Accéder au contenu

12/06/2009 Stade de France : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Lox1966
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Jan 2006, 08:38
Localisation: Vertou

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Lox1966 » 26 Juil 2009, 09:23


Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar TI TAN » 26 Juil 2009, 09:42

merci pour cette qualité , un gros merci
le concert entier doit être superbe :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar the nightprowler » 29 Juil 2009, 21:08

Merci pour 31 pages de bonne rigolade !!!!
Je parle pas de tous les messages mais seulement d'une grande partie.
Image

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar zebulon70 » 29 Juil 2009, 23:01

Le 12 Juin, déjà un peu loin...

Petite "illustration" rassemblant l'ambiance des 3 concerts en France :wink:


Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Jul' » 30 Juil 2009, 06:59

:lol: :lol:

Ouais, c'est exactement ça !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
loic31
 
Messages: 215
Inscrit le: 14 Fév 2006, 15:41
Localisation: Toulouse

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar loic31 » 30 Juil 2009, 07:49

Jul' a écrit::lol: :lol:

Ouais, c'est exactement ça !

Jul'.


Je trouve qu'il y a un petit air de ressemblance avec certaines personnes .... :lol: :lol: :lol:

Merci pour tes dessins Zebulon .....
Jul' a écrit:
AC/DC c’est comme le cochon : tout y est bon !

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar marlène » 30 Juil 2009, 08:21

Viva Zebulon !
Excellent ! :D

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar TI TAN » 30 Juil 2009, 10:21

Excellent , comme dit Loïc31 , ça me rappelle certaines personnes :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar zebulon70 » 30 Juil 2009, 10:52

Merci, merci...
je recherche 2 photos :
1 de cliff sur la tournée actuelle et 1 de Phil, idem 2008, 2009.
Je réalise 5 fonds d'écran et je n'ai pas de visuels assez propres avec une taille raisonnable.

Je ferai suivre les montages pour avoir vos avis et en faire profiter tout le monde.
Merci

ZEBULON 70

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar sydney76 » 30 Juil 2009, 11:02

Zébulon : MP :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Rock N Guns » 30 Juil 2009, 11:48

Merci Zebulon ! Moi qui adore les Simpsons et Homer, je suis servi :wink:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Layne Staley » 30 Juil 2009, 23:18

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Rockfan » 31 Juil 2009, 09:07

merci à toi Layne :wink:
on me voit sur ta cinquième photo ... je suis tout au fond du stade en Y10 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Mcbeef » 31 Juil 2009, 22:32

Voilà. Après avoir attendu près de six mois, avec mes places bien au chaud, il était enfin temps de voir AC/DC en concert, en ce jour du 12 juin. Concert qui restera à jamais gravé, rien que pour la première fois, mais aussi parce qu'en l'espace d'un mois, j'ai pu voir mes deux idoles: AC/DC donc, et aussi Lenny Kravitz, quelques jours plus tôt.

Il était donc temps de prendre la route, tranquillement depuis Boulogne sur Mer, avec mon oncle, mon cousin ainsi qu'un ami. Le trajet s'est fait sans encombre, le temps étant clément et l'autoroute dégagée. L'arrivée sur la région atisienne s'est même bien passé. Les premiers "ennuis" seront juste un bouchon à la sortie d'autoroute du Stade de France, mais nous avons notre temps. Cette fois, je ne ferai pas que passer devant, c'est aussi la première fois que je rentre dans ce stade.

Après avoir patrouillé quelques minutes aux alentours du Stade, nous nous dirigeons vers St-Denis pour nous trouver une place pour se garer. Une petite rue fera l'affaire, là où beaucoup ont eu la même idée avant et après nous. Nous sommes à 10 minutes à pied du Stade, même pas, gratos, tout est nickel, on peut s'avancer. Ce qui est marquant, c'est le nombre incroyable de t-shirts que l'on croise floqués des 4 lettres et du fameux éclair. Et plus on se rapproche de l'endroit fatidique, plus on en croise.

On se promène autour du Stade, histoire de continuer à prendre l'air. Inévitablement, une petite bière s'impose. Oui, ça peut paraître dingue, mais nous sommes parmi les chanceux aujourd'hui ayant pu aller voir AC/DC, ce groupe mythique, en concert. Il est tout de même temps de rentrer dans l'enceinte, histoire de ne pas être trop mal placé en pelouse or. Malheureusement, la folie de la vente des billets en ligne a fait que nous devions nous séparer. Mon cousin et moi même en fosse, les deux autres en tribunes. Nous nous saluons une dernière fois et nous souhaitons bon concert.

Il est alors 17h30, le coup d'envoi à 21h. Premiers à lancer les festivités, Café Bertrand, avec le sosie de Bertrand Cantat au chant. Sympa, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. La suite, The Answer donc, pas mal non plus, de l'énergie à revendre et une bonne dose de sympathie. Mais il est difficile de faire un bon concert dans une enceinte qui n'attends qu'une chose, c'est de voir enfin ces fameux cinq minuscules bonhommes qui nous balancent un son d'enfer.

Ce qui est intéressant en pelouse, c'est de tourner sa tête et de regarder le Stade se remplir petit à petit. Doucement, mais sûrement. Après une ola exécutée depuis les tribunes et passant par la Pelor, on sent l'ambiance monter toujours d'un cran ou deux au fil des minutes. Enfin, après quelques heures qui ont semblé une éternité, voici enfin la vidéo d'entrée. Tout le monde maintenant la connait, ce petit diablotin qui s'amuse avec son train et ces jolies demoiselles... Enfin, le train déraille et explose devant une foule qui hurle et qui à son tour explose de joie aux premières notes de Rock N Roll Train.

Grosse grosse poussée, on a gagné facilement 15 à 20 mètres et l'on se met alors à sauter et headbanguer d'entrée, malgré la forte compression qui règne. Pas de problème, il fallait s'y attendre, et nous nous prêtons au jeu. Enfin, nous pouvons voir ces petits hommes nous délivrer leur Rock N Roll et venir nous faire part de leur musique qui aura tant de fois raisonné dans nos baffles. Là, c'est tout autre chose. Le son est beaucoup plus fort, parfois un peu trop, il est difficile parfois de bien distinguer Brian. Tant pis, on chante à sa place.

Le gros délire se tasse après la fin de Back In Black. Pas pour nous. On continue de sauter, de bouger, de profiter au maximum de ce concert qui sera d'aures et déjà mémorable. La fournaise s'installe dans la fosse, nous nous mettons torse-nu direct alors que d'autres dans les mouvements ont perdu leurs voisins et désespèrent de les retrouver.

Les morceaux s'enchainent à un rythme effréné, et les morceaux du nouvel album n'ont rien à envier aux classiques. Big Jack détonne, ainsi que Black Ice qui nous a rudement enchantés. Hells Bells déjà, ainsi que Dog Eat Dog et Shot Down In Flames nous ont bien satisfaits. On sentait une dernière pose avant le gros final avec Anything Goes, ça n'a pas loupé. Une vraie claque.

Le clou du spectacle, sans aucun doute Let There Be Rock. Comment des papys peuvent ils encore envoyer la sauce de cette façon, c'est dantesques. Le solo d'Angus est énorme, des images qui resteront gravées avec ce petit homme torse nu qui, au milieu du stade illuminé par les milliers de cornes rouges clignotantes, nous délivre une cascade de décibels. Vraiment, un grand moment. La toute fin, Highway To Hell, la foule se remet en délire, puis For Those About To Rock. Un rappel? Finalement, non, dans la déception totale. Tant pis, nous nous contentons de tout ce son qui nous aura parcouru pendant 2 heures de folie.

Nous retrouvons nos deux autres collègues quittés quelques heures plus tôt, pour refaire le concert en étant tous satisfaits et heureux d'avoir pu enfin assister à cette messe. Sur le retour, nous aidons des automobilistes sans GPS à reprendre la direction du Nord, et nous faisons route tranquillement, plein les yeux et les oreilles. Fantastique.

Le lendemain, il était temps pour moi de prendre l'avion pour Montréal, avec un voyage d'un mois vers le Canada et les Etats-Unis. Hé oui, la vie continue, et cette fin d'année scolaire 2009 aura vraiment été pour moi la plus belle que j'ai pu vivre à ce jour.

Avatar de l’utilisateur
bartava66
 
Messages: 430
Inscrit le: 23 Août 2008, 22:51

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar bartava66 » 06 Août 2009, 18:06

je sais pas si cette video a été posté : http://www.youtube.com/watch?v=KhxlmbCENp8 > rock and roll train avec un mix de 3 caméras
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 40 invités