Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
27 Août 2009, 17:01
Bonjour tout le monde !!! Désolé si il y a un sujet identique, mais j'ai chercher

.
En trainant sur youtube, j'ai regarder ce clip/live surement officiel de Show Business :
http://www.youtube.com/watch?v=OLWEVMb4 ... re=channelJ'ai remarquer que Angus (surement Malcolm aussi) jouait en playbacks sur certains clip comme Dirty Deeds... Alors quand je l'ai vu planter sur les même notes pendant le solo je me suis tout d'abord dit qu'il fesait du playbacks, mais lorsque l'on écoute bien, cela ce voit manifestement que c'est un live. J'ai aussi cru pendant quelque instant que Malcolm jouait seul et fesait les solos (regarder à 1:30 et 2:48 ) vu les certains "trous" pendant la chanson.
Donc suis-je fou ou alors Angus avait un problème de cordes le jour de ce concert ?
Pilou
27 Août 2009, 17:42
a leur début , Malcolm et Angus se partageaient souvent les solos.
27 Août 2009, 18:04
Merci pour cette réponse qui m'éclaircie beaucoup ( j'avais aussi remarqué cela dans le clip de Can I Sit Next to you Girl (avec D.Evans) mais la je trouvais ça presque louche

!!
XXX
Un effort sur l'orthographe serait bienvenu
HF
Dernière édition par
pilou le 17 Sep 2009, 18:53, édité 2 fois au total.
27 Août 2009, 19:19
Hi!
La particularité de Show Buisiness et de High Voltage (clip promo), c'est de présenter des images live, donc, filmées en concert, mais qui dans leur produit final voient l'audio remanié.
High Voltage est devenu un vulgaire play-back avec la version d'origine.
Show Business possède une bande son live, mais la synchro entre audio et visuel est restée au vestiaire.
Attention aussi au semi-play-back. Genre TNT où seule la voix de Bon est live. Le reste est play-back.
27 Août 2009, 19:31
J'avais remarqué sa en regardant Famlly Jewels, la plupart des clip d'AC/DC sont la chanson mise sur une video.
27 Août 2009, 20:16
flood
HF
27 Août 2009, 20:20
RockerMax a écrit: la plupart des clip d'AC/DC sont la chanson mise sur une video.
comme assez souvent ...
27 Août 2009, 20:51
Hi!
RockerMax a écrit:J'avais remarqué sa en regardant Famlly Jewels, la plupart des clip d'AC/DC sont la chanson mise sur une video.
Elle a l'air d'être bonne!
Tu partages?
28 Août 2009, 10:58
RockerMax a écrit:J'avais remarqué sa en regardant Famlly Jewels, la plupart des clip d'AC/DC sont la chanson mise sur une video.
Je vais écrire tout haut ce que tous le monde pense : TA GUEULE ...!!!
29 Août 2009, 08:55
Je plussoie Steph ; mais ne digressons pas plus, merci.
28 Mai 2011, 16:55
Sur le clip de Show Business ( présent sur Family Jewels ) , il est vrai que la vidéo et l'audio ne correspondent pas toujours mais bon , constatons quand même que le morceau comporte trois solos bien distinct et partagés comme suit
- 1er solo : en 2 parties Angus / Malcolm
- 2ème solo : en 2 parties Angus / Malcolm
- 3ème solo : Angus
28 Mai 2011, 17:41
EirKa a écrit:Show Business possède une bande son live, mais la synchro entre audio et visuel est restée au vestiaire.
Tu m'étonnes ! Je viens de matter le lien, c'est même pas qu'un problème de synchro, c'est aussi un montage à l'envers !
28 Mai 2011, 22:49
Hi!
Le summum restant de voir Bon faire du playback de guitare!
Micro à la bouche! Lèvres qui bougent........ mais aucun son vocal!