Accéder au contenu

La Voix de Brian

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
MaxRocker

La Voix de Brian

Messagepar MaxRocker » 08 Mars 2006, 15:03

Assez claire à l'époque de BIB et FTATR, plus rauque sur le reste de Flick à Blow Up, la voix de Brian a évolué graduellement, naturellement et au final assez régulièrement tout au long de ces 10 années. En revanche, je m'interroge sur le changement singulier qu'a connu sa voix à partir de The Razor's Edge. Une voix incroyable et unique. Bizarrement sa voix n'a plus jamais changé depuis... S'est-il fait opérer des cordes vocales ? A t-il adopté une nouvelle technique de chant ? Je ne sais pas...peut-être le savez-vous...

Tchusss
Hard as a rock!

sydney76

Messagepar sydney76 » 08 Mars 2006, 15:08

depuis 2000 en tout cas, une tendance affirmée à moins hurler et à s'arracher les tripes, faute de pouvoir encore le faire notez bien.

parfait sur toutes les dates 2003, ainsi que durant ses prestations sans le groupe (forcément :roll: ) depuis...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

MaxRocker

Messagepar MaxRocker » 08 Mars 2006, 15:22

C'est évident qu'il y a le parametre de l'usure à prendre en compte. Quand on une gueule comme la sienne, à un moment il faut faire attention. Depuis 2000 il étire sa voix moins en longueur...
En 2003 une grande impression de fraicheur se dégageait.

Mais en 90 il y eut un tel changement de voix... cela se percevait-il déjà sur la tournée de Blow Up par exemple ?
Hard as a rock!

@lexcool

Messagepar @lexcool » 08 Mars 2006, 15:22

Bah pourtant ,dans la vidéo mis en ligne ya pas longtemps ,je veux parler du concert de charité donner en 2004 avec phil pour un ouragan,brian m'a donné l'impression d'avoir retrouvé sa voix des annés 80, jamais je ne l'avais jamais autant vu monter dans les aigus sur back in black.

Je crois d'ailleurs que cette performance à impressionner tout le monde sur le forum.

Pour en revenir à la voix de Brian je ne l'a trouve pas phénoménale ,surtout en live :? .

macleny

Messagepar macleny » 08 Mars 2006, 15:55

Disons qu'avec le temps, Brian a appris à économiser son souffle, il essaie de moins "hurler" tout en arrivant à placer quelques montées dans les aigus aux moments judicieux.
Il ne faut pas non plus oublier que depuis quelques années c'est maintenant lui le principal frontman du groupe: il court dans tous les sens et forcément, il s'essouffle beaucoup plus vite ce qui altère généralement la qualité de son chant sur la deuxième partie du set.

ye angus

Messagepar ye angus » 08 Mars 2006, 16:39

C'était avec Cliff alexcool :wink:
Et oui effectivement, ces derniers temps, même pour l'année 2003 où il y avait eu une nette amélioration de la voix, il n'arrivait pas trop à pousser dans les aigus, ou même à pousser de la voix tout simplement. Pour le concert en 2004 avec Cliff, l'interprétation de BIB renvoit directement au BIB d'il y a 15 ans.
On verra bien pour le prochain album !
Gros bisous

Image

MaxRocker

Messagepar MaxRocker » 08 Mars 2006, 16:52

Je n'ai pas vu cette version de BIB... :( Vous auriez un lien ???
Gracias señores
Hard as a rock!

ye angus

Messagepar ye angus » 08 Mars 2006, 17:16

Gros bisous

Image

@lexcool

Messagepar @lexcool » 08 Mars 2006, 20:44

ye angus a écrit:C'était avec Cliff alexcool :wink:

Oups autant pour moi , à vrai dire je les confond tout le temps :oops:

ACDC2THRILL

Messagepar ACDC2THRILL » 09 Mars 2006, 09:12

ouéééééé enfin du neuf à se mettre sous la dent :lol: :roll: :arrow:

depuis ballbreaker (l'album) et par la suite stiff up la voix de brian s'est teintée de blues et est beaucoup plus groovy qu'auparavant.
de la à dire qu'il n'a jamais aussi bien chanté qu'en 2003 comme on à souvent pu le lire, c'est chacun ses goûts mais je dirai que je suis assez d'accord tout de même... :lol:
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

gretsch59

Messagepar gretsch59 » 09 Mars 2006, 09:55

moi perso j'adore la voix de brian sur high voltage du live at donington
j'adore se qu'il fait sur cette chanson par contre je trouve qu'il ne chante pas superbement bien sur no bull
Long Live Rock 'N' Roll

MaxRocker

Messagepar MaxRocker » 09 Mars 2006, 10:12

C'est clair que Brian n'a jamais été aussi performant que lors du Razor's Edge Tour. C'était surpuissant. Mais ce qui me marque est le changement brutal de sa voix entre Blow Up et Razor's Edge. C'est super marqué. En 2ans sa voix a chopé un grain profond très impressionant. J'en suis même arrivé à me demandé s'il ne s'était pas fait opérer des cordes vocales entre temps car depuis l'époque, sa voix n'a guère changé. Plus bluesy certes mais ça reste globalement la même. Je ne sais pas si je me fais comprendre...mais bon :wink:
Hard as a rock!

Let-There-Be-Guitar

Messagepar Let-There-Be-Guitar » 24 Mars 2009, 22:46

Je pense qu'on l'aurait su en tant que fans :?: si jamais il y avait eu opération :shock:

Mais si ca aurait été le cas je serais deçu mais comme ce n'est pas le cas . Enfaite , j'ai remarqué qu'il essaye d'habituer sa voix à ces chansons (Forcemment c'est un peu le but d'un chanteur me direz-vous ) Mais ce que je veux dire par la c'est que par exemple plus il vieillit moins il abime sa voix sur du "Hard-Rock Blues" Comme l'albulm Stiff Upper Lip Ou Black Ice.

Je pense que Brian S'adoucit avec le temps , pendant sa période Hard-Rock (enfin pour The Razor's Edge , je penche pour du Heavy Metal c'est mon avis , BREF ) il en profitait car il savait surement que sa voix ne serait plus la meme ! Il est Géniale sur Live et Big Gun jusqu'en 1993 mais 3 ans plus tard pour Ballbreaker c'est autre chose.

En tout cas c'est , c'est un chanteur hors-normes il est EXTRA ! :D

kayoleo

Messagepar kayoleo » 25 Mars 2009, 07:44

Johnson chanteur? Ca se saurait.
Angry Anderson: LE chanteur d'ac/dc...enfin c'est ce qui aurait du se passer.

BéGé

Messagepar BéGé » 25 Mars 2009, 08:32

kayoleo a écrit:Johnson chanteur? Ca se saurait.

Qu'est ce qui faut pas entendre, ici!! :shock: :roll:

Suivant

Retour vers AC/DC