere pleine fait moins mal qu’avec une bouteille vide... :wink:

http://sciences.blog.lemonde.fr/2009/10 ... -ig-nobel/

@+

26 Oct 2009, 22:33

krychtov a écrit:Qu'il prenne vite son trophée, vu le vent qui tourne en ce moment, j'ai de plus en plus l'impression que les gens se rendent compte que derrière l'homme de couleur très communiquant, il n'y a pas grand fond.

Ca me rappelle un tout petit homme blanc qui dirige un petit pays. Un petit mec qui a raconté n'importe quoi pour se faire élire. De grandes théories sur un tout et n'importe quoi. L'égalité, la fraternité voir même la liberté. Comme il vit dans un tout petit pays, le petit peuple lui pardonne....quoique! Petit pays qui fait rire tous les autres petits pays du monde depuis que ce petit homme accumulent les décisons inconséquentes, irréfléchies et très personnelles. Peu importe puisqu'il communique bien comme on lui a appris en prenant exemple sur les USA. :hair: :hair: :hair:
Vive les USA, grâce à eux, on a appris à élire un grand petit communiquant qui sera réélu sans problème la prochaine fois avec 51% de 40% de votants.

27 Oct 2009, 09:24

En tout cas, Barack a vachement plus la classe que l'autre nain, qui me fait penser à un ratier... Vous savez, ces petits chiens batards qu'on utilisait autrefois pour tuer les rats...
De toutes façons c'est bien connu, les clebs, plus c'est petit, plus c'est agressif... 8)

27 Oct 2009, 09:31

night shadow a écrit:En tout cas, Barack a vachement plus la classe que l'autre nain, qui me
fait penser à un ratier... Vous savez, ces petits chiens batards qu'on
utilisait autrefois pour tuer les rats...
De toutes façons c'est bien connu, les clebs, plus c'est petit, plus c'est agressif... 8)

Ca me rappel Didier Super.. "Petit caniche, peluche pour vieux" :D

27 Oct 2009, 09:43

Barack et le nain, ça donne ça en gros...

Image

:lol:

27 Oct 2009, 21:23

the nightprowler a écrit:
krychtov a écrit:Qu'il prenne vite son trophée, vu le vent qui tourne en ce moment, j'ai de plus en plus l'impression que les gens se rendent compte que derrière l'homme de couleur très communiquant, il n'y a pas grand fond.

Ca me rappelle un tout petit homme blanc qui dirige un petit pays. Un petit mec qui a raconté n'importe quoi pour se faire élire. De grandes théories sur un tout et n'importe quoi. L'égalité, la fraternité voir même la liberté. Comme il vit dans un tout petit pays, le petit peuple lui pardonne....quoique! Petit pays qui fait rire tous les autres petits pays du monde depuis que ce petit homme accumulent les décisons inconséquentes, irréfléchies et très personnelles. Peu importe puisqu'il communique bien comme on lui a appris en prenant exemple sur les USA. :hair: :hair: :hair:
Vive les USA, grâce à eux, on a appris à élire un grand petit communiquant qui sera réélu sans problème la prochaine fois avec 51% de 40% de votants.

+1 :wink: ....D'ailleurs notre grand petit homme s'y prépare pour 2012 , en lancant à la gueule de tous le petit peuple sa " philosophie " sur l'identité nationale et ce qu'est d'être Français ...
Face à l'érosion actuelle des militants FN ayant votés UMP il y a deux ans , faut bien tenter de les faire revenir dans le giron...

Pétain merde ( Heu...lapsus ) ...Putain merde tout recommence comme en 40.
Bon allez c'est ma tournée ;....Vichy pour tout le monde ........

28 Oct 2009, 13:58

Fastalain a écrit:Pétain merde ( Heu...lapsus ) ...Putain merde tout recommence comme en 40.

:( :( :(

28 Oct 2009, 14:43

Bon, revenons au sujet peut-être maintenant..

28 Oct 2009, 14:47

Fastalain a écrit:+1 :wink: ....D'ailleurs notre grand petit homme s'y prépare pour 2012 , en lancant à la gueule de tous le petit peuple sa " philosophie " sur l'identité nationale et ce qu'est d'être Français ...

Je crois surtout qu'il s'agit là du délire d'un certain Besson.. Jusqu'à maintenant je pensais que c'était un simple opportuniste. Ca à l'air plus grave : entre charters et yeux doux à l'extème droite ! Lui, qui dans un bouquin fustigeait la politique d'immigration d'un certain Nicolas Sarkozy, ministre de l'interieur de Jaques Chirac.. Ma parole ce mec n'a aucune conviction, aucun amour propre !

EDIT :Tu m'a pris de court Arnuk', j'arrete le HS ! :wink:

28 Oct 2009, 15:17

Covered In Black a écrit:
Fastalain a écrit:Pétain merde ( Heu...lapsus ) ...Putain merde tout recommence comme en 40.

:( :( :(

De l'ironie de ma part bien sur , je ne bouffe pas à la gamelle du borgne :wink:
Concernant Besson c'est clair que ce type est tres louche , maintenant si il peut tenir les propos et agir comme il le fait sans être rappelé à l'ordre, c'est qu'au dessus de lui on acquiesce......

Pour revenir au sujet Obama , perso je pense que le bonhomme mérite à titre d'encouragement cette distinction ; à lui de faire ses preuves dans l'avenir .
Notamment en politique étrangère , sujet ou il n'aura pas trop de mal à être moins pire que son prédécesseur .........
Publier une réponse