Accéder au contenu

Rush

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Phil

Rush

Messagepar Phil » 08 Déc 2008, 15:56

Snakes & Arrows Live constitue le 4ème DVD de Rush (celui-ci étant triple) après Rush In Rio , R30 et Replay . Capté dans la chaleur de l'Ahoy de Rotterdam , celui-ci s'avère être le pendant vidéo du double live du même nom . Le set ( les deux premiers DVD) s'articule autour du dernier opus en date , à savoir Snakes & Arrows dont on peut extraire tout de même 9 morceaux The Main Monkey Business , The Larger Bowl , Far Cry , Workin' Them Angels , Armor And Sword , Spindrift , Malignant Narcissism , Hope et The Way The Wind Blows ). Tout est superbement filmé (public , plans en hauteur qui permettent de démontrer que le groupe canadien demeure populaire dans ces vertes contrées de Hollande quoique Rotterdam .... !!!!!!! ). Rush table toujours sur l'humour puisque sur scène des rotissoires emplies de poulets à griller tournent à plein régime tandis qu'un quidam tantôt vêtu d'une tenue de cuisinier , tantôt déguisé en poulet , s'occupe de la cuisson d'une bonne trentaine de poulets . Hormis les 9 titres du nouvel album , les 3 compères revisitent leurs standards tels que Limelight , Dreamline , The Spirit Of The Radio , Tom Sawyer , Distant Early Warning , Subdivisions , Mission et Natural Science avec une efficacité et dextérité redoutables . Neil Peart fait une nouvelle fois état de son talent en exécutant un solo de batterie de près de 7 mn .
Le 3ème DVD n'est guère très long puisqu'il reprend 4 classiques captés sur la même tournée à savoir Ghost Of A Chance , Red Barchetta , The Trees et 2112 / The Temples Of Syrinx . Au final , un grand DVD que tout fan se doit de posséder .
Dernière édition par Phil le 12 Déc 2008, 10:02, édité 1 fois au total.

Spirit

Messagepar Spirit » 08 Déc 2008, 17:10

Ah ! je me suis inscrit sur le forum dès que j'ai vu Rush, mon groupe préféré après AC/DC, et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à connaître ce trio canadien assez spectaculaire... Le live Snakes and Arrows en CD est génial et je m'acheterai bientôt le DVD pour en avoir la confirmation visuelle... les rotisseuses ont remplacé les sèche-linge mais rien ne remplacera leur musique, unique et inimitable...
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

john john

Messagepar john john » 08 Déc 2008, 19:49

on m a enormement parle de ce groupe ,quels sont les albums a ecouter pour un novice de ce groupe, j adore yes ,king crimson, pink floyd donc n hesitez pas avec des albums phsyches je suis preneur.........merci d avance
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Phil

Messagepar Phil » 08 Déc 2008, 20:49

Les premiers albums sont étonnamment plus zeppeliniens surtout le premier opus . Se dirigeant vers une musique plus progressive après le double live All The World Is A Stage , le groupe publia d'excellents albums comme Hemispheres et Permanent Waves . Le tournant fut vers du rock plus synthétique fut amorcé par un album comme Grace Under Pressure .
A titre personnel , je te conseillerai 2112 , A Farewell To Kings , Moving Pictures , Permanent Waves mais aussi Power Windows . De plus tous les lives sont tous excellents .

Spirit

Messagepar Spirit » 08 Déc 2008, 21:23

Je conseille aussi, en plus des albums cités par Phil, le dernier en date, Snakes and Arrows (2007) et le pop-rock Counterparts (1993). Cela dit, pour moi, tous les albums sont bons mais certains sont moins abordables ; cela s'explique par le mélange des genres musicaux : hard rock, rock, pop, parfois jazz, voire métal, le tout dans une ambiance très progressive... mais chaque album est différent du précédent et apporte quelque chose de nouveau... Les trois vraiment à retenir seraient 2112, Permanent Waves et Moving Pictures, mais tout est une question de goût ; le triple live Different Stages propose un aperçu tout à fait honorable de leur vaste discographie (19 albums !)
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

Gunbab

Messagepar Gunbab » 09 Déc 2008, 10:15

Neil Peart est un excellent batteur, l'un des meilleur que je connaisse, le guitariste et le bassiste sont aussi de très bons musiciens 8)

Mais le chanteur, je dois avouer que j'ai jamais trop accroché à sa voix. Mais on se régale quand même à écouter leurs morceaux :wink:

EirKa

Messagepar EirKa » 09 Déc 2008, 12:44

Hi!

La double compile "Chronicles" est une excellente entrée en la matière pour découvrir le groupe!

Sinon, le live "All the world is a stage" est incontournable!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

john john

Messagepar john john » 09 Déc 2008, 13:49

c est cool je vous remercie pour les references j y cours et je vous dirais mes impressions
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Badboy

Re: Rush

Messagepar Badboy » 11 Déc 2008, 08:48

Phil a écrit:(...)Le 3ème DVD n'est guère très long puisqu'il reprend 4 classiques captés sur la tournée R30 à savoir Ghost Of A Chance , Red Barchetta , The Trees et 2112 / The Temples Of Syrinx . Au final , un grand DVD que tout fan se doit de posséder .

Trés bon petit résumé de cet excellent dvd. Sauf que :roll: le 3ème DVD présente les titres interprétés lors de la même tournée (les rotisseries en témoignent) -c.a.d. Snakes & Arrows Tour- mais à Atlanta.
Il y a par ailleurs effectivement un titre enregistré sur le R30 (Red Sector A), mais il est dans les bonus du disque 1.

CQFD ! :wink:

Retour vers Autres groupes