par french.acdc » 24 Mars 2009, 01:04
Je ne vous ferai pas la review du concert : ça ne serait pas objectif étant donné que je fais partie du groupe.
Mais, je vais vous faire part de mon impression, vu de la scène.
Tout d'abord merci à Seb de nous avoir dépanné à la basse au pied levé, sans aucune repet'.
Au cas où, le poste de bassiste est vacant chez les Rosie's : alors si vous êtes intéressés, un petit mail privé et on voit ce qu'on peut faire. Même si on a une petite "touche" ...
Revenons donc au sujet...
Déjà aux balances, Totoff, notre chanteur, commence à trépigner et prend ses marques en faisant des sauts de ci, de là, se rapproche du bord de la scène pendant que nous faisons la balance.
Après les balances, mon fils de 8 ans me dit : "Papa, ton copain qui chante il est un peu fou-fou !"
Il disait vrai le petit !
A 20h30, "If you want blood" ouvre le show et tout de suite le public est mis au diapason.
Totoff annonce au public, constitué à 90% d'ados et de jeunes de 20-25ans, que notre but n'est pas de gagner ce tremplin mais de "vous montrer et transmettre notre passion pour AC/DC" !
Les mômes se sont laissés emballer par Totoff et se sont mis à sauter, bouger... à se lacher aux cris de "Faites du bruit" !
Ils avaient les yeux écarquillés, la bouche bée et ont été pris d'une frénésie collective, aussi bien pour les filles que pour les garçons !
Tous les refrains sont repris par le public ! Une chose est sure : les jeunes connaissent AC/DC !
S'enchainent TNT, HELL AIN'T A BAD PLACE, GIRLS GOT RYTHMN, HIGHWAY, DOWN PAYMENT ...
Pendant ces titres, Totoff a fait plusieurs aller retour scène - fosse, se jetant dans le public comme dans une piscine !
Tantôt sur la tête du public, tantôt debout ... et une fois allongé (certains se sont retirés, les bougres !)
Les techniciens de l'organisation n'arretaient pas d'aller et venir pour remettre en place les pieds de micros, denouer les cables, maintenir le plexigas de la batterie, remettre les barrieres anti-émeute en place !
J'avais l'impression de revoir le live LET THERE BE ROCK lorsqu'Angus s'est mis à traversé la fosse du Pavillon de Paris en 1979 !
Notre Angus, Olive, a bien assuré, toujours habillé en écolier, avec sa casquette vissée sur la tête. Lui aussi, se baladait de long en large malgré la petitesse de la scène.
Ces 30 mn furent intenses et bonnes mais trop courtes !
On s'est laché : quelques "pains" mais comme l'énergie et l'envie étaient présents, les mômes ont aimé !
Vu leurs réactions, le rock est loin d'être mort ! La relève sera assurée !
(désolé, encore une fois, je n'ai pas fait court !)
Bye... au prochain concert !