Accéder au contenu

Ampli à lampes Marshall JCM900

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Angus-duckwalk

Ampli à lampes Marshall JCM900

Messagepar Angus-duckwalk » 09 Mars 2009, 17:23

Bonjour à tous!

Je me permets de poster ce message car depuis un certain temps, j'ai un petit problème avec mon ampli à lampes.
Je viens de faire l'acquisition il y a de ça 2mois d'un Marshall JCM900 4100 et depuis peu, lorsque je branche ma guitare, le son est nickel, mais quelques temps après, sur un intervalle d'environ 2sec, le son baisse et remonte subitement.
Je me demande si ceci ne viendrait pas des lampes elles-mêmes mais on m'a dit que celles-ci se fatiguent au fur et à mesure du temps et non pas comme ceci sur un petit temps!

Si quelqu'un sur ce forum aurait la gentillesse de m'aider, ce serait sympa :wink: !!!

Merci,

Alex
LET THERE BE ROCK!!!!...

Layne Staley

Messagepar Layne Staley » 09 Mars 2009, 18:10

Chips ?

bartava66

Messagepar bartava66 » 09 Mars 2009, 18:36

Salut , tu as pensé à posté un sujet sur le forum guitariste.com ? :wink:
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Angus-duckwalk

Messagepar Angus-duckwalk » 09 Mars 2009, 20:08

Salut,

Tout d'abord merci d'avoir accepté de m'aider :wink:

Sinon ouais j'y ai pensé mais je voulais d'abord voir si quelqu'un pouvait m'aider sur ce forum.
Je pense que je vais aussi essayer sur AudioFanzine

Merci!
LET THERE BE ROCK!!!!...

Chips

Messagepar Chips » 09 Mars 2009, 21:52

Layne Staley a écrit:Chips ?

:roll:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Angus-duckwalk

Messagepar Angus-duckwalk » 09 Mars 2009, 22:15

Salut à tous,

C'est bon j'ai eu ma réponse sur audiofanzine, apparement ce sont bien les lampes (confirmation de mon cousin ingé son également)!
Ca fait un peu chier...

Sinon, vu qu'on ne fait jamais une sans deux.... une autre question :

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner sur quelles lampes choisir pour cet ampli (pas trop chères non plus...)?
Sur le site de Marshall il y a écrit que l'ampli contient
3x ECC83
4x 5881....
Cela ne me parle pas (je suis tout récent dans ce qui est amplification à lampes) et j'aimerais bien, si possible, avoir votre avis (sur internet je trouve tout et rien)...

Merci encore ; )

Alex
LET THERE BE ROCK!!!!...

Fastalain

Messagepar Fastalain » 09 Mars 2009, 22:22

Merci de l'avoir aidé Chips , finalement c'est vrai que tu es cool ......
Image

MalcDom

Messagepar MalcDom » 09 Mars 2009, 22:46

Les lampes ? C'est bien possible. Mais c'est peu être aussi un support de tube ou un autre élément du circuit.

Amène ton ampli chez un pro qui te fera le diagnostic complet et un devis.

Le "son lampes" a un prix: une relative fragilité qui implique certaines précautions ainsi que le coût d'entretien et de réparation ...

Angus-duckwalk

Messagepar Angus-duckwalk » 10 Mars 2009, 18:34

Salut MalcDom,

Ouais je pense que je vais aller à guitar shop (bellecour musique) dans la semaine pour voir avec eux ce qu'ils me disent.
Sinon merci, et j'ai écouté ta musique sur myspace, franchement j'ai bien aimé ta reprise de Hell Ain't a bad place to be! :)
Rock'n'roll :twisted:
LET THERE BE ROCK!!!!...

MalcDom

Messagepar MalcDom » 10 Mars 2009, 19:44

Les boutiques citées ne sont pas des techniciens.
Pour les problèmes concernant les Marshall à Lyon tu as Audio Maintenance qui fait du très bon boulot.

Merci pour le compliment. On repasse à Corbas en avril. Si ça te dit ...

thejack16

Messagepar thejack16 » 14 Mars 2009, 14:16

j'ai le mème prob avec mon JCM 2000 DSL 401 le son arrive et disparait pour ensuite revenir

par contre ce n'était pas mes lampes mais apprement un pont de diode (fréquent chez ce modèle )

de toute façon tu n'a pas le choix il faut que tu passes par la case réparateur car si tu peut toi mème changer les lampes de préamp il en est autrement des lampes de puissance dont il faut reglé le bias

apparement il existerai des lampes de puissance dont le bias est pré reglé mais bon je sais pas ce que ça donne je ne suis pas un grand connaisseur !

Angus-duckwalk

Messagepar Angus-duckwalk » 31 Mars 2009, 17:27

Salut à tous!

Finalement c'est bon! J'ai réglé ce "gros" problème qui en fait n'était pas si gros que ça...
Il s'agissait de deux fusibles qui commençaient à fatiguer et qui ont finalement craquer un beau jour!.... Je vous dis pas l'aprèm entière que j'ai passé à chercher les bons fusibles de remplacements (à chaque foi dans les mag de musiques, ils m'en filaient un différent, bien que je leur montrait lequel c'était...)!
Donc voilà, si quelqu'un a le même problème, il sait (peut-être) ce qu'il lui reste à faire :P !

Keep on Rockin' guys! :twisted:
LET THERE BE ROCK!!!!...

Taims09

Messagepar Taims09 » 31 Mars 2009, 18:58

Fastalain a écrit:Merci de l'avoir aidé Chips , finalement c'est vrai que tu es cool ......

Bah à même temps quand on voit Layne Stanley dire "Chips ?" du genre : "Bon allez on t'attends là...". J'aurais agis de la même manière personellement.
Ensuite si il a pas envie de répondre il répond pas il est libre, rien ne l'oblige à l'aider je crois.
Après poster juste pour dire c'que t'as dis au dessus c'est pas vraiment d'une grande utilité... Ca n'aide pas plus l'auteur du sujet.

Pour répondre donc à Angus Duckwalk, c'est peut être du à un choc, les amplis à lampe sont très fragiles, t'es sûr que ton amplis n'as pas subis de chutes/coups malancontreux ?
EDIT : Angus a trouvé la solution, tant mieux pour lui :)
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Fastalain

Messagepar Fastalain » 31 Mars 2009, 20:58

Taims09 a écrit:
Fastalain a écrit:Merci de l'avoir aidé Chips , finalement c'est vrai que tu es cool ......

Bah à même temps quand on voit Layne Stanley dire "Chips ?" du genre : "Bon allez on t'attends là...". J'aurais agis de la même manière personellement.
Ensuite si il a pas envie de répondre il répond pas il est libre, rien ne l'oblige à l'aider je crois.
Après poster juste pour dire c'que t'as dis au dessus c'est pas vraiment d'une grande utilité... Ca n'aide pas plus l'auteur du sujet.

Pour répondre donc à Angus Duckwalk, c'est peut être du à un choc, les amplis à lampe sont très fragiles, t'es sûr que ton amplis n'as pas subis de chutes/coups malancontreux ?
EDIT : Angus a trouvé la solution, tant mieux pour lui :)

Hi :D

Le fait de dire "Chips ?" est quelque part un signe de reconnaissance pour son savoir en matière d'amplis , c'est plutot flatteur 8)

Le fait de ne pas poster une aide en faisant juste figurer un smilies désabusé peut etre limite interprété comme du mépris :?

Enfin le fait d'etre intervenu d'une manière ironique montre que je n'approuve pas son attitude .......d'où mon post :?

Voilà , le principal c'est qu'Angus a résolu son probleme 8)
Image

Chips

Messagepar Chips » 04 Avr 2009, 21:10

Fastalain a écrit:Le fait de dire "Chips ?" est quelque part un signe de reconnaissance pour son savoir en matière d'amplis , c'est plutot flatteur 8)

Le fond n'est pas en cause dans cette histoire ...
Et la forme employée n'avait rien de flattant ...
Je me vois mal appeler quelqu'un que je reconnais de la sorte ... juste une marque de respect ...

Le fait de ne pas poster une aide en faisant juste figurer un smilies désabusé peut etre limite interprété comme du mépris :?

Il peut l'être : c'est le but ...

Voilà , le principal c'est qu'Angus a résolu son probleme 8)

Tout à fait d'accord ...

Et pour tout dire, je ne savais pas que de tels problèmes pouvaient survenir suite à une défaillance de fusible ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments