Accéder au contenu

Copie Gretch Malcom Young

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Fastalain

Copie Gretch Malcom Young

Messagepar Fastalain » 26 Déc 2008, 02:12

Hi :D

Une petite Gretch "MY" pas trop cher pour les amateurs :hair:

http://www.leboncoin.fr/vi/33130135.htm?ca=12_s

:wink:
Image

heaven

Messagepar heaven » 26 Déc 2008, 12:31

c'est une copie ou une véritable ?
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Fastalain

Messagepar Fastalain » 26 Déc 2008, 12:52

heaven a écrit:c'est une copie ou une véritable ?

Slt Heaven :)

C'est une vraie Gretch , mais pas le modele professionnelle à environ 2000 euros.
Je dirais qu'elle doit se situer en entrée ou milieu de gamme sans pour autant rogner sur la qualité.

De mémoire le manche est vissé et non pas collé par exemple .

Je pense que son prix de vente neuf devait se situer aux alentours de 600 à 700 euros à l'époque , un peu comme la SG Faded de chez Gibson.

Pour 300 Euros si elle est saine et pas abimée cela vaut surement le coup ; de plus le mec offre le flycase 8)

A éssayer si le gars l'autorise et si vous habitez dans son secteur en tout cas :wink:
Le gars réside dans le Var , amis sudistes à vous de jouer :!:
Image

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 26 Déc 2008, 22:30

C'est une vraie Synchromatic oui.
Le modele c'est G1921 (mais y a différentes versions, j'ai déjà vu ça appelé G1911, G1922 ect.)
La seule partie qui est Gretsch dessus c'est le cache du truss-road.
C'est ce qui y avait avant que sorte la Malcolm Young Signature chez Gretsch en haut de gamme.

Ce n'est pas une mauvaise guitare d'après tout ce que j'ai lu sur divers sites. Elle est semi creuse également. Sans en avoir jamais essayée je trouve qu'elle ressemble assez à la Jet Firebird, le son doit être intéressant. Neuve elle était à 500€ plus ou moin, donc 300€ d'occase c'est correct.

Pour les fans de Malcolm qui voudraient se payer une Electromatic double jet, je pense que cette Synchromatic doit offrir de meilleurs résultats, avec des grosses cordes et un Filtertron ça doit être super.
Image

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 26 Déc 2008, 22:52

Je l'ai cette guitare. Achetée en 2002 justement pour pallier l'absence de reissue de l'originale, enfin la difficulté à la trouver en France (produite seulement au Japon depuis 1996, j'ai un banc d'essai où elle est à 13500 francs environs en Angleterre).
Elle a un manche vissé, est assez lourde et un peu plus pataude que l'originale qui est vraiment très legère. Autant dire qu'elle n'a pas les parties creuses straté"giquement situées de la Gretsch originale qui font sa résonnance et sa legèreté.
Elle a des repères en points sur le manche, sinon le look y est.
Elle m'a couté dans les 700 euros (quatre mille francs je pense à l'époque).
Après, l'achat se justifiait-il ? Non, parce que j'aurais pu économiser pour me payer la vraie avec l'argent mis dans celle-là et un peu plus...
Non, parce que la gutiare en elle-même, si le son était correct, m'a posé un gros gros problème : le manche était impraticable. Les cordes étaient hautes, le manche sec et les frettes pas aimables non plus, résultat, je jouais sur du fil de fer barbelé.
Je l'ai donc faite refretter et poncer. Ca va mieux maintenant, mais bon ce n'est pas une guitare qui méritait tant de problèmes, d'attention et de dépenses.
Le son est pas mal, bon ...
Non, parce que peu de temps après est sortie la copie de la Gretsch reissue Fender, pour un prix dérisoire (dans les 300 euros ! ! !) avec les mêmes qualités mais les défauts en moins : manche très confortable, guitare moins lourde, et visuel parfaitement identique, son peut-être meilleur, j'ai jamais pu comparer. Toujours est-il que le modèle qui nous occupe paraît préhistorique à côté de ça.
Tu trouve très facilement ce dernier modèle, qui rapport qualité prix, est presque plus intéressant que la vraie Gretsch, celle à 1900 euros ! ... Franchement, tu trouves facilement en dessous de 300 euros je crois ... Renseigne-toi ...
En plus, visuellement, tu as plein de couleurs, des bigsby super sympa, alors que mon modèle, bah elle est un peu tristounette je trouve.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider un peu ...

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 26 Déc 2008, 23:02

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 26 Déc 2008, 23:10

Pour 300€ je sais pas de quel modèle tu parles, je pense qu'il y a confusion:

Si tu as acheté la Synchromatic, dont on parle, à 700€ je pense pouvoir affirmer que tu t'es fait roulé. Elle tourne au maximum à 500€ neuve et aux alentours de 300€ d'occase.

Mais si tu fais allusion à l'Electromatic Double Jet (avec Bigsby) elle coute plutôt 600€ en magasin. Le manche est assez large et très épais, je le trouve pas du tout confortable moi.
Visuellement l'Electromatic est moin fidèle que la Synchormatic. En ce qui concerne le son on est très éloigné du vrai micro Gretsch, on se rapproche plus vers un hubmucker traditionnel.

Personnellement si aujourd'hui j'avais le choix entre l'Electromatic et la Synchromatic, je prendrais cette dernière.

Par ailleurs elle existe en différentes finitions:
En finition noire:
Image

En finition rouge:
Image
Image

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 26 Déc 2008, 23:24

Oui, c'est bien une synchromatic, mais je suis sur qu'en 2002 il n'existait qu'un seul coloris ...
enfin presque sur ... sinon c dommage, j'aurais aimé l'avoir en noir ou rouge ...
enfin c pas clair tout ça !

heaven

Messagepar heaven » 27 Déc 2008, 00:18

merci pour toutes vos réponses !
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

MalcDom

Messagepar MalcDom » 27 Déc 2008, 10:38

Je possède la G1921, donc noire comme sur la photo postée au-dessus.

Achetée une bouchée de pain, il a suffi de quelques réglages et finitions pour la rendre très agréable.
Par rapport à l' Electromatic elle a le même routing (cablage) que la "vraie" MY et des micros plus typés Gretsch (moins neutres). Elle est assez lourde (acajou de bonne qualité) et légèrement déséquilibrée en tête. Le corps est bien pourvu des cavités propres aux semi-hollow bodies (il suffit de frapper la table avec l'ongle et vous aurez vite fait de les repérer).
Branchée dans une tête JMP d'époque vous obtenez un son fort sympathique, proche du "grand" Malcolm, pour un budget intéressant.

La 6131 MY est incontestablement meilleure (finition, micros, lutherie, son) mais le budget est beaucoup plus élevé. Bref, 6 ou 7 fois plus chère mais pas 6 ou 7 fois meilleure !

En attendant de pouvoir me payer la MY je me fais plaisir à chaque concert avec la G1921.

fredofeedback

Messagepar fredofeedback » 27 Déc 2008, 21:08

j ai moi aussi cette synchromatic .
meme avis que malcdom pour le desequilibre , par contre je trouve le son pas mal du tout , plus en clair qu en crunch d ailleurs.
je joue sur 4 stack marshall et suis habitué aux gibson depuis vingt ans (et duesenberg depuis peu) et franchement cette guitare n est pas ridicule a coté .
je l ai payé il y a deux ans 230 euros d occase mais en etat parfait.

jégus

Messagepar jégus » 30 Déc 2008, 11:13

Les micros de Malcolm sont TV Jones, là ce sont des Humbucker Gretsch classiques. C'est comme la différence entre les Gretsch à 1800€ et les Electromatic à 600€ ... fin y a pas que ça surement mais bon ...

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 30 Déc 2008, 11:34

jégus a écrit:Les micros de Malcolm sont TV Jones

On peut même dire des Filtertron
Image

EirKa

Messagepar EirKa » 30 Déc 2008, 11:59

Hi!

Attention, si on se réfère au titre du topic, c'est une contre-façon!
Une Malcom Young peut-elle rivaliser avec une Malcolm Young? ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Fastalain

Messagepar Fastalain » 30 Déc 2008, 13:59

EirKa a écrit:Hi!

Attention, si on se réfère au titre du topic, c'est une contre-façon!
Une Malcom Young peut-elle rivaliser avec une Malcolm Young? ;-)

MALCOLM YOUNG :D

Voila c'est corrigé 8) :wink:
Image

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments