Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Oasis, yes or no ?

27 Fév 2009, 00:14

J'ouvre un topic sur Oasis (non ne me sautez pas dessus), je voulais avoir un peu vos impression sur ce groupe, avec arguments si possible.
Personnellement je peux pas nier qu'ils font de bonnes chansons, en partie, objectivement. Ils sont autant aimés que détestés mais je pense qu'ils ont marqués leur époque même si le comportement des gallagher est de plus en plus insupportable et qu'on a qu'une envie c'est de prendre l'un pour taper sur l'autre. Après les avoir vus en concert, statiques et à peine conscient qu'il y a un public devant eux, une bonne leçon ne leur ferait pas de mal.
C'est un groupe que j'écoute de temps en temps et si je fais abstraction des membres du groupe, leur musique est bien, c'est un son que je n'arrive pas à retrouver chez les autres, c'est ce qui fait que je les garde pas loin de ma chaîne.
Des morceaux comme, Acquiesce, Songbird, Cigarettes and Alcohol, What's the Story Morning Glory, Rock'n'roll Star, Champagne Supernova et bien d'autres sont tout à fait honorables et méritent leur place dans notre discothèque.

Terminé, à vous

27 Fév 2009, 00:44

Les deux premiers albums sont des monuments du Rock des années 90, à écouter absolument. On ne peut pas passer à côté de morceaux comme Roll With It ou Don't Look Back In Anger.

27 Fév 2009, 00:56

Je voudrais profiter de ce post pour revenir sur le centre de bien des débats, l'attitude des frères gallagher qui suscite chez certains une véritable haine (je me souviens lors de l'agression de noël au canada beaucoup de monde se réjouissait ici même sur ce forum).

Mais je trouve ça un peu facile tout de même, tout le monde ici ou presque est fan de chuck berry. Pourtant cet homme a prostitué une fille de 14 ans à une époque et à également été condamné de nombreuses fois pour voyeurisme et atteinte à la pudeur (caméras dans les chiottes des femmes dans un de ces restos par exemple)

Je pourrais également cité d'autres exemples mais ce n'est pas le but ici. Alors le fait de témoigner une certaine suffisance et une grande indifférence à l'égard du public nous affecte directement mais je pense que c'est moins grave que ce qu'à pu faire chuck berry à une époque (mais dont tout le monde se fout puisqu'ils n'ont pas été directement concernés)

Bref arrétez de détester oasis pour leur attitude c'est de musique dont on parle.

Cela dit en passant je ne suis pas fanatique d'oasis mais j'apprécie certains morceaux.

Personne ne peut nier le talent certain de Noel gallagher dont les performances live sont le plus souvent impeccables et il reste un des grands compositeurs des années 90.

Voili voilou, il fallait que je lache ça je l'ai sur le coeur depuis un petit moment

27 Fév 2009, 09:02

Je suis d'accord, mais sans aller dans les extrêmes, un peu de reconnaissance pour le public ou du moins le montrer n'est pas surhumain et c'est important pour tous fans qui se respectent.
Après je pense que cette image de bad boy je m'en foutiste est grandement exagérée et ils en jouent jusqu'à l'excès. En dehors des caméras je pense qu'ils sont complètement différents.
Quand à leur musique je maintient qu'on ne peut pas passer à côté de certains albums comme Definitly Maybe, What's the story morning glory ou encore Be here now

27 Fév 2009, 09:25

yub a écrit:Je voudrais profiter de ce post pour revenir sur le centre de bien des débats, l'attitude des frères gallagher qui suscite chez certains une véritable haine (je me souviens lors de l'agression de noël au canada beaucoup de monde se réjouissait ici même sur ce forum).

Mais je trouve ça un peu facile tout de même, tout le monde ici ou presque est fan de chuck berry. Pourtant cet homme a prostitué une fille de 14 ans à une époque et à également été condamné de nombreuses fois pour voyeurisme et atteinte à la pudeur (caméras dans les chiottes des femmes dans un de ces restos par exemple)

Je pourrais également cité d'autres exemples mais ce n'est pas le but ici. Alors le fait de témoigner une certaine suffisance et une grande indifférence à l'égard du public nous affecte directement mais je pense que c'est moins grave que ce qu'à pu faire chuck berry à une époque (mais dont tout le monde se fout puisqu'ils n'ont pas été directement concernés)

Bref arrétez de détester oasis pour leur attitude c'est de musique dont on parle.

Cela dit en passant je ne suis pas fanatique d'oasis mais j'apprécie certains morceaux.

Personne ne peut nier le talent certain de Noel gallagher dont les performances live sont le plus souvent impeccables et il reste un des grands compositeurs des années 90.

Voili voilou, il fallait que je lache ça je l'ai sur le coeur depuis un petit moment

Pour Chuck berry, sur le topic qui le concerne, son caractère de gros con et ses multiples problèmes avec la justice ont été plus d'une fois relevés. :wink:

Il ne faut pas croire qu'il y a que à Oasis qu'on reproche leur attitude de merde, rien qu'à voir le topic sur Malmsteen. :lol:

Après on ne peut pas comparer la musique de Chuck et d'Oasis, d'un côté on a du bon rock'n'roll, et de l'autre pour mon avis, une sorte de pop rock lourde à mon goût. J'aime vraiment pas du tout. Après c'est les goûts et les couleurs.

27 Fév 2009, 09:52

J'aime bien ce groupe, j'ai chez moi leur album "Standing on the shoulder of a giant" qui n'est pas leur meilleur, mais que j'aime bien. Quand je l'ai écouté à la fnac la première fois par curiosité, j'ai tout de suite flashé dessus. Dès le premier morceau, "Fucking in the bushes", j'ai été scotchée. Ce titre a d'ailleurs été censuré en Angleterre.

Concernant leur attitude, je pense qu'elle est volontairement exagérée, pour alimenter la presse à scandale et se faire de la pub par la même occasion.

Ca me fait plutôt poiler de lire leurs frasques dans les journaux et leurs déclarations faussement arrogantes du style "Lennon a dit que les Beatles étaient plus célèbres que le Christ. Nous, nous sommes plus célèbres que les Beatles."

Mais je conçois très bien qu'il y en ait qui ne les supportent pas à cause de ça.

27 Fév 2009, 11:51

Mcbeef a écrit:On ne peut pas passer à côté de morceaux comme Roll With It ou Don't Look Back In Anger.

Tout à fait et je suggère aussi Gas Panic (sur Familiar to Millions).

27 Fév 2009, 23:21

Tout à fait et je suggère aussi Gas Panic (sur Familiar to Millions).[/quote]

D'accord à 100%, très bon morceau

J'ai toujours trouvé la batterie un peu molle quelque soit les albums, excepté pour Don't Believe The Truth où Zack Starkey a vraiment apporté de la puissance, une vrai frappe

01 Mars 2009, 16:41

yub a écrit:

Et tu as bien fait,

je suis comme toi, j'aime certains morceaux, j'en ai des dizaines dans mon pc, mais incapable de sortir des titres comme ça. Gallagher l'un des meilleurs compositeurs des années 90, peut etre, et c'est certainement l'avis des fans.

En tout cas, tout comme pour AC DC, les places de concert se vendent très vite. Ils passent à Marseille, dommage, je ne ferai pas le déplacement, ils seraient venus à Nice, je n'aurai pas manqué ça. :wink:

01 Mars 2009, 18:54

Je sais pas si vous les avez vu au grand journal mais ils se sont encore bien pris pour les rois du rock!! Bien que leur musique soit bonne et encore un ou deux albums, s'ils ont cette attitude là ils arriveront jamais à un orteil des boys!

Bref dés qu'ils parlent ils m'énervent, désolé pour ceux qui les aime

01 Mars 2009, 23:47

Ïl passe en ce moment sur MTV un live de OASIS d'octobre 2008

02 Mars 2009, 00:51

Salut. Depuis "Be here now", la source est tarie depuis bien longtemps... :P

02 Mars 2009, 11:12

miikky a écrit:Salut. Depuis "Be here now", la source est tarie depuis bien longtemps... :P

Pas d'accord. Il est vrai que "Standing..." et "Heathen Chemistry" étaient assez médiocres comparés aux albums précédents mais les 2 derniers sont pour moi quasiment aussi bons que leurs albums mythiques. Des chansons comme "The Importance of Being Idle" ou "The Shock Of The Lightning" sont fantastiques. Par contre, Noel ne compose de chefs d'oeuvre en faces B de single comme à l'époque de "Acquiesce" ou "The Masterplan".
Publier une réponse