Accéder au contenu

Rockers and Rollers + Livre "Bon Scott" Ed. Camion Blanc.

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Jul' » 18 Sep 2009, 13:46

Bonny94 a écrit:
Jul' a écrit:
"Brian Johnson est un supplétif aussi charismatique qu'une huitre collée à un lampadaire" ; "AC/DC est mort le 18 février 1980".



Je comptais me l'acheter sous peu mais cette phrase m'a refroidis sec. Un bouquin dont la part d'objectivité frise le néant ne m'intéresse pas. Bien que fan de Bon Scott et de l'AC/DC des 70's je ne supporte pas toute cette cabale faite à l'encontre de Brian qui a certes décroché le job du siècle mais qui a du se coltiner toute la rancoeur des fans de la première heure alors qu'il a repris le flambeau de façon digne. Il n'y a pas une interview où il ne minimise pas son talent vis à vis de Bon, faisant l'éloge du talent de parolier du défunt chanteur.


Attention, comme précisé ci-dessus, il s'agit de morceaux choisis de la préface de l'éditeur Camionblanc. Son ramassis de conneries ne fait que 3 pages... Ouf !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Covered In Black » 20 Sep 2009, 20:43

De qui est la préface? Ça peut nous éclairer sur ce genre de sentence...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Jul' » 21 Sep 2009, 11:08

Covered In Black a écrit:De qui est la préface? Ça peut nous éclairer sur ce genre de sentence...


Sebastien Raizer, directeur de publication.

Pour rassurer ceux que j'aurais pu effrayer précédemment, j'en suis à la page 120 et le livre est bien plus agréable à lire... pourvu qu'ça dure ! :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Michimitzu » 21 Sep 2009, 14:05

Je sais, c'est pas poli de se citer soi-même. Je le fais pourtant :

Pour information, il y a des commentaires assez précis sur le bouquin et son auteur par Angus lui-même dans le dernier numéro du fanzine Let There Be Light présent sur une page de ce site même. Ce que dit Angus, à moins qu'il mente éhontément, décrédibilise TOTALEMENT l'oeuvre de Walker.

... et je rajoute le lien : http://h2acdc.free.fr/download/ltbl/ltbl08.pdf

p. 35 ... Qu'en dites-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Jul' » 21 Sep 2009, 16:48

Michimitzu a écrit:Je sais, c'est pas poli de se citer soi-même. Je le fais pourtant :

Pour information, il y a des commentaires assez précis sur le bouquin et son auteur par Angus lui-même dans le dernier numéro du fanzine Let There Be Light présent sur une page de ce site même. Ce que dit Angus, à moins qu'il mente éhontément, décrédibilise TOTALEMENT l'oeuvre de Walker.

... et je rajoute le lien : http://h2acdc.free.fr/download/ltbl/ltbl08.pdf

p. 35 ... Qu'en dites-vous ?


C'est vrai que pour le moment, (je n'en suis pas encore à la partie AC/DC), Bon est dépeint comme un gros baiseur. Maintenant, il convient de prendre un peu de distance par rapport à ce que l'on lit et ne pas tout prendre pour argent comptant. Dans les premières pages, je me suis demandé ce que c'était que ce bouquin : Bon nique, c'est le plus fort, il aime la bagarre, il nique et c'est le plus fort.... etc... ça c'est un peu calmé au fil des pages... Je pourrai sans doute davantage commenter l'avis d'Angus lorsque l'auteur traitera de la partie AC/DC. :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Jul' » 12 Oct 2009, 15:19

Le livre de Walker est beaucoup plus agréable à lire dès que l'on entre dans l'ère AC/DC (peut-être parce que je me retrouve dans mon élément). Mais comme l'a souligné loic31 plus haut, il faut bien connaître les dates des différentes tournées pour ne pas se perdre.

Juste pour Steph66, un détail de la tournée Europe 76 en première partie de Rainbow, tiré du livre de Walker :

Hormis un accessoire de scène peu coopératif - une énorme maquette d'arc-en-ciel, qui [...] n'arrêtait pas de tomber - , la tournée fut seulement gâchée par le mauvais caractère de Blackmore.


:mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Alex fils de steph
 
Messages: 13
Inscrit le: 11 Oct 2009, 09:49

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Alex fils de steph » 12 Oct 2009, 16:10

Mon pere a été foutu à la porte de ce forum et d'après lui c'est le passage le plus mensonger du livre ...!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Bonny94 » 12 Oct 2009, 17:19

Alex fils de steph a écrit:Mon pere a été foutu à la porte de ce forum et d'après lui c'est le passage le plus mensonger du livre ...!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ton pôpa c'est virer tout seul l'ami... d'ailleurs dis lui de passer nous voir de temps en temps. :mrgreen:

Edit : Lorsqu'un utilisateur décide de partir en grandes pompes, et continue à cracher son venin pas très discrètement en d'autres lieux tout en continuant à se connecter ici, il se voit banni, si. C'est le cas ici.
HF
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Malcolm » 23 Déc 2009, 23:15

S'lut a tous !

Je me permets de remonter ce topic des abysses du forum pour vous proposer une interview de Brian datant vraisemblablement d'octobre 2009.

Elle provient d'un canard Anglais nomme metro, sorte de journal gratos distribue a l'entrée des gares.

Vivant dans le coin, j ai naturellement feuilleté le dit canard, et je suis tombe sur ceci, plus d un mois après la parution du journal. Je vous la retranscrit ici, un peu comme un cadeau de Noël venu d'Angleterre :wink:

Enjoy !

I heard a story that once you drove nine miles backwards...

- Absolutely true. It was bloody awful, I couldn't even think about doing it today. It was in a sit-up-and-beg Ford Popular. My girlfriend lived in a cul-de-sac. I had to back out and the bloody thing wouldn't get out of reverse, it was jammed solid. I drove through Newcastle, down to the quay side, across a bridge and took every back alley I knew. It was getting dark and I couldn't see a thing; my neck was knackered.

What's the fastest you've gone on a race track?

- On the back straight of Sebring [in Florida], you can get up to about 180 or 190mph. You'd do yourself a lot of damage if you didn't stop in time, mate.

What's the worst crash you've had?

- At Road Atlanta [a racetrack] in Georgia. I had a Cortina Mark One, I had slick tyres on and no windscreen wipers and we had a downpour of monumental proportions. I went straight into the bridge. And it hurt.

What was going through your mind?

- I've had a good life, I can't complain. A strange calmness came over me - you wouldn't think so if you saw the video filmed inside the car. I'm spinning the wheel, but nothing happens when you're aquaplaning. I remember my ass was going like a rabbit noise.

What's been your best placing in a race?

- First! We had a few visits to the podium and I enjoyed it a lot. I like to shake the champagne and give it a spray. There's a thing in racing called DFL - that's Dead Fucking Last, I've never been that, thanks Christ. In a race at Silverstone, i went into the gravel trying to avoid "Sir Les" Ferdinand. That was the only race I didn't finish.

What's your favorite car?

- The Bentley 4.5 litre. When you climb in, you know you're one of the lucky enough to get their hand on one. The driving is so special, it gives you the fulfilment cos it;s a hard bugger - double de-clutch and bang away like an old tart doing the weekly wash.

What's the best drinving rock anthem?

- Whatever you do, don't drive when you're listening to Shoot to Thrill from the Back in Black album. You will get a ticket. It's vicious - a great driving song. (NDMalcolm : perso j'ai deja conduit en ecoutant Shoot to Thrill et je me suis pas mis au tas...chuis decidemment un putain de pilote ! :wink: )

Where is the highway to hell?

- t was writen about being on the bus on the road where it takes forever to get from Melbourne or Sydney to Perth - across the Nullarbor Plain. When the sun's setting in the west and you're driving towards it, it is like a fire ball. There is nothing to do, except have a quick one off the wrist or a game of cards, so that's where Bon came up with the lyrics. The Christians in America think it means something else, but they're just fucking dumb.

Is it true you wouldn't have the job in AC/DC if you hadn't got appendicitis?

- I didn't have appendicitis, it was something else. Bon saw me in either Grimsby or Hull and I went down kicking and screaming. He thought it was part of the act and reported it to the boys. so you're right in a way - it did help.

Did you once call Chuck Berry "the biggest piece of shit you'd met in your life"?

- No, I called him a cunt, that's different. I did change it cos' it was a bit rude, but he wasn't a very nice person. we'd been with him all week and, as he was leaving, I asked him for his autograph and he said no. Then he told someone that I was Scottish and that really did it. I'm a Geordie so that kinda English, even if not fully English.

Is it your last tour with AC/DC?

- I don't know, ask my body. I don't want to go on if I'm not fit. I don't want people feeling sorry for me thinking "Are you going to finish the show or are you going to drop?"


Voila voila !

Alors je sais que c'est en Anglais et bourre d'anglicismes un peu chauds, mais le sens general peut etre tout de meme compris, meme en ayant certaines lacunes en Anglais. Cependant je peux fournir une approximative version traduite un peu plus tard. La c'etait surtout maniere de partager un document !

Pour les anglophobes, je ne saurais que trop vous conseiller l'excellent site http://www.wordreference.com, qui vous permettra de traduite quelques mots clefs et vous aidera peut etre a saisir le sens !

Pour plus tard, j'ai aussi un extrait du daily mail datant du lendemain du concert de Glasgow, avec la critique du dit concert... rien de nouveau sous le soleil, mais ca peut le faire :wink:

Peut être d'ailleurs Jul, Loic, Arnukem ou encore Bonny le possèdent ils aussi ? je me souviens que Jul hantait les maisons de la presse du coin le jour du concert pour trouver un article relatif au concert !

Sur ce, a bientôt et joyeux Noël !
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Vincent1972 » 20 Fév 2010, 20:12

Le bouquin est réservé à la France métropolitaine et de plus, je n'ai pas de carte de crédit.

Quelqu'un a-t-il confiance en moi et peux me le vendre à la façon ancienne?

Tu me donnes et je te donne des billets de banque!

Avatar de l’utilisateur
wt82
 
Messages: 110
Inscrit le: 29 Oct 2008, 13:11
Localisation: Lyon

Re: Rockers and Rollers

Messagepar wt82 » 26 Fév 2010, 14:38

Hi,

J'ai entendu dire en Australie que le livre "Rockers and Rollers" serai édité en Français ( et en plusieurs autres langues d'ailleurs... ) en format de poche !!!!

donc, bonne nouvelle pour les non anglophone... !!!!

Perso, j'ai hâte de découvrir les petites histoires du Père Johnson !!!!

A+
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Yohan
 
Messages: 21
Inscrit le: 18 Déc 2009, 10:16
Localisation: Grenoble

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Yohan » 27 Fév 2010, 14:41

Bonne nouvelle ! Merci Vincent ;-)
Stade de France - 12/06/2009
Nice - 15/06/2010

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Rockers and Rollers

Messagepar EirKa » 28 Mars 2010, 13:35

Hi!

Je reviens sur ce topic partagé en deux.... entre le bouquin de Brian et celui consacré à Bon Scott.
Concernant le second, je viens de terminer sa seconde lecture.

Ce qui m'énervera tjs ds ce type d'ouvrages, ce sont les erreurs qui viennent gâcher la fête..... que ce soit au niveau de certaines dates ou bien encore des trucs du genre: single Touch too Much (live) / Walk all over you.

Après, il est sûr qu'il faut relativiser ce qui est écrit, du moins en substance. C'est un type qui a recueilli des témoignages, a fait sa propre enquête, ses propres déductions. Certes, on pourra parler de subjectivité, mais au final, ce que l'on apprend, on le savait déjà. Entre le rôle important de Silver dans la vie de Bon et sa nature à être à l'écart des autres membres du groupe. Tout avait déjà été compris au travers des années.

Par contre, le style de l'auteur et sa traduction faisant ajoutés à notre perception, on se rend vraiment compte qu'être membre d'AC/DC ne doit pas être de repos tous les jours. En somme sous le vernis, on a vite fait de se rendre compte que, cas particulier de Bon excepté, les autres sont employés par Malcolm. Point barre. Si tt'es pas content, tu te casses! Là-dessus, vous ajoutez le caractère fantasque et indépendant de Bon et on comprend que certains ont pu se poser des questions quant à son avenir dans le groupe dès 1977.

Le plus dramatique finalement, c'est de voir, de deviner, un type se déglinguer de l'intérieur au fil des pages. Entre son mal être, ses moments de solitude et ses consommations d'alcool, ses problèmes de foie (y'a pas de secret! L'alcool, ça bouffe l'intérieur) même celui qui lirait le bouquin sans rien connaître d'AC/DC, en devinerait la fin! En fait Bon, sans la choisir, a construit sa propre mort. Peut-être pas au bon moment, mais il l'a façonnée irrémédiablement. Et si on s'en réfère au bouquin, personne interne au groupe n'était réellement là pour le surveiller. On reprend l'exemple des crises de Phil Rudd "Du moment que t'es là pour faire ton job.......... le reste, on s'en fout et tant pis si ça te détruit"!

Enfin, ce bouquin relance la polémique de la participation de Bon à Back in Black.
Let me put my love into you, Shake a leg, Have a drink on me et, contrairement à la rumeur, Rock&Roll ain't a noise pollution ont été majoritairement mis au point avant la disparition de Bon!
Il en va de même pour l'ébauche de Back in Black! Prémonition?
Là-dessus, vous ajoutez les témoignages de diverses personnes, dont celui de la mère de Bon......... et le tour est joué!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Rockers and Rollers

Messagepar krychtov » 29 Mars 2010, 09:31

EirKa a écrit:Enfin, ce bouquin relance la polémique de la participation de Bon à Back in Black.
Let me put my love into you, Shake a leg, Have a drink on me et, contrairement à la rumeur, Rock&Roll ain't a noise pollution ont été majoritairement mis au point avant la disparition de Bon!
Il en va de même pour l'ébauche de Back in Black! Prémonition?
Là-dessus, vous ajoutez les témoignages de diverses personnes, dont celui de la mère de Bon......... et le tour est joué!


En effet, l'auteur ne laisse que peu de doutes, donc question :
Quelle est la véritable raison de cacher cet état de fait ?
Comme je vois qu'une seule réponse et qu'elle me dérange ... J'ai du mal à admettre que les frangins spolient les parents Scott délibérément seulement 4 mois après la mort de Bon.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Rockers and Rollers

Messagepar Michimitzu » 29 Mars 2010, 10:27

... Du mal à croire aussi qu'en cas de spoliation de la part des Young il n'y ait pas eu procès de la part des ayants droits de Bon, et d'autre part que la famille Scott soit restée visiblement en si bons termes avec les membres originaux d'AC/DC.
Entre les neveux de Bon Scott qui connaissent Zégut, tous les gens qui gravitent autour des deux pôles (AC/DC et la famille de Bon Scott), si les choses avaient mal tourné il y avait eu on le saurait depuis longtemps.

Alors franchement les rumeurs de ce genre me laissent penser qu'effectivement ce bouquin est peu scrupuleux. Après, peut-être, à la lecture ce serait plus convaincant... Mais là ...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 66 invités