Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Solos de "Let there be rock"

04 Jan 2009, 15:46

Salut à tous!
Je voudrais savoir quels équipements utilise Angus, pour obtenir un son tel qu'on le connais sur tous les solos de l album "Let there be rock", parce qu'il y a quelque chose d'inhumain le dedans! Notemment sur Crabsody in blue ou sur le fameux Whole lotta rosie.
Et je me demandais si ce son serait reproduisible sur un combo, et si oui lequel?

04 Jan 2009, 15:57

marshall, GAIN a Fond. Surtout + Énorme Mixage de L'album.

04 Jan 2009, 16:04

Layne Staley a écrit:marshall, GAIN a Fond. Surtout + Énorme Mixage de L'album.

Heeuuu....

Va plutôt voir par ici : http://www.youtube.com/user/SoloDallas?ob=1, il y a 2-3 vidéos sur la technique et le matos qui te serviront.

04 Jan 2009, 16:07

Un ampli en feu.

D'autres questions ? :mrgreen:

04 Jan 2009, 16:10

SoloDallas utilise principalement Guitar Rig pour ses vidéos. :wink:

04 Jan 2009, 16:18

C'est vrai que le son est particulier, moi je le trouve trop saturé (avis perso).

04 Jan 2009, 16:24

j'écoute très peu cette album les meilleurs versions des chansons issue de LTBR son dans le If You Want Blood. Dommage qu'il n'y est pas Go Down et Overdose dans ce Live.

05 Jan 2009, 18:58

Cela fait un petit moment que je tourne sur Youtube pour trouver un ptit malin qui aurait trouvait la potion magique mais je n'ai jamais trouvais malgres toutes les gibsons et les marshalls que possèdent ces mecs, vous croyez que ce son ne serait donc jamais reproduisible sans mixage?

05 Jan 2009, 19:00

j ai obtenu le meme son avec un jcm800 a fond et un sm57 devant .
et avec comme guitare une sg de 70.
simple !

05 Jan 2009, 19:32

fredofeedback a écrit:j ai obtenu le meme son avec un jcm800 a fond

Tu as pas fais écrouler les murs ?

bon ok :arrow:

Je pense que le son n'est pas qu'un " simple " crunch , mais ça fuzz un tout petit peut , après comment le reproduire ?
Publier une réponse