Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
20 Fév 2009, 23:43
Demain il restera 5 dodo avant le concert !
20 Fév 2009, 23:48
Et moi 4 mois de dodo...
21 Fév 2009, 14:10
Après vous avoir lus avec attention, et comme je ne suis pas complètement stupide (juste un peu

), j ai pris des protections pour les oreilles en pharmacie, : il s agit de petits bouchons marque Moldex oropax à 2,50 E
Sans vous énerver, ni raviver la polémique, j ai besoin de vos avis, est ce que cela peut convenir ?
Je pense qu il vaut mieux les avoir et ne pas s en servir si on ne souffre pas, que l inverse
21 Fév 2009, 15:09
nuageuse13 a écrit:Après vous avoir lus avec attention, et comme je ne suis pas complètement stupide (juste un peu

), j ai pris des protections pour les oreilles en pharmacie, : il s agit de petits bouchons marque Moldex oropax à 2,50 E
Sans vous énerver, ni raviver la polémique, j ai besoin de vos avis, est ce que cela peut convenir ?
Je pense qu il vaut mieux les avoir et ne pas s en servir si on ne souffre pas, que l inverse

si t'en as tu les mets, point barre... et surtout ne pas les enlever pendant un concert, ça te ferais un choc sonore violent qui pourrait te laisser de grosses séquelles...
21 Fév 2009, 18:39
Sympa de préciser ça, j'aurais penser que ça faisait rien et que si je trouvait le son avec protections pas fort je pourrais les enlever sans problème. La je vais y réfléchir un peu!
21 Fév 2009, 18:45
nuageuse13 a écrit:Après vous avoir lus avec attention, et comme je ne suis pas complètement stupide (juste un peu

bah moi je ferai sans.... si j'en ai besoin, je t'appelle !
21 Fév 2009, 19:41
J'ai toujours vu et entendu AC/DC jouer fort, la plus belle façon de devenir sourd.
Rien pour moi, merci.
Oh il me tarde !
21 Fév 2009, 20:09
J'ai jamais mis ces putains de bouchons et je ne pense pas que ça soit systématiquement utile. Les sonos ont beaucoup évoluées ces dernières années et normalement en salle en tout cas, le son est bien calibré. Cela dit, on peut toujours avoir des bouchons dans la poche et les mettre si ça sature vraiment trop là ou on se trouve.
En tout cas, ça fait longtemps que mes oreilles ne sifflent plus pendant 2 jours après un concert ( à part Deep Purple dans cette putain de patinoire Bordelaise).
22 Fév 2009, 02:05
2 jours sans venir, et je vois encore cette histoire de bouchons
je les aurais au cas ou, si besoin je les mettrai, quoi dire de plus, ça devient gonflant cette histoire, chacun son business
22 Fév 2009, 08:34
en même temps c'ets tout proche, mais j'ai l'impression que c'est super loin... ( car semaine intense de boulot m'appelle...)
mais rien que d'en parler j'ai la boule au ventre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mmmmmmmmmmmmmmm...rester zen.................................................
22 Fév 2009, 08:42

No comment !
22 Fév 2009, 12:28
et answer dans tous ça ils sont comment ?
bercy c'est pas spécialement un accueil chaleureux pour les 1er parties
le groupe qui ouvrait pour les boys en 2000 ce sont fait pourrir leur set
faut dire aussi que le guitariste étais un vrais charlot
j'me r'appel le chanteur qui jette sa serviette dans la fosse ........
et op ! retour a l'envoyeur 10s après
quand il a vu ça le basiste c'est reculer a hauteur de la batterie et il à plus
bouger.... j'sais plus le nom du groupe??
22 Fév 2009, 12:51
Huge Baby... Ils resteront dans les anales (avec un seul n)
22 Fév 2009, 13:18
The Answer est un super groupe je trouve, idéal pour ouvrir pour les boys
perso je me réjouis de les voir, ca va bien motiver avant le set d'AC/DC
sinon pour les protections auditives, bossant dans l'audition, je vous les conseille , un concert de rock peut provoquer de bonnes séquelles comme des acouphenes ,l'hyperacousie, un traumatisme sonore et j'en passe...
apres pour ceux qui font pas mal de concerts, c'est interessant d'investir dans des protections sur mesure.
j'en ai qui valent 150€ mais ca se garde longtemps et niveau écoute et confort c'est le pied
22 Fév 2009, 17:35
maxou2288 a écrit:The Answer est un super groupe je trouve, idéal pour ouvrir pour les boys
perso je me réjouis de les voir, ca va bien motiver avant le set d'AC/DC
sinon pour les protections auditives, bossant dans l'audition, je vous les conseille , un concert de rock peut provoquer de bonnes séquelles comme des acouphenes ,l'hyperacousie, un traumatisme sonore et j'en passe...
apres pour ceux qui font pas mal de concerts, c'est interessant d'investir dans des protections sur mesure.
j'en ai qui valent 150€ mais ca se garde longtemps et niveau écoute et confort c'est le pied
Sans en arriver là, celles qui sont vendues à Bercy coûtent 5 Euros et sont largement suffisantes. Et elles sont réutilisables.