C'est que le début d'accord, d'accord " .........

Sympa Cabrel , ça détend .
Tiens, faudrait que j'essaye avec ma petite Vintage COPIE SG

Fastalain a écrit:" Et ça continue encore et encore ,
C'est que le début d'accord, d'accord " .........![]()
Sympa Cabrel , ça détend .
marmar a écrit:D'une part, j'aurai supporté d'être rectifié si j'avais eu le sentiment d'en avoir besoin ou d'avoir été choquant.
D'autre part, je peux en dire autant, qui es-tu pour parler de mes "bêtises (qui ne sont que des points de vue, je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse et que mon opinion devait faire autorité, ou alors seulement en partant d'un certain point de vue ...)? Crois tu vraiment que tu es compétent pour juger de la véracité de mon avis (aussi insignifiant soit-il)?
Je n'accepte pas facilement d'être critiqué sur des sujets aussi dénués d'importance, quand je n'ai pas l'impression de dire quelque chose de choquant ou qui porte à débat, quand je n'expose qu'un point de vue pour conseiller quelqu'un et que des gens, qui ne me connaissent absolument pas ni dans mon expérience musicale ni dans quoi que ce soit d'autre, s'amusent à prendre un par un les mots que j'emploie pour les démonter sur des petites nuances de sens sans aucun intéret pour les conseils demandés.
C'est vraiment chercher les problèmes pour le plaisir.
Franchement, considérer que le fait de dire "Gibson fabrique des guitares haut de gamme" est une bêtise qui vaut autant de mots pour rien, c'est tout bonnement ahurissant...
Je n'ai besoin de personne pour juger ma logique (et d'ailleurs je ne comprend rien ni à ce que tu dis ni à ce que tu cherche à prouver...).
Preuve si l'en était besoin que ta logique n'est pas logique ... Dire qu'Angus n'e joue pas sur une guitare parce qu'il a l'originale, reviens à dire qu'il ne roule pas en new beetle parce qu'il roule en coccinelle... LA logique n'est pas claire ...Si tu n'as rien de mieux à faire que de râler sur un forum pour dire "nan pas vrai" sur des sujets comme celui-ci, c'est quand même inquiétant.
Nan pas vrai !J'ai beaucoup mieux à faire
Je peux peser chaque mot que j'écris si tu veux, si ça peut te calmer...
le job d'un enseignant, un conseiller, ou un prof est de permettre à la personne de comprendre. La difficulté dans tout cela est d'être capable d'user de tous les stratagèmes possibles afin qu'il ne puisse subsister aucun doute dans l'esprit de "l'élève". Peser chacun de ses mots fait partie de ces stratagèmes à mettre en oeuvre lors de la divulgation de conseils ...Sur les liens que j'ai filé, je voulais dire que personne n'y dit rien, et que je ne comprend pas en quoi ce que je dis pose plus problème que ce qui est dit ailleurs.
Et je répondais seulement que ma parole est d'Or... Mais il semblerait que tu as oublié l'humour ...Tu sembles prendre un vrai plaisir à te mettre en position d'autorité, quel intéret de participer à un forum pour décharger tes humeurs sur ceux qui ne te demandent rien ?
En l'occurrence, j'agis en tant que "sachant" en la matière. Ce savoir, qui permet de discerner les bêtises, des maladresses, ou des bonnes infos, me donne un statut d'autorité.Ah je vois, en fait tu me psychanalyses c'est ça ?![]()
Et c'est moi qui cherche la petite bête ?
Humour ? Non t'as pas "du mour" ???
Master Bulbe, ça arle de toi ici ...Enfin bref, c'est bien la première fois que vois quelqu'un d'aussi sûr de lui et d'aussi porté sur le conflit.
La politique du SPDV (surtout pas de vagues) ne me correspond pas : lorsque quelque chose cloche, il faut le dire. Et lorsque que tu es logique et clair dans ta tête, il n'y a pas de raison que tu t'écrases comme une merde... Tu peux vérifier certains points, mettre des bémols là où il le faut, mais certainement pas t'étaler comme une limande à la première ânerie venue ...Je n'ai besoin d'aucune leçon ni remise en place de ta part.
Si tu veux disserter sur ce que je dis au lieu de répondre aux conseils qui sont demandés, grand bien te fasse, mais ne viens pas jouer les "remetteurs en place", les psychanalystes, ou les donneurs de leçons de logique, je ne me sens pas encore assez inférieur pour en tenir compte.
Et après on m'accuse d'être sûr de moi... C'est tellement mieux de ne rien dire mais ne pas supporter d'être en défaut, que de l'ouvrir et d'aller au bout de ses convictions ...Je te laisse me préparer une argumentation en béton armé, en deux parties deux sous parties, pour me démontrer que vraiment, ce que je dis est inadmissible au point de débattre sur 3 pages, et que, de par ma position de nouveaux sur le forum et ta position de vétéran expérimenté, tu m'es supérieur et tes leçons sont légitimes.
T'as fini de pleurer ça y est ???Et allez va, tu trouveras bien une petite faute d'orthographe ou un truc du genre pour conforter ton "dialogue" (qui ressemble plus à un monologue) de sourd !
ne pas accepté
la prise en compte des nuances permettrais cela
cette futilité te tiens à coeur
Annoncer qu'Angus ne joue pas sur des AY signature parce qu'il possède déjà des guitares, c'est dire une bêtise !
j'agis en tant que "sachant" en la matière.
lorsque quelque chose cloche, il faut le dire. Et lorsque que tu es logique et clair dans ta tête, il n'y a pas de raison que tu t'écrases comme une merde...
mettre des bémols là où il le faut, mais certainement pas t'étaler comme une limande à la première ânerie venue ...
T'as fini de pleurer ça y est ???
Et après on m'accuse d'être sûr de moi... C'est tellement mieux de ne rien dire mais ne pas supporter d'être en défaut, que de l'ouvrir et d'aller au bout de ses convictions ...
le job d'un enseignant, un conseiller, ou un prof est de permettre à la personne de comprendre. La difficulté dans tout cela est d'être capable d'user de tous les stratagèmes possibles afin qu'il ne puisse subsister aucun doute dans l'esprit de "l'élève".
Ce savoir, qui permet de discerner les bêtises, des maladresses, ou des bonnes infos, me donne un statut d'autorité.
Dire qu'Angus n'e joue pas sur une guitare parce qu'il a l'originale, reviens à dire qu'il ne roule pas en new beetle parce qu'il roule en coccinelle... LA logique n'est pas claire ...
marmar a écrit:Bref, pour répondre à ceux qui l'ont demandé de manière définitive, selon moi, la meilleure SG de Gibson en vente actuellement, par le rapport qualité prix, c'est la SG '61.
(on peut ne pas être d'accord).
LegendOwn a écrit:Angus young ne joue jamais sur la GIBSON angus signature,en passantEt maintenant J'ai une autre question a propos des amplies marshall.Une amplie marshall MG50DFX est bien pour jouer un peu de tout ? Sinon quelle sorte d'amplie marshall vous me conseiller ? Une amplie a Lampe c'est bien ? Bon aller C'etais ma dose habituelle de la journée et je me casse
C'est donc bien ce que je dis, tu prends tout au pied de la lettre ...marmar a écrit:J'ai surtout dit qu'il avait mieux. Mais, comme je l'ai dit, tu joues les sourds, et tu le fais mal.
j'agis en tant que "sachant" en la matière.
Ah, donc toi, tu l'as, la science infuse ?
Et en prime tu en sais assez sur mon expérience pour te penser apte à me juger ?
Le problème est que tu cherches quelque chose qui cloche là où rien ne cloche. Débattre sur des conneries pareilles, c'est perdre son temps.
J'ai effectivement remarqué que tu juges vite ce qui est une ânerie et ce qui ne l'est pas.
Dis, à force de te prendre la tête pour des aberrations avec tout le monde, tu vas finir par te remettre en question, ou pas ?
J'ai pas encore commencé. Mais j'attendai une réponse un peu plus inspirée, de la part de quelqu'un qui, comme toi, semble avoir du temps à perdre.
Pardon de ne rien trouver qui me mette en défaut.
Et ton concept de "j'ai le devoi de vous remettre en place quand vous dérapez", ne marche pas avec moi.
Contrairement à toi, je ne joue pas au moralisateur critique pseudo logique, et au prof "sachant en la matière", je me permet simplement de te faire remarquer que ton assurance te vaut des prises de têtes avec d'autres que moi, pour des sujets non moins inutiles.
le job d'un enseignant, un conseiller, ou un prof est de permettre à la personne de comprendre. La difficulté dans tout cela est d'être capable d'user de tous les stratagèmes possibles afin qu'il ne puisse subsister aucun doute dans l'esprit de "l'élève".
Je n'aime pas ce ton suffisant, tu cherches à donner l'impression que tu y connais quelque chose
et que je dois boire tes paroles théoriques et un peu trop affirmatives à mon goût.
Ca sent le paraître et ce n'est pas crédible (en tout cas c'est mal fait, il en faudra plus pour me convaincre de tes connaissances en matière d'enseignement, de conseil, de communication, de transmission de connaissances (autant de sujet où, pour l'instant dans ce topic, tu échoues).
En tout cas, je respecte vraiment tes "convictions", que tu défends ici avec tant d'ardeur, ça semble tellement important à tes yeux ...
Bref, pour répondre à ceux qui l'ont demandé de manière définitive, selon moi, la meilleure SG de Gibson en vente actuellement, par le rapport qualité prix, c'est la SG '61.
(on peut ne pas être d'accord).
Chips a écrit:Fastalain a écrit:Y'a ce topic d'un gars serviable et sympa qui pourra t'aider dans tes recherches
Ca c'est un post comme je les aime...
Retour vers Musiciens - Instruments
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités