Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Simon Wright

20 Août 2009, 14:31

en tout sympa cette ptite video où l'on voit Simon jouer avec Rhino Bucket...
Il est très régulier et à la pêche, ça fait du bien de l'entendre avec un son naturel et pas produit du tout

je conseille le dernier Rhino Bucket, c'est peut être un groupe de copie d'AC/DC mais qu'est-ce que c'est bon
ce groupe n'a jamais vraiment eu de succès, dommage, moi j'aime vraiment bien...
En tout cas le retour de Simon dans Rhino Bucket a fait du bien au groupe (c'est un peu commme le retour de Phil rudd en 1994...)

Re: Simon Wright

20 Août 2009, 14:34

Hard-as-Rock a écrit:
the nightprowler a écrit:Un good guy qui fait correctement ce qu'on lui demande comme la majorité des batteurs.


Donc en gros les batteurs n'apportent dans la majorité des cas rien car on leur dit ce qu'ils doivent jouer ? Mouais, faut arrêter de croire qu'une chanson dépend entièrement d'un guitariste ou d'un chanteur...



C'est la terrible "Malédiction des Batteurs" qui frappe encore: ils ne sont pas des lumières et à part faire leur job et quelques frasques ne sont bons qu'à être interchangebles... :cry:

Re: Simon Wright

20 Août 2009, 19:33

SLt, j'extrapole un peu car je ne suis pas dans le secret des ......... mais, bon, çà doit pas vraiment être cool d'être un simple employé payé au cachet au sein d'un tel groupe... de ne rien avoir à dire sur les compos ou autre, de s'assoir sur un tabouret et de jouer ce qu'on lui dit COMME on lui dit... de ne prendre aucune décision.... pour un musicien qui maîtrise son art, çà doit être frustrant....
alors effectivement quand un groupe que vous appréciez (même moins renommé), vous propose un job dans lequel vous pouvez vous exprimer, çà doit être tentant de partir....
Il faut s'appeler Phil Rudd ou Cliff WIlliams pour accepter ce statut. Même si çà n'enlève rien au talent, çà en fout quand même un sacré coup à la personnalité des types
mais bon, encore une fois, je ne sais pas si c'est comme celà que çà se passe, mais j'en ai le sentiment....

Re: Simon Wright

20 Août 2009, 19:58

tdom a écrit:Il faut s'appeler Phil Rudd ou Cliff WIlliams pour accepter ce statut. Même si çà n'enlève rien au talent, çà en fout quand même un sacré coup à la personnalité des types


Un certain côté "on prend les pépettes, on assure le minimum, on reste en retrait et on se tait".
Le job de rêve quoi.

Re: Simon Wright

20 Août 2009, 20:08

Putain le taux de conneries à la minute a littéralement explosé...

Re: Simon Wright

20 Août 2009, 20:11

jorjuth a écrit:
tdom a écrit:Il faut s'appeler Phil Rudd ou Cliff WIlliams pour accepter ce statut. Même si çà n'enlève rien au talent, çà en fout quand même un sacré coup à la personnalité des types


Un certain côté "on prend les pépettes, on assure le minimum, on reste en retrait et on se tait".
Le job de rêve quoi.


Tu devrais les prendre comme exemple...

Re: Simon Wright

20 Août 2009, 21:09

Hi!

Hard-as-Rock a écrit:Putain le taux de conneries à la minute a littéralement explosé...


Que veux-tu!

En parallèle des Mondiaux d'Athlétisme, y'a pax ceux de la connerie par hasard?

Re: Simon Wright

20 Août 2009, 21:55

RockerMax a écrit:Comparé à Phil Rudd je ne voyais pas Simon vieillir avec AC/DC, que se soit son physique ou sa technique, peut être pas assez éxpérimenté pour le goupe.

c'est ridicule!
Wright il est pas resté assez longtemps pour vieillir mais si on compare sa tronche a l'époque AC/DC et maintenant, faut avoir une Gibson dans chaque œil pour pas le voir vieillir!!! Et je parle pas du bide....
Phil non plus sur 4-5ans on le voit pas vieillir! Ce qui lui a mis un coup cette fois c'est le changement de coupe de cheveux mais prend la période 75-83 il bouge pas d'une année, il a la même tête. Et quand il revient en 1994, on dirait pas qu'il a pris 10ans. Après c'est comme tout, si tu prend une photo de 75 et que tu la met a coté de 2009, tu verras une différence mais c'est normal, je parie que pour toi ce sera pareil pourtant tu te vois pas vieillir en te regardant dans ta glace tous les matins...

et puis aimer ou pas un mec pour sa tête ou pour la façon dont son physique (qu'il ne contrôle pas) évolue...c'est pas terrible.
Phil musicalement il a pas vieilli, il frappe toujours aussi fort et il tient toujours la longueur des concerts...

...On croirait lire des goupies fans de Tokio Hotel...fan pourquoi? ben parce que Bill il est trop beau bien sur et puis parcen que c'est trop un rebelle il s'est fait un tatouage sans demander a ses parents....tout sur le look...

Re: Simon Wright

21 Août 2009, 12:30

Simon est un très bon batteur pour ma part, certe pour le style acdc, il convient pas trop, j'aurais du mal à l'imaginer sur ballbraeker ou le SUL par exemple mais je trouve que son jeu sur fly on the wall est plutôt pas mal.

Juste un exemple, l'intro batterie sur Back in buisness, elle est tout simplement phénoménal et hyper dur rythmiquement. Donc pour moi, simon a eu sa place aussi au sein du groupe, il n'a rien a envié aux autres.

Cela dit, le batteur acédecien par excellence c'est bien évidemment phil Rudd, qui représente à merveille le son des frangins

Re: Simon Wright

21 Août 2009, 12:57

Juste un petit truc pour les petits guitaristes blonds boutonneux qui doivent bien représenter 90 % des personnes de ce forum : étant moi-même batteur (et je suppose que c’est la même chose pour les bassistes), je pensais comme vous, il y a quelques années, que Phil Rudd n’en foutait vraiment pas lourd et qu’il devait bien s’emmerder. Jusqu’à ce que je commence à jouer du AC/DC avec un copain guitariste, en fait (j’ai 17 ans) ; là je me suis vraiment aperçu que loin d’être inutiles, les kick-smash-kick-smash de Phil donnent toute sa profondeur à la musique des frangins. Prenez le début de « Highway to Hell » : qui, en écoutant ce morceau pour la première fois (ça remonte), ne s’est pas étonné du contretemps que semble prendre la batterie ? La batterie, c’est un peu les rires enregistrés des séries américaines : ça paraît inutile, un principe trop facile pour foutre du rythme à l’ensemble, même un peu dérangeant pour qui veut apprécier l’œuvre sans parasite ; il n’empêche que quand on est batteur dans un orchestre qui joue de l’AC/DC, on se sent réellement essentiel. C’est le batteur qui fait bouger les gens (enfin, quand Bon n’est pas torse nu), les cocos.

Re: Simon Wright

21 Août 2009, 19:56

le mieux qui est passé dans ce groupe pour moi est Chris Slade,juste son style lorsqu'il joue et moi sérieux que celui de Phill ,plus gamin et je trouve ca mieu ,et je le trouve vraiment doué :)

Re: Simon Wright

21 Août 2009, 20:02

J'aime bien Slade, il a fait de bonnes choses lors de son passage chez les Boys.
Mais franchement... Oser penser que Slade a été le meilleur batteur c'est plus ou moins avouer ne RIEN connaitre d'AC/DC. :roll:

Re: Simon Wright

21 Août 2009, 21:05

Bah techniquement oui, ça a été le meilleur, mais au niveau du groove, Phil est le meilleur, nuance.

Re: Simon Wright

22 Août 2009, 10:12

Ballbreaker73 a écrit:J'aime bien Slade, il a fait de bonnes choses lors de son passage chez les Boys.
Mais franchement... Oser penser que Slade a été le meilleur batteur c'est plus ou moins avouer ne RIEN connaitre d'AC/DC. :roll:

si tu sais lire,j'ai dis que j'amais bien Chris Slade,son style etc ..... mais le vrai batteur d'AC/DC ,c'est Phil Rudd

Re: Simon Wright

22 Août 2009, 10:21

Hard-as-Rock a écrit:Bah techniquement oui, ça a été le meilleur, mais au niveau du groove, Phil est le meilleur, nuance.


Je suis d'accord, et tu vas l'etre aussi si je te dis qu'on n'écoute pas AC/DC principalement pour leur technique. :wink:

polo a écrit:si tu sais lire

polo a écrit:le mieux qui est passé dans ce groupe pour moi est Chris Slade


La méprise était facile. :wink:
Publier une réponse