Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

17 Jan 2009, 20:17

Etienne Wilkens a écrit:
joce09 a écrit:si vous voulez passer votre temps à regarder des clips minables style beyoncé, puf daddy ou ntm retournez sur les chaines musicales francaises et épargnez nous vos commentaires. Arrêtez de chipoter sur des details aussi insignifiants.

Ca tombe bien, j'aime souvent ces clips minables.
Et je suis serieux, c'est vraiment insuportable cet air dedaigneux du hard rocker envers la variété, je sais, ca existe aussi dans l'aure sens mais bordel, donnez une bonne image du hard mes amis.
C'est pas faux, mais que dire de ceux qui se prennent pour des hard rockers alors qu'ils ont le même air dedaigneux envers le clip d'une des legendes du hard rock...

17 Jan 2009, 20:40

joce09 a écrit:
Etienne Wilkens a écrit:
joce09 a écrit:si vous voulez passer votre temps à regarder des clips minables style beyoncé, puf daddy ou ntm retournez sur les chaines musicales francaises et épargnez nous vos commentaires. Arrêtez de chipoter sur des details aussi insignifiants.

Et je suis serieux, c'est vraiment insuportable cet air dedaigneux du hard rocker envers la variété, je sais, ca existe aussi dans l'aure sens mais bordel, donnez une bonne image du hard mes amis.
C'est pas faux, mais que dire de ceux qui se prennent pour des hard rockers alors qu'ils ont le même air dedaigneux envers le clip d'une des legendes du hard rock...

Excuse-moi Joce09, ne prend pas la mouche.
Tu défends AC/DC bec et ongle....j'ai tendance à faire pareil.
Mais je ne regarde jamais les clips, à part les live, genre Plug in etc...
AC/DC n'a pas besoin de ces clips pour exister, il n'a pas basé son succès sur le gavage de crâne facon MTV.
C'est dommage que les réalisateurs soient si nuls....Pas AC/DC hein!?

17 Jan 2009, 20:45

joce09 a écrit:
Etienne Wilkens a écrit:

Je me permet de critiquer tous les clips d'AC/DC car je les ai tous vu et que qualitativement parlant je les trouve mauvais, en aucun cas la musique, hors et cela même si je n'aime pas particulierement tous ls clips de Beyoncé et cie, on en trouve de tres tres bon merveilleusement bien filmés. C'est tout. Je ne critique pas AC/DC, Kiss aussi fait des clips merdiques, ca n'enleve rien au fait que c'est mon groupe préféré.
Et je ne me prend pas pour une hard rockeur, j'aime la musique et j'en ai joué (du hard rock justement), c'est tout, je ne vis pas pour le hard rock et ne vivrai jamais pour.

17 Jan 2009, 20:48

c'est dommage que ce forum soit si agressif :roll:

Pour répondre, je n'ai rien remarquer de spécial, mais le jour de sa diffusion sur canal + je ne me suis pas préoccupé de voir les défauts, j'ai juste eu une énorme érection :lol:

17 Jan 2009, 21:08

Ouais eh ben moi je l'ai enregistré en VHS ce clip pour pouvoir mieux le regarder et c'est vrai qu'il est plein de défauts : au tout début on voit brièvement Elise Lucet à l'écran et la musique commence en retard ...
An plein milieu du clip, on voit rapidement aussi un image d'une pub pour le ketchup Amora ...

Non y a pas à dire il est vraiment très mal foutu ! Quelle bande d'amateurs ...

17 Jan 2009, 21:25

Je préfère avoir du bon son avec un clip pourri que le contraire.. Contrairement à certains clips ou on voit de jolies filles se déhanchaient avec des voix de casseroles..

17 Jan 2009, 21:39

Rock'n'Guns a écrit:Je préfère avoir du bon son avec un clip pourri que le contraire.. Contrairement à certains clips ou on voit de jolies filles se déhanchaient avec des voix de casseroles..

c'est pas mal aussi . .. :roll:

18 Jan 2009, 10:17

oh vous saviez le nombre de clips des boyz qui contiennent des erreurs
j'ai surtout noté ceux de :
- rock 'n' roll train (pour les même erreurs que celles que vous avez cité)
- are you ready (aux moments où malcolm et cliff chantent on voit très bien que les micros ne sont pas branchés)
- highway to hell (à certains moments on entend bon chanter alors que celui-ci n'a pas ouvert la bouche, don de ventriloque?)
- hells bells, back in black et d'autres clips de cet album pour la même raison que highway to hell

18 Jan 2009, 10:23

Le Clip de Let There Be Rock est pas trop mal.

18 Jan 2009, 12:11

Je rejoins l'ami Etienne, les clips chez AC/DC n'ont jamais été terrible.Par contre j'ai un faible pour les clips de l'ère Bon Scott pour l'aspect "fait avec les moyen du bord".Ceux du début de l'ère Johnson sont minimaliste au possible pour aller jusqu'au Kitch "Who Made Who","Heatseeker"...
Clairement dans l'esprit des frères Young il est clair que le clip est secondaire et finalement c'est plutôt rassurant.
On a hurler il y a quelques temps pour le coup des pochettes de plusieurs couleur de l'album Black Ice disant que le groupe était tomber dansle piège commercial disant qu'ils prenaient les fans pour des cons.
Or moi je ne trouve pas plus commercial et irrespectueux un groupe qui met le paquet sur les clips en esperant lobotomiser les téléspectateurs en y mettant deux ou trois image marquante pour que la chanson reste bien dans les esprits.
Les clips de AC/DC sont bon enfant et sont loin d'être accrocheur visuellement c'est surement pourquoi on les voit très peu sur MTV & co.

18 Jan 2009, 12:55

moi qui suis malvoyante c'est le genre de détails que je ne remarque pas c'est quand même fort toutes ces erreurs !

18 Jan 2009, 13:32

Pensez vous vraiment qu’il s’agit d'erreur quant le réalisateur désire commencer le clip par Malcom et préfère montrer la grosse caisse plutôt que la caisse claire? j'en doute. :wink: y a t'il un concert ou malcom n'a pas étais obligé de régler son micro? le voire faire en live c'est une chose, sur un clip :roll: Quant à la montre c'est de l'humour, n'importe qu'elles cheminots vous l'aurez dis :lol: :lol:

18 Jan 2009, 15:26

le clip de Hail Caesar est pas mal foutu, les insertions d'Angus sont assez réussies et c'est à la fois original et drôle...c'est le seul qui a mon avis fait preuve d'un peu de créativité et de recherche, les autres généralement, je rejoins un avis déjà donné, ils se foulent pas trop et font ça a la va vite pour s'en débarrasser....RnR train ne fait pas exception et à un air de déjà vu et re vu depuis des années....finalement ya que le son qui change!

18 Jan 2009, 15:37

heaven a écrit:c'est dommage que ce forum soit si agressif :roll:

Pour répondre, je n'ai rien remarquer de spécial, mais le jour de sa diffusion sur canal + je ne me suis pas préoccupé de voir les défauts, j'ai juste eu une énorme érection :lol:
Voila, c'est exactement ce que je voulais dire. c'est inutile de noter tous les defauts du clip et de toujours vouloir critiquer, il suffit juste de le regarder sans s'en préoccuper car ça gache le plaisir. :wink:

18 Jan 2009, 18:04

J'aime bien les clips de l'album Stiff upper Lip, avec notamment Satellite Blues et Stiff upper Lip avec le petit clin d'oeil à It's a long way au début..
Ceux de Ballbreaker sont pas mal aussi..
Publier une réponse