Accéder au contenu

Epiphone SG 400 VS Gibson SG

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Fastalain

Messagepar Fastalain » 06 Mai 2009, 17:46

" Et ça continue encore et encore ,
C'est que le début d'accord, d'accord " ......... :lol:

Sympa Cabrel , ça détend .
Tiens, faudrait que j'essaye avec ma petite Vintage COPIE SG :mrgreen:
Image

mattsg

Messagepar mattsg » 06 Mai 2009, 18:13

Fastalain a écrit:" Et ça continue encore et encore ,
C'est que le début d'accord, d'accord " ......... :lol:

Sympa Cabrel , ça détend .

quelque chose viens de tomber.... sur les pontets du chevalet....

c'est toujours, les mêmes riffs qui passent......

bon allez j'arrete :lol: :mrgreen:

Chips

Messagepar Chips » 06 Mai 2009, 19:05

marmar a écrit:D'une part, j'aurai supporté d'être rectifié si j'avais eu le sentiment d'en avoir besoin ou d'avoir été choquant.

Donc la critique n'est valable que si on la provoque volontairement ?

D'autre part, je peux en dire autant, qui es-tu pour parler de mes "bêtises (qui ne sont que des points de vue, je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse et que mon opinion devait faire autorité, ou alors seulement en partant d'un certain point de vue ...)? Crois tu vraiment que tu es compétent pour juger de la véracité de mon avis (aussi insignifiant soit-il)?

Lorsqu'une chose est dite de façon péremptoire et sans aucun argument (quel qu'il soit), elle mène souvent à une bêtise...
Annoncer qu'Angus ne joue pas sur des AY signature parce qu'il possède déjà des guitares, c'est dire une bêtise !

Je n'accepte pas facilement d'être critiqué sur des sujets aussi dénués d'importance, quand je n'ai pas l'impression de dire quelque chose de choquant ou qui porte à débat, quand je n'expose qu'un point de vue pour conseiller quelqu'un et que des gens, qui ne me connaissent absolument pas ni dans mon expérience musicale ni dans quoi que ce soit d'autre, s'amusent à prendre un par un les mots que j'emploie pour les démonter sur des petites nuances de sens sans aucun intéret pour les conseils demandés.

1 - ne pas accepté d'être critiqué sur quelque chose qui n'a pas d'importance, et l'accepter sur quelque chose qui en a pour toi, cela est grandement foireux comme raisonnement. Si la critique d'une futilité te dérange, c'est que quelque part cette futilité te tiens à coeur ... A contrario, accepter une critique sur quelque chose auquel tu tiens, c'est en théorie très compliqué... Alors ...
2 - Sur un forum, la justesse des mots employés est importante. En effet, l'intonation n'est pas toujours là, et l'erreur d'interprétation est rapide...
J'en veux pour preuve que mon allusion au lapsus que tu as pris comme une attaque et non comme une boutade... En quoi un échange ne peut il être vif et non agressif ? Peut être que la prise en compte des nuances permettrais cela :wink:

C'est vraiment chercher les problèmes pour le plaisir.

Enfin une phrase sensée !

Franchement, considérer que le fait de dire "Gibson fabrique des guitares haut de gamme" est une bêtise qui vaut autant de mots pour rien, c'est tout bonnement ahurissant...

Tout à fait d'accord avec toi... D'ailleurs, si tu avais lu ce que j'ai écris, plutôt que de me confondre avec un autre, tu aurais vu que je n'ai fais qu'expliquer ce qu'est un haut de gamme, ce qui allait en ton sens... Maintenant, si tu aimes chercher les problèmes pour le plaisir :mrgreen:

Je n'ai besoin de personne pour juger ma logique (et d'ailleurs je ne comprend rien ni à ce que tu dis ni à ce que tu cherche à prouver...).

Preuve si l'en était besoin que ta logique n'est pas logique ... Dire qu'Angus n'e joue pas sur une guitare parce qu'il a l'originale, reviens à dire qu'il ne roule pas en new beetle parce qu'il roule en coccinelle... LA logique n'est pas claire ...

Si tu n'as rien de mieux à faire que de râler sur un forum pour dire "nan pas vrai" sur des sujets comme celui-ci, c'est quand même inquiétant.

Nan pas vrai !

J'ai beaucoup mieux à faire
Je peux peser chaque mot que j'écris si tu veux, si ça peut te calmer...

le job d'un enseignant, un conseiller, ou un prof est de permettre à la personne de comprendre. La difficulté dans tout cela est d'être capable d'user de tous les stratagèmes possibles afin qu'il ne puisse subsister aucun doute dans l'esprit de "l'élève". Peser chacun de ses mots fait partie de ces stratagèmes à mettre en oeuvre lors de la divulgation de conseils ...

Sur les liens que j'ai filé, je voulais dire que personne n'y dit rien, et que je ne comprend pas en quoi ce que je dis pose plus problème que ce qui est dit ailleurs.

Et je répondais seulement que ma parole est d'Or... Mais il semblerait que tu as oublié l'humour ...

Tu sembles prendre un vrai plaisir à te mettre en position d'autorité, quel intéret de participer à un forum pour décharger tes humeurs sur ceux qui ne te demandent rien ?

En l'occurrence, j'agis en tant que "sachant" en la matière. Ce savoir, qui permet de discerner les bêtises, des maladresses, ou des bonnes infos, me donne un statut d'autorité.

Ah je vois, en fait tu me psychanalyses c'est ça ? :D
Et c'est moi qui cherche la petite bête ?

Humour ? Non t'as pas "du mour" ???
Master Bulbe, ça arle de toi ici ...

Enfin bref, c'est bien la première fois que vois quelqu'un d'aussi sûr de lui et d'aussi porté sur le conflit.

La politique du SPDV (surtout pas de vagues) ne me correspond pas : lorsque quelque chose cloche, il faut le dire. Et lorsque que tu es logique et clair dans ta tête, il n'y a pas de raison que tu t'écrases comme une merde... Tu peux vérifier certains points, mettre des bémols là où il le faut, mais certainement pas t'étaler comme une limande à la première ânerie venue ...

Je n'ai besoin d'aucune leçon ni remise en place de ta part.
Si tu veux disserter sur ce que je dis au lieu de répondre aux conseils qui sont demandés, grand bien te fasse, mais ne viens pas jouer les "remetteurs en place", les psychanalystes, ou les donneurs de leçons de logique, je ne me sens pas encore assez inférieur pour en tenir compte.

Et après on m'accuse d'être sûr de moi... C'est tellement mieux de ne rien dire mais ne pas supporter d'être en défaut, que de l'ouvrir et d'aller au bout de ses convictions ...

Je te laisse me préparer une argumentation en béton armé, en deux parties deux sous parties, pour me démontrer que vraiment, ce que je dis est inadmissible au point de débattre sur 3 pages, et que, de par ma position de nouveaux sur le forum et ta position de vétéran expérimenté, tu m'es supérieur et tes leçons sont légitimes.

T'as fini de pleurer ça y est ???

Et allez va, tu trouveras bien une petite faute d'orthographe ou un truc du genre pour conforter ton "dialogue" (qui ressemble plus à un monologue) de sourd !

Non pas la peine : les accords et les conjugaisons n'étant pas ton fort, et étant visiblement un sujet futile, on évitera de te critiquer dessus, tu serais capable de mal le prendre... A contratio, bien la grammaire hein ... :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

marmar

Messagepar marmar » 06 Mai 2009, 19:49

ne pas accepté

la prise en compte des nuances permettrais cela

cette futilité te tiens à coeur

C'est vrai, l'orthographe n'est vraiment pas mon fort , le tien non plus ... Si tu me connaissais, peut être que tu serais un peu plus nuancé.

Annoncer qu'Angus ne joue pas sur des AY signature parce qu'il possède déjà des guitares, c'est dire une bêtise !

J'ai surtout dit qu'il avait mieux. Mais, comme je l'ai dit, tu joues les sourds, et tu le fais mal.

j'agis en tant que "sachant" en la matière.

Ah, donc toi, tu l'as, la science infuse ?
Et en prime tu en sais assez sur mon expérience pour te penser apte à me juger ?

lorsque quelque chose cloche, il faut le dire. Et lorsque que tu es logique et clair dans ta tête, il n'y a pas de raison que tu t'écrases comme une merde...

Le problème est que tu cherches quelque chose qui cloche là où rien ne cloche. Débattre sur des conneries pareilles, c'est perdre son temps.

mettre des bémols là où il le faut, mais certainement pas t'étaler comme une limande à la première ânerie venue ...

J'ai effectivement remarqué que tu juges vite ce qui est une ânerie et ce qui ne l'est pas.
Dis, à force de te prendre la tête pour des aberrations avec tout le monde, tu vas finir par te remettre en question, ou pas ?

T'as fini de pleurer ça y est ???

J'ai pas encore commencé. Mais j'attendai une réponse un peu plus inspirée, de la part de quelqu'un qui, comme toi, semble avoir du temps à perdre.

Et après on m'accuse d'être sûr de moi... C'est tellement mieux de ne rien dire mais ne pas supporter d'être en défaut, que de l'ouvrir et d'aller au bout de ses convictions ...

Pardon de ne rien trouver qui me mette en défaut.
Et ton concept de "j'ai le devoi de vous remettre en place quand vous dérapez", ne marche pas avec moi. Contrairement à toi, je ne joue pas au moralisateur critique pseudo logique, et au prof "sachant en la matière", je me permet simplement de te faire remarquer que ton assurance te vaut des prises de têtes avec d'autres que moi, pour des sujets non moins inutiles.

le job d'un enseignant, un conseiller, ou un prof est de permettre à la personne de comprendre. La difficulté dans tout cela est d'être capable d'user de tous les stratagèmes possibles afin qu'il ne puisse subsister aucun doute dans l'esprit de "l'élève".

Ce savoir, qui permet de discerner les bêtises, des maladresses, ou des bonnes infos, me donne un statut d'autorité.

Je n'aime pas ce ton suffisant, tu cherches à donner l'impression que tu y connais quelque chose et que je dois boire tes paroles théoriques et un peu trop affirmatives à mon goût.
Ca sent le paraître et ce n'est pas crédible (en tout cas c'est mal fait, il en faudra plus pour me convaincre de tes connaissances en matière d'enseignement, de conseil, de communication, de transmission de connaissances (autant de sujet où, pour l'instant dans ce topic, tu échoues).

Dire qu'Angus n'e joue pas sur une guitare parce qu'il a l'originale, reviens à dire qu'il ne roule pas en new beetle parce qu'il roule en coccinelle... LA logique n'est pas claire ...

Il est reconnu par beaucoup de vendeurs et de musiciens (et même si tu es vendeur tu ne fais pas autorité parmis les vendeurs, désolé ...) que les Gibson originales des années 1960 en particulier sont au dessus, en matière de soin apporté à la lutherie en particulier, des Gibson fabriquées aujourd'hui, et a fortiriori celles que l'on trouve en France (je tire ça des magasins de musique que je connais, je ne l'invente pas, ces magasins ne snot pas une Bible, mais je pensent que eux aussi sont des "sachants" !). D'où l'idée que quelqu'un qui possède des originales n'a pas forcément d'intéret à jouer sur un modèle actuel (qu'il a à mon avis créé dans le but d'aider une entreprise à faire du profit et de satisfaire ses fans...).

En tout cas, je respecte vraiment tes "convictions", que tu défends ici avec tant d'ardeur, ça semble tellement important à tes yeux ...

Bref, pour répondre à ceux qui l'ont demandé de manière définitive, selon moi, la meilleure SG de Gibson en vente actuellement, par le rapport qualité prix, c'est la SG '61.

(on peut ne pas être d'accord).

Starsherif

Messagepar Starsherif » 06 Mai 2009, 20:04

On aurait dû appeler ce topic "coup pour coup". :P
En tout cas, belle joute verbale les gars !

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 06 Mai 2009, 20:10

marmar a écrit:Bref, pour répondre à ceux qui l'ont demandé de manière définitive, selon moi, la meilleure SG de Gibson en vente actuellement, par le rapport qualité prix, c'est la SG '61.

Si l'on aime le profil de manche, oui.

Maintenant je reste au filet et je compte les points. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

marmar

Messagepar marmar » 06 Mai 2009, 20:16

Pas faux pour le profil du manche, mais en fait je considère que la '61 a les avantages d'une standard, avec de meilleurs micros, et un manche plus facile (dans le sens où quelqu'un qui a été habitué aux manches type fender aura moins de mal dessus que sur un manche standard...). C'est pourquoi je la conseille. Mais je n'ai fait qu'en essayer, je n'en possède pas personnellement.

LegendOwn

Messagepar LegendOwn » 06 Mai 2009, 22:11

Angus young ne joue jamais sur la GIBSON angus signature,en passant ;) Et maintenant J'ai une autre question a propos des amplies marshall.Une amplie marshall MG50DFX est bien pour jouer un peu de tout ? Sinon quelle sorte d'amplie marshall vous me conseiller ? Une amplie a Lampe c'est bien ? Bon aller C'etais ma dose habituelle de la journée et je me casse ;)

Fastalain

Messagepar Fastalain » 06 Mai 2009, 23:10

LegendOwn a écrit:Angus young ne joue jamais sur la GIBSON angus signature,en passant ;) Et maintenant J'ai une autre question a propos des amplies marshall.Une amplie marshall MG50DFX est bien pour jouer un peu de tout ? Sinon quelle sorte d'amplie marshall vous me conseiller ? Une amplie a Lampe c'est bien ? Bon aller C'etais ma dose habituelle de la journée et je me casse ;)

Salut ,

Y'a ce topic d'un gars serviable et sympa qui pourra t'aider dans tes recherches :wink:

http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... 82&start=0
Image

Chips

Messagepar Chips » 06 Mai 2009, 23:32

marmar a écrit:J'ai surtout dit qu'il avait mieux. Mais, comme je l'ai dit, tu joues les sourds, et tu le fais mal.
C'est donc bien ce que je dis, tu prends tout au pied de la lettre ...

j'agis en tant que "sachant" en la matière.

Ah, donc toi, tu l'as, la science infuse ?
Et en prime tu en sais assez sur mon expérience pour te penser apte à me juger ?

On peut être sachant sans avoir la science infuse...
Il n'est pas besoin de connaître ton expérience pour être capable de définir les bêtises qui sortent de ta bouche ... Assurer une chose c'est un fait, l'appuyer sur des arguments et exemples éventuels en est un autre. Dire une chose dans l'absolue, sans l'expliquer, cela peut revenir à dire des bêtises, alors que la mettre en contexte peut lui rendre sa vraie valeur... Il n'y a qu'à voir comment la presse peut déformer des propos en en omettant certains...

Le problème est que tu cherches quelque chose qui cloche là où rien ne cloche. Débattre sur des conneries pareilles, c'est perdre son temps.

Et n'est-ce pas tout aussi suffisant que moi que d'affirmer que ce débat s'articule autour de conneries ? En quoi es tu juge et maître de ce qui est connerie ou ne l'est pas ? Comment m'accuser d'un acte en criant à la félonie lorsque toi même tu t'y prends au jeu ?
J'ai effectivement remarqué que tu juges vite ce qui est une ânerie et ce qui ne l'est pas.
Dis, à force de te prendre la tête pour des aberrations avec tout le monde, tu vas finir par te remettre en question, ou pas ?

1 - Ne pas confondre vitesse et précipitation ... Juger vite n'est pas une assurance de jugement trop hâtif ...
2 - Si tu lisais l'intégralité de mes phrases, ainsi que de mes messages, tu aurais lu ceci :"Tu peux vérifier certains points, mettre des bémols là où il le faut, mais certainement pas t'étaler comme une limande à la première ânerie venue "
Si la remise en cause de ses convictions ne passe plus par la vérification de ses convictions, je ne sais plus comment il faut s'y prendre... Comment pouvoir remettre en cause une idée sans la confronter son hypothétique réalité ?

J'ai pas encore commencé. Mais j'attendai une réponse un peu plus inspirée, de la part de quelqu'un qui, comme toi, semble avoir du temps à perdre.

Il semblerait que nous soyons deux... à moins que ce temps précieux ne soit pour toi un quelconque exutoire ou autre nécessaire obsession ? Je te renvoie pour cela à ta citation suivante :

==>
Pardon de ne rien trouver qui me mette en défaut.
Et ton concept de "j'ai le devoi de vous remettre en place quand vous dérapez", ne marche pas avec moi.

Nul devoir n'est donné à personne de s'investir dans une tâche qui lui tient à coeur. Seul en son âme et conscience on agit de la sorte ! Et si pour les uns cela se nomme devoir, pour d'autres cela se nomme habitude, éducation, gêne de laisser dire n'importe quoi, ou encore amour de la vérité ! Bref, si mon cas est un "pseudo devoir", il ne gêne en dans la société que ceux qui ont peur des vagues.

Contrairement à toi, je ne joue pas au moralisateur critique pseudo logique, et au prof "sachant en la matière", je me permet simplement de te faire remarquer que ton assurance te vaut des prises de têtes avec d'autres que moi, pour des sujets non moins inutiles.

Tous tes posts à mon intention vont pourtant bien de ce sens moralisateur, paternisant, se rapprochant par là même d'un autre membre qui aime me prendre en grippe ces derniers temps.
Je le dis et le répète, être sûr de soi, ça dérange, mais ce n'est en rien un mal. Les prises de têtes ne sont pas non plus des problèmes, bien au contraire, c'est à force de cacher les problèmes sous la couette qu'ils ressortent tels des furoncles de mal-propres. Enfin, comme dit plus haut, Tu juges encore une fois de la futilité ou non des sujets abordés, alors même que tu y participes et que tu n'es en rien une référence en la matière.

le job d'un enseignant, un conseiller, ou un prof est de permettre à la personne de comprendre. La difficulté dans tout cela est d'être capable d'user de tous les stratagèmes possibles afin qu'il ne puisse subsister aucun doute dans l'esprit de "l'élève".

Je n'aime pas ce ton suffisant, tu cherches à donner l'impression que tu y connais quelque chose

A moins que j'y connaisse réellement quelque chose...

et que je dois boire tes paroles théoriques et un peu trop affirmatives à mon goût.

Nul ne t'obliges à les boire, simplement, la reine maîtresse logique de l'humilité, de la remise en cause de soi, et de toutes les valeurs morales qui nous font voudrait que tu les écoute, les analysent et en tire un résultat. Que ce résultat aille ou non dans le sens que je donne à mes propos, il n'appartient qu'à toi de le confronter à ce que je dis. Or, simplement attaquer la forme, sans y mettre le fond, c'est un délit de sale gueule. Ainsi, tu iras en contre de tout ce que je pourrais asséner de la sorte. Mais si tu n'es pas d'accord avec ces propos, libre à toi de les contredire, mais étaye les... Bétonne ton argumentation, car pour l'instant, à part t'en prendre à moi, et me juger sur la forme, tu ne fais en rien avancer le débat. Or dans ce problème, pour pouvoir juger de la forme, il faut être en mesure de connaître le fond.

Ca sent le paraître et ce n'est pas crédible (en tout cas c'est mal fait, il en faudra plus pour me convaincre de tes connaissances en matière d'enseignement, de conseil, de communication, de transmission de connaissances (autant de sujet où, pour l'instant dans ce topic, tu échoues).

Lorsque l'apprenti n'écoute pas le maître, c'est que le maître ne parle pas à l'apprenti...
(tu l'aimes cette phrase inventée de toutes pièces pour toi ?)
Il semblerait en effet qu'avec toi cela ne fonctionne pas, et pourtant, j'y ai pris toutes les formes possibles à ma disposition.

[quote)
Il est reconnu par beaucoup de vendeurs et de musiciens (et même si tu es vendeur tu ne fais pas autorité parmis les vendeurs, désolé ...) que les Gibson originales des années 1960 en particulier sont au dessus, en matière de soin apporté à la lutherie en particulier, des Gibson fabriquées aujourd'hui, et a fortiriori celles que l'on trouve en France (je tire ça des magasins de musique que je connais, je ne l'invente pas, ces magasins ne snot pas une Bible, mais je pensent que eux aussi sont des "sachants" !). [/quote]

1 - il est reconnu de bcp de gens : argument d'autorité : depuis quand la majorité s'y connaît plus qu'un spécialiste (et je ne parle pas de moi en ce cas là) ? C'est bien la même majorité qui vote à chaque élection ? Cette majorité a-t-elle pour autant raison ? Je n'ai pas d'avis sur la majorité, et je ne peux m'en faire dans le cas de la politique...
2 - Mais dans le cas de la lutherie guitare, excuse moi si je m'y connais un peu en matière de Gibson des années 60 (argument d'utilisateur dans ce cas là), et en Gibson d'aujourd'hui. Un SG de '68 par exemple a un manche si fragile que la guitare n'est jamais juste, à contrario des SG std d'aujourd'hui, des SG AY signature, et même des faded ! Les micros présents ainsi que l'électronique se voyaient changer régulièrement, comme une vieille JCM800. On pouvait avoir un modèle bon et un mauvais modèle dans le même lot... Mais aujourd'hui, seules les guitares les mieux entretenues sont arrivées jusqu'à nous... Comment dire que dans le lot des guitares d'origines il y avait plus de guitares de bonne facture que dans les lots actuels ?
Alors que les repères latéraux sur les vieux modèles étaient posées à la main avec peu de précision, les modèles actuels bénéficient de machines numériques travaillant mieux et plus vite ... Comment affirmer que cette main humaine est meilleure ???
3 - un magasin de musique est avant tout un lieu de vente, une entreprise qui cherche à faire du profit. On peut les écouter quand ils parlent de SAV, de CA, mais les écouter sur la qualité des guitares actuelles et passées, c'est écouter un vendeur de chez CastoMerlin vous vendre de la peinture... Le "vendeur-sachant" est un mythe... Il en existe, mais le vendeur, en général, est là pour orienter dans la gamme, et basta ...

[quoe]D'où l'idée que quelqu'un qui possède des originales n'a pas forcément d'intéret à jouer sur un modèle actuel (qu'il a à mon avis créé dans le but d'aider une entreprise à faire du profit et de satisfaire ses fans...).[/quote]
1 - Cf. au dessus
2 - je pense aussi que le modèle n'a été créé que pour Gibson
3 - Même si je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances dans la citation précédente, cette fois-ci, ton affirmation peut se comprendre. Mais dire dans le vide "60's better than after" ou "pas de copie car originale" sont des phrases qui induisent en erreur... Et si tu es capable de, toi, de le discerner, le quidam ne le sera pas forcément...

En tout cas, je respecte vraiment tes "convictions", que tu défends ici avec tant d'ardeur, ça semble tellement important à tes yeux ...

Le débat et la vérité sont plus importantes à mes yeux que mon savoir...

Bref, pour répondre à ceux qui l'ont demandé de manière définitive, selon moi, la meilleure SG de Gibson en vente actuellement, par le rapport qualité prix, c'est la SG '61.

Même si ce n'est pas argumenté, tu mets 1 bémol à ton affirmation, qui de toute façon sera discutée et rediscutée... Mais tu admets ici la différence, quand différence il peut y avoir ...

Nous allons y arriver :mrgreen:

Chips

Messagepar Chips » 06 Mai 2009, 23:35

Fastalain a écrit:Y'a ce topic d'un gars serviable et sympa qui pourra t'aider dans tes recherches :wink:

Ca c'est un post comme je les aime...

LegendOwn

Messagepar LegendOwn » 06 Mai 2009, 23:44

Bon les pots,J'ai une grosse question a vous poser.J'AI LE CHOIX de garder un superbe amplie ROLAND Cube20X 8) Ou acheter une amplie Marshall MG50DFX ques que je fait :shock: :shock: :o Et J'ai la posibilité d'economiser encore pour une autre sorte d'amplie.mais moi je recherche une amplie bien pour du bon hard rock crunch quasi metal,J'aime bien jouer du Metallica et du Iron maiden quel que fois.

PS:reponder a mes premieres question pour commancer svp :roll:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Mai 2009, 00:16

Je vais te dire ce que tu vas faire : tu fais comme moi, tu vas dans les magasins, tu essayes toutes les guitares qui te plaisent et tu achètes celle qui selon toi est la guitare qui rentre dans ton budget et qui te semble etre du meillleur rapport qualité/prix.

Une fois cette guitare en main tu retournes dans les magasins et tu essayes tous les amplis qui te plaisent... je pense que tu as compris la suite ? :D

Et vraiment désolé pour le rouge mais c'est juste pour bien appuyer l'idée que ce n'est pas nous qui allons choisir au final mais toi.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Fastalain

Messagepar Fastalain » 07 Mai 2009, 00:41

Chips a écrit:
Fastalain a écrit:Y'a ce topic d'un gars serviable et sympa qui pourra t'aider dans tes recherches :wink:

Ca c'est un post comme je les aime...

Tu en aura mesuré l'ironie évidement .......

Chips vs marmar ;.....
"Tous tes posts à mon intention vont pourtant bien de ce sens moralisateur, paternisant, se rapprochant par là même d'un autre membre qui aime me prendre en grippe ces derniers temps. "

Bon je pense qu'il s'agit de moi hein !! ( Des noms !! Des noms !!! :lol: )

Faux !!!
Je n'aime pas particulièrement prendre les gens en grippe , je dirai plutôt que je m'adapte au ton de celui qui se trouve de l'autre côté de l'écran.

Tu vois l'autre fois c'était avec moi ....., ce soir tu clash avec "marmar".
Il te répond comme moi il y a peu en te conseillant une remise en question sur ta manière d'agir..

A toi de te poser les bonnes questions sur ta façon d'approcher les gens et de converser .
Y'a rien de moralisateur et paternisant dans mes propos ci-dessus , c'est juste un constat :wink:

Bon voilà ...heu , rassure-moi , tu vas pas encore avoir envie de vomir ? :lol:
Image

marmar

Messagepar marmar » 07 Mai 2009, 05:24

On ne peut pas discuter avec quelqu'un comme toi Chips. Pour le coup, ce que je vais dire ne peut pas faire autorité, c'est très subjectif et je ne peut pas le prouver.
Mais là je ne cherche pas à esquiver le débat, je trouve que tu prends la tête pour ta "quête de la vérité" sur des sujets qui, vraiment, sont inutiles.
Tu te fais passer pour ce que tu n'es pas, tu n'es pas le premier que je rencontre (d'ailleurs si tu comptes m'apprendre quoi que ce soit en politique tu n'es pas sur la bonne voie).

Pour simple info, je sais quand même aussi ce qu'est une SG de 1968.
Dans la même gamme d'idée, j'ai une 12 cordes de 1982 qui semblait avoir ce problème quand je l'ai acquise. Petite marque, de plus, et pourtant, avec une petite remise sur pied, elle s'est avérée être au dessus de d'autres actuelles, plus cheres de surcroît...

Peut être que si cela ne fonctionne pas avec moi, c'est que tu ne sais absolument pas comment enseigner, non ?

Je ne cherche pas à avancer dans le débat, pour moi il n'y a pas de débat. Je ne veux pas débattre sur des trucs aussi inutiles, j'ai plus important à faire dans la vie. Je ne cache pas de problème, tu te créés des problème.
En revanche je n'arrive pas à me laisser parler avec un ton aussi pédant par quelqu'un qui ne me connait pas et qui se prend la tête avec tout le forum, sans réagir.

Crois moi, je connais des gens sûr d'eux, qui m'enseignent dans mon lieux de formation, qui, eux sont brillants et ont leurs raisons d'être sûr d'eux. Ca ne me dérange que quand c'est exagéré.

Tu es la personne que je connais (depuis peu mais que j'ai l'impression de commencer à cerner !), qui affirme le plus de choses dans l'absolu, de manière parfaitement infondée.
Remet en question ton "habitude d'éduquer", et ton amour de la Vérité, qui ne semble sortir que de ta bouche.
Je n'ai pas besoin de ton éducation, je n'ai pas peur des vagues, mais je n'en ai pas envie quand cela n'en vaut pas la peine.
Ta Vérité est complètement dérisoire.

Bon, maintenant je vais te dire ce que tu veux entendre.

Je retire tout ce que j'ai dit: non Gibson n'est pas haut de gamme, non Angus young ne se prive pas de jouer sur sa signature sous prétexte qu'il a des originales des années 1960 (auxquelles tu connais bien sûr tout), oui tu es un bon prof, qui m'a aujourd'hui officiellement appris à réfléchir, à appliquer une logique, tâche dont personne ne s'était acquité auparavant.

Oui il faut débattre sur les Gibson SG, parceque rien n'est plus intéressant ou important dans la vie que les Gibson SG, oui tu assumes très bien ton habitude d'éduquer tes élèves, qui, en ta position de sachant en la matière, te sont inférieurs en tout points.

On peut arrêter ça y est ?

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments