Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
17 Fév 2009, 02:44
Bonjour, je prépare une ptite fete chez moi avc de la musique mais le probleme c'est que mes enceintes vibres dès que je met un peu fort. Alors j'ai essayer de boucher les trous de sortie d'air et ca ne vibre plus mais je ne suis pas sure que cela est tres bon pour les enceintes.
Est ce que quelqun peut me dire si il y a une solution pour que ca ne vibre plus et me dire si boucher les trous est une bonne solution ?
Merci !!!
17 Fév 2009, 07:13
Boucher l'évent de ton enceinte peut endommager tes haut-parleurs...
Une vibration peut signifier que ton enceinte est posée sur un support peu stable ==> essaie de la reposer à un meilleur endroit, ou de mieux la poser...
Au pire, il existe des "amortisseurs" (terme très personnel) : des sortes de mousses sur les quelles tu peux poser tes enceintes pour éviter que les vibration soient transmises au support, et vice versa ...
17 Fév 2009, 12:16
Oui mais pourtant il existe des enceintes qui n'ont pas de trou de sortie d'air ? Et moi ca vibre quand il y a des basses et des coup de grosse caisse.
17 Fév 2009, 21:11
florian85 a écrit:Oui mais pourtant il existe des enceintes qui n'ont pas de trou de sortie d'air ? Et moi ca vibre quand il y a des basses et des coup de grosse caisse.
Bah commence par éviter de foutre tes basses à fond, et écoute ton son avec une égalisation correcte : tu verras déjà que tes enceintes arrêteront de pleurer !