Accéder au contenu

The Offspring

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ThUnDeRsTrUcK

Messagepar ThUnDeRsTrUcK » 16 Juil 2008, 15:48

Je relance le sujet, suite à la sortie de leur nouvel album intitulé "Rise And Fall, Grace And Rage", qui a fait suite à la sortie du single très prometteur "Hammerhead".
Que dire de cet album? Tout d'abord, on constate que les chansons sont nettement plus calmes qu'avant, à quelques exceptions près. Il est également bien plus varié qu'avant, avec quelques incursions en territoire post-grunge (on sent un aspect "triste" tout au long de l'album) mais comporte également quelques nuances de pop.
Il sera sans doute déroutant, voire décevant pour les fans de "Smash" mais peut constituer une nouvelle approche du groupe pour ceux qui resteraient encore sceptique par rapport à ce groupe incontournable.

Chansons qui m'ont marqué:

"Trust In You": une des rares chansons qui reste sur la tonalité des anciens albums, très punk et pleine d'énergie rappellant un peu "Come out Swinging"

"You're Gonna Go Far Kid": La plus commerciale de l'album, et la plus décevante sans doute, un peu comme un mélange d'anciens succès remixé sur un air pop voir disco. à passer! :roll:

"Hammerhead": Le single choisi par le groupe, et qui m'a donné envie d'écouter l'album. Rien de révolutionnaire, un morceau bien dur, guitares endiablées... La vieille recette fonctionne toujours.

"A Lot Like Me": Très grosse surprise que ce morceau très mélancolique, proche du post-grunge. Ce changement de style est clairement une réussite, le morceau est vraiment très beau!

"Takes Me Nowhere": La chanson la plus rock de l'album, et celle qui m'a le plus enchanté. Un rythme effrené, sans concessions, dommage qu'elle soit si courte. :twisted:

"Kristy, Are You Doing Okay": 2ème signe d'un virage dans la musique de The Offspring. Morceau qui m'évoque immédiatemment la musique des groupes comme Simple Plan, mais, étrangemment, on se laisse prendre dans cette chanson bien sympathique. Un bon point pour le groupe!

"Fix You": Jamais une chanson du groupe n'avait tant approché la pop. Une part énorme de la rythmique laissée au piano, et une voix suave et posée. Mais cette chanson ne parvient pas, à l'inverse des précédentes, à égaler les grosses tueries punk d'avant.

Les autres chansons se rapprochent de l'esprit du Conspiracy of One ou de Americana, et sont bien agréables sans forcément faire preuve d'une originalité particulière. Un album au niveau des espérances des fans, plein de surprises de style mais manquant parfois de punch.
(....\............../....)
. \....\........... /..../
...\....\........../..../
....\..../´¯.I.¯`\./
..../... I....I..(¯¯¯`\
...I.....I....I...¯¯.\...\
...I.....I´¯.I´¯.I..\...)
...\.....` ¯..¯ ´.......'
....\_________.·´

Sympathic Guy

Messagepar Sympathic Guy » 16 Juil 2008, 18:17

C'est vrai que le dernier album montre que The Offspring se reconverti... Apres, il fallait s'y attendre apres leur sortie d'un best of

Helliott

Messagepar Helliott » 16 Juil 2008, 20:36

Je viens d'aller sur leur site officiel, je trouve sympa le fait de pouvoir écouter tous les morceaux du nouvel album via le windows média player, c'est une belle initiative pour les fans et les autres : on peut au moins se faire une idée avant d'acheter :D
Quant au changement de style, oui quand même, c'est vrai.
Ca me fait penser au changement de style qu'avait opéré Linkin' Park sur leur nouvel album et qui était plutôt une réussite malgré un côté plus "commercial".

Uncle Ben's

Messagepar Uncle Ben's » 16 Juil 2008, 23:35

Perso Offspring c est forcément ma génération, un des premiers son dans la ma discothèque, ca bouge, c est simple, facile a retenir, mélodiques, rock, super quand t es adolescent.. puis on s en lasse, mais comme je dis tjs, ne pas juger un groupe avant de l avoir vu en live et je les ai vu une foi au rokc oz'arènes a Avenche (suisse), super concert, propre, proffessionnel, ce qu on attendait d eux.

Franchement un bon groupe sympa pour une bonne ambiance.
Pas le genre de groupe a chercher a analyser.
"We may be little, but we make a lot of noise"

anais

concert

Messagepar anais » 05 Mai 2009, 15:33

qq sais si le groupe envisage une tournée en france? je les avais vue au stade de france en ouverture d acdc et franchement ca m avais trop plu,j aimerais tellement les voir en concert !!!
anais

gronito

Messagepar gronito » 08 Mai 2009, 14:09

Ils passent le 29 aout à rock en seine

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 08 Mai 2009, 20:37

Ce groupe est fini pour moi depuis "Ixnay On The Hombre" qui commençait déjà à donner des signes de faiblesse. Après ça reste un bon aimant à teenagers avec des singles catchy, puis les gars sont un peux moins stupides que leur musique pourrait le faire penser, et ont eu de bonnes influences.
Je ne peux pas cracher sur eux, car ils servent encore de tremplin ou de rampe d'accès au punk-rock plus "mature" pour beaucoup de jeunes.

marlène

Messagepar marlène » 08 Mai 2009, 22:24

j'ai adoré dans les années 90 ( j'édite : avec Smash le seul album que je connaisse d'eux...) quand j'avais 20 ans...
maintenant ma fille de 3 ans aime...
je peux pas lui en vouloir, Offspring reste une référence, et comme tu le dis si bien, amène les jeunes vers le rock, je les vois bien les futurs rockers...
( on gribouille offspring sur les classeurs au milieu d'ACDC comme j'ai pu le lire sur une chemise à rabat...c'est mignon 8) )
Dernière édition par marlène le 08 Mai 2009, 23:07, édité 2 fois au total.

mattsg

Messagepar mattsg » 08 Mai 2009, 22:42

j'ai commencé avec smash, que j'ai beaucoup aimé, ensuite j'ai voulu suivre, mais j'ai laissé tomber..... ils ont pour moi trop cedé à la mode depuis

A.S.A.

Messagepar A.S.A. » 09 Mai 2009, 02:43

Le tout premier album, bien que très "brut", notamment au niveau de la qualité sonore, reste mon préféré.

Du punk pur, annonciateur de la vague "skate punk" (genre Satanic Surfers), l'album est sorti en Cd en 1995 à grande échelle, bien qu'il soit sorti en 1989 de manière limitée (1000 exemplaires en vinyle).

Mais sinon Smash et Americana c'est bien pour faire la fête et mettre de bonne humeur.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 09 Mai 2009, 10:11

Le 1er est effectivement tres bon mais pour moi Smash reste le meilleur.

Maintenant c'est de la m... ah non pardon : "je n'aime pas" :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 09 Mai 2009, 15:49

Ballbreaker73 a écrit:Maintenant c'est de la m... ah non pardon : "je n'aime pas" :lol:

ou alors : "je n'aime pas cette m...".

Comme ça tout le monde est d'accord.
Bouga Bouga

Layne Staley

Messagepar Layne Staley » 09 Mai 2009, 16:13

ThunderTruc a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Maintenant c'est de la m... ah non pardon : "je n'aime pas" :lol:

ou alors : "je n'aime pas cette m...".

Comme ça tout le monde est d'accord.

Non !

Pec

Messagepar Pec » 13 Mai 2009, 06:57

Offspring est surtout un groupe de studio qui ne se foule pas et qui n'a jamais été un groupe de scène, à croire même que la scène ils s'en foutent et n'y prennent pas de plaisir, ce qui est à l'opposé de la musique qu'ils jouent et qui est censé être rock , matinée de punk et festive.

Je dis ça en ayant vu un grand nombre de vidéos et ne les ayant jamais vus sur scène, car c'est le genre de groupe qui pourrait me dégouter sur scène de leur musique, un peu comme les Cranberries avec leur chanteuse avec 8 balais dans le c**

On ne peut pas enlever Smash des albums qui ont marqué les années 90, aidé en cela par la mouvance grunge, mais qui est et restera un sacré putain d'album.

Offspring à mon sens un groupe malheureusement trop inégal qui aura sorti on va dire un excellent album et deux albums plutôt bons avant de se laisser aller à une facilité et des trucs indignes de leurs premiers amours
Mes deux préférées forcément :
The Offspring - Come Out and Play (Keep 'Em Separated)
http://www.youtube.com/watch?v=yJQFf0qj9Nk
The Offspring - Self Esteem
http://www.youtube.com/watch?v=2kIZeVoRBuU
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Layne Staley

Re: the offspring

Messagepar Layne Staley » 28 Mai 2009, 15:02

ça dépend des performances , http://www.youtube.com/watch?v=KL5RWUpgKYA

mais une de mes préfères reste http://www.youtube.com/watch?v=1Ml1hsMWxxU (Traduit en français)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes