Accéder au contenu

Hellfest 2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Phil

Re: Hellfest 2009

Messagepar Phil » 21 Juin 2009, 08:53

Ca fout la trouille !!!!!!!!!!!!!

http://present.fr/

BéGé

Messagepar BéGé » 21 Juin 2009, 10:00

Phil a écrit:Ca fout la trouille !!!!!!!!!!!!!

http://present.fr/

:roll:
Ca m'a bien fait rire cette description des groupes, et de la traduction des paroles!! :lol:
Jolie assimilation : Metalleux = anti-chrétien = nazi (ca devient grave tout de même)
Du cliché, du cliché, et je pense, encore du cliché.

Phil

Messagepar Phil » 21 Juin 2009, 10:06

Le problème est que ces stéréotypes sont bien ancrés dans les mentalités.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 21 Juin 2009, 10:33

BéGé a écrit: :roll:
Ca m'a bien fait rire cette description des groupes, et de la traduction des paroles!! :lol:
Jolie assimilation : Metalleux = anti-chrétien = nazi (ca devient grave tout de même)
Du cliché, du cliché, et je pense, encore du cliché.

regarde pour Rammstein, c'est encore plus court ! combien de fois ai- je entendu "Rammstein = metal allemand = nazi" (...) c'est incroyable quand même :evil:

mais bon, les stéréotypes seront toujours et malheureusement présents..
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

sam 999

Messagepar sam 999 » 21 Juin 2009, 10:47

Heureusement qu'ils sont encore présents ces stéréotypes, ils sont juste la base du Heavy Metal.
Qu'est-ce que ça peut bien foutre que les blaireaux endimanchés pensent que je suis nazi ou pas, tant mieux !

phill2007

Messagepar phill2007 » 21 Juin 2009, 10:49

Oué d'accord il y a des groupes dont les paroles, les gestes font référence à des trucs pas très sympa. Mais bon déjà c'est pas DU TOUT une généralité, et en plus parfois (souvent?) c'est juste pour l'image, plaire. Après ce truc plein de clichés bidons c'est pour les gentilles mamans qui ont peur que leurs enfants écoute cette "musique du démon", c'est vraiment lourd.
Ils ont vraiment pas intérêt à interdire le festival, sauf si ils le déplacent en Normandie! :D
marlène a écrit:t'es mignon :D

sam 999

Messagepar sam 999 » 21 Juin 2009, 11:00

Non, ce n'est pas juste pour "rigoler", le Metal n'est pas une farce bon Dieu.
Ca va bien plus loin, et c'est pas en chialant sur le sort des petits metalneuneux que ça risque de rester longtemps du Metal. Bon sang, c'est quoi le but de ne plus vouloir être catégorisé, ne plus être "victime" de clichés alors que c'est le Metal qui veut ça ?! Avoir plus de tunes de la part de la grand-mère parce qu'en fin de compte, on est pas méchant, et puis après tout d'ici un ou deux ans on aura les cheveux courts...
Faut arrêter un peu de se placer en victimes, le Metal est générateur de clichés c'est un fait, si vous n'acceptez pas les clichés vous ne faites pas partie du Metal. C'est un courant en principe un minimum "en opposition" je vous signale, et non pas un "moyen d'exprimer sa part de sombre" comme ce que peuvent dire les abrutis qui n'ont rien compris.
Je serai dégouté le jour où l'on parlera du Metal de la même manière que de la chanson française variétoche, et qu'on ne me rétorque pas que ça permettrait plus de "facilité" pour le Metal de se développer: le Metal n'a jamais eu besoin de l'avis des mecs de M6 et du curé du coin pour se développer bordel.

Eden99gw

Messagepar Eden99gw » 21 Juin 2009, 11:09

Totalement sam. Et le rock'n'roll en génaral.
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 21 Juin 2009, 11:24

De retour du Hellfest. Globalement pas super emballé par la seule journée que j'y ai passé, celle du samedi.
Gros points positifs : orga tip top, affluence exceptionnelle, Machine Head et Gojira
Points négatifs : Bah en fait les concerts que j'ai vu ne m'ont pas vraiment emballés, à l'exception de Gojira, Machine Head (énormes), Killing Joke (sympa sans tuer non plus). Vader a eu des problèmes de son immondes, MANSON, etc...
Donc en fait les deux concerts qui m'ont le plus plu ont été des concerts de groupes déjà vus... Manson c'était ignoble, je suis resté 30 minutes, j'ai envie de dire 30 minutes de trop. Dans l'aprem' Devildriver ont été pas mauvais, devant une bonne foule, Soulfly aussi, mais pas transcendants...bref j'attends déjà l'année prochaine.
J'étais déjà frustré avant d'y arriver de rater Manowar, Down et H&H.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

sam 999

Messagepar sam 999 » 21 Juin 2009, 11:27

Tu n'es pas allé voir GRAND MAGUS ?? Et AURA NOIR ??

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 21 Juin 2009, 11:35

Grand Magus si, bon show !
Aura Noir on a vu 5 minutes, ça avait l'air sympa.

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

sam 999

Messagepar sam 999 » 21 Juin 2009, 11:40

Yes GRAND MAGUS c'est génial, j'espère que tu n'as pas loupé SACRED REICH par contre, c'est vraiment cool ça aussi.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 21 Juin 2009, 12:15

J'ai hésité jusqu'à la fin entre Sacred Reich et Killing Joke, et comme à chaque fois que j'hésite, je suis pas vraiment sûr d'avoir fait le bon choix.
Enfin bon ce Hellfest, c'est celui des regrets pour moi, en fait je suis trop rageur d'avoir raté tant de bons groupes que j'ai jamais vus. C'est comme ça, Immortal sera à nouveau là l'an prochain, et cette fois ci j'y serai les trois jours.

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 21 Juin 2009, 12:28

bon j'y vais de ma petite review aussi

Arrivée au Hellfest vendredi vers 15h30.
Je m'enfile quelques sandwiches, quelques bières et quelques pastis et direction le site! je sympatise sur le trajet avec un fan d'AC/DC (y'en a partout :twisted: ) qui les a vu aussi au Stade de France la semaine dernière. Etant tous les deux de BZH, on a vu pas mal de concert en commun, et on aime a peu près les mêmes groupes donc c'est une discussion très agréable. C'est son 3e Hellfest donc il me fait "visiter", on va voir les disques et les grattes sous la tente...

1er concert : Papa Roach. J'adore sur disque et j'ai adoré aussi sur scène (logique me direz vous). Le son est bon tout comme la prestation. Trop court (le reproche principal que je ferais à ce festival, les prestations des groupes sont trop courtes et d'environ 45min à 1h15 plus on avance dans la soirée).
Ca commence bien et ça met l'ambiance.

On enchaine avec WASP, pareil j'aime les disques et sur scène c'était tres bon , avec que des classiques. Très satisfait d'avoir vu ce groupe.

3e concert : Down ! Alors la c'est du très lourd : Anselmo impérial , une basse énorme , on reconnait le charisme des Ex-Pantera. Les deux guitaristes assurent. Une heure de bonheur. Je ne connais pas très bien donc je ne pourrais pas dire les titres, ça me donne envie d'écouter leur discographie.

Ensuite petite pause, Anthrax entamme son set sur la scène voisine de Down, mais on se place pour Heaven& Hell qui joue après Anthrax.

Les décors sont installés, la tension monte. Fin d'Anthrax, 5Minutes plus tard H&H débute avec l'énorme Mob Rules. Un peu déçu par le début du show, ça ne bouge pas vraiment , pourtant nous sommes à 10mètres de la scène côté Iommi, le son n'est pas très puissant (j'avais mes bouchons hein)
Ils enchainent avec le magnifique Children of the Sea.
Suivent ensuite (dans le désordre et j'oublie peut etre des titres) Bible black, I, Falling off the Edge of the World, Die Young (ma préférée, sublime) et Fear. Le set (beaucoup trop court , à peine une heure) se solde par une version fantastique d'Heaven&Hell de 10minutes environ. Concert execptionnel donc, proche du groupe , j'ai eu le loisir de contempler le jeu de guitare de Iommi qui est à tomber : fluide, rapide, naturel: Le riffmaster était bien vivant vendredi soir. Quant à Dio et Butler ils ont été tout aussi excellents (la voix de Dio en direct à créée une atmosphère que j'aurai du mal à décrire, le jeu de basse de Butler fut démentiel , surtout sur Heaven&Hell).
A noter que le son s'est amélioré et qu'il était vraiment génial sur les derniers morceaux !
Bref, le genre de concert qu'on oublie pas, même si je suis resté sur ma faim, moins d'une heure pour Black Sabbath qui était tête d'affiche , c'est vraiment pas cool.
Petite pause ensuite et on se place pour Motley Crue en écoutant Saint Vitus.
Les Motley ont sorti l'artillerie lourde: écran derrière les musiciens, rideau devant la scène qui va s'abbatre , décor important.
Hell's Bells retentit avant l'entamme du show, parfait pour chauffer le public.
et c'est parti: le 1er morceau est Kickstart my Heart, version énorme. Suivrons une set list aux allures de best of : en vrac et pas dans l'ordre (comme d'hab) : Wild Side, Girls X3, Shout at the devil, Saints of Los Angeles, intro de Voodoo Child et Little Wing à la guitare par Mars, je connaissais presque tous les titres mais la j'ai oublié, je crois qu'il y avait same 01 situations, afraid mais sous réserve. Show d'environ 1h15, le Crue s'offre un rappel sur Home Sweet Home avec Lee au piano sur l'intro.
Fin assez marrante donc !
Bon boulot, bon show, vraiment à l'américaine, plus un spectacle qu'un concert mais ils ont assuré et c'est l'essentiel. Certaines chansons sont un peu niaises ou saoulantes (girls girls girls , home sweet home par exemple) mais ça on le savait déja.

Super journée que ce vendredi 19 juin donc!
Le lendemain je rejoins Conanlemoloch (Antoine pour les intimes) qui ne vient que le samedi donc. Je ne suis pas sensé allé aux concerts, je n'ai pris une place que pour le vendredi. Je l'accompagne tout de même jusqu'au site, et la je tente de passer la sécu : aucun probleme, je me fais juste fouiller! C'est donc reparti : on suit les concerts de Vader, Grand Magus, Devil Driver, Koritni, Dagoba. J'ai surtout aimé Koritni et Grand Magus.
Je dois m'en aller tot , je pars vers 18h, je regrette d'avoir raté Killing Joke, les Misfits et Machine Head, mais pas le choix , je rentre dans le 22.

Bilan du festival : super ambiance, organisation pas mal, sauf qu'on peut facilement entrer sur le site, les vérifications sont pas très poussées (la preuve, mon cas perso).Sinon le public est , j'ai trouvé , connaisseur ; peu de rébous, très convivial et festival à taille humaine. Le seul point négatif : les prestations des groupes trop courtes!

Bon je me suis bien cassé le ***,pas trop mon truc les reviews (j'ai pas une mémoire terrible) donc j'espere que vous avez apprécié :wink:
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

Devotion

Messagepar Devotion » 24 Juin 2009, 09:39

Mes premières photos du Hellfest : http://www.pixophil.fr/index.php?/category/684
Pour le moment, juste le premier jour (Vendredi 19).

Anthrax
Image

Backyard Babies
Image

Down
Image

Heaven and Hell 1
Image

Heaven and Hell 2
Image

Papa Roach
Image