Accéder au contenu

AC/DC Backtracks

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
decibel

Re: AC/DC Backtracks

Messagepar decibel » 04 Oct 2009, 17:58

Les CD sont intéressants même si j'ai déjà quelques bricoles et sur le 3e seulement 4 titres sortent du lot, je suis pas convaincu des titres remasterisés de Donington et Madrid.

Les 2 DVD me conviennent très bien surtout le Circus Krone et j'aime bien voir les making of.

Le LP : il n'y a pas que les femmes qui aiment les diamants !

Le livre... l'on ne peut voir que quelques pages qui annoncent une vrai tuerie, ce sont des photos de Phillip Morris que j'ai pu voir à Londres lors de l'expo entre leurs deux concerts. Superbe. Les 3 lithos sont du même acabit, à mettre sous verre et accrochées à côté de leur grande soeur.

Les goodies sont pas mal mais on ne peut pas plaire à tout le monde. Le badge sera à porter en toutes circonstances, sur une veste à patchs ?

La boîte Ampli : bonne idée pour un coffret même si ce n'est pas nouveau. Il est zoli et ma vieille Hondo sera ravie de sortir de son étui.
Edition limitée non disponible en magasin.

TVA : les prix aux US sont hors taxes et les frais de douane il vaut mieux les prévoir à l'avance plutôt que de se faire e**erder par la douane comme cela est arrivé à un ami... il s'en rappel de ses dvd pas sortis en France.
Les frais de port : c'est à peu près ce qu'il faut payer pour un envoi international pour une simple enveloppe FEDEX avec des places de spectacle à l'intérieur.

Vous l'aurez compris encore un qui a eu droit à sa poignée de gravillons pour faire passer l'addition...

ROCKER 77

Messagepar ROCKER 77 » 04 Oct 2009, 17:59

Salut Thundertruc,

Selon moi, la comparaison avec le coffret des Beatles était valable parce que le prix est similaire et parce que bon nombre des fans du groupe de Liverpool possédaient déjà la discographie intégrale et ils ont été tentés malgré tout par ce coffret qui ne leur apporte pourtant rien de neuf ,les nombreux goodies en moins par rapport à Backtracks.

En observant les photos précédentes, on peut, dès lors, s'interroger également sur l'intérêt d'acheter le vinyl multicolore d'if you want blood, les maxis picture disc, le maxi "hail Caesar" qui ne comprenait aucun inédit, le maxi de "Moneytalks" emballé dans son poster géant,...
Et bien, tout simplement, c'est de la collection et Je comprends la démarche de ces fans.
Le coffret Backtracks est une compile collector de luxe qui commémore la splendide carrière d'ac/dc, notre groupe à nous.
Encore une fois, même si comme tout le monde, j'aurais aimé qu'il contienne d'autres pépites encore, cet objet qui deviendra une rareté, est un petit bijou. Les faces B des maxis (maintenant à prix d'or), les "Fling Thing", "Carry Me Home", ... on va pouvoir les réécouter en cd avec un bon son et pour ceux qui préfèrent, ils pourront même se les réécouter avec le son chaud du vinyl. Le tout dans un bel écrin qui fait honneur aux fans.
Mais où est le problème ?
Aussi, si Angus n'approuvait pas cette sortie, Sony serait encore entrain d'attendre qu'il vienne en faire la promo. Or, il cautionne cet ampli en jouant les quelques riffs pour la video promotionnelle.
Une dernière chose : où est l'arnaque lorsqu'on vous décrit jusque dans les moindres détails ce vous achetez et ce, photos à l'appui.
Ceux qui n'aiment pas le coffret de luxe, c'est pas compliqué : qu'ils ne l' achètent pas.
Le 09/11/09, le stock sera peut-être épuisé. Moi, je ne veux pas passer à côté.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Grompf

Messagepar Grompf » 04 Oct 2009, 19:24

manulepoilu a écrit:salut,

J`ais trouvé sur un site backtracks version japonaise 3cd 2dvd à vendre à partir du 11.11.09.
Sa vous dit quelque chose ?

où ?

mattsg

Messagepar mattsg » 05 Oct 2009, 01:21

ROCKER 77 a écrit:Salut Thundertruc,

Selon moi, la comparaison avec le coffret des Beatles était valable parce que le prix est similaire et parce que bon nombre des fans du groupe de Liverpool possédaient déjà la discographie intégrale et ils ont été tentés malgré tout par ce coffret qui ne leur apporte pourtant rien de neuf ,les nombreux goodies en moins par rapport à Backtracks.

En observant les photos précédentes, on peut, dès lors, s'interroger également sur l'intérêt d'acheter le vinyl multicolore d'if you want blood, les maxis picture disc, le maxi "hail Caesar" qui ne comprenait aucun inédit, le maxi de "Moneytalks" emballé dans son poster géant,...
Et bien, tout simplement, c'est de la collection et Je comprends la démarche de ces fans.
Le coffret Backtracks est une compile collector de luxe qui commémore la splendide carrière d'ac/dc, notre groupe à nous.
Encore une fois, même si comme tout le monde, j'aurais aimé qu'il contienne d'autres pépites encore, cet objet qui deviendra une rareté, est un petit bijou. Les faces B des maxis (maintenant à prix d'or), les "Fling Thing", "Carry Me Home", ... on va pouvoir les réécouter en cd avec un bon son et pour ceux qui préfèrent, ils pourront même se les réécouter avec le son chaud du vinyl. Le tout dans un bel écrin qui fait honneur aux fans.
Mais où est le problème ?
Aussi, si Angus n'approuvait pas cette sortie, Sony serait encore entrain d'attendre qu'il vienne en faire la promo. Or, il cautionne cet ampli en jouant les quelques riffs pour la video promotionnelle.
Une dernière chose : où est l'arnaque lorsqu'on vous décrit jusque dans les moindres détails ce vous achetez et ce, photos à l'appui.
Ceux qui n'aiment pas le coffret de luxe, c'est pas compliqué : qu'ils ne l' achètent pas.
Le 09/11/09, le stock sera peut-être épuisé. Moi, je ne veux pas passer à côté.

alors la, tu m'impressionne :shock:

un nouvel inscrit qui exprime son avis de manière censée et objective, ça fait plaisir :D

je pense exactement comme toi sauf pour le coup de,la tva et sur le fait que je n'ai pas les finances là.....

qu'est ce que j'aime écouter les boy's en vinyle 8)

tu bosse pour sony c'est ça hein? je t'ai grillé :wink: :lol:

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 05 Oct 2009, 03:20

De la collection, bien sur. Personne ne peut te contredire là-dessus. MAIS. Est-ce qu'il ne serait pas plus éthique d'offrir cet objet de collection dans un format où on pourrait enlever ce dont on a pas besoin? Comme l'ampli, par exemple, pourquoi pas un faux ampli qui ferait baisser le prix de Backtracks, et qui permettrait a un plus grand nombre de fans de bénéficier de l'objet de collection?

Ha bon? Et cette entrevue où Malcolm dit être obligé de faire un autre album parce qu'ils ont signé pour 2 albums avec Sony? Est-ce qu'Angus était vraiment consentant en jouant sur l'amplificateur, où le faisait-il par un petit contrat presque secret dont personne ne connait pas l'existence? (Sauf Ti Tan qui connait tout :lol:) C'est un gros coup d'argent plus qu'autre chose, si le groupe est consentant. Puisque les dollars ils vont entrer et chez Sony, et chez les disquaires, et chez les membres du groupe. Mais au fond, s'ils ont signé ce contrat, c'est qu'ils étaient consentants. "Puisque les dollars ils vont entrer [...] chez les membres du groupe".

Mais au fond, il faut comprendre. AC/DC font un gros coup d'argent avant leur retraite, alors pourquoi ne pas être consentant avec ce coffret Backtracks? Au fond, lorsque les musiciens sont bien assieds sur leur tonne de billets verts, ils en ont rien à cirer, puisque de toutes façons, les fans resteront fans peu importe ce qui arrive côté albums, DVDs, distribution, etc... L'image dont certains fans se donnent d'AC/DC comme étant un groupe qui n'est pas commercial est assez fausse, surtout depuis qu'Angus ait déclaré en 2003 que les Rolling Stones ne vendaient pas leurs billets à n prix assez élevé.
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

12ax7

Messagepar 12ax7 » 05 Oct 2009, 08:13

J'veux bien croire quelque part que l'argent puisse intéresser un minimum les boys mais le coup du gros coup avant la retraite et la mise en avant de leur côté vénal pour la sortie de ce coffret est un raccourci un peu facile.
Ca fait plus de 30 piges que les gars ne font que ça (même s'ils ont eu du temps libre ces dernières années) et vu qu'ils n'ont pas l'air de gros flambeurs, il y a fort à parier qu'ils n'ont absolument pas besoin d'argent.
D'autre part, pensez vous qu'Angus cherche ses propres anciens morceaux sur Internet?? Pensez vous qu'il utilise d'ailleurs Internet? J'en suis pas sûr. Alors quand Sony lui demande son avis sur la sortie d'un coffret, non pas d'inédit (puisqu'il serait possible que le groupe ne veuille pas sortir des morceaux qui à leurs yeux ne le méritent pas), mais de tous les morceaux difficilement trouvables (même Love Song car quand on dit tous, on dit tous...peu importe le degré de sympathie du groupe pour la chanson), il ne peut que dire oui évidemment. Et il doit même être convaincu que ça nous fera plaisir ce coffret.
Choc des générations peut être alors mais de là à verser dans le zapping systématique des "consommateurs" (moi j'veux le truc sans l'amplis, moi j'veux l'amplis sans le vynil, moi j'veux, moi j'veux), heureusement que non, ce serait ridicule. Ils ont essayé d'être cohérents, c'est réussit pour certains, raté pour d'autres...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 05 Oct 2009, 09:33

MonsieurRocknroll a écrit: "Puisque les dollars ils vont entrer [...] chez les membres du groupe".

Quand tu vois la maison d'Angus, que tu sais que Brian possède une voiture énorme qu'il sort pour aller acheter le pain, que Cliff possède un yacht, que Phil a (ou a eu ?) une compagnie d'hélicoptères et que Malcolm a le même marcel bleu délavé depuis 30 ans (ah non, là ça ne marche pas) c'est vrai qu'on peut penser que les pauvres sont à plaindre et ont vraiment besoin d'argent.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

samcdc

Messagepar samcdc » 05 Oct 2009, 09:45

bon .. une fois pour toute, Phil n a JAMAIS eu une compagnie d helicoptère. Il avait juste un hélico car son domaine était grand (et oui en nouvelle zélande on a de la place) donc il utilisait un hélico pour pouvoir tout surveiller. Merci pour lui :wink:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 05 Oct 2009, 09:50

Toutes mes confuses ! Je corrige alors : "que Phil avait un hélico pour surveiller ses 15 moutons perdus dans 20000 hectares." :lol:
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.

Paix & Amour.

xavielo

Messagepar xavielo » 05 Oct 2009, 10:41

Il est où le problème? ils ont réussi leurs carrières, qu'ils en profitent...

Tu aurais autant d'argent qu'eux dis moi pas que tu serais toujours en train de garder tes moutons dans le Larzac !

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 05 Oct 2009, 10:44

Toi, t'as vraiment compris ce que je viens de dire...

Paix & Amour.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 05 Oct 2009, 10:49

Je pane rien à ce que raconte môssieur R'N'R ! ACDC est heureux qu'enfin une maison de disque fasse des effort conséquent pour eux. POINT. Le coffret, ils doivent se réjouir de pouvoir le présenter. L'argent importe peu pour eux que ce soit clair. Dire qu'ils veulent faire rentrer les biftons avant leur retraite n'a aucun sens. Ont ils parler de retraite ? ils rajoutent sans cesse des dates et vont nous tuer le brian, y a mieux comme retraite.

Bref, dans leur têtes, c'est "l'objet" ultime pour les hardcore fans, et les autres pour beaucoup moins cher peuvent se contenter d'une version allégée.(même si je trouve dégueulasse d'amputer de plusieurs titres et d'un DVD la version simple)
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

samcdc

Messagepar samcdc » 05 Oct 2009, 10:55

outoftunes a écrit: L'argent importe peu pour eux que ce soit clair.

Sachant que la seule personne en qui le groupe ait confiance est leur comptable / banquier ... je doute :mrgreen: (Cf le très bon livre d Arnaud Durieux)

outoftunes

Messagepar outoftunes » 05 Oct 2009, 10:56

Non mais ça c'est comme tout le monde ! C'est pas ce coffret qui va remplir des caisses deja pleine, c'est dans ce sens qu'il fallait comprendre !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Malcolm

Messagepar Malcolm » 05 Oct 2009, 11:32

Je me permets juste de corriger les propos de mr Rock' n roll concernant la légende urbaine selon laquelle Angus aurait déclaré que "[...] les rolling stones ne vendent pas leur billets assez chers"

Tordons le coup a cette ânerie - rien contre toi au passage Mr Rock'n roll - et ne colportons pas n'importe quoi :

Extrait de l'interview d'Angus dans Rock hard de Juillet Aout 2003 :

"Rock Hard : N'empêche, vous avez aide les stones a faire le plein (en l'espace de quelques jours, après l'annonce de la venue d'AC/DC, 40 000 billets se sont écoulés pour le show d'Oberhausen, alors que seuls 20 000 tickets avaient été vendus jusque la)

Angus : je ne pense pas qu'ils nous aient invites dans ce but purement mercantile. Ils voulaient simplement proposer la meilleure affiche qui soit. Le seul truc qui me gêne, c'est le prix prohibitif auquel ils ont vendu leur billets. Mais bon, c'est une vraie ville qu'ils déplacent avec eux. Il faut voir la taille de leur scène, combien ils ont investi dans ces éclairages, ces écrans géants. j'aime cependant penser que le public qui se déplacé en a pour son argent. [...] "

Certes on peut maintenant penser que cela a change ou quoi que ce soit - je ne rentrerai pas dans les supposition sauvages de tout sorte - mais je voulais rétablir un peu de vérité dans toute cette histoire :wink:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC