Accéder au contenu

Simon Wright

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Michimitzu

Re: Simon Wright

Messagepar Michimitzu » 20 Juil 2009, 15:56

Bon Simon s'est pas fait virer, mais il est parti sur un désaccord concernant la monnaie. Il ne comprenait pas que le batteur de ce groupe pouvait être payé pareil que les autres membres du groupe. Donc il ne s'est pas fait virer, mais il est parti suite à une grosse dissention au plan financier. Il serait resté s'il avait été payé pareil que les Young et il serait peut-être encore là aujourd'hui.

Selon moi, un bon batteur, mais un jeu qui ne me plaît pas (cf. PMI) et un manque TOTAL de charisme.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 20 Juil 2009, 16:40

Non il ne serait pas là aujourd'hui car les Boyz voulait ravoir leur bon vieux batteur d'antan. Ils auraient eu Neil Peart, Lars Ulrich, ou le meilleur batteur au monde selon les charts mondial, même lui se serait fait virer. Pourquoi ? Parce que ce n'était pas Phil Rudd, LE batteur qui a duré le plus longtemps.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Juil 2009, 19:45

Michimitzu a écrit:Bon Simon s'est pas fait virer, mais il est parti sur un désaccord concernant la monnaie. Il ne comprenait pas que le batteur de ce groupe pouvait NE PAS (non?) être payé pareil que les autres membres du groupe. Donc il ne s'est pas fait virer, mais il est parti suite à une grosse dissention au plan financier. Il serait resté s'il avait été payé pareil que les Young et il serait peut-être encore là aujourd'hui.

Selon moi, un bon batteur, mais un jeu qui ne me plaît pas (cf. PMI) et un manque TOTAL de charisme.

C'est ce qu'il me semblait aussi, une histoire d'argent.
Le pauvre n'était au final qu'un employé d'AC/DC et non un membre.

Il y a le bon batteur de Rock qui tape fort et il y a le mauvais batteur de Rock qui tape fort... mais c'est different... :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

EirKa

Messagepar EirKa » 20 Juil 2009, 21:40

Hi!

godown67 a écrit:

Pour en revenir au cœur du débat, non seulement j’apprécie le jeu de Simon, mais je trouve qu’il a apporté quelque chose au groupe au milieu des années 80. Le hic est que, comme les albums sont peu nombreux, on trouvera forcément moins de variété que pour les périodes avec Phil (et encore…). Néanmoins, son travail sur des morceaux tels que DT, Who Made Who, Shake your Foundations n’est pas anodin et il s’y dégage une réelle présence.

C'est relatif!

Simon Wright: 1983-1989= 6 ans et 2 albums et demi (le demi valant pour Who made Who)

Chris Slade: 1990-1994= 4 ans et 2 albums, incluant un live (et un single "Big Gun")

Phil Rudd (2nde époque): 1994-2009= 15 ans et 3 albums!

Par contre, il serait intéressant d'avoir le point de vue de Phil Rudd sur les albums enregistrés par ses compères durant son absence.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

krychtov

Messagepar krychtov » 21 Juil 2009, 09:14

Pour moi, y a pas d'état d'âme pour Simon : il colle pas avec le style ac/dc.
Dans toutes les vidéos dès que c'est un titre hors période Wright, mais joué par Wright, ça sonne faux, je suis pas batteur, je sais pas pourquoi, il doit y avoir une raison technique, mais je le trouve à coté, pas dedans, et à chaque fois, pour moi, il dénature le titre.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 21 Juil 2009, 12:52

Je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites mais, en ce qui concerne "That's the way I wanna rock'n'roll", tout de même, vous ne trouvez pas qu'il est bon?

BILL YOUNG

Messagepar BILL YOUNG » 21 Juil 2009, 13:36

Sur tout l'album "Blow Up Your Vidéo", je le trouve très bon !!! Et je trouve que son jeu colle avec AC/DC. Sur "Fly on the wall", c'est une autre histoire...

Spirit

Messagepar Spirit » 21 Juil 2009, 14:39

J'ai réécouter Fly on the wall, et le jeu de batterie n'est vraiment pas terrible, contrairement à Blow Up où il passe (même à merveille sur certains titres comme, en effet, That's the way I wanna rock n roll). Cela dit, parmi les morceaux de FOTW, la chanson Hell or High Water à laquelle je n'avais jamais trop prêté attention m'a ravi : écoutée bien fort, je trouve qu'elle envoie, ce qui en fait mon titre préféré sur cet album avec Sink the pink.
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 21 Juil 2009, 15:56

Parfois je me demande comment la période 1983 à 1989 se serait passé si Phil était resté. Selon moi, le drum aurait été exactement le même sinon presque.

Mais quand je regarde l'intro de Sink The Pink ou Shake Your Foundations je n'ai jamais vu Phil embarquer de manière semblable.

Reste que j'apprécie quand même le jeu qu'il a donné avec AC/DC.

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 21 Juil 2009, 16:31

krychtov a écrit:Pour moi, y a pas d'état d'âme pour Simon : il colle pas avec le style ac/dc.
Dans toutes les vidéos dès que c'est un titre hors période Wright, mais joué par Wright, ça sonne faux, je suis pas batteur, je sais pas pourquoi, il doit y avoir une raison technique, mais je le trouve à coté, pas dedans, et à chaque fois, pour moi, il dénature le titre.

Désolé, j'écoute Shoot to thrill sur le DVD Plug me in, et je ne vois pas en quoi. Ça sonne juste un peu différemment... même qu'au début, il ajoute quelque chose de plus à la chanson avec une petite passe bien sympa.
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

TI TAN

Messagepar TI TAN » 18 Août 2009, 23:01

Interview de Simon + live :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=61754481

le bruit de fond est assez dérangeant :?
Image

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 19 Août 2009, 00:16

Ça fait comme drôle de le voir jouer dans un bar comme dans les clips de AC/DC de Fly On The Wall alors qu'il a fait beaucoup de salles de concerts. Le son differe grandement.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 19 Août 2009, 22:00

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ce mec. C'est un batteur du genre batteur. Un bon batteur puisqu'il a joué avec quelques pointures mais certainement pas un batteur qui puisse laisser une quelconque marque de fabrique. Je comprends toujours pas pourquoi RJ Dio l'a embauché. C'est certainement dû à son passage chez ACDC et qu'il fallait un nom à Dio pour relancer sa carrière mais globalement Wright n'apporte rien nul part. Il est juste un bon batteur qui a eu un peu de chance. Un good guy qui fait correctement ce qu'on lui demande comme la majorité des batteurs.
Image

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 19 Août 2009, 22:41

the nightprowler a écrit:Un good guy qui fait correctement ce qu'on lui demande comme la majorité des batteurs.

Donc en gros les batteurs n'apportent dans la majorité des cas rien car on leur dit ce qu'ils doivent jouer ? Mouais, faut arrêter de croire qu'une chanson dépend entièrement d'un guitariste ou d'un chanteur...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

RockerMax

Messagepar RockerMax » 20 Août 2009, 09:41

Moi je trouve qu'il avait (il doit toujours l'avoir) un côté sympathique et amusant.
Comparé à Phil Rudd je ne voyais pas Simon vieillir avec AC/DC, que se soit son physique ou sa technique, peut être pas assez éxpérimenté pour le goupe.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC