Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

avis aux bassistes/ basse 5 cordes ou pas?

05 Avr 2009, 09:03

salut.
je possède une basse 4 cordes, mais pour la comédie musicale de mon collège je dois jouer un morceau ( on ne rit pas => "la voix des sages" de Noah ... ) qui a un groove très grave, et ma corde de Mi ne suffit pas, je dois faire des do# d'un octave plus bas que celui de ma 4 cordes.

j'ai une seconde basse ( ma première ) un peu pourrie mais faut que je change les cordes pour l'accorder en SI/MI/LA/RE au lieu de MI/LA/RE/SOL...
ainsi je pourrais m'en servir que pour ce morceau.

donc ma question est la suivante :
vous servez vous souvent de la corde de SI lorsque vous possédez une 5 cordes?
ou vous manque t'elle beaucoup si vous avez une 4 cordes?

voilà, merci de m'avoir lue.

05 Avr 2009, 11:43

salut .

penses tu que ca pose un réel probleme si tu joue ta note un octave au dessus pour ce morceaux??

05 Avr 2009, 13:35

oui, ça le fait pas du tout, ça sonne trop "aigu", ça me gene beaucoup...

15 Avr 2009, 15:27

je suis pas bassiste mais je suppose qu'une basse 5 cordes en "si" sert essentiellement a pourvoir descendre jusqu'au si grave , quand certains morceuax l'imposent (comme dan skorn par ex) .c'est une lapalissade.

si tes doigtés te le permettent a ce moment la autant accorder ta corde grave de mi en do # ; evidemment la place des notes va changer...

ce sera le plus simple a mon avis. reste a savoir si la corde detendue va sonner correctement

sinon faut acheter des cordes speciales SI//MI LA RE et les installer sur ta 4 cordes, sachant que la corde de SI est assez grosse, le sillet sera peut etre pas adapté, le reglage du manche non plus....

15 Avr 2009, 15:43

je te remercie Olive pour ta réponse...
j'ai trouvé une solution provisoire :D
j'avais juste une note à jouer grave ( un do ou do # je sais plus...) bref je la joue l'octave et le reste sur la corde de Mi ...
je vais pas changer ma basse pour une p**n de note...
jouer le morceau une octave au dessus, ça passait pas, j'avais l'impression de jouer du note à note sur une guitare sans son...je joue juste la note qui m'embête, c'est bon...

pas beaucoup de bassistes sur ce forum, beaucoup de gratteux !! :twisted: :twisted:

( normal ????? :lol: )
Publier une réponse