Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

16 Juin 2009, 11:08

et ben moi j'ai trouvé tout au top!j'etait en pelouse or, et le son etait nikel, j'etais tres pres de la scene mais mon pere dans les gradins en face de la scene m'a dit que pour la 1ere partie, le son etait nul mais apres ca allait.ensuite a ceux qui disent du mal de la sncf: il y avait des greves sur le RER B, et le RER D qu'on a pris a la plaine stade de france etait prevu juste pour le concert, d'habitude il passe pas!donc moi je dis plutot merci a la sncf.et puis si certains l'ont pris, plutot rigolo le conducteur avec marqué AC/DC a la place de la gare de destination sur le panneau electronique du RER, et quand il a mis HTH dans son micro.

16 Juin 2009, 11:29

c'est clair que c'est très très sympa ! vive les bonnes initiatives comme celle là :hair:

16 Juin 2009, 11:33

Ballbreaker a écrit:pour le boot j'ai mis le lien megaupload dans un peu plus haut dans le forum :/: :diable: :/:

Moui, c'est la bande audio de diverses vidéos youtube avec une qualité pourrie... et tous les titres n'y sont pas, je ne sais pas si c'est une bonne idée de propager ça, mieux vaut attendre un vrai bootleg.
Mais si c'est toi qui l'a crée, merci quand même pour l'initiative.

16 Juin 2009, 11:39

effectivement ce n'est pas d'une qualité flamboyante! outre les titres incomplets coupés en plein milieu, les titres manquants, les raccords pas faits et les différences de volumes, certains titres comme Rosie sont absolument inaudibles tellement ça sature...
mieux vaut attendre un vrai boot!!!

16 Juin 2009, 12:27

Avec deux ou trois retouche, voilà ce que j'ai pu tirer du mystère de la liste à côté des guitare d'Angus.

Image

16 Juin 2009, 12:37

AC/DC ne connaît pas la crise

Cinq soixantenaires qui s’agitent devant une foule en délire, des riffs de guitare par centaines, de la bière qui coule à flots… Dans un Stade de France archicomble, les « papys du rock » ont montré vendredi soir qu’ils n’avaient pas perdu le sens du rythme ni celui des affaires !

Après avoir caracolé en tête des ventes dans 29 pays, avec leur album Black Ice (plus de 6 millions d’exemplaires vendus dans le monde), le groupe AC/DC ne connaît pas vraiment la crise économique. Les places pour le concert de vendredi s’étaient arrachées en moins d’une heure et demie. Et malgré le tarif prohibitif de 70 euros, le public est là pour se faire plaisir et n’hésite pas à dépenser. Une bière ? 5 euros. Des cornes qui clignotent comme celles que porte le guitariste du groupe ? 10 euros ! Et une fois que la nuit est tombée dans l’enceinte dionysienne, on voit que le gadget a conquis plus de la moitié du public. En accumulant tous ces revenus, la recette de la soirée s’élève à plus de six millions d’euros ! Mais on peut avouer que chaque spectateur en a aussi pour son argent. Car un concert d’AC/DC n’est jamais un show comme les autres.

A 21 heures tapantes, un clip défile sur l’écran géant. Tout à coup, une locomotive de 15 tonnes fait une entrée fracassante sur scène, en crachant une fumée épaisse. C’est seulement quand elle se dissipe, que l’on voit apparaître les cinq membres d’ACDC. A leur tête, Angus Young, leader et guitariste emblématique du groupe, dans son fameux costume d’écolier. Effets pyrotechniques en tous genres, cloche géante qui descend du plafond, plateforme qui s’élève à trois mètres de hauteur, au milieu du public et sous une pluie de confettis, poupée gonflable haute de cinq mètres, canons qui surgissent de la scène pour le final… Il n’y a pas à dire : les australiens mettent le paquet pour justifier leur réputation de bêtes de scènes.

Car en dépit de leur âge avancé, les boys n’ont rien perdu de leur vitalité. A 54 ans, Angus Young continue de courir des kilomètres en tous sens, se roule par terre comme un gamin capricieux pendant qu’il joue et ne se fait pas prier pour exécuter son traditionnel strip-tease. Le chanteur Brian Johnson hurle, lui, toujours aussi fort. Derrière les deux leaders, Malcolm Young, Cliff Williams et Phil Rudd tiennent toujours le rythme, au sens propre comme au figuré ! Le public est connaisseur, reprenant en chœurs les refrains de chaque chanson. Entre chaque titre, une ola s’empare des tribunes qui scintillent grâce aux fameuses cornes en plastique. Sur la pelouse, tout le monde saute et secoue la tête, dans une espèce de masse compacte et joyeuse. Fans de hard rock en blousons en cuir et jeans troués, bandes d’ados avec boutons d’acnés et cheveux gras, trentenaires venus entre amis, familles au grand complet… Après 35 ans de carrière, le groupe est devenu un phénomène intergénérationnel ! Le concert au Stade de France n’a pas dérogé à la règle. De l’aficionado de la première heure, au petit dernier bercé depuis son enfance par le son des australiens, ils étaient plus de 76 000 vendredi à être venus assister à un spectacle titanesque. « C’est un long chemin pour être au top du rock’n’roll » chantait AC/DC à ses débuts. 35 ans et 200 millions d’albums vendus plus tard, le groupe a atteint les sommets !

Clément Vogt
Dernière édition par Sang9 le 16 Juin 2009, 17:12, édité 1 fois au total.

16 Juin 2009, 13:05

seb99 a écrit:Avec deux ou trois retouche, voilà ce que j'ai pu tirer du mystère de la liste à côté des guitare d'Angus.

j'ai gagné! Il s'agissait bien de setlists supplémentaires!!!! :D

16 Juin 2009, 13:05

slt à tous, j'aimerais savoir si il y avais des personalités à coté de vous, moi, juste en dessous de moi, en place VIP, il y avais Mr Christophe Lambert, et vous?

16 Juin 2009, 13:06

:/: Alors moi j'étais en tribune U et j'ai eu le vertige. Je suis descendue aux escaliers.
Déjà c'était l'émotion avant que le show commence.
Je vais avoir du mal à me remettre car je ne pensais pas voir un jour
ACDC en vrai :brr:
J'ai encore des frissons d'y penser et les larmes aux yeux.
J'ai adoré The Jack en étant contente pour les chanceuses de passer sur les écrans,
le solo d'ANGUS :roll: ,Thunder,Shook me,y'en a tellement.....
Spéciale dédicace à Jissé29 que j'ai rencontré sur ce site grâce à qui j'ai pu faire un voyage
de délire, au mec qui s'est mis entre moi et le groupe.....
Vu qu'on vient du même bled, comment t'as fait au milieu de 8oooo personnes pour te
poster en face de moi????
Merci à l'ambiance, merci ACDC pour cette énergie, vous avez un truc.... :brr:
:D :D :D :/: :D :D :brr: :/: :D :D :D :D :hair: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:/: BONHEUR A VOUS :/:

16 Juin 2009, 13:36

Yep sorry pour la bande son.... pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux et comme quelqu'un demandait j'ai donné le lien..... Mais bon y'aura t'il autre chose j'en sais rien et quand on entend le Bercy 27/02 avec le son tout étouffé alors que l'ambiance était dantesque..... Esperons qu'il y ait mieux mais en attendant lethereberockons avec ça...... :/: :diable: :/: A quand la video d'ailleurs ????

16 Juin 2009, 14:11

Une autre vidéo "best of" en haute qualité qui vaut le coup d'oeil :

http://www.youtube.com/watch?v=MoehAxP5 ... r_embedded

C'est à peu près là que j'étais... :D
Dernière édition par night shadow le 16 Juin 2009, 14:32, édité 1 fois au total.

16 Juin 2009, 14:21

Alors, comme la plupart des spectateurs j’ai trouvé ce concert carrément :/: ENNOORME :/: dans ce magnifique stade…

Nous étions en pelouse or Est un peu à l’écart mais très bien placé pour pouvoir danser, sauter et chanter en ne dérangeant personne (surtout on était pas assez balèze pour se frayer un chemin jusqu’aux barrières !! :lol: ) D’ailleurs un big up au porteur de bière que j’ai obligé d’arrêter de bosser pour écouter le début de Hell’s bells… :hair:

Par contre le son était soit, trop fort, soit de mauvaise qualité car sans bouchons et ben sa sifflait sévère le soir à l’hôtel…(J’était aller voir Métallica l’an dernier en open air dans la fosse et c’était de meilleur qualité). Bref, c’était le seul point noir gris de la soirée!

Mais quelle aventure tout de même pour en arrivé là… :brr:

Nous nous sommes inscrits au mois de mars par l’intermédiaire de Passion-sport pour un départ d’Alsace (bus+ticket pelouse = 129€) Le plan était d’avoir nos billets 15 jours environs avant le concert. Jusqu’ici pas de problème, nous sommes même arrivé à être un bon groupe de 10 potes à partir ensemble.

Les soucis ont commencé lorsque le programme de P-S annonce un départ de Strasbourg le 12/06 à 13h30 !! (il faut entre 6-7h pour arriver au SDF) puis on nous dit que se sera le chauffeur du bus qui nous donnera les tickets…Et enfin le top du top: « Désolé, il n’y a plus de billets !!! » LE JOUR D’AVANT, LE JEUDI MATIN !!! :brr: :brr:
Je pense franchement que si les bureaux de cette merde de Passion de mes c…..étaient situés sur l’Alsace, y aurait eu un lynchage public avec sévices post-mortem ! :diable:

Branle-bas de combat, on prévient tout le monde et on se retrouve à 7 oufs à vouloir tenter l’aventure à la Wannagain’.
Contact avec l’aide du forum + ebay + leboncoin+ etc… pour essayer de trouver des billets (pelor tant qu’a faire) et surtout que le groupe ne soit pas séparé : « On part ensemble, on meurt ensemble » Raymond DOMENECH (Philosophe)

Après tout une journée (et une partie de la nuit) de recherche, enfin on est arrivé à rassembler 7 pelouse or Ouest de 4 personnes différentes (merci quand même Woody26 et Furai) avec des plans de secours en pelouse ou gradins (séparé).

Départ 8h30, 9h d’Alsace par l’A4 avec 2 bagnoles direction Paris Nord….Arrivé 14h30 à côté du SDF (merci Tom-tom). Puis quelle misère pour de pôv’ campagnard de garer la voiture sans risque de la trouver à la fourrière. Et là, 1er miracle : un parking couvert à 5mn à pied pour seulement 8 euros ( !)…
Je prends un plan Ratp pour me situer car je dois chercher 2 tickets à Chatelet-les-halles, 2 tickets à la gare de Lyon et 2 tickets à la porte G… 1 tickets s’est désisté…

Finalement, ma sœur avait contacté, par la Fnac, un organisateur belge qui devait nous dire s’il lui restait 7 places suite à des désistements de dernière minute. Le RDV est pris au Suitehôtel à côté du stade. S’en suit de loooongues minutes d’angoisse avant que le gentil monsieur nous retrouve dans le hall pour nous annoncer (et nous montrer enfin) que OUI IL LUI RESTE 7 PELOR EST pratiquement au prix d’achat (85e). Pu..ain que c’est bon !!! :hb: :hb:

J’appelle, gêné, mes contacts pour les autres billets car je me voyait mal traverser Paris (j’y connais rien) en laissant s’envoler une opportunité pareil, surtout qu’on revenait de très loin…
J’espère qu’ils m’excuserons :wink: .

En tout cas voilà, notre joie était décuplée du fait de cette aventure (désolé pour les 2-3 pieds que j’ai dû écraser pendant le concert en sautant) et de plus, ma sœur (bises) nous a trouvé un B&B pour nous reposer après ACDC avant de reprendre la route le lendemain .

Résultat : 3 mois d’attente, deux jours d’angoisse, 12h1/2 de bagnole pour 76000 personnes, le plus grand groupe de Hard Rock du monde (Métallica est le meilleur groupe du monde :P )
Et un W-E inoubliable….

Bonjour aux lorrains, aux Bretons avec leur drapeau et aux vigiles tout sympas !!

16 Juin 2009, 14:23

Image

16 Juin 2009, 14:26

Désolé pour ne rien avoir indiqué pour le mail précédent sur la photo.
L'attente auprès de l'hôtel n'a rien donné mais sur le chemin du retour voilà ce que j'ai pu faire comme photo inoubliable aussi.
Ma gratte signature Angus YOUNG s'en souvient aussi!

Beaucoup trop de mal à redescendre de ce nuage!
@+ les gars

16 Juin 2009, 15:00

Comme j'ai l'impression que tout les " photographes " amateurs ou professionnels étaient en pelouse or, j'ai du mal à trouver de belles images d'Angus quand il fait son solo sur l'îlot centrale, si quelqu'un à je suis preneur merci ;)

Sinon le bootleg commence à tarder non ? Sur lossless le vélodrome est tomber en 2 jours. Je m'y connais pas trop en tracker mais est t-il possible qu'il n'y en ait tout simplement pas ou il y a toujours un tracker généreux à chaque concert ?
Publier une réponse