Accéder au contenu

Milan, Datchforum, 19 & 21 mars 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Milan, Datchforum, 19 & 21 mars 2009

Messagepar sydney76 » 18 Mars 2009, 17:52

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 18 Mars 2009, 17:57

Ah, je pense qu'ils vont mettre le feu les ritals :lol:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 18 Mars 2009, 18:23

Je connaissais pas cet accident du briquet :shock:

Avatar de l’utilisateur
*PoGo*24*
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Fév 2008, 15:46
Localisation: Nice

Messagepar *PoGo*24* » 18 Mars 2009, 18:48

Yes j'y serai demain :D

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 18 Mars 2009, 19:08

L'italien est bizarre. Il y a sûrement des "die-hard" fans d'AC/DC, mais on les sent effectivement moins passionnés par la musique des groupes que par l'ambiance qu'il y a tout autour, dans les concerts.
Un peu comme au calcio, d'ailleurs.
Ça va être brûlant quand même, j'en suis certain!

Avatar de l’utilisateur
The Hermit
 
Messages: 592
Inscrit le: 30 Mars 2005, 12:29
Localisation: Between Stairway To Heaven And Highway To Hell

Messagepar The Hermit » 18 Mars 2009, 20:48

Je suppose que cette vidéo est un document assez rare, ce qui relève tout de même son niveau de qualité. Mais je ne vois absolument aucun zippo balancé. A moins que ce n'est pas visible sur cette vidéo ?
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Messagepar tags_07 » 19 Mars 2009, 07:54

Présent pour les 2 dates :D

Je vous ferais un petit CR

Bon il faut que je parte maintenant :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gui
 
Messages: 166
Inscrit le: 11 Fév 2004, 22:29

Messagepar Gui » 19 Mars 2009, 23:47

The Hermit a écrit:Je suppose que cette vidéo est un document assez rare, ce qui relève tout de même son niveau de qualité. Mais je ne vois absolument aucun zippo balancé. A moins que ce n'est pas visible sur cette vidéo ?

L'incident a surtout été révélé au grand jour dans une édition de Hard Rock Mag de l'époque dans lequel Phil Lageat (entre autres) faisait un tour report où il suivait le groupe sur plusieurs dates européennes.
Backstage, on apprend dixit Angus himself, l'oeil tuméfié, qu'il a reçu un zippo dans l'oeil!

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 20 Mars 2009, 08:13

Premières review dans le CDR
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

jo06
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Oct 2008, 17:35
Localisation: 06

Messagepar jo06 » 20 Mars 2009, 13:38

J y serai demain 8)

Départ a 6h :lol: , il me faut absolument une place a moins de dix metre de la scene :wink:

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 20 Mars 2009, 18:20

belle videos..bon son..

par contre ça se calme vite après rnr train..il me semble..
enfin ça avait l'air bien..moins qu'à paris :wink: ...mais bien !

vivement dimanche..bon diou !!! :twisted:
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 20 Mars 2009, 18:28

Une des meilleure ambiance que j'ai vu pour l'instant pendant RNR' Train.

Putain que c'est bon cette tournée.

duke of marlborough
 
Messages: 29
Inscrit le: 17 Avr 2007, 20:23
Localisation: Bruxelles

Messagepar duke of marlborough » 20 Mars 2009, 19:02

J'aime le geste d'Angus a 5:05.
"Old school rebel"....

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 20 Mars 2009, 21:34

SUPERBE galerie dans votre Carnet de route

http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... =202&cdr=2
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Jisse
 
Messages: 263
Inscrit le: 02 Mars 2005, 17:09
Localisation: Aix les Bains

Messagepar Jisse » 21 Mars 2009, 15:08

On était le 19 mars avec BB73 au DatchForum et finalement on est partagé...
Déjà, un bordel pas possible pour tenter d'avoir des billets de bus, arriver à se faire comprendre, trouver ou est ce putain de bus et la tension monte. Finalement on est dedans, on y go tranquillement et première surprise quand on arrive à 9h30 : quasiment personne ! En même temps, tant mieux ça nous permet d'être dans le petit groupe de 5/6 personnes devant la grille. Commence une looongue journée d'attente, ponctuée de concours de rots où tout le monde applaudissait dès qu'il y en avait un qui faisait beaucoup de bruit, d'applaudissements et de sifflements quand quelqu'un klaxonnait, ça chantait, je me suis dit c'est bon ils ont l'air chauds. Les gens n'arrivaient quand même pas très vite, ils venaient "en masse" assez tard dans l'après midi..
Pour la sécurité très bizarre, on a vu une bonne vingtaine de flics en tout genre se masser dans la cour alors qu'aucune fouille n'a été faite à l'entrée, ils nous faisaient rentrer par petits groupes, pas de dévissage de bouchons et ils vendaient des canettes en verre dans la salle ! :roll: :?
Bref nous sommes dans la salle, on trouve une bonne place côté Malcolm et finalement changement d'avis on court du côté Cliff, on voulait voir Phil correctement. On a bien fait, on s'est dégoté des places du feu de Dieu ! Le temps passe plutôt bien, et les roadies je crois nous font signe de temps en temps pour lancer la Ola. Mouais..... J'en ai jamais vu foirer autant ! Beaucoup de personnes ne se levaient pas, la plupart du temps elle s'arrêtait dans les virages, la décéption du public rital commence. Enfin, les lumières s'éteignent et les Answer arrivent. Comme à Bercy, quelques groupes de la fosse bougent mais sans plus, difficile quand on connaît pas. Entracte, déménagement de la scène, nettoyage et balances. Je ne les avait pas vus à Bercy, et c'est assez marrant à voir comme les gars s'y prennaient, il y avait une baraque qui réglait les détails pour Malcolm on aurait dit qu'il tenait un jouet entre ses mains ! Quelques coups de gratte, ça hurle mais ça s'arrête très vite. Je commence vraiment à douter du public..
ENFIN le dessin animé commence et je me dit qu'on est sacrément bien placé. La tension monte et c'est assez palpable, l'écran s'ouvre et les voilà !!! Je n'ai pas pu m'empêcher d'écraser ma larme, grosse émotion de pouvoir les contempler et "compter leurs rides" comme dirait l'autre. Enooorme show de leur part, Brian s'éclate, Angus court comme un dératé, Malcolm toujours aussi démonstrtif mais toujours aussi à fond et réglo, idem pour Phil et Cliff.. Sur LTBR, Angus nous a gratifié d'un bien différent mais sacré solo, Brian a tenté de faire chanter le public sur HTH, et puis voir Mal et Phil sourire et saluer la foule ! Woaow :lol: Il m'a semblé aussi qu'il y avait eu moins de dérapages d'intro qu'à Bercy, donc rien à dire de leur côté.
Là ou on a été très décu c'est par l'attitude du public. Dans la fosse, ça bougeait pas mal, mais un pogo qui a fait un trou énorme, ça se balançait des mégots, des canettes et des cornes entre eux.. :shock: Gradins mou du genou, ils étaient debouts mais presque pas de mouvements, de chants.. re :shock: Applaudissments qui cessent presque avant la fin du pont sur Shoot to Thrill, personne n'a chanté avec Brian sur HTH.. Et le summum de la connerie, des cornes, des chaussures, des canettes de verre volaient sur scène, Brian a même pris un pull en pleine face pendant qu'il chantait ! :roll:
Bilan mitigé, j'ai préféré mille fois plus l'ambiance de Bercy, mais je me suis encore plus défoulé et éclaté à Milan surtout grâce au placement qui était presque idyllique :P Ca ne m'empêche d'ailleurs pas de penser, que j'aurais bien fait la date d'aujourd'hui avec mon père !
Voilà quelques photos :
Image
Image

La cloche qu'on a vu passer de trèèès près :
Image
Image

La "foule" à environ 10h :
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image Image
Image

J'en ai encore quelques unes en rabe si vous voulez, et désolé si ça fait un post un peu long mais je voulais que les photos soient bien visibles :wink:

Suivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 51 invités

cron