Accéder au contenu

beta-test nouveau forum

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar bonang » 18 Mai 2009, 16:51

Putain j'ai mal de tete avec ce nouveau forum, deja que je veais plus, là je crois que ca va etre déinitif, on se croirait sur tout les autres forums, l'ancien était bien mieux, moins brouillon.

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar Etienne Wilkens » 18 Mai 2009, 19:04

C'est illisible ce nouveau format.
Prochains concerts :
...

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar Phil » 18 Mai 2009, 19:08

Ah non , c'est beaucoup mieux . On n'a pas plus chercher à droite l'ascenseur qui était noir sur un fond noir . Cela me paraît plus aéré. :D

Avatar de l’utilisateur
Jimmy Young
 
Messages: 86
Inscrit le: 01 Mars 2009, 21:28
Localisation: Marseille

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar Jimmy Young » 18 Mai 2009, 19:13

Phil a écrit:Ah non , c'est beaucoup mieux . On n'a pas plus chercher à droite l'ascenseur qui était noir sur un fond noir . Cela me paraît plus aéré. :D


alors là je te suit completement, je m'était 30 ans pour le trouver surtout pour les topics avec photo.
All Right Now!

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar MasterBob » 18 Mai 2009, 19:33

Franchement, gros progrès depuis la version beta! C'est esthétique, clair, neuf... J'aime beaucoup! :punk:

Avatar de l’utilisateur
Webby
Staff H2ACDC
 
Messages: 1700
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27
Localisation: France

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar Webby » 18 Mai 2009, 20:33

Ça serait intéressant aussi d'avoir des retours par rapport au navigateur utilisé, surtout ceux qui trouvent le nouveau forum moche. Sur quel navigateur êtes-vous ? Firefox ? Internet Explorer 6 ? Ou 7 ? Opera ? Il est possible qu'il y ait des différences d'affichage selon le navigateur.
Bon surf sur h2acdc.com :-)

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar Layne Staley » 18 Mai 2009, 20:43

Webby a écrit:Ça serait intéressant aussi d'avoir des retours par rapport au navigateur utilisé, surtout ceux qui trouvent le nouveau forum moche. Sur quel navigateur êtes-vous ? Firefox ? Internet Explorer 6 ? Ou 7 ? Opera ? Il est possible qu'il y ait des différences d'affichage selon le navigateur.


Au moins finit ton travail , les topics sur la page d'accueil , pareil dans l'index du forum ....
Dernière édition par Layne Staley le 19 Mai 2009, 16:58, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar marlène » 18 Mai 2009, 21:08

pour moi, nikel, je trouve ça clair et sympa, je suis sous firefox version 3.0.10

Avatar de l’utilisateur
The Hermit
 
Messages: 592
Inscrit le: 30 Mars 2005, 12:29
Localisation: Between Stairway To Heaven And Highway To Hell

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar The Hermit » 18 Mai 2009, 21:11

Je trouve cette version bien mieux que l'ancienne !

Un simple merci Webby suffira ! :wink: :)
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar TOF » 18 Mai 2009, 21:45

Et ben moi j ele trouve pas trop mal ce nouveau forum.
Par contre, attention aux CSS.
Car ici, chez moi, avec Safari, pas le moindre pb ... par contre au TAF avec IE6, c'est tout simplement une horreur !!!!
IE6 ayant beaucoup de mal avec les CSS ... et les images PNG.

Alors je ne sais pas si vous avez des stats de visites par navigateur, mais jetez un oeil, les râleurs sont peut être sous IE6
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
Webby
Staff H2ACDC
 
Messages: 1700
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27
Localisation: France

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar Webby » 18 Mai 2009, 21:49

oui IE6 ne gère pas les png transparents, du coup c'est remplacé par des gifs et c'est une horreur. Ceux qui sont sur IE6, faites la mise à jour, ce navigateur ne devrait être qu'un mauvais souvenir depuis bien longtemps ...
On a quelques statistiques oui, apparemment, c'est utilisé par 12-13% des visiteurs encore.
Bon surf sur h2acdc.com :-)

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar Heatseeker » 18 Mai 2009, 21:57

En Plus d'être horrible, ce forum est totalement anti-ergonomique.

On se croirait de retour 10 ans en arrière, aux balbutiements d'Internet.

L'ancien était beaucoup plus simple, et c'était pas plus mal, car le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Je vous laisse méditer sur cette phrase.

Avatar de l’utilisateur
Webby
Staff H2ACDC
 
Messages: 1700
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27
Localisation: France

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar Webby » 18 Mai 2009, 22:23

Pour info, le nouveau forum n'est rien de plus qu'un pas de géant à partir de l'ancien, il a été fait par les mêmes personnes et s'appelle phpBB3 (l'ancien était phpBB2). Les améliorations sont tellement importantes qu'il faut faire une réinstallation de tout le logiciel. Faites-moi signe si vous voyez des nouveaux sites qui installent phpBB2. Allez sur le site officiel, ouvrez wikipedia, bref renseignez-vous. phpBB2 est PÉRIMÉ depuis longtemps.

Pour ceux qui sont pas content avec le nouveau design, 3 choix :
- vous pouvez mettre le thème par défaut phpBB dans vos préférences qui se nomme proSilver.
- vous me pondez un joli thème pour phpBB3 adapté pour h2acdc et vous me l'envoyez
- vous faites un effort pour changer vos ptites habitudes, et si vous trouvez des trucs qui ne vont vraiment pas, faites des remarques constructives que je puisse en faire quelque chose. Celles du style c'est moche, je vois rien, ça ne va pas m'aider.

Le changement, c'est toujours bon pour les neurones, alors faites un petit effort pour vous adapter et tout ira bien.

Je vais poster un nouveau sujet d'ici peu qui expliquera les fonctionnalités de ce nouveau forum

Si vous êtes sur Microchiotte Windaube Internet Explorer 6, mettez vous à jour / changez pour Firefox, ça fait belle lurette que ce navigateur est à la masse, et je fais limite exprès que le forum s'affiche mal dessus car ce logiciel ne devrait plus être en service.
Bon surf sur h2acdc.com :-)

Avatar de l’utilisateur
Yanikurdt
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Jan 2009, 21:23
Localisation: Rives, Isère

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar Yanikurdt » 18 Mai 2009, 22:25

C'est un petit détail mais perso qui m'embête assez en fait: le fait d'être modo n'est plus affiché sous les avatars...

Sinon pour le reste le nouveau forum est finalement très agréable! Et merci pour le retour des avatars à gauche!

Pour ceux qui voulaient interdire les signatures (je sais plus qui a dit ça), il est possible de les désactiver dans les options du panneau de contrôle.
Qui se couche avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue...

Avatar de l’utilisateur
Yanikurdt
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Jan 2009, 21:23
Localisation: Rives, Isère

Re: beta-test nouveau forum

Messagepar Yanikurdt » 18 Mai 2009, 22:30

Webby a écrit:Si vous êtes sur Microchiotte Windaube Internet Explorer 6, mettez vous à jour / changez pour Firefox, ça fait belle lurette que ce navigateur est à la masse, et je fais limite exprès que le forum s'affiche mal dessus car ce logiciel ne devrait plus être en service.


Ca par contre c'est pas cool, chacun ses choix (perso je suis sur Firefox). En plus s'est souvent ceux qui s'y connaissent le moins en informatique qui sont sur IE et donc ceux qui sont le plus embêtés par les problèmes de compatibilité.
Qui se couche avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue...

PrécédentSuivant

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mxeric and 38 invités