Eh ben pour illustrer tes propos, Judge Dan, voici l’un de mes tatou
Pour revenir sur la question pourquoi se faire tatouer (cf. post précédent où j’avais peut-être répondu un peu rapidement et pas tellement à la question), je répondrai plutôt à la question ce que représente le tatouage.
Tout d’abord, c’est justement ce cotée marquage à vie qui symbolise un engagement, un repère dans notre vie futur. Ensuite derrière le motif il y a souvent une histoire, une raison, qui est propre à la personne. Le tatouage a aussi ce coté « underground », différent, qui casse ce fameux moule où on vous dit comment il faut être (habit, façon de penser,…). Bref, c’est justement cet aspect que beaucoup de personne n’aime pas car le tatouage ne fait pas parti de ses fameuses règles et souffre aussi du manque de respect ou de compréhension des personnes qui critiquent. Mais bon, vu ces dernières années avec la mode du tribal, le tatouage commence à rentrer dans les mœurs et se banalise.
Après pourquoi la tête d’Angus, première réponse évidente car j’aime cette musique depuis maintenant plus de 17 ans…
Pourquoi cette tête en particulier (album Highway to hell pour les distraits), car il y a une chanson en particulier sur cet album touch too much, qui m’a touché (facile) et qui me donne toujours le moral après un moment de blues.
- Le personnage toujours discret dans sa vie personnel (ça va vous paraître bête comme argument mais quand j’étais jeune j’achetais tous les mois « voici » en mode GNR)
- fait ce qu’il aime en matière de musique et ne suit pas les modes comme certains artistes (donc pas de risques que je n’adhères plus à leur musique)
- Mimique avec sa bouche que le fais souvent en cas de problème.
- costume d’écolier qui porte toujours malgré les critiques faciles
- dernier album du regretté Bon Scott
…
Après je n’ai pas voulu mettre le logo AC/DC (que se soit pour le diable ou le portrait), car je trouves que ça fait un peu pub, mais bon c’est un choix.
Voilà un peu m’a façon de penser et les raisons qui m’ont poussé à me faire tatouer. Pour l’instant je ne regrette toujours pas et ne m’en lasse pas (d’ailleurs d’autre tatou sont en cours ) .
Est-ce que je regretterai un jour, ben je sais pas mais pourquoi je regretterai ? Hormis si le « père » Young nous pète une durite (pédophilie, meurtre, …), je ne vois pas…
Après on adhère ou pas et vous pouvez toujours critiquer ma façon de penser, je vous rassure vous êtes pas les premiers, certains comprennent d’autres pas. Je me suis fait une raison et une phrase résume bien le truc
« Si les gens aiment à penser que nous sommes des tapettes pas de problème. On s’en fout ! ».
Je vous laisse deviner qui a dit ça….