Puisqu'on parle de bons plans de logement, autant que je dise ce que je sache, peut-être qu'un jour ça aidera quelqu'un:
http://www.couchsurfing.com/
On y pense pas toujours, pas assez. Couchsurfing est un site où l'on peut mettre à disposition un canapé, un lit, pour les grands voyageurs. En d'autre terme, c'est un super plan pour être logé gratuitement et rencontrer des gens. Des canapés partout en France et à l'étranger. Bien sûr, il sera plus dur de trouver quelqu'un qui veuille bien vous prêter un toit pour trois semaines que pour trois jours, mais ça vaut le coup d'essayer. Il paraîtrait qu'un membre de ce forum ait utilisé ce service pour se dégotter un lit à New York afin de voir AC/DC!
Je reste à New York, c'est une ville que je connais bien, dans laquelle j'ai pu experimenter, et sachant que c'est une des destinations étrangères préférées des Français, peut-être serez-vous amené à y faire un tour vous-même. Je suggère donc cet hôtel dans lequel j'ai séjourné 7 jours en 2007:
http://www.thepodhotel.com/
Le Pod Hotel, ou l'hôtel de l'Ipod! J'en garde un excellent souvenir. Voilà un lieu très écoomique, faisant en même temps hôtel et "refuge classe"! En fait un grand éventail de petites chambres, allant des lits superposés sans WC au lit Queen size avec écran plat. Ce qui plaît beaucoup, c'est la disposition parfaite du mobilier, qui rendent ces tout petits espaces non seulement vivables mais très agréables. Beaucoup de commodité (à l'américaine!): télés individuelles dans chaque lit superposé, signal lumineux dans la chambre signalant les salles de bains libres dans le couloir; douche énorme dans les chambres équipées... Une propreté impeccable, un design unique, et un prix très attrayant pour New York. Sans oublier une assez bonne disposition dans midtown, à côté du métro. Franchement, c'est non seulement une excellent adresse, mais aussi une experience qui s'inscrit parfaitement avec la ville! En espérant que ça fera des heureux...
J'oubliais: Wifi et bases pour ipod comprises