Accéder au contenu

La Voix de Brian

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Bonny94

Messagepar Bonny94 » 27 Mars 2009, 11:17

Mouais... pour moi y a pas photo Brian était le bon choix à faire.Et l'écoute d'HTH version Angry me conforte dans cette idée.
Ce que je trouve dommage c'est que la majorité des gens mettent en cause la voix de Brian dans la période creuse du groupe (FOTS jusquà BUYV) alors que cette période creuse à pour cause le manque d'inspiration des frangins Young.Brian n'a fait que suivre (et n'importe quel chanteur aurait fait de même y compris Bon), plus le groupe versait dans le Hard plus il devait forcer sur sa voix jusqu'à ce qu'elle en devienne énervante et caricaturale.Il aura fallu attendre que le groupe revienne à des choses plus fondamentales avec Ballbreaker pour que Brian retrouve un semblant de nuance dans sa voix.
Il y a aussi un autre facteur à prendre en compte autre que la voix: la personnalité.
Si Brian a été retenu c'est aussi pour sa personnalité, sa simplicité, sa bonne humeur et son humour qui se mari extrêmement bien avec ceux des frères Young.D'ailleurs Susan Masino dans son interview sur le site dit clairement que l'humour de Brian est assez similaire à celui de Bon.

Bien sûr on peut discuter de qui aurait pu être le remplaçant de Bon, du moment que ça se fait sans animosité et haine envers Brian Johnson qui a remplis son rôle avec honneur,respect et intègrité depuis 29 ans.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Janick Gers

Messagepar Janick Gers » 27 Mars 2009, 16:56

Si je cite le livret de the Razor's Edge:

<<Une voix unique; à la fois rauque et stridente>>.

Voilà une phrase qui montre bien quel chanteur de grand talent est pour moi Mr. Brian Johnson.
Take my hand, I'll lead you to the promised land
Take my hand, I'll give you immortality
Eternal youth, I'll take you to the other side
To see the truth, the path for you is decided.

http://www.janickgers.net

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 27 Mars 2009, 21:36

Euhhh stridente ???

Il perd des octaves à chaque tournée :cry: :cry:

fred.13

Messagepar fred.13 » 28 Mars 2009, 11:32

nuageuse13 a écrit:Euhhh stridente ???

Il perd des octaves à chaque tournée :cry: :cry:

lol, l'album il a presque 20ans,

puis dans le livret ils vont pas dire "c'est certain que c'est pas bon scott, mais maintenant on est obligé de faire avec" :mrgreen:

n'y voyait aucune critique envers brian johnson, c'est juste de l'humour :mrgreen:

par contre, c'est vrai que d'ici quelques années si il refont une tournée, il y a peu de chance qu'il puisse interpreter encore les morceaux comme "back in black" , "hell's bells" ou thunderstruck.

jorjuth

Messagepar jorjuth » 28 Mars 2009, 11:38

fred.13 a écrit:par contre, c'est vrai que d'ici quelques années si il refont une tournée, il y a peu de chance qu'il puisse interpreter encore les morceaux comme "back in black" , "hell's bells" ou thunderstruck.

Ne sachant jouer que ces morceaux en live, c'est pourquoi il aurait annoncé que ça serait sa dernière tournée :roll:

fred.13

Messagepar fred.13 » 28 Mars 2009, 11:53

jorjuth a écrit:Ne sachant jouer que ces morceaux en live, c'est pourquoi il aurait annoncé que ça serait sa dernière tournée :roll:

pas certain, les frere young sont capable de mettre brian a la retraite (avec son consentement) et le remplacer.

c'est certain que beaucoup de fans risquent de raler (tout comme il y en a qui ont raler de voir acdc continuer aprés le deces de bon scott) mais ils en sont capable.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 28 Mars 2009, 14:03

fred.13 a écrit:
jorjuth a écrit:Ne sachant jouer que ces morceaux en live, c'est pourquoi il aurait annoncé que ça serait sa dernière tournée :roll:

pas certain, les frere young sont capable de mettre brian a la retraite (avec son consentement) et le remplacer.

c'est certain que beaucoup de fans risquent de raler (tout comme il y en a qui ont raler de voir acdc continuer aprés le deces de bon scott) mais ils en sont capable.

J'y crois pas une seconde.
Si ils ont continué après le décès de Bon s'est juste parce qu'ils étaient arrivé quasiment au sommet et qu'il aurait été idiot de s'arrêter comme ça après toutes les galères et chemins qu'ils ont parcouru.
Aujourd'hui si Brian les quitte je suis persuadé que ça mettra un terme à la carrière d'AC/DC.Perso je vois bien un communiqué de presse courant 2010 disant "AC/DC c'est fini". :roll:

fred.13

Messagepar fred.13 » 28 Mars 2009, 14:40

Bonny94 a écrit:J'y crois pas une seconde.
Si ils ont continué après le décès de Bon s'est juste parce qu'ils étaient arrivé quasiment au sommet et qu'il aurait été idiot de s'arrêter comme ça après toutes les galères et chemins qu'ils ont parcouru.
Aujourd'hui si Brian les quitte je suis persuadé que ça mettra un terme à la carrière d'AC/DC.Perso je vois bien un communiqué de presse courant 2010 disant "AC/DC c'est fini". :roll:

acdc appartient a la famille young, ils ont dit plusieurs fois que rien ni personne ne les arretera tant qu'ils pourront continuer a faire de la scene.

acdc c'est une enorme entreprise, c'est le bébé des freres young, si brian doit les freiner, tant que angus et malcolm assureront sur scene (et c'est loin d'etre terminé pour eux 2) je suis persuadé qu'ils le remplaceront sans hesiter. ca fera certainement jaser au debut, mais ils continueront a remplir les salles avec ou sans brian.
quand il a fallut virer d'autres éléments du groupe parce qu'ils pouvaient nuire a la formation, ils ne se sont jamais gêné. et en plus ils ont l'exerience d'avoir connu déjà 1 changement de chanteur important et ça n'a pas empeché de continuer a avoir du succes.

angus et malcolm ont 54 et 56ans, ils se portent super bien, tu les imagines laisser tombé leur bébé et les concerts a cette age là a cause d'un chanteur? ils peuvent encore assurer au moins 15 ou 20ans.

brian jonhson peut toujours se tourner vers une carriere solo, mais les freres young, ils ont pas d'autres choix que de continuer acdc.

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 28 Mars 2009, 15:42

Je me vois bien dans 20 ans, avec la canne, le sonotone, me tenir d une main sur un déambulateur et lever l autre en criant : THUNDER :lol: :lol: :lol: :lol:

mattsg

Messagepar mattsg » 28 Mars 2009, 15:44

d'ici la qu'il y ait un autre album, Brian aura encore le temps de s'adonner à ses passions.

s'il y a une prochaine tournée, et que brian ne souhaite plus être de la partie, je pense que les frangins reduiront peut être la durée pour satisfaire tout le monde (sauf les fans)

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 28 Mars 2009, 16:22

fred.13 a écrit:

acdc appartient a la famille young, ils ont dit plusieurs fois que rien ni personne ne les arretera tant qu'ils pourront continuer a faire de la scene.

acdc c'est une enorme entreprise, c'est le bébé des freres young, si brian doit les freiner, tant que angus et malcolm assureront sur scene (et c'est loin d'etre terminé pour eux 2) je suis persuadé qu'ils le remplaceront sans hesiter. ca fera certainement jaser au debut, mais ils continueront a remplir les salles avec ou sans brian.
quand il a fallut virer d'autres éléments du groupe parce qu'ils pouvaient nuire a la formation, ils ne se sont jamais gêné. et en plus ils ont l'exerience d'avoir connu déjà 1 changement de chanteur important et ça n'a pas empeché de continuer a avoir du succes.

angus et malcolm ont 54 et 56ans, ils se portent super bien, tu les imagines laisser tombé leur bébé et les concerts a cette age là a cause d'un chanteur? ils peuvent encore assurer au moins 15 ou 20ans.

brian jonhson peut toujours se tourner vers une carriere solo, mais les freres young, ils ont pas d'autres choix que de continuer acdc.

Si ils ont mis 8 ans pour nous pondre un album c'est que l'envie ne doit plus trop y être du côté des frangins Young.Pour moi ce retour d'AC/DC sonne plus comme un dernier baroud d'honneur.L'idée d'un remplaçant pour Brian est aussi absurde que ridicule.Même après 29 ans Brian n'est toujours pas considéré comme le chanteur d'AC/DC pour certains fan et imaginer la tâche immense d'un nouveau chanteur qui devra reprendre avec crédibilité les titres de l'ère Bon Scott et ceux de l'ère Johnson.Tout ceci relève de la fabulation.
La chose qui me semble le plus probable c'est que les frères Young mettront un terme à AC/DC dans un avenir plus ou moins proche.
Après Dieu sait ce qu'ils feront après... les frères Young peuvent très bien remonter un groupe axé sur la musique qu'ils aiment depuis toujours à savoir le vieux Rock n' Roll et le Blues ou bien autres hypothèse se retirer de la scène définitivement et profiter de la vie au près de leur famille respective.

fred.13

Messagepar fred.13 » 28 Mars 2009, 16:46

Bonny94 a écrit:.L'idée d'un remplaçant pour Brian est aussi absurde que ridicule.Même après 29 ans Brian n'est toujours pas considéré comme le chanteur d'AC/DC pour certains fan et imaginer la tâche immense d'un nouveau chanteur qui devra reprendre avec crédibilité les titres de l'ère Bon Scott et ceux de l'ère Johnson.Tout ceci relève de la fabulation.

justement, il sera plus facile de remplacer brian jonhson que l'a été le remplacement de bon scott.

personne n'en sait rien de toutes facons, vont-ils arreter? vont-ils continuer avec brian? sans brian?

si ça se trouve, meme pas eux ne connaissent la reponse, alors avant qu'il y en ait un seul sur ce forum qu'il le sache...

perso je pense qu'ils continueront, maintenant, avec ou sans brian, j'en sais rien, peut etre qu'un nouveau chanteur donnera une nouvelle motivation aux frangins.

nuageuse13 a écrit:Je me vois bien dans 20 ans, avec la canne, le sonotone, me tenir d une main sur un déambulateur et lever l autre en criant : THUNDER :lol: :lol: :lol: :lol:

lol, mes parents ont du dire la meme chose en 80 " Je me vois bien dans 20 ans, avec la canne, le sonotone, me tenir d une main sur un déambulateur et lever l autre en criant : HOY HOY HOY " :mrgreen:
Dernière édition par fred.13 le 28 Mars 2009, 17:00, édité 1 fois au total.

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 28 Mars 2009, 17:00

Bonny94 a écrit:Tout ceci relève de la fabulation.

Je suis bien d'accord c'est l'affaire de trop...
On peut juste souhaiter qu'il nous fasse plaisir le plus longtemps possible.
l'Enfer c'est le Paradis...

RockerMax

Messagepar RockerMax » 28 Mars 2009, 18:47

Je ne pense pas qu'ils puissent virer Brian comme ils ont viré Dave, Mark, Simon ou encore Chris.

Brian reste comme même un pilier d'AC/DC, il faut voir grand, si Bon n'était pas décédé AC/DC aurait-il le même succès? Back in Black aurait il eu la même grandeur ou aurait il existé?
On peut dire que c'était le destin des boys.
Et je crois mal que les frêres young puissent se débarasser de Brian pour un autre.
Pour moi si il n'y a plus de Brian il n'y a plus d'AC/DC.
Et j'éspère qu'ils feront au moin un dernière album pour conclure avec un nom qui sonne du tonnerre, une dernière animation et une tournée définitive disant à chaque fin de concert "GoodBye!!!!"

hussard

Messagepar hussard » 28 Mars 2009, 22:20

fred.13 a écrit:

ben voyons les boys à 74 et 76 ans sur scène et les autres ont les embaumes et on les cases sur la gauche de la scène et d'abord qui à dit que brian voulais arrêter :roll:
let there be rock

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC