Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

Quel est votre film préféré de Tarantino?

Boulevard de la mort (2007)
1
2%
Kill Bill : volume 1&2 (2003/2004)
10
18%
Jackie Brown (1998)
2
4%
Pulp Fiction (1994)
32
58%
Reservoir Dogs (1992)
9
16%
Aucun
1
2%

Nombre total de votes : 55

18 Fév 2009, 16:02

Covered In Black a écrit:Autant Kill Bill 1 est excellent, autant le 2, que j'attendais avec impatience, m'a fait le coup du soufflé qui se dégonfle.
Moins nerveux, trop de bla-bla inutile, moins d'ambiance déjantée et de combats...malgré quelques bonnes idées (le cercueil...).

+1.

01 Mars 2009, 22:01

j'aimerai savoir quel film comporte votre BO préférée?
pas seulement pour les musiques en elles même mais aussi des musique par rapport a la situation dans le film.
personnellement bien que la BO de Pulp Fiction soit vraiment extra(twist de Travolta énorme et complète pour l'accord situation dans le film et musique je choisis celle de Réservoir Dogs.
Quelques petits exemples concernant les deux de ses plus grands films(extraits de films avec bo) 8) .

Reservoir dogs:
Little green bag > http://www.youtube.com/watch?v=tLZ5AVHf ... re=related
Stuck in the middle with you > http://www.youtube.com/watch?v=LLTqecGb ... re=related

Pulp fiction:
Misirlou > http://www.youtube.com/watch?v=_58YdwEKkZY&feature=related
Jungle boogie > http://www.youtube.com/watch?v=yq0KMvYZeic (montage)
You never can tell > http://www.youtube.com/watch?v=zoUEMZnibS8&feature=related

Voilà je pourrai étayer cette liste avec le temps^^ en attendant BE FUN ! 8)

Re: Quentin Tarantino et Inglourious Basterds(trailer)

22 Mai 2009, 13:22

Inglourious Basterds qui est présenté à Cannes reçoit de très bonnes critiques , certaines critiques lui mettent même 10/10 et
Je n'ai lu que très peu de critiques défavorables .

Il parait qu'il est simplement énorme : une superbe scène d'intro parait-il ( digne du grand Sergio Leone ), Christoph Waltz est excellent est hilarant à ce qu'on m'a dit . Brad Pitt n'aurait en fait qu'un second rôle . Beaucoup de Dialogues , peu d'action par rapport à ce qui a été annoncé, une BO extraordinaire ( Bref du Tarantino :mrgreen: ) !

Pour info , Quentin Tarantino sera au Grand Journal ce soir sur Canal + normalement .

22 Mai 2009, 13:25

Cyanide a écrit:Inglourious Basterds qui est présenté à Cannes reçoit de très bonnes critiques , certaines critiques lui mettent même 10/10 et
Je n'ai lu que très peu de critiques défavorables .

Il parait qu'il est simplement énorme : une superbe scène d'intro parait-il ( digne du grand Sergio Leone ), Christoph Waltz est excellent est hilarant à ce qu'on m'a dit . Brad Pitt n'aurait en fait qu'un second rôle . Beaucoup de Dialogues , peu d'action par rapport à ce qui a été annoncé, une BO extraordinaire ( Bref du Tarantino :mrgreen: ) !

Pour info , Quentin Tarantino sera au Grand Journal ce soir sur Canal + normalement .

Ça à l'air d'être du très très lourd ! J'adore Tarantino et je ne louperais en aucun cas le film, merci pour les infos :wink:

23 Mai 2009, 15:52

J'ai entendu dire que c'était long et chiant sauf le jeu de certains acteurs.

Cet univers militaire me plaît moins que ceux dans lesquels Tarantino nous a déjà plongé ; mais j'suppose que je serai quand même au rendez vous le 19 août !

26 Mai 2009, 17:27

Pas de plame d'or pour Inglourious Basterds mais Le prix d'interprétation masculine pour Christoph Waltz 8)

le Palmares en entier c'est par là :arrow: http://www.festival-cannes.com/fr/theDailyArticle/56838.html

si vous voulez voir les vidéos de la conférence de presse , du photocall , des interviews ou de la montée des marches pour Inglourious c'est ici : http://www.festival-cannes.com/fr/mediaPlayer/9974.html

Par contre , si vous le pouvez : Ne Regardez Pas LE GRAND JOURNAL de vendredi dernier avec Tarantino : Cet imbécile heureux de chroniqueur qu'est Ali Baddou a carrement raconté la fin du Film parait-il . Etant à un concert vendredi ( Koritni 8) ) j'ai enregistré le grand journal , et juste avant de le visionner samedi, j'ai vu sur le net que les fans rallaient car on avait spoilé toute l'histoire au grand journal , je n'ai donc pas regardé .
Si vous savez quelque chose sur la fin de l'histoire ( qui est, à ce qu' on m'a dit : digne d'un "fight club" ) ne dites rien ! :mrgreen:

26 Mai 2009, 17:33

En effet :evil: :evil:

Spoilers incroyables, heureusement que j'ai pas été plus attentif que ça, je n'ai entendu qu'a 50% la télé... Bien heureusement. Saletés de chroniqueurs, tous les mêmes...

26 Mai 2009, 18:41

je suis moi aussi très intéressé par ce film, le trailer est excellent
apparemment le film ne dure pas loin de 2h50 ce qui est bien réjouissant quand on va voir un film d'un de ses réalisateurs préférés!

donc très curieux de voir ce que ça va donner

j'adore tous les Tarantino sans exception , ma préférence va pour Pulp Fiction s'il faut en choisir un seul, et je dois dire que j'ai vraiment adoré le Boulevard de la Mort également.

j'irai surement le voir au ciné (en plus y'a Mélanie Laurent qui joue dedans donc bon... 8) )

26 Mai 2009, 21:44

Je vote Kill Bill par ce que faut bien choisir dans la liste mais je dois dire que me décider entre ces films c'est super dur ^^
Un seul film dans le lot ne me plaît pas mais alors vraiment c'est Boulevard de la mort (Death Proof en anglais sa sonne mieux, encore une traduction de titre pourrie ^^) que j'ai trouvé ...... chiant je crois que c'est le mot.

26 Mai 2009, 23:42

Je vais donner mon avis sur Mister Quentin.

Je pense qu'il est difficile de départager certains de ses films, impossible de dire lequel de Pulp Fiction, et Reservoir Dogs est meilleur que l'autre. Chacun de part sa narration, son scénario, son découpage, ses scènes cultes, sa réalisation, ses choix d'acteurs, et sa musique a un charme particulier et peut avoir le statut de chef d'oeuvre.
D'ailleurs Mister Blonde n'est autre que le frère de Vincent Vega, le projet avorté de faire un film regroupant les deux frangins fut longtemps envisagé.

Ensuite il y a les films hyper référentiels comme Jackie Brown, les deux Kill Bill et à un degré moindre Death Proof.

Pour ma part mon coup de coeur comme beaucoup est vers Pulp Fiction, qui est de plus magnifiquement doublé en VF ce qui n'est pas le cas de tout ces films, et qui fut surement le film le plus pompé de ces 15 dernières années.

Pour le Tarantino scénariste, si on excepte Natural Born Killers, que Tarantino a renié car Oliver Stone en a fait son propre film en ne respectant pas vraiment le scénario, c'est de loin True Romance son film le plus personnel et le plus beau, aved des personnages complexes et attachants, et qui recèle d'ailleurs une des plus belles scènes de cinéma entre Dennis Hopper et Walken, sur l'histoire des siciliens.

Comme beaucoup le savent les films avec la patte de Tarantino se rejoignent en plus par les multiples clins d'oeil, et marques inventées de toutes pièces que l'on retrouve de film en film, comme le Big Kahuna Burger mangé par Seth dans une Nuit en Enfer et que Jules Winfield se délecte aussi avant de boire le sprite à la paille et de demander quelle langue on parle à "quoi"?
Ca rajoute à l'univers que s'est créé ce réalisateur de génie s'imprégnant de toute la culture cinématographique qu'il a accumulé avec les années pour en faire son propre cinéma.

Pour la musique, là aussi difficile de dire quelle BO est meilleure que l'une ou l'autre, car chacune a un charme et un choix minutieux de chansons et de thèmes musicaux des plus pointilleux. Encore une fois celle de Death Proof étant surement la moins intéressante. Il faut avouer que pour une fois Rodriguez avec Planet Terror a surpassé le maître en proposant un vrai film grind house plus intéressant sur de nombreux points.

Je conseille aussi pour ceux qui ne le connaitraient pas, le génial "Killing Zoe" réalisé et écrit par Roger Avary, co-scénariste de Pulp Fiction, et produit par Tarantino, un film de braquage des plus déjantés qui soit avec Eric Stolz, Jean Hugues Anglade, et Julie Delpy.

Pour revenir à Inglorious Basterds, en Aout la version cinéma sera rallongée d'une 20aine de minutes par rapport à la version projetée en salle à Cannes.

Pour finir ce petit pavé, j'avais lu il y a quelques années ce bouquin sur Tarantino, intitulé Fils de Pulp, dispo en poche, que je conseille à tout amateur de ce cinéaste qui permet de mieux cerner et aborder le personnage et son oeuvre ainsi que ses influences
Image

Allez une dernière chose pour le plaisir des yeux 7minutes 16, The Tarantino Mixtape, un montage grandiose de tous ses films qui mélange les musiques de ses films et les scènes des autres films... ENJOY
http://vimeo.com/4368246

29 Mai 2009, 18:28

tarantino , est le seul réalisateur que j'aime vraiment , tout ce qu'il fait sort de l'ordinaire , et il nous en met pleins la gueule a chaque fois .
Death Proof est génialissime comme film , longue attente , pour se jouir dessus les 10 dernières minutes du film :hair:

29 Mai 2009, 18:58

kaeth a écrit:longue attente , pour se jouir dessus les 10 dernières minutes du film :hair:

C'est justement ce que je lui reproche à ce film, trop de blabla (bien que dans ses autres films il y en a toujours, là c'est un peu lourd).

Je pense que ce Inglourious basterds a le potentiel de détrôner tous ses précédents films, je l'attend avec impatience

04 Juin 2009, 18:04

David Carradine est mort aujourd'hui à Bangkok à 72 ans. Il incarnait Bill dans Kill Bill... Super acteur d'ailleurs, R.I.P.

Mais le plus surprenant dans tout ça, c'est qu'il a été retrouvé pendu dans sa chambre d'hôtel, alors qu'il tournait actuellement un film...

04 Juin 2009, 22:22

Oui , j'ai vu ça aux infos ...

C'était un très bon acteur que j'avais apprécié dans Kill Bill mais aussi dans la série culte Kung Fu où il tenait le rôle principal..

Image

RIP à lui ,

On parle d'un suicide , mais comme toujours : rien n'est sûr ...

05 Juin 2009, 09:18

j'ai vu ecrit hier "retrouvé pendu dans sa chambre "
Publier une réponse