Accéder au contenu

Milan, Datchforum, 19 & 21 mars 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Messagepar M@GIC @NGUS » 22 Mars 2009, 15:43

Je l'ai meme entendu conseiller à des fans, en plein pendant le gig, de "manger des pommes" :lol:

Avatar de l’utilisateur
ghost
 
Messages: 29
Inscrit le: 21 Fév 2004, 23:40

Messagepar ghost » 23 Mars 2009, 13:11

Ma petite review a mon tour pour le 21.

Départ samedi matin en train de Lyon, direction Milan via Chambéry.
Arrivée à 15h sans trop de retard.
Hop, direction le métro ligne 2 pour la station Famagosta.
Je me suis tout d'abord perdu pour trouver le bus 320.
Un petit retour dans la station pour récupérer le bon tunnel qui amène à l'arrêt du bus.
C'est bon je le trouve enfin, un peu d'attente et un bus arrive, il se remplit vite.
Décollage pour le Datch Forum au son des Ang"ou"s, Ang"ou"s …

Enfin l'arrêt de bus pour le Forum. Je quitte mes compagnons pour récupérer ma chambre d'hôtel.
Puis je vais faire la queue.
L'attente n'aura pas été longue vers 17h30, les premiers commencent à rentrer dans l'enceinte.
Un petit tour au stand de ventes des T-shirt, et pas T-shirt spécial Italien ou alors il était caché.
J'ai rien pris, un peu déçu moi qui voulait un souvenir de cette date italienne, je suis allé direct prendre ma place en gradin du côté de Malcolm.
Salle pas trop grande, contrairement à Bercy les mecs à l'opposé de la scène devait avoir une bonne vue.

20h: Bonne ambiance pendant le set de Answer.
Fin les roadies installe la scène pour les boys.
Pas de Ola, pas trop d'hystérie pendant la mise en place des instru par les roadies.

21h: Le cartoon et Rock'n'roll train, la fosse est déchainée. Le train a eu un peu de mal à sortir en les écrans géants.
Brian vient serrer la main d'un gars qui tenait un drapeau avec l'inscription: "Old? Who?"
Grosse ambiance sur Thunderstruck, toute la salle reprenant les "Thunder" comme on peut le voir sur la vidéo dans le carnet de route.
Avant Highway to Hell, on a changé un des futs de Phil.

Le sport national en Italie c'est le lancée, incroyable le nombre de cornes, de t-shirt, de verre de bière qui ont été lancé sur la fosse et sur la scène.
Au debut de Back In Black, Angus a récupéré et mis sur sa tête une corne clignotante qui avait atterri devant la batterie de Phil. Elles n'y seront pas restées longtemps avec ses mouvements de tête.
De même, je ne sais plus avant quel morceau, Brian s'est essuyé avec un t-shirt tombé sur la scène puis la renvoyé dans la fosse en se marrant.

La setlist normale.
Fin du show, direction l'abreuvoir, il fait soif.
Comme Jisse j'ai été surpris qu'il vende des bouteilles en verre à l'intérieur de la salle.
Les règles sont clairement pas les mêmes entre la France et l'Italie.
De même pas de message au sujet des acouphènes.
D'un autre côté, sans bouchon, je n'en ai pas eu le lendemain contrairement au 25/02.

Les boys ont été incroyables, quelle puissance, du vrai ROCK, je suis encore époustouflé du solo d'Angus sur Let There Be Rock, je ne me lasse pas de ce morceau. Ça envoie grave. Angus prend du plaisir à haranguer la foule, et nous à prendre en pleine face ses riffs.

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 23 Mars 2009, 13:19

merci pour ta review ghost ! :wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
Cnarf
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Oct 2008, 17:46
Localisation: Nice

Messagepar Cnarf » 23 Mars 2009, 13:24

Le 21 à Milan ? J'y étais, que du bonheur !

Partis de Nice en voiture vers 14h30, arrivé sur les lieux vers17h.
Ca faisait 30 ans que je les ratais régulièrement, depuis le premier album acheté en 1977 ! Et mes enfants (15 et 18 ans) sont au moins aussi enthousiastes que moi.
J’ai d’abord été favorablement impressionné par la fluidité de l’organisation : parking facile à proximité (2€50), entrée quasi immédiate après 10 min de queue bon enfant, avec bière et concours de rots (pas le même public qu’à la Scala à mon avis), scan des billets pour détecter les contrefaçons mais aucune fouille !
Ils sont cool avec la sécurité en Italie !
On s’est retrouvés aux premiers rangs des gradins, bien placés, heureux d’y être enfin, depuis la fièvre de la chasse aux billets. Nous sommes entourés de canettes en verres, d’appareils photos en tous genres (y compris des téléobjectifs grands format), et de pique-niques variés et fournis.
19h45 The Answer commence son show, honnête et bref, puisqu’au bout de 35 min le ménage est fait sur scène pour l’arrivée de nos héros.
Devant les toilette sont croisés : une troupe de fans irlandais chantant « Whikey in the jar », un fan tchèque me donnant l’acolade pour mon t-shirt « Praha Beer Drinkig Team », des punkettes aux cheveux fluos, des répliques vivantes d’Angus de toutes taille et de toutes les couleurs.
A 21h quand les lumières s’éteignent c’est du délire. A la 1ere image du dessin animé ce sont des hurlements, qui redoublent quand Angus est reconnu aux commandes du train fou.
Les 1eres notes de Rock’n’Roll Train sont couvertes par la clameur des spectateurs déchaînés.
Le public qui nous entoure (de 12 à 60 ans) est fait de connaisseurs qui s’agitent et chantent à tue-tête les paroles des grands classiques. Beaucoup de fans semblent faire partie de clubs de supporters puisqu’ils arborent différents types de t-shirts AC/DC originaux et personnalisés, et la foret de cornes clignotantes qui parsème les 12000 spectateurs est impressionnante.
Au cours d’un « Let there be rock » endiablé une pensée s’impose : bien que les écrans géants nous montrent par leurs gros plans que le temps à été cruel pour notre guitar hero préféré, on peut constater que les « boys » ont toujours la même pêche, même si Phil donne l’impression de se faire chier derrière ses fûts.
Après 1h50 de show et après un « For those about to rock » tonitruant, on ressort un peu sourds mais heureux, hébétés que cette aventure entamée en octobre soit déjà terminée.
15 min après la fin du concert nous voilà déjà sortis du parking, sur le chemin du retour, et les enfants garderont leurs cornes lumineuses sur la tête pour prolonger le plaisir jusqu’à Nice où nous seront de retour à 1h30.
Merci à nos amis italiens pour leur accueil chaleureux et leur organisation si fluide.

ps: les t-shirts "21/03" étaient en vente sur les parkings.
If it's too loud, you are too old !

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 23 Mars 2009, 14:05

CNARF et Ghost, si vous êtes OK, puis je utiliser vos review pour le CDR ?

:arrow: MP (avec vos prénoms )

@++ :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Mars 2009, 15:33

Jisse a plutot bien résumé le concert.

Le public italien est, et de loin, le plus MINABLE des publics que je n'ai jamais vu.

Phil RUDD est fantastique.

Les nouveaux titres passent bien l'épreuve du live.

Phil RUDD est un monstre.

Shot Down In Flames toujours aussi chiante.

Phil RUDD a un groove de malade.

Voir le groupe du bas des gradins avec une vue "comme quand t'es dans ton canapé devant un bon DVD" était terrible.

Bloquer pendant presque tout un titre (Black Ice) sur Phil RUDD c'est quand meme quelque chose.

Vivement le 12/06.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 23 Mars 2009, 15:39

Ballbreaker73 a écrit:
Bloquer pendant presque tout un titre (Black Ice) sur Phil RUDD c'est quand meme quelque chose.



C'est clair.. impressionnant. Il me tarde d'en voir une vidéo de côté, incroyable ce qu'il met sur ce titre.

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 23 Mars 2009, 16:06

C'est marrant que vous trouviez le public italien "minable" ... je trouve que sur Back In Black du 21/03 (où Angus a ramassé les cornes) que c'est vraiment la grosse ambiance devant la scène.


Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Messagepar 7.th » 23 Mars 2009, 16:44

Ouh putain ça arrache... :shock:
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 23 Mars 2009, 16:52

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Messagepar jcdc1967 » 23 Mars 2009, 16:53

Cnarf a écrit:Les enfants garderont leurs cornes lumineuses sur la tête pour prolonger le plaisir jusqu’à Nice où nous seront de retour à 1h30.


Sympa vos reviews ... C'est vrai que c'est sympa les corne.

Mes filles ont 6 et 8 ans. Tous les matins elles me demandent RNR Train dans la voiture pour aller à l'école. Dommage qu'elles soient un peu trop jeunes pour les concerts. J'espère que les boys repasseront encore dans les prochaines années pour que j'ai la chance de les y emmener au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Messagepar 7.th » 23 Mars 2009, 17:15

Mon neveu de 6 ans qui me gratifie toujours d'un bon duckwalk sur le solo de Shot Down In Flames notamment.
Qui sait , les boyz repasseront peut-être dans quelques années. XD
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Cnarf
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Oct 2008, 17:46
Localisation: Nice

Messagepar Cnarf » 23 Mars 2009, 18:10

Ballbreaker73 a écrit:Le public italien est, et de loin, le plus MINABLE des publics que je n'ai jamais vu.


Hum, ça ressemble à de la mauvaise foi de supporter de foot revanchard :D
If it's too loud, you are too old !

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 23 Mars 2009, 19:24

ghost a écrit:Brian vient serrer la main d'un gars qui tenait un drapeau avec l'inscription: "Old? Who?"


:lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités